Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 129 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1801 Message par RainMakeR »

le pire c'est que ce sont des vrais gens qui te c/c des reponses types ....

La derniere fois que j'ai gueule contre le SAV c'etait contre le xbox live... UN jeu m'avait eclaté une save... du coup j'ai demandé à microsoft de me restore ma save de la veille qui est dans le cloud.
Le mec je sais pas s'il a rien compris (je suis reste simple), ou s'il voulait pas comprendre mais il m'a dit d'aller me plaindre au dev ....
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

#1802 Message par yoanna330 »

Hello Yoann,

Thank you very much for reaching out to us.

We do not have specific compatibility information for this product and could not find any record of the issue you mentioned. Therefore, we have asked our team in Japan for further assistance.

As this product was released a long time ago and support has ended even in Japan, they have requested the following information:

1 If you are using an Xbox One, please check if the Hardware Compatibility Switch is set to "One". Sometimes, the toggle switch may be set incorrectly without you realising it. Please ensure it is set correctly.
2 When the product does not work with Dragon Ball FighterZ, press the Xbox button and check if it works when you go to the Xbox hardware menu screen. This will help determine where the issue is occurring.
3 We assume you are playing on an Xbox, but just to confirm, what platform are you using?

If you are playing on a PC using STEAM or other platforms, please note that operation is not guaranteed.

We appreciate your patience and understanding.

Kind regards,

HORI Europe Team

Quand j'ai vu la première phrase, je me suis dit que les mecs s'étaient mis à lire mes messages. La suite me prouva que non.

Pour le fun :
yoanna a écrit :Hello,

XBOX Series S.
Real Arcade Pro V.
Dragon Ball FighterZ, XBOX Series version.

The switch is on "ONE".
It couldn't works on any situation on my XBOX Series with the switch set on "X360".

The Xbox button is the only function working when Dragon Ball FighterZ is running.
The controls on my Real Arvade Pro V work on the overlay menu while the game is running.

Problem only with this game on my XBOX Series S.
No problem on other games or hte XBOX Series S menu.

Thanks,

Yoann
J'avoue que ce n'est plus que par curiosité malsaine que je veux voir s'ils pourraient admettre qu'ils ne savant rien.
En toute logique, ils finiront par me renvoyer vers Bandai Namco (qui est probablement le seul responsable)...

RainMakeR
HBK is god

#1803 Message par RainMakeR »

Tu gagneras pas cette bataille malheureusement :(
Le mec ne te dira jamais qu'il ne sait pas, ils sont formé pour ca.

C'est cool deja ils repondent.

Par contre Namco va te dire qu'ils so'ccupent pas du matos.... mais bon c'est qd meme dingue ton histoire, j'aurai bien aimé avoir le fin mot de cette histoire....

Au pire on peut tenter une ouverture de topic dans la section matos. Je pense que comme les ventes, une partie des gens qui vont dans matos ne vont pas sur les autres rubriques
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1804 Message par yoanna330 »

En effet, la bataille va s'arrêter là. Comme je le disais, ce n'est plus que de la curiosité malsaine. :lol:

Le bridage vient de Bandai Namco et je ne sais pas ce qu'ils y gagnent.
Dans le même genre, il y a des années j'ai rejoint des copains sur un FIFA en local sur PS3 avec ma manette PS2 + adaptateur, le jeu annonça qu'il n'était pas compatible avec les manettes filaires. Drôle de décision. Aucun autre jeu PS3 ne m'avait refusé l'utilisation de ce matériel.

RainMakeR
HBK is god

#1805 Message par RainMakeR »

Hein pas compatible avec des manettes filaires ????
Serieux ....

Par contre je repensai a ton truc avec les DLCs. Je me suis fait baisé avec Evil Within. J'ai rachete le jeu sur one (je l'ai deja sur 360), et j'ai pas pu recuperer ma save ni mes succes. Je sais pas pkoi il considere le jeu comme un autre... Je crois que j'ai aussi le souci avec un autre jeu.
J'ai l'impression q'ils ont sorti des remakes ou refait les isos dans prevenir.
Et forcement ils ont pas le meme identifiant.

Par contre je capte tjs pas ton histoire d'achat :p
T'achetes sur serie et ils te filent une one sauf pour les DLCs... C'est fou qd meme. Je t'aurai dit qu'is t'avaient filé une version One tout court, mais dans ce cas là t'aurais aussi les DLCS....
T'as posé la question pour le stick, mais t'avais demandé pour les DLCs aussi ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1806 Message par yoanna330 »

Pour les DLC, c'est un problème connu. Enfin, ce n'est pas censé en être un si on omet cette histoire avec le stick...

Donc oui, l'achat est groupé : versions One et Series avec tous les DLC.
Les DLC de la version One seraient disponibles si mon compte était sur une One.
C'est peut être un peu con, oui..

Evil Within 360 et One sont techniquement deux jeux différents. Dans certains autres cas ta save et tes DLC auraient suivi. C'est au cas par cas car ce n'est pas un du. C'est frustrant mais ni bizarre, ni injuste.

J'ai eu une réponse bien propre de Hori :
Hi Yoann,

Thank you for providing the information.

Since you have control over the Xbox menu and can play other games without any issues, it appears that the product is functioning well. There are a couple of possibilities for the problem you are experiencing:

- It might be an issue with the game itself (e.g., not supporting arcade sticks).

- There could be a restriction on the hardware side with the software

This is the first time such an issue has been reported to us. Unfortunately, we don’t believe we will be able to resolve this specific issue for you. Therefore, we recommend continuing to play with the controller instead of the arcade stick.

If you have any further questions, please feel free to contact us.

Kind regards,

HORI Europe Team
Bref, sans surprise mais vraie réponse claire.

Il faudra juste se souvenir que chez Bandai-Namco on est un enculé, du programmeur jusqu'au SAV.

RainMakeR
HBK is god

#1807 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 31 mai 2024, 17:37 C'est frustrant mais ni bizarre, ni injuste.
J'ai envie de dire si un peu. Microsoft pousse à fond pour le demat et la faciliter à basculer d'une gen à l'autre sans perte. Du coup c'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à ce genre de cas de figure.
Ou alors ils ont fait comme Nintendo a te faire repasser à la caisse a cahque montée de version pour tes memes jeux ...

La reponse d'Hori est propre oui, mais si je suis sur que c'est aussi de le reponse toute faite....

Pour Bandai au pire si t'as twitter ou un autre truc, ca peut etre pas mal de les afficher un peu sur les reseaux. Y'aura ptet des gens qui ont eu le meme souci qui se manifesteront. Et ptet que ca les obligera a bouger.
Mais bon j'y crois pas non plus ;(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1808 Message par yoanna330 »

Allez comprendre...

J'ai relancé la version One (toujours sur ma séries X), et maintenant les DLC sont actifs...
Problème résolu. J'y comprends rien, mais problème résolu.

RainMakeR
HBK is god

#1809 Message par RainMakeR »

lol.
Par contre le stick il s'est pas décidé à fonctionner ?

Ca se trouve ils ont ptet changés des trucs dans la gestion des licences. En tout cas content que ca se soit resolu
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1810 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 10 juil. 2024, 11:12 lol.
Par contre le stick il s'est pas décidé à fonctionner ?
Non, à priori.
Jouer à la version One était le plan B, sauf que les DLC ne s'y appliquaient pas. Problème qui s'est résolu "tout seul".
Donc, plan B réslu. Plan A (version Series) toujours mort, ce qui ne fait aucune différence pour moi. Je ne vois rien qui diffère entre les deux versions (vu que les chargements ont été accélérés par rapport à quand j'y jouais sur One). Peut être la résolution... mais ma TV est 768P.. :lol:

RainMakeR
HBK is god

#1811 Message par RainMakeR »

Tiens tout a l'heure je repensai a un truc.

Si tu joues en parallele sur one et serie x, tu pourras me dire si les succes se debloquent en meme temps ?
Je sais pas s'il considere que c'est le meme jeu et que du coup debloquer sur one debloquera sur X et inversement.

J'ai evil within sur 360 et one/x et ce sont 2 jeux differents. Comme Dead Rising ...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1812 Message par yoanna330 »

Ça ne m'étonne pas que des versions X360 et One soient considérées séparément, même si l'inverse doit exister. J'ai souvenir de jeux dont les versions PS3 et PS4 avaient les succès confondus.

Pour le as de FighterZ, je viens de vérifier pour toi, c'est confondu. Bien que dans la liste, le jeu soit présenté comme la version Series, la version One n'y apparait pas et tous mes succès de l'époque où j'y jouais sur ma One y sont.

Répondre