Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
-SeaFox-
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2023, 02:11
Localisation : Arklay Mountains
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4751 Message par -SeaFox- »

Hello, bonjour, Konichiwa!!

SeaFox, 35 ans et toutes mes dents. Fan de oldies depuis toujours et plus particulièrement des bons beat'em all Konami (Vendetta / Crime Fighters 2 est mon jeu du cœur en arcade). Je tombe pratiquement à chaque fois sur le forum lorsque je fais une recherche en rapport avec notre passion commune donc je me suis dit qu'il fallait franchir le pas de l'inscription!
Justement concernant les jeux vidéo et l'arcade, j'ai commencé avec la NES puis l'Amiga, la Snes, la PSone, GameCube... S'en sont suivis tout un tas de consoles plus ou moins exotiques dont la Duo-R & la CDZ. Pour l'arcade ça remonte à l'époque où je me rendais régulièrement au Buffalo Grill local, à l'étage on pouvait doser Sunset Riders, Demon's World et autre Rygar, excellents souvenirs... à défaut d'avoir une vraie borne à la maison j'ai un petit minitel qui a été reconverti en mini borne et avec laquelle je passe du bon temps. Je possède également une vingtaine de MVS avec un slot MV-1C qui va bien.

Merci de m'avoir lu et bienvenu à moi :)

shan_aya
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2023, 03:36
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4752 Message par shan_aya »

hello,
je viens de recuperer une n'styl upright a un membre du forum établi comme moi dans le sud :)...
le mont saint Michel vient donc prendre le soleil :roi:

c'est ma première borne après des années d’émulation en 15hz...
tout a apprendre donc.

on va essayer de la restaurer le plus proche de l original ( marquee avec des ampoules a conserver si je peux )
dedans c'est un slot mvs ( la vortex de rom1 ira dessus :) ) + switch sur mister ou équivalent.
et "peut être" qq pcb qui me feraient envi au detour du net pour l'aspect collec ^^

a bientôt donc...

Kerbdog
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2019, 13:20
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4753 Message par Kerbdog »

Dia duit ó Éirinn :-D (Irish for, 'Hello from Ireland')

I've been a member of the forum since April '19 but mistakenly didn't introduce myself until now - based in Dublin Ireland and have long played with old arcade and game console hardware. Currently have two mini dinoking cabinates modified with 2x Neo Geo MV1FZ units. Also have a Sega Naomi cutdown to candy size and an Atomiswave SD with an Atomiswave mainboard and a MiSTercade setup.
I'm now on the look out for a modified 161in1 multicart for my MVS cab(s) :D wish me luck!

...and now with some bad Google Translate English->French (sorry in advance)

Je suis membre du forum depuis avril 2019, mais je ne me suis pas présenté par erreur jusqu'à présent - je suis basé à Dublin en Irlande et je joue depuis longtemps avec du vieux matériel d'arcade et de console de jeu. Nous disposons actuellement de deux mini cabines de restauration modifiées avec 2 unités Neo Geo MV1FZ. Ayez également un Sega Naomi réduit à la taille d'un bonbon et un Atomiswave SD avec une carte mère Atomiswave et une configuration MiSTercade.
Je suis maintenant à la recherche d'un multicart 161in1 modifié pour mes cabines MVS :D souhaite-moi bonne chance !

Iceb
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2023, 11:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4754 Message par Iceb »

Bonjour je débarque ici suite a l'annonce de la 161 in 1 "presque" full set ;-).
Je suis tombé dans les consoles comme obelix dans la marmite.
Puis la vie de famille m'as fait mettre cela de coté. Mais désormais j'ai plus de place a la maison (les 2 grands ayant quitté le foyer) et j'ai ressortit les consoles. Ca vas de la pc-engine a la neo-geo en passant par la gamegear ou autre machine d'une autre époque. En ce moment je collectionne les MVS car les AES ca piquent....

live3
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2023, 01:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4755 Message par live3 »

Bonjour,

fondu de jeu video depuis be tres nombreuse années maintenant, j'ai connu les debut de la nes et des divers systemes chez nous et j'ai d ailleurs encore ces dernieres. j ai reussi recemment a mettre la main sur une neo geo aes et une neo geo pocket color . je suiviais le forum neogeo system qui m'a fait vous connaitre. j'essie de faire passer ma passion a mes deux petits qui commence a bien prendre le virus du retro.

Avatar de l’utilisateur
04Len
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2023, 16:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4756 Message par 04Len »

Bonjour, j'ai 23 ans et cela fait désormais quelques semaines que je me suis inscrit sur le forum que je voyais de plus en plus en farfouillant autour des jeux rétros et même des consoles donc j'ai franchis le pas et je me suis inscrit à bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
Killoa925
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2024, 14:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4757 Message par Killoa925 »

Bonjour !

Je m'appelle Killoa925 (ou Killoa si vous préférez), j'ai 28 ans, et je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'étaler ma passion pour ce genre qui me passionne le plus, à savoir les jeux de VS !


J'adore tout ce qui touche Versus, même si entre Capcom ou SNK, mon camp se repose plus à 100% sur ce dernier, notamment grâce à The King Of Fighters, dont le 95' fut mon adoration déclencheur pour cette licence (étant trop bon public, je joue à évidemment tout les opus, même le dernier sorti).

Pas sûr que je serais majoritairement actif, mais j'espère bien me plaire auprès de la communauté. Merci à vous !

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4758 Message par Pierrot »

Heureux de te voir ici !
Welcome.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Killoa925
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2024, 14:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4759 Message par Killoa925 »

Pierrot a écrit : 18 janv. 2024, 14:48 Heureux de te voir ici !
Welcome.
Pareillement ! 👀👀

Avatar de l’utilisateur
Poukilou
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2024, 15:01
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4760 Message par Poukilou »

Hello les Neo!

Poukilou, doseur depuis toujours sur une tripotée de jeux rejoint le roster du forum dans le but de découvrir des trucs, des projets (je suis arrivé ici en apprenant le projet de convertion des cartouches neogeo 161 in 1 en full set ) et si il y a, des bons plans et évènements !

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4761 Message par Pierrot »

Bienvenu ! :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Manon265
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2024, 13:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4762 Message par Manon265 »

Salut,Je suis Manon, une passionnée de jeux en ligne. :-D J'ai été captivée par des jeux tels que "Genshin Impact".Excitée de rejoindre cette communauté pour discuter de nos passions communes !mon jeu est ici (lien supprimé)
Dernière modification par Manon265 le 16 févr. 2024, 23:14, modifié 1 fois.

arcadeinprogress
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2024, 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4763 Message par arcadeinprogress »

Bonjour, je restaure un MVS 2 et j’ai appris l’existence du projet 161 ici. Je m’intéresse à la restauration MVS.

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4764 Message par 4WD »

Bonjour à tous,

C'est ma deuxième inscription, je m'étais inscrit y a une quinzaine d'années mais pas eu trop le temps de partager.
En transition professionnelle j'espère participer un peu, dénicher quelques infos et trouver quelques jeux sur annonces.

J'ai la passion auto et jeux arcade de course. J'ai la chance d'avoir pu récupérer début des années 2000 des super Race cab dans des conditions incroyables aujourd'hui. Je possède une quarantaine en version DX, single ou upright.

J'ai par contre aucune affinité avec les conversions games pour les bornes génériques donc Capcom, SNK, Cave ect... c'est pas du tout ma cam.

Je m'intéresse aussi beaucoup aux redemption games (pousse pièce, jeux d'adresse avec tickets, attrape peluches ect...) ainsi qu'aux dark ride (parcours scéniques) des parcs d'attractions.

Ma seule console est la Switch et niveau console de salon j'aime beaucoup Nintendo. D'ailleurs j'espère pouvoir aller au Japon cette année pour découvrir le musée et le parc Super Nintendo World avec la nouvelle attraction DK. Et d'ailleurs à l'heure où j'écris ce message je m'apprête à partir faire les courses et à y mettre un joli Mario vs DK dans le caddie !

J'espère trouver mon bonheur ici et si il y a aussi des mordus de jeux de course ça sera un plaisir de partager.

À très vite et bravo au site pour la longévité !

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4765 Message par mumuladkos »

Waouh! tu dis avoir une quarantaine de bornes d'arcade de course de bagnoles? ça doit claquer du slip! T'as une photo de l'ensemble histoire de nous faire baver?

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4766 Message par 4WD »

Non pas que des bagnoles j'ai aussi d'autres simu genre moto, jet ski, vélo ect... Mais oui la majorité c'est des courses auto. Oui je peux faire des photos mais bon c'est pas vraiment installé. J'ai pas de game room à proprement parler.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4767 Message par mumuladkos »

Bon c'est à toi de voir si une ou des photos apporteront quelque chose de sympa à découvrir, mais avec un tel volume, j'aurai tendance à dire que oui

_Zo_
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2024, 07:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4768 Message par _Zo_ »

Bonjour,

A 46 ans je viens enfin de me payer une borne d'arcade, une New Net City, et par la même occasion j'élargis mon horizon vidéo-ludique, d'où mon inscription ici.

Arkhyp
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2024, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4769 Message par Arkhyp »

Salut à tout les fous de stick,
Arkhyp, la trentaine bien tassée.
Fan d'arcade depuis quelques années déjà,
Intègre la troupe du super forum Neo-Arcadia,
Au plaisir d'échanger et de partager avec vous.
✌️

Avatar de l’utilisateur
Esaka?
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 08 nov. 2023, 13:40
Localisation : Esaka-comte
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4770 Message par Esaka? »

Bonjour a tous, je m'appelle Ismael et je suis passionné par l'arcade depuis tout petit, la j'ai franchi le pas et j'ai acquis l'année passée une blast, une vewlix C et une naomi upright et actuellement je suis entrain de créer une game room pour accueillir ces bornes et celles qui sont en route, je vous remercie de votre patience en avance, car dans un futur proche j'aurais sûrement des questions 😅, merci et bonne dose a tous :hp: !!!!
[*]https://postimg.cc/62rNRHJP

kurt59
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2024, 09:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4771 Message par kurt59 »

Salut tout le monde, je me présente :
Guillaume, bientôt 40 ans.
Évidemment, fan de jeux vidéo :) mais surtout d'arcade depuis que j'ai mis la main, vers l'âge de 6/7 ans, sur la borne arcade Street Fighter 2 au bistrot du coin avec le daron.
Ensuite, le fabuleux Mercs et tout un tas d'autres jeux énormes de l'époque ont suivi.
J'ai découvert la Neo Geo sur le tard (j'ai acheté une Neo Geo en 2018), mais je suis littéralement tombé fan de cette console.
Certainement à cause du côté arcade que j'adorais étant jeune.
Pour être honnête, au départ, je me suis inscrit ici pour essayer de choper la fameuse cartouche 161in1 modifiée,
Mais je suis heureux de me joindre à vous.
Ce forum va m'apporter beaucoup de connaissances, j'en suis sûr.

Adri
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2024, 22:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4772 Message par Adri »

Bonjour,
Je m'appelle Adri 40ans, fan de jeux vidéos, mangas, cinéma et culture geek en général.
Je collectionne depuis 2005 les jeux vidéos de mon enfance, de l'ère 8 bits à l'ère 128 bits.
J'arrive à un tournant de ma collection car je souhaite passer à l'arcade.
Grâce aux chaînes you tube connues "bigkam/squallRS...ect", j'ai affiné la borne à choisir et le système à mettre dedans pour une première.
Voilà merci....

Adri
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2024, 22:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4773 Message par Adri »

J'ai oublié le plus important 😉, je viens sur ce forum pour le partage et l'entraide sur l'arcade en général. Bonne journée...

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4774 Message par Zzirconium »

Bienvenue les gars ! je vois qu'il y'a déjà du beau matos pour certains !

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4775 Message par Ratedjosh »

Salut à tous,

Ça fait un bon mois que je suis sur ce forum, donc il était temps de se présenter :palm: :lol:

RatedJosh ou Brice, donc, 41 ans, enchanté :-D

Avant tout fan de musique, guitariste jouant dans un petit groupe local, j'ai aussi longtemps été footeux, à un bon niveau notamment en jeunes. Maintenant, on est mieux devant Superside Kicks plutôt que de se faire des tacles sur des terrains de campagne, non? :cry:

Sinon, la passion du JV est là depuis tout petit, avec comme 1er souvenir, le paternel qui revient avec une Master System, c'était incroyable :o
Wonder Boy, Kun Fu Kid, Teddy Boy, Rastan, Quartet j'en passe et des meilleurs...les vrais débuts, c'est avec Sega. Avec des incartades chez l'oncle sur l'amiga 500 dans des parties, d'abord endiablées, sur SpeedBall Brutal Deluxe, puis incompréhensibles sur Shadow of the Beast, voire complètement lunaires sur la Zoubida starring Lagaf (wtf :ptdr: )

Je jalousais quand même les potes qui avaient la NES, du coup, c'est la Super Nintendo qui fut mienne ensuite. Mario Kart, Mario World, un certain Street Fighter 2...croisé déjà en arcade et dont je rêvais...

Il y a eu le rêve avec l'inaccessible Néo Geo, que certains "grands" possèdaient et daignaient nous laisser la manette 2 minutes des fois 8) puis l'accessible PlayStation avec Tekken en gros souvenir majeur...les parties sur PC chez les potes à Day Of The Tentacle...

Puis La PS2 (la série des PES et GTA ont été les 2 mamelles que j'ai têté :? ), la N64, et l'autre gros tournant, la claque de la Dreamcast qui m'a littéralement scotché, mais quelle console 8O certainement la meilleure pour moi...(Virtua Tennis et ShenMue en tête et les X jeux de bagnole avec volant :oops: )

La suite fut moins passionnée, peut être que c'est personnel, ou c'est le monde du JV qui évolue, mais bien qu'ayant eu PS3 et PS4 quelque chose s'est "cassé" et je n'ai eu de cesse que de revenir aux bases...retrogaming quoi, ou remaster...ma ps4 en est gorgée :lol:

Le seul jeu marquant depuis la ps3 pour moi c'est...the Binding Of Isaac. Un jeu en 2D quoi :lol: un chef d'oeuvre de rejouabilité. Pour moi, un véritable classique du JV...il y a juste TOUT dans ce jeu.

Voilà, voilà...acquéreur depuis dimanche de ma 1ere borne arcade, une Nstyl avec slot mvs et 161 in 1, je suis sur un nuage...un pote est passé bricoler chez moi hier, on a joué pendant 3 heures comme des gamins à capcom vs snk, Strikers 1945 et SuperSide Kicks...franchement, le vrai pied...

En parlant de panard, j'attends de pied ferme le RGB Jamma car mon rêve est de jouer à Street 2 et Windjammers dessus...entre autres, mais principalement...ce sont les 2 jeux que j'emporterais sur une île déserte. Avec Virtua Tennis si on me laisse en prendre un 3ème. Et Binding of Isaac un 4ème.

Les 1ers échanges sur ce forum ont été bien cools, avec des conseils avisés de connaisseurs, du coup, c'était confortable, donc je suis resté, quoi :) merci à tous ceux qui m'ont aiguillé dans la quête de cette 1ere borne !!!

Pour terminer, je suis un gros noob techniquement dans l'arcade, l'électronique et l'électrique, donc j'ouvrirais bientôt un topic WIP sur la borne où vous pourrez apprécier mes questions de gros boulets :P
Vous n'êtes pas prêts :lol:

Au plaisir :2: :3: :6: :fp:

(Un petit pavé à lire pour aller aux toilettes :mrd: )
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Répondre