maohi98 a écrit : ↑05 juin 2023, 18:14
alors au premier abord, la DA m 'a filé des boutons, la démo m' a encore plus refroidit... j 'ai pris le jeu quand meme parce que c est un street hein
Au final le jeu est ouf (malgré ce que je lui reproche toujours) , je reviens pas sur tout ce qui a ete mentionné sur le gameplay en lui meme mais plutot sur l'ergonomie du jeu , des menus, des raccourcis etc
De ce cote la aussi je trouve le jeu incroyablement bien pensé avec plein de possibilités et de truc qui facilite la vie du joueur dans le jeu.
un seul exemple : le stick en joueur1 et le pad en joueur2. le stick ne sera actif pendant les combats et le pad reste actif pour le hub etc .
pour suivre les joueurs et allé chercher des replays aussi ils ont bien fait les choses.
Mention special aussi pour la trad qui pour une fois utilise les termes du vs et pas des traductions approximaives.
mon premier avis etait donc bien un avis de vieux crouton
Voilà qui fait plaisir !!!
On l'avait bien dit qu'il fallait pas se fier à cette démo de chiasse !!!
Bon sinon j'aime toujours autant le jeu mais je dois dire que la progression est longue et fastidieuse dans cette jungle cruelle de tous les plaisirs
Cela dit l'immense marge de progression s'annonce déjà passionnante !
Maohi parlait des Ken piffeurs , et je confirme ils sont bien de retour
Mais une nouvelle espèce rigolote vient d'émerger en masse : les Zangief mode Modern
Ils bourrent des DI dans tout ce qui bouge et il bourrent les chopes spé si c'est passé en counter ( du beau jeu comme on l'aime

)
Sinon coté équilibrage .......comment dire .....disons simplement qu'il y a des persos qui sont terriblement compliqués à contester
Beaucoup de gens s'accordent à dire que Marisa est le God tier du Day one ( et j'approuve complétement ) . La raison est simple en fait , elle a une allonge de ouf, elle peut charger tous ses gros coups normaux , elle a des armor, elle détruit les Drive Impact adverses , elle fait ultra mal et surtout elle a beaucoup de coup positifs en block ( ah et c'est bidon à jouer ) . Du coup si on est pas prêt mentalement à l'affronter bah c'est la mort en fait .
Toutefois elle ne représente pas forcément la plus grande menace du jeu à long terme dans la mesure où elle possède des faiblesses exploitables ( son manque de projectile , son gros sprite et sa grosse vulnérabilité aux attaques basses de manière générale ) .
Mais bon , de ce que j'ai compris le premier du classement joue Marisa , donc de la à dire qu'elle est réellement god tier il n'y a qu'un pas .
En vrai pour le moment on sait pas trop qui est le meilleur perso du jeu , c'est beaucoup trop tôt pour pondre une tier liste objective .
Mais on entend quand même quelques noms revenir du genre Honda , Ryu ,Luke , JP et bien sûr Marisa.
D'ailleurs Ryu a été trop sous-estimé , mais les gens commencent à réaliser le potentiel monstrueux du perso .
Dee Jay personnellement je le trouve extrêmement pété . Tout ses normaux sont trop forts , couplé à ses embrouilles et ses dégâts c'est super compliqué à gérer .
Il est aussi fort défensivement qu'offensivement , je pense qu'un bon gros nerf est à prévoir .