Séries TV

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2051 Message par RainMakeR »

Le demat, la vod c'est bien mieux blablablabla
https://www.01net.com/actualites/les-ab ... et-m6.html

Je suis mdr, les gens croyaient vraiment qu'ils allaient esquiver la pub indéfiniment ?

Hahaha, mon bon vieux decodeur tnt, hop on enregistre et zou x8 et bye la pub :lol
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Séries TV

#2052 Message par Blaw »

Visiblement, tu n'as pas tout lu ?
Bouygues donnait toutefois une astuce : réactiver la version classique de l’enregistreur, c’est à dire l’enregistrement sur un support physique (clé USB, disque dur…). Dans ce cas de figure, il redevient possible de zapper les réclames. En revanche, on ne peut plus enregistrer qu’un seul programme à la fois.
Mais la question qui se pose est : "Il y a vraiment des gens qui enregistrent encore des programmes alors qu'il y a un onglet replay qui propose déjà tout" ?

L'utilisateur lamdba sûrement, mais je pense que ce dernier se fiche un peu des pubs.

Perso, quand je veux voir un programme en replay, j'utilise captvty, et je prends directement le fichier là-bas, dénué de pub (gratuit, alors que les fonctions enregistrement sont payantes sur les box...).

Sinon, ygg, encore plus simple...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2053 Message par RainMakeR »

J'ai tout lu mais je ne connais pas les box de bouygues. D'ailleurs je ne comprendrai jamais pourquoi regarder les chaines tv classiques sur une box alors qu'une simple antenne rateau te permet de tout voir sans etre emmerdé par les coupures internet ou les 10" de decalage ;)

Le replay ne propose pas tout non. Et je l'utilisais un peu au debut sur le site de tf1. Et leurs putains de pubs en permanence m'ont remotivé à pirater au moins y' pas de pubs ...

Je connais pas tes trucs de pirates. C'est du streaming ou du ddl ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2054 Message par RainMakeR »

Eh oui à cause/grace à ma fille je me suis remis à fond dans les animés, et même du récent !
D'ailleurs je sais pas si c'est parce que je m'y re-interesse oui si c'est la période mais j'ai l'impression que y'en a plus en ce moment, et plus d'interessant.
Bon apres possible que c'est parce que j'ai du retard :)


Zom 100 Bucket List of the Dead
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zom_100:_ ... f_the_Dead



J'en ai beaucoup entendu parler du coup je savais pas à quoi m'attendre (je ne me spoile plus) et c'est une tres belle surprise. Encore des zombis ? oui mais différent.
Deja l'anime nous prend à contre pied. C'est un anime qui parle de survie, y'a des gens qui meurent mais ca respire la joie de vivre et c'est un gros voyage dans le japon et ca te montre que les petites choses doivent etre appreciées.
En plus le partie pris de ne pas montrer de sang mais des explosions colorées ca donne une patte assez fun au tout.
Je vous avoue que je regarde Alice In borderland en meme temps, du coup par moment t'avais quelque situation qui pouvait se ressembler (le perso feminin) mais comme je le disai l'ambiance est plus detente dans Zom, y'a des moments drole (j'adore le perso qui se fout tout le temps à poil.

Bref un tres bon anime feel good ^^


Ce qui n'est pas le cas avec le suivant :p

Made in Abyss
https://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Abyss

Pareil je m'y suis interessé parce que de plus en plus d'idol et K-pop en ont parlé. Animé un peu moins recent du coup ca permet d'avoir les 2 saisons d'un coup ^^
Il a aussi fait parler parce que c'est vrai que y'a des passages où ca parle de viol de mineurs, de tortures..... Heureusement y'en a pas toutes les 5mn et ca du etre edulcoré mais bon par moment c'est malaisant :/

Au debut ca part bien, l'heroine est tres positive mais rapidement ca part en sucette avec des scenes assez glauques. Et des moments vraiment très tristes :(


Bon par contre c'est relou parce que les videos que j'ai choppé n'etaient pas sous titrées (en VF pourtant), y'a des trucs qui restent en jap ou en langues inventées

Apres l'anime est vraiment bon avec de grands moments, mais c'est pas le genre de truc qu'il faut regarder quand t'as pas le moral :cry:

Ah oui autre truc, comme Dr Stone je me suis fait avoir. Entre 2 saisons y'a un film.
Je pensai que c'etait comme Demon Slayer c'est à dire des recaps de la saison, y'en a aussi, mais là y'a un vrai film qui fait le lien entre les 2 saisons.
Parce que oui en regardant la 2e saison on comprennait pas trop ce qu'il se passait. Vous savez cette impression que tu as oublié un dvd ou que t'as pas choppé tous les episodes ?
Bah là pareil, du coup en fouillant dans mon site favoris, hop je tombe sur les films et donc celui qui me manquait :)

Donc fin de la saison 2, je sais pas quand sort la 3 mais c'est vraiment pas mal. Je me demande où l'auteur veut aller, et j'espere que ca va pas partir en sucette mais en tout cas vraiment pas mal.


Ah par contre, je fais appel aux vieux comme moi :)
L'un des principes de l'anime c'est que si tu descends dans l'abime, au bout d'un moment tu ne peux plus remonter.
Remonter = mourir (en gros).
Et y'a une scene où les heros doivent traverser un espece de chemin avec au milieu un endroit rond (comme une ile). Le souci c'est que le passage est incurvé et donc qu'ils vont devoir descendre sur l'ile pour ensuite remonter à la sortie. Cette scene m'a rappellé un film (vieux je dirai 70-80) où y'a le meme dilemne. Descendre c'est ok mais remonter c'est la mort. Seulement impossible de me rappeller le nom du film. Si quelqu'un l'a envoyé vos idées !
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Séries TV

#2055 Message par Blaw »

RainMakeR a écrit : 28 févr. 2024, 21:50 J'ai tout lu mais je ne connais pas les box de bouygues. D'ailleurs je ne comprendrai jamais pourquoi regarder les chaines tv classiques sur une box alors qu'une simple antenne rateau te permet de tout voir sans etre emmerdé par les coupures internet ou les 10" de decalage ;)
Là où je vis le week-end, l'antenne rateau ne propose que les chaines du groupe M6 et encore ça déconne grave. Pas eu envie d'emmerder mon proprio déjà très sympa de base pour la changer alors que j'ai, de toute daçon, installé la fibre dès mon emmenagement (emmenagé le 19, fibre installée le 23) et qu'ils filent de toute façon la box TV avec.

La fibre, c'est logiquement ultra stable car le réseau est neuf. En un an, il y a du avoir deux pannes dans l'armoire qui distribue le réseau, l'une des deux à 20h, réglée à 22H30, donc ça va. En ADSL, avec une ligne de 5km sur mon logement de semaine, je ne les comptais même plus...

Il existe d'ailleurs des pannes de TNT, à l'époque où j'utilisais la tnt, j'en ai déjà eu et là en général tu perds un paquet de chaine car tu as plusieurs chaines sur un même multiplexeur, voir des endroits où tu ne captes pas toutes les chaines alors qu'avec internet, soit tu as tout, soit tu as rien. Aucune solution n'est fiable à 100%, et c'est plus chiant de ne plus avoir d'internet que de TV selon moi, la TV, c'est loin d'être "vital" maintenant...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2056 Message par RainMakeR »

Quand y'a gros temps oui certaines chaines sautent. Mais bon ils ont l'habitude mon immeuble. D_s que ca souffle trop faut faire venir un gars pour re-regler l'antenne. Mais bon a force ils ont fait un truc pour plus etre emmerdés ^^
Enfin bon je m'y ferai jamais au decalage entre la vraie tv et celle par internet. Si t'as deja vu une coupe du monde tu comprendras ;)

La fibre j'ai a la maison. Je sais pas si c'est pareil chz toi mais au debut j'etais seul et ca boostait. J'ai l'impression que plus y'a de gens, et moins ca va vite.
Attention ca booste bien, mais un peu moins.

Et putain les mecs t'installent ca comme de la merde. Les fils qui pendent partout. Et vu que chaque operateur propose son truc les mecs te debranchent comme des sagouins ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2057 Message par RainMakeR »

Alice in Borderland
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 27439.html

Je sais pas si j'en ai deja parlé mais WOUAH O_O
Pour resumer, cette serie est un peu comme Battle Royale mais en beaucoup mieux, et avec beaucoup plus de variété.
Des gens ont parlé de Squid game mais à part les jeux, y'a pas trop de points communs.

La serie compote 2 saisons pour le moment. Une 3e est teasée mais je ne sais pas du tout si c'est necessaire, et j'espere surtout que ca va pas foutre en l'air la magnifique conclusion de la 2e...

La saison 1 envoie du lourd, avec plein de jeux mortels (ou pas) mais sincerement la saison 2 est encore meilleure.
A force d'exporter leurs series je trouve que les japonais ont adaptés leur jeu et ca c'est cool ^^ Bon par contre les coiffures casques ou les couleurs de cheveux cheloues ca ca existe toujours mais c'est vraiment pour pinailler sur du detail.
Mine de rien les persos sont super bien ecrits. Meme si au debut tu reperes vite qui sera le(s) héros, y'a pleins de persos secondaires qui font leur trous et qui deviennent vraiment important par la suite.
En plus dans la 2e saison on a quelques flashback (rapides et juste pour avoir leur background) histoire de s'attacher encore plus à eux.

Rhaaaa je sais pas si ca vous le fait, mais pour certaines series où j'accroche à fond, j'ai une sorte de phase de deprime/depression quand ca se finit. Bah là c'est typiquement ca :cry:
Le dernier episode qui joue à fond sur la psyché et qui fini par te faire douter de se que tu as compris, c'est typiquement le genre de truc que j'adore :D

J'essaie de pas trop spoil mais franchement la serie est une belle reussite. Elle s'en sort avec les honeurs dans tous ces clones de BR/Squid game qui inondent le marché.

hate de voir la saison 3 du coup ^^
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Séries TV

#2058 Message par Blaw »

RainMakeR a écrit : 04 avr. 2024, 21:53 La fibre j'ai a la maison. Je sais pas si c'est pareil chz toi mais au debut j'etais seul et ca boostait. J'ai l'impression que plus y'a de gens, et moins ca va vite.
Attention ca booste bien, mais un peu moins.
C'est toujours aussi rapide qu'au début perso, je suis au max du forfait (1 Gb/s par appareil, 2 Gb/s max au total).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2059 Message par RainMakeR »

Allez je profite des vacances pour faire de la place sur mon HDD (oui je sais :p)

Werewolf by Night
https://fr.wikipedia.org/wiki/Werewolf_ ... C3%A9film)

Alors... j'y ai cru. Ambiance vieux film d'epouvante, N&B ... mais je me suis ennuyé... Ca veux trop imiter les films de cette époque et le scenar est plutot quelconque...
Ca permet d'introduire de nouveaux persos dans l'univers Marvel, mais à part Swap Thing, Jack Russel et Elsa Bloodstone, les autres j'ai aucune idée de qui ils sont....

Y'a pas beaucoup d'action, ni de suspens... du coup je vois pas trop l'interet de la chose ....


Moon Knight
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moon_Knig ... is%C3%A9e)

Alors je dois vous avouer que j'aime pas trop Mk dans l'univers Marvel mais cette serie m'a cueillie.
Ce que j'aimai dans le Shield c'est qu'elle arrivait à faire énormement avec peu de moyen.
Là c'est un peu la même idée. La serie est une sorte d'origin story, mais on s'eloigne enormement des films classiques et serie superheroique.
Toute la serie est centrée sur le personnage et ses soucis de santé mentale. Et meme si le final est super heroique, il n'empeche que c'est pas ce qu'on retiendra et que oui le scenar est vraiment solide.
Une belle surprise


Sinon j'ai commencé à en regarder d'autres.
Modok
https://fr.wikipedia.org/wiki/M.O.D.O.K.

C'est un peu bizarre, de l'espece de Stop Motion qui essaie de faire de l'humour mais bon ca reste moyen. J'attend la fin pour me faire un avis définitif.

She Hulk
https://fr.wikipedia.org/wiki/She-Hulk_:_Avocate
Pour le moment j'ai vu que le 1er episode (30mn a peu pres) et j'ai pas été emballé. C'est une serie Girly qui appuie à mort là dessus. J'avais trouvé que ca devenait trop revendicatif/woke dans supergirl. J'ai peur que She Hulk en prenne le chemin...
En plus j'aime pas que la nana parle à la caméra comme Deadpool... Je vais reavancer dessus mais je pense limiter à 1er par jour :p


Secret Invasion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_In ... is%C3%A9e)
Celle là j'avais hate de la voir parce que suite de ce qui se passe dans les films.
Vu que le 1er ep et ca part tres bien. Du bon vieux espionnage en russie comme à la grande époque.
D'ailleurs c'est une serie d'espionnage avec une skin marvel. S'ils partent pas dans un trip on va faire du grandiloquent ca risque d'etre tres bon ^^
Je vous dirai quand j'aurai fini la serie qui passe en prio dans mes visionnages :)

Ah par contre, oui le generique créé par IA est absolument immonde. C'est au delà de l'imaginable niveau laideur et interet ....
Mais bon la serie rattrape le coup
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Séries TV

#2060 Message par Wovou »

J'ai essayé de regarder toutes les séries marvel pour "rester à jour", mais c'est pas facile... par contre je les ai pas regardée en bloc comme toi visiblement, mais au fil de leur sortie sur disney plus.

She Hulk et Secret Invasion j'ai rage quit, je trouve ça tout simplement infâme, impossible de passer plus de 3 épisodes.
Falcon et hawkeye c'est regardable, je les ai vu jusqu'à la fin en me forçant mais c'est quand même pas terrible terrible...
Moon Knight l'univers est interessant et y'a de jolis moments, mais la réalisation n'est quand même pas ouf, ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans le délire en prenant plus de risques dans l'écriture, et je ne vois pas ce que ce personnage et cet univers vont apporter au MCU.
J'ai pas eu le courage de regarder Echo.

J'ai plutot aimé les 2 saisons de Loki, Wandavision et Miss Marvel.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2061 Message par RainMakeR »

Falcon c'est sympa, tres dans l'esprit cap, et surtout ca prepare au prochain film
Hawk c'est compliquéé, j'aime moyen le perso à la base, et j'aime pas du tout l'acteur ...
Wanda c'est sympatoche aussi,

POur le reste vu que j'ai tout collé sur la meme clé je pense que je vais les enchainer mais possible que je sature assez vite wai :(
Loki a de tres bonne critiques pourtant je suis pas fan du perso a la base.
Je vais ptet embrayer dessus alors.

Miss marvel y'a une serie ou tu parles du film ?

Putain je me rappellai plus. Y'a une serie inhuman
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Séries TV

#2062 Message par Wovou »

Je parle de la série Miss Marvel, a regarder avant de voir le film "The Marvels" (le dernier film marvel en date) qui n'est pas aussi pourri qu'on le dit.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2063 Message par RainMakeR »

oh putain effctivement je le trouvais pas sur mon site habituel ^^

Tiens au fait, je continue Secret Invasion, pour moi ca va. Par contre les episodes passent d"1h a 30mn ????
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2064 Message par RainMakeR »

Ayez fini.

Secret Invasion : j'ai trouvé ca pas trop mal au final. On va dire que pour du marvel c'est au dessus de leur moyenne pour les films.
J'ai pas compris pourquoi les derniers épisodes font moitié moins de temps ... a la limite fallait faire moins d'eps pour garder le meme temps ....
Donc serie bien sympa, ca ouvre des perspectives sur la suite mais j'ai l'impression que Marvel a abandonné l'idée... En tout cas j'ai trouvé la serie sympa.

She Hulk : alors comment dire .... la série n'est pas aussi naze que prévue, mais elle ne sert à rien ... y'a pas de trame, pas d'enjeu... En fait à part introduire des mechants bidons il ne se passe rien ... et pire Marvel n'a pas compris son propre perso... Jouer avec le 4e mur c'est spécifique à Deadpool bon sang ! quel interet de cloner son propre perso ???
Je dis ca parce que les 2 derniers ep sont juste .... :facepalm: le 5e y'a 5-10mn de comblage pour faire le temps voulu pour l'episode. Ils en rigolent même avec ca .... et le dernier ep c'est juste :facepalm: :facepalm:
Typiquement la fin des ep de deadpool quand ils ne savent plus quoi faire. Allez hop on sort de l'histoire, DP va defoncer les scenristes et zou merci au revoir...
Bah là pareil, alors qu'on a enfin un peu d'action, nan les mecs coupent en plein milieu et te sortent une histoire bidon qui va annuler tout..... :facepalm:
Bref ... heureusement les episodes sont courts mais à part les guests y'a rien dans cette serie ...


MODOK : je sais pas quoi penser de cette serie... ca me fait penser à toutes les séries irrévérencieuses typiquement américaines. Du coup y'a plein d'humour noir mais j'ai pas trouvé ca super drole au final.
C'est pas mauvais non plus mais ... je sais pas quoi en penser en fait....


Du coup j'ai commencé Loki et le 1er episode est pas mal. Y'a plus de moyens, beaucoup d'extraits de films, et surtout ca va expliquer un paradoxe des films. A voir pour la suite
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Séries TV

#2065 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 22 avr. 2024, 10:15 et pire Marvel n'a pas compris son propre perso... Jouer avec le 4e mur c'est spécifique à Deadpool bon sang ! quel interet de cloner son propre perso ???
She Hulk le fait depuis la fin des années 80 sous la plume de Byrne.
Si vraiment tu penses que c'est un truc spécifique à un perso, alors ce serait Deadpool qui aurait copié She Hulk.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Séries TV

#2066 Message par RainMakeR »

elle le fait tjs ? parce que je suis pas particulierement fan et les seules fois où je l'ai croisé c'est dans cross over.

Y'a perso qui casse le 4e mur chez DC ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 370
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Séries TV

#2067 Message par Cotw »

J'ai vu une mini série nommé Mon Petit Renne hier. La série est assez courte, 7 épisodes d'environ 30 minutes. Le point de départ de l'histoire est un barman qui offre un thé à une femme triste attablée et cette dernière va commencer à s'accrocher à lui jusqu'à le harceler. Cela va être le fil rouge de la série qui va aussi développer une poignée d'autres personnages. Il y a une incroyable qualité d'écriture et des acteurs qui jouent parfaitement leur rôle. Il y a plusieurs séquences d'embarras en public qui durent, alors qu'on souhaiterait qu'une ellipse interrompe la douleur. Aucune concession n'est faite aux personnages; la vie est dure pour eux. C'était parfait de bout en bout.

Répondre