Je vous propose un petit tuto pour remplacer vos HP fatigués (ou hs) d'origine par des HP neufs.
Je vous passe les détails du démontage et du nettoyage (pour ma part j'utilise de l'eau + lessive St Marc et je brosse avec un pinceau à poil doux, et séchage en tamponnant avec de l'essuie-tout).

Pour trouver des HP qui rentrent dans les boîtiers d'origine de la NAC, le choix est restreint.
De plus, je ne veux faire aucune modification non réversible sur le matériel d'origine.
J'ai choisi des HP de la marque VISATON modèle FRS 8 en 4 ohms.
Une petite adaptation est cependant nécessaire. D'origine le HP est maintenu par 2 vis à l'intérieur du boîtier et 2 vis lorsqu'on referme le boîtier.
1/ Les fixations du HP VISATON étant légèrement plus petites il faut faire 4 encoches (utiliser une pince coupante et pas une scie pour ne pas faire de limaille qui irait se coller à l'aimant).

2/ La fixation du VISATON n'a pas d' "équerre" et il se retrouve un peu éloigné de la grille. Qu'à cela ne tienne, 3 clics de fusion 360 et je modélise une entretoise de compensation.
Un petit bourrelet est présent sur la partie grille, parfait, j'ai donc fait une rainure dans le modèle 3d pour permettre le maintient en centrage.

Je n'avais pas de rondelles larges adaptées et la flemme d'aller chez Brico, donc re-Fusion 360 et mise en place:

Pour ceux qui veulent, je vous mets une archive avec les fichiers 3d au format .STL :
Après remontage, voilà vos HP tout neufs prêt à rejoindre leurs emplacements dans votre belle SEGA et repartis pour de nombreuses heures de jeux

Au plaisir de vous lire

clap78.