Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 40004
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 105 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2701 Message par RainMakeR »

Bah en meme temps je joue avec une vraie manette du coup c'est pour ca que les miens tiennent;
5 paires ???? putain je voulais en racheter mais vu le prix j'ai renoncé ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21973
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2702 Message par yoanna330 »

J'ai deux paires et j'ai eu un cas de drift. Réparé en SAV. Depuis, plus rien. Mais je les utilise très peu ces dernières années. Sticks arcade et manette Nintendo (excellente) la plupart du temps. Split pad pro de Hori généralement en portable.

adol75
stick de diamant
Messages : 6194
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2703 Message par adol75 »

C'est les gosses et leurs potes qui me les ont flingué. Un des potes de mon fils a réussi à me flinguer une manette PS5, je pense qu'ils appuient trop fort sur le stick pour courir. J'ai regardé pour remplacer le stick de la PS5 mais contrairement à la switch c'est une énorme galère, il y a dans les 18 points de soudure sur le stick. Contrairement à Nintendo les sticks ne sont pas sur des nappes.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2704 Message par Zaraki-K »

adol75 a écrit : 08 janv. 2024, 20:21
RainMakeR a écrit : 08 janv. 2024, 19:53 Perso j'ai pas de drift j'ai un souci de detextion d'un stick quand il n'est pas connecté à ma switch ...
Il est reconnu mais j'ai l'impression que ca deconne a mort quand on joue :(
Tu as bien de la chance, j'ai 5 paires de joycons, et ils driftent tous
J'ai la Hori split pad qui sont sans batteries, fait pour rester accroché sur la Switch, vue que avec la oled je joue rarement sur l'écran du salon . Mais pour du multi local à l'écran du salon j'ai des manettes pro et des 8bitdo.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21973
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2705 Message par yoanna330 »

Les 8bitdo, j'ai lâché l'affaire.
Elles sont super mais souvent trop chiantes à synchroniser avec la switch.

adol75
stick de diamant
Messages : 6194
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2706 Message par adol75 »

Les 8bitdo elles sont chiantes à synchroniser avec tout, j'ai laissé tomber, j'ai une Snes qui prend la poussière
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21973
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2707 Message par yoanna330 »

Pareil chez moi. J'ai le lot des deux manettes famicom, la SNES US, et la snes avec les joysticks et boutons L2 et R2 en plus aux couleurs GB. Magnifique mais toutes rangées dans leurs boites... Exception faite, j'oubliais de le préciser, d'un autre modèle de la dernière que j'ai cité, mais en filaire. Je joue près des écrans et sur deux Switch différentes, le filaire me va d'autant mieux.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 40004
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 105 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2708 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 12 janv. 2024, 21:41 Les 8bitdo elles sont chiantes à synchroniser avec tout, j'ai laissé tomber, j'ai une Snes qui prend la poussière
Synchro en bluetooth ? ou pour qu'elle soit reconnue tout court ?

Parce que j'en ai achete une usb mais je l'ai jamais branchée :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21973
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2709 Message par yoanna330 »

Pas de souci avec ma manette filaire. Je ne sais plus en revanche si j'avais essayé de joué câblé avec les autres. Je retesterai.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2710 Message par ludotaku »

Pour les 8bitdo bluetooth, déjà, commencez par mettre à jour les firmwares avec ce logiciel : https://support.8bitdo.com/firmware-updater.html

Puis sur la Switch, normalement, ça marche en connectant en USB pour la synchroniser comme la manette Pro. Si ça ne marche pas, il faut là dans la section manettes pour gérer l'ordre et appuyer sur la touche pour appairer. Le seul truc relou avec les plus anciennes comme la copie de manette SNES sans sticks, c'est qu'il n'y a pas de bouton d’appairage donc il faut retrouver la combinaison.
Ensuite, il suffit de faire Y et Start quand on veut démarrer la manette et elle se re-synchro toute seule.

La raison pour laquelle certaines manettes se désynchronisent, c'est que la Swicth a une limite à 10 manettes en mémoire et ça va très vite avec des paires de Joy-con.

Perso, je les trouve vraiment excellentes leurs manettes et je trouve la polyvalence facile à exploiter pour ma part une fois qu'on a compris les combinaisons.

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#2711 Message par 4WD »

Suite à la petite annonce concernant le Fighting Mania Konami (que j'ai bien dosé à sa sortie) j'ai eu l'envie de commander le Fitness Boxing Ken le survivant. J'aimerais avoir quelques avis sachant que je ne connais pas du tout les autres épisodes assez casu j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29237
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 92 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2712 Message par Rugal-B »

C'est rigolo viteuf mais ça n'a rien à voir avec un Punchmania. On est plus sur un jeu de rythme et tu dois faire des crochets, directs et uppercuts.
Mais quand tu es fan de Ken, c'est marrant comme les mini jeux de Lost Paradise. (perso j'ai platiné les cocktails et le baseball et je vise le perfect sur le jeu de kiné :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#2713 Message par 4WD »

Punch mania c'est un jeu de rythme et de réflexes (c'est un MANIA donc dérivé des jeux BEMANI) aussi mais étant donné que l'on tape réellement ça change tout en effet. Il y que lorsqu'on doit faire les cent coups de poing qu'il faut bourriner. Le jeu Switch a l'air de s'apparenter à du body combat
https://youtu.be/Pal-AmHRzjw?feature=shared

Je me rappelle que Punch Mania quand tu maîtrisais et bien à la fin du crédit tu dégoulinais de sueur. Je sais que certains centres d'amincissement utilisaient des Dance Dance Révolution pour leurs patients mais le Punch Mania est géniale aussi pour brûler de la calories. Malheureusement le 2 n'est jamais sorti chez nous. J'ai aussi découvert un autre jeu du même style : Boxing Mania
https://www.highwaygames.com/arcade-mac ... ania-8280/

Sinon tu as quand même l'air d'être content du jeu. Pour rigoler et pour comparer l'expérience je viens de le commander...

Répondre