Votre dernier jeu terminé, un post à combler
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
J'ai commencé un cycle "jeux que j'ai raté sur PS3 à l'époque de leur sortie", et ça va probablement durer un bon bout de temps.
Yakuza Dead Souls J'étais complétement passé à coté, il faut dire que je me suis mis aux Yakuza extrêmement tard avec le premier Like a Dragon.
C'est un de ces jeux qui n'a rien pour lui sur le papier, mais qui devient profondément addictif en jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à shooter du zombie à tout va. Et pourtant rien ne va dans ce jeu, il est moche, répétitif, facile avec des contrôles à la ramasse et une caméra bien pourrave comme seuls les Japonais savent le faire quand ils mettent vraiment du leur.
Il est plutôt court, une douzaine d'heures en ligne droite, la map est atrocement mal fichue donc je n'ai pas fait des masses de side quest, mais chaque person a son propre arsenal, avec des upgrades qui payent bien en jeu.
Alice Madness Returns C'est la suite de American McGee's Alice que j'avais bien aimé à l'époque. Une revisite d'Alice aux Pays des Merveilles en mode gore, et franchement bien tordu. L'original était très moyen mais l'ambiance et l'histoire étaient excellente. Cette suite, est une excellente surprise, on retrouve l'ambiance tordue, mais cette fois le jeu est franchement bien fichu, très axé combat, avec un peu d'exploration, des phases de gameplay varié, et un système de combats solide. C'est ma grande surprise de cette année, et un jeu que je recommande plus que chaudement.
Yakuza Dead Souls J'étais complétement passé à coté, il faut dire que je me suis mis aux Yakuza extrêmement tard avec le premier Like a Dragon.
C'est un de ces jeux qui n'a rien pour lui sur le papier, mais qui devient profondément addictif en jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à shooter du zombie à tout va. Et pourtant rien ne va dans ce jeu, il est moche, répétitif, facile avec des contrôles à la ramasse et une caméra bien pourrave comme seuls les Japonais savent le faire quand ils mettent vraiment du leur.
Il est plutôt court, une douzaine d'heures en ligne droite, la map est atrocement mal fichue donc je n'ai pas fait des masses de side quest, mais chaque person a son propre arsenal, avec des upgrades qui payent bien en jeu.
Alice Madness Returns C'est la suite de American McGee's Alice que j'avais bien aimé à l'époque. Une revisite d'Alice aux Pays des Merveilles en mode gore, et franchement bien tordu. L'original était très moyen mais l'ambiance et l'histoire étaient excellente. Cette suite, est une excellente surprise, on retrouve l'ambiance tordue, mais cette fois le jeu est franchement bien fichu, très axé combat, avec un peu d'exploration, des phases de gameplay varié, et un système de combats solide. C'est ma grande surprise de cette année, et un jeu que je recommande plus que chaudement.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Shadow Warrior 3, le jeu est fini en 4 heure, les combats sont toujours les mêmes avec 1 nouvel ennemi en plus par niveau, les combats sur la fin de l'histoire sont juste long pour être long et n'on pas de réel sens ...
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Dernière modification par yixix le 19 juin 2024, 00:46, modifié 2 fois.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
T'y as joué en quelle difficulté ? je l'ai fait en difficile direct et je me rappelle en avoir chié. J'ai un vague souvenir d'une baston contre un mecha sur un aeroport
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Dernier jeux fini entièrement Cyberpunk avec le DLC et dernière grosse claque pour moi je n'ai pas ressenti cela pour un jeu depuis half life premier du nom.
J'y ai joué il y a quelques mois et la 2.0 étant sortie depuis un moment il n'y a pas de bug.( Je sais que le jeu a été extrêmement decrié pour cela).
Le DLC est pas mal un poil cours mais extrêmement rythmé un scénario complexes et bien écris.
J'ai fait toute les fin je ne suis pas 100% du jeu mais quasiment.
J'y ai joué il y a quelques mois et la 2.0 étant sortie depuis un moment il n'y a pas de bug.( Je sais que le jeu a été extrêmement decrié pour cela).
Le DLC est pas mal un poil cours mais extrêmement rythmé un scénario complexes et bien écris.
J'ai fait toute les fin je ne suis pas 100% du jeu mais quasiment.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Comme j'en ai marre d'attendre un remake, suite des Dino Criss... j'ai fait ce que je conseille toujours aux gens, j'ai profiter de quelques jours chez mes parents pour ressortir ma ps two et le jeu. Car oui ma psx ne fonctionne plus dans n'importe quel sens. Et heureusement j'ai eu une idée de genié d'achete une two quand ils les bradaient ...
Ma ps3 lit bien les jeux ps mais comme elle est vieille j'ai peur qu'elle claque à cause de ca...
Pas grave la two fait le boulot. J'aurai pu le faire du ma ps2 mais malheureusement je ne sais pas si le hdloader existe encore et s'il lit les jeux ps1 maintenant. Ca serait cool mais la derniere fois que j'ai voulu chopper un hdloader qui fonctionne sans un jeu ps1 de boot, j'ai pas trouvé. Ca remonte à plusieurs années et au final tant que j'ai mes jeux ps2 qui fonctionnent sur le hdd je vous avoue que j'ai pas creusé tous les coins sombres du net.
Si vous avez ca sous la main .....
Donc Dino crisis 1. Je n'ai pas repris mes sauvegardes, je voulais refaire le jeu de 0 et "grace" à mon cerveaux defaillant j'ai quasi plus aucun souvenir du jeu... J'en ai bien quelques uns mais j'ai plus l'impression que c'est plutot des souvenirs qui concernent le 2.
Par exemple j'aurai juré me rappeller d'un passage ou Regina rampe dans un conduit, active un ordi ... mais je n'en ai pas croisé. A moins que .....
Dino Crisis jeu réalisé par le GOAT (Mikami) et qui est injustement boudé. POurtant même si DC est un RE avec des dinosaures, tout comme Onimusha est un RE avec des samourai et des demons, DMC est un RE avec des demons (oui c'est un vrai RE pour le coup) ..... DC a servit, je le pense et en suis convaincu, à tester des idées pour les futurs RE.
Deja rien que le fait que le jeu incorpore de la full 3d, tente des nouveaux angles de visions, un gameplay différents etc... pleins d'elements qu'on retrouvera dans les futurs RE.
Pour l'histoire c'est du classique. UN savant mort se retrouve bloqué dans un site en péril et il faut allé le sauver. Si vous etes allergiques aux complexes scientifiques vous allez vite etre refroidi. Le jeu se joue en interieur, y'a pas mal d'A/R et oui les decors sont assez austères.
Ajoutez en plus que la carte est une carte d'epoque, du coup pour s'y reperer avec les angles de camera qui changent d'une piece à l'autre ... par moment c'est sportif
Je me suis donc lancé dans l'aventure avec grand espoir de retrouver mes sensations de l'epoque. Et au debut j'ai eu un peu de mal. Ca fait un moment que j'avais pas refait de jeu de l'ere PS1 et ca pique les yeux. Faut trouver le bon reglage parce que sinon ca peut etre assez hideux. En super 4/3 ca va, et même en 16/9 ca passe bien. Les textes en 16/9 sont un peu flou mais ca va.
J'ai bien fait d'investir à l'epoque dans une peritel pour ps2, et surtout d'avoir garder ma vieille 16/9 HD ready avec une peritel !!!
On ne le dira jamais assez mais le matos qui transforme du peritel en 16/9 c'est jamais top.
Le jeu Rain, le jeu !!!!
Le jeu commence donc comme RE, quasi la même intro, l'helico, le commando qui se retrouve dans la foret, la presence qui nous poursuit sans que l'on sache ce que c'est .... le copain qui est perdu ...
C'est un gros hommage/clin d'oeil à RE.
D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que le copain perdu on le voit se faire manger par un dino, mais à la fin de l'aventure Regina se demande ce qu'il est devenu
On commence direct face à une enigme pour se faire un peu la main avec les mecaniques du jeu. Par rapport à RE, l'approche est différente. Oui on joue un commando mais vous allez vite vous rendre compte que même en comptant les balles, vous allez vite vous retrouver à poil.
D'ailleurs pour changer de la caisse destructible, ici il faut pousser les caisses pour recuperer des items. Caisses et autres elements du decors. Je ne m'en rappellai plus et c'est un reflexe à prendre.
Car oui comme le nom le laisse suggerer, dans DC1, et contrairement au 2, les dinos sont tres mechants.
Parfois ils vous suivent quand vous changer de salle, mais surtout ils sont tres endurants.
Alors oui on peut les tuers, certaines armes le font en 1 coup, on peut les endormir (jamais assez longtemps) mais la plupart du temps il faut les esquiver, les enfermer derriere des barrieres laser, et surtout ne tuer que ceux qui seront dans le passages de vos A/R.
C'est tres tactiques et je vous avoue que je ne m'en rappellai plus du tout.
Idem je pensai en endormir un puis l'achever pendant qu'il est KO mais non, pas de couteau et surtout tirer sur un dino endormi le reveiller immédiatement ....
Le jeu est tres tactique, optimiser ses trajets, ne tuer que le necessaire etc.... surtout que votre ennemi, le t-rex devra etre affronté de temps en temps et que pour cela il vous faudra des balles !
Le jeu comporte beaucoup de cinématiques et comme je le disai le gameplay est assez différents de RE.
Il n'y a pas de pieces ou d'objets à trouver pour ouvrir une porte, enfin si y'a des sortes de clés mais il en faudra 2 par portes (des disques core et secu) et ouvrir une porte spéciale necessitera de resoudre une enigme !
Car c'est ca qui fait tout le sel de DC, il y a beaucoup d'enigmes et de codes à trouver. Et certainements enigmes assez costaudes à trouver.
De plus un peu comme RE3 (je sais plus lequel est sorti en 1er) par moment dans l'aventure on vous laissera le choix entre 2 decisions, suivre l'un ou l'autre de vos camarades. Et en fonction de ce choix (on peut pas faire les 2 en même temps), le déroulé et donc la fin seront totalement différents.
Il y a 3 fins me semble t'il, 1 avec un des persos qui survit, et forcement la meilleure fin avec tout le monde qui survit !
Ayant joué à Exoprimal recemment je vous confirme que l'histoire est tres proche. Je ne vous la spoilerai pas mais on apprend assez vite pourquoi il y a tant de Dino sur l'ile
Autre particularité du jeu : les coffres. Il n'y a pas un coffre magique comme dans RE, il y a 3 types de coffres. Rouge, Vert, Jaune.
Rouge = les armes
Vert = les soins
Jaune = l'un et l'autre.
Car oui ces coffres ont plusieurs particularités. Il faut des chevilles pour les ouvrir (à trouver dans le jeu) et une fois ouvert vous pourrez accéder à distance aux coffres de la même couleur !
Plus besoin de faire de backtrack mais cela impose d'ouvrir TOUS les coffres. Ce qui est plutot compliqué car les chevilles sont difficiles à trouver. En general elles sont sur les cadavres mais des fois aussi dans le decors.
Et c'est là un petit defaut que je trouve au jeu. Il n'y a pas d'eclair lumineux pour signaler les objets. Certains sont assez visibles car tournoyant (les clés), ou ce sont des gros carrés (les soins), les chevilles ne sont pas indiqués comme certains objets de soins. Il faudra fouiller les décors, vous taper les descriptions en boucle pour enfin trouver un item.
POur le remake de re4 beaucoup on ralé parce que les caisses avec objets avaient une marque jaune. Oui ca fait jv, mais heureusement parce que fouiller au pif un lieu ca te fait perdre du temps
Heureusement on peut finir le jeu sans trouver tous les chevilles, mais comme je le disais à un moment j'ai du faire un choix, des balles ou des soins
Les soins il en existe plusieurs. Regeneration différente mais aussi utilité différente. Il y a les soins qui remonte la vie, et ceux qui guerrissent les saignements. Et bien evidemment ceux qui font les 2.
Car oui on peut etre blessé sans saigner et vice versa.
Saigner vous faire perdre de la vitesse et de la vie petit à petit. D'ailleurs c'est un autre souci que j'ai rencontré. Il n'y a pas de barre de vie dans DC1 (dans le 2 si) du coup on ne sait jamais vraiment à quel point on est blessé. Quand on saigne ca se voit, on laisse des traces de sang, mais sinon impossible de savoir s'il vous reste la moitié ou plus du tout de vie....
Et souvent ca peut etre le gameovert ... MAIS ...... le jeu introduit des kit phenix. En sait il s'agit de vie.
Si vous mourrez vous redemarrer à la salle d'avant. Ce qui est toujours utile !
Seulement ces kits prennent de la place et l'inventaire est limité et impossible à agrandir.
Les objets clés sont dans un coin et les munitions/soins sont limités à 10. Enfin +/- 10*2 car les soins rouge peuvent s'empiler 2 par 2.
Si vous etes plein vous pouvez toujours déposer dans un coffre mais au final il n'y en a pas tant que ca.
Reste 2 solutions utiliser un soin (dommage de pas savoir à quel point vous etes blessé) ou fusionner des items.
En effet le jeu introduit un system de mix. Il existe des soins bleus et des rouges. On peut mixer tout ca ensemble pour creer des soins plus puissant ou carrements des munitions (anesthésiantes).
C'est assez sympa mais comme je l'ai dis, comme on ne sait jamais combien il nous reste de vie, ni combien un dino nous fait de degats... par moment un soin max ne vaut ptet pas le coup d'etre créé ....
POur le systeme de sauvegarde pareil c'est particulier. Pas de ruban à chopper, il y a des pieces de saves indiquées sur la carte. Il faut y aller ET en ressortir pour avoir l'option de save....
Au final ca fait un objet de moins à se trimballer mais ca fait bizarre au debut
Désolé pour cet etat des lieux un peu fouilli, j'ai fini le jeu il y a deja une semaine et j'essaie de noter tout ce dont je me rappelle avant d'oublier
Le jeu possède aussi des scenes d'action à base de bouton mashing. C'est à dire que par moment vous allez etre bequetté par un dino au coin d'un mur ou en passant une porte et va falloir se debattre pour s'en sortir. C'est assez sympa et ca rajoute du piquant au jeu.
Comme je le disai par moment les enigmes sont assez coton et c'est ca qui fait la force du jeu.
Je sais plus si en ayant toutes les fins ont fini par deloquer des armes infinies (des tenues oui), mais ce n'est pas un jeu bourrin et faut vraiment se mettre ca dans le crane.
Les enigmes vers la fin du jeu deviennent assez cotons avec des ordis à activer dans le bon ordre.
Y'a surtout des codes à noter ! bon sang j'ai totalement perdu cette habitude Les codes sont ecrits dans des notes mais je ne sais pas pourquoi y'a 1 code que j'ai pas trouvé. J'ai du regarder une soluce sur le net ...
En tout cas au bout de 3h de jeu je suis enfin sorti du complexe et j'allais raler sur la durée du jeu pour me raviser car je n'etais qu'a la moitié
En fait c'est ca aussi qui fait la force du jeu : les embrachement et ca grosse replay value.
En jouant peinard avec une soluce pour la 2e partie (je devais partir à Montpellier je devais rusher le jeu), je l'ai fini en un peu plus de 5h. Sachant qu'il y a 3 ou 4 fins, je trouve que le jeu a une belle replay value.
Et c'est ca que j'aimai à l'epoque.
Oui les jeux etaient plus courts mais y'avait toujours un truc qui t'incitait à y rejouer : un costume, un nouveau perso, des pieces à débloquer etc....
Chose qu'on ne retrouve plus de nos jours.... non seulement les jeux sont (trop) longs, mais en plus une fois que tu les as fait à part pour les succès y'a rien qui te redonnes envie d'y retourner ....
Bref tout ca pour dire que oui au final DC ne merite peut etre pas un 10/10 mais si vous etes fan de survival, vous pouvez y aller les yeux fermés le jeu est vraiment bon.
J'ai d'ailleurs enchainé avec le 2 mais j'ai pas eu le temps d'aller loin. Je le finirai à mon retour. Spoiler alert, il envoie du bois
Ah oui dernier truc, pour y jouer il faut une carte memoire ps1 du coup et surtout il y a un manuel. Bon sang j'en ai fait mon deuil mais b**** qu'est ce que ca manque. Y'avait tellement de trucs dedans, et surtout avec un manuel tu demarrais le jeu direct. Pas de tuto à la noix.
Et donc oui ce jeu remaké ferait un vrai malheur.
Dans 2 semaine je vous parle du 2 si tout va bien
Ma ps3 lit bien les jeux ps mais comme elle est vieille j'ai peur qu'elle claque à cause de ca...
Pas grave la two fait le boulot. J'aurai pu le faire du ma ps2 mais malheureusement je ne sais pas si le hdloader existe encore et s'il lit les jeux ps1 maintenant. Ca serait cool mais la derniere fois que j'ai voulu chopper un hdloader qui fonctionne sans un jeu ps1 de boot, j'ai pas trouvé. Ca remonte à plusieurs années et au final tant que j'ai mes jeux ps2 qui fonctionnent sur le hdd je vous avoue que j'ai pas creusé tous les coins sombres du net.
Si vous avez ca sous la main .....
Donc Dino crisis 1. Je n'ai pas repris mes sauvegardes, je voulais refaire le jeu de 0 et "grace" à mon cerveaux defaillant j'ai quasi plus aucun souvenir du jeu... J'en ai bien quelques uns mais j'ai plus l'impression que c'est plutot des souvenirs qui concernent le 2.
Par exemple j'aurai juré me rappeller d'un passage ou Regina rampe dans un conduit, active un ordi ... mais je n'en ai pas croisé. A moins que .....
Dino Crisis jeu réalisé par le GOAT (Mikami) et qui est injustement boudé. POurtant même si DC est un RE avec des dinosaures, tout comme Onimusha est un RE avec des samourai et des demons, DMC est un RE avec des demons (oui c'est un vrai RE pour le coup) ..... DC a servit, je le pense et en suis convaincu, à tester des idées pour les futurs RE.
Deja rien que le fait que le jeu incorpore de la full 3d, tente des nouveaux angles de visions, un gameplay différents etc... pleins d'elements qu'on retrouvera dans les futurs RE.
Pour l'histoire c'est du classique. UN savant mort se retrouve bloqué dans un site en péril et il faut allé le sauver. Si vous etes allergiques aux complexes scientifiques vous allez vite etre refroidi. Le jeu se joue en interieur, y'a pas mal d'A/R et oui les decors sont assez austères.
Ajoutez en plus que la carte est une carte d'epoque, du coup pour s'y reperer avec les angles de camera qui changent d'une piece à l'autre ... par moment c'est sportif
Je me suis donc lancé dans l'aventure avec grand espoir de retrouver mes sensations de l'epoque. Et au debut j'ai eu un peu de mal. Ca fait un moment que j'avais pas refait de jeu de l'ere PS1 et ca pique les yeux. Faut trouver le bon reglage parce que sinon ca peut etre assez hideux. En super 4/3 ca va, et même en 16/9 ca passe bien. Les textes en 16/9 sont un peu flou mais ca va.
J'ai bien fait d'investir à l'epoque dans une peritel pour ps2, et surtout d'avoir garder ma vieille 16/9 HD ready avec une peritel !!!
On ne le dira jamais assez mais le matos qui transforme du peritel en 16/9 c'est jamais top.
Le jeu Rain, le jeu !!!!
Le jeu commence donc comme RE, quasi la même intro, l'helico, le commando qui se retrouve dans la foret, la presence qui nous poursuit sans que l'on sache ce que c'est .... le copain qui est perdu ...
C'est un gros hommage/clin d'oeil à RE.
D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que le copain perdu on le voit se faire manger par un dino, mais à la fin de l'aventure Regina se demande ce qu'il est devenu
On commence direct face à une enigme pour se faire un peu la main avec les mecaniques du jeu. Par rapport à RE, l'approche est différente. Oui on joue un commando mais vous allez vite vous rendre compte que même en comptant les balles, vous allez vite vous retrouver à poil.
D'ailleurs pour changer de la caisse destructible, ici il faut pousser les caisses pour recuperer des items. Caisses et autres elements du decors. Je ne m'en rappellai plus et c'est un reflexe à prendre.
Car oui comme le nom le laisse suggerer, dans DC1, et contrairement au 2, les dinos sont tres mechants.
Parfois ils vous suivent quand vous changer de salle, mais surtout ils sont tres endurants.
Alors oui on peut les tuers, certaines armes le font en 1 coup, on peut les endormir (jamais assez longtemps) mais la plupart du temps il faut les esquiver, les enfermer derriere des barrieres laser, et surtout ne tuer que ceux qui seront dans le passages de vos A/R.
C'est tres tactiques et je vous avoue que je ne m'en rappellai plus du tout.
Idem je pensai en endormir un puis l'achever pendant qu'il est KO mais non, pas de couteau et surtout tirer sur un dino endormi le reveiller immédiatement ....
Le jeu est tres tactique, optimiser ses trajets, ne tuer que le necessaire etc.... surtout que votre ennemi, le t-rex devra etre affronté de temps en temps et que pour cela il vous faudra des balles !
Le jeu comporte beaucoup de cinématiques et comme je le disai le gameplay est assez différents de RE.
Il n'y a pas de pieces ou d'objets à trouver pour ouvrir une porte, enfin si y'a des sortes de clés mais il en faudra 2 par portes (des disques core et secu) et ouvrir une porte spéciale necessitera de resoudre une enigme !
Car c'est ca qui fait tout le sel de DC, il y a beaucoup d'enigmes et de codes à trouver. Et certainements enigmes assez costaudes à trouver.
De plus un peu comme RE3 (je sais plus lequel est sorti en 1er) par moment dans l'aventure on vous laissera le choix entre 2 decisions, suivre l'un ou l'autre de vos camarades. Et en fonction de ce choix (on peut pas faire les 2 en même temps), le déroulé et donc la fin seront totalement différents.
Il y a 3 fins me semble t'il, 1 avec un des persos qui survit, et forcement la meilleure fin avec tout le monde qui survit !
Ayant joué à Exoprimal recemment je vous confirme que l'histoire est tres proche. Je ne vous la spoilerai pas mais on apprend assez vite pourquoi il y a tant de Dino sur l'ile
Autre particularité du jeu : les coffres. Il n'y a pas un coffre magique comme dans RE, il y a 3 types de coffres. Rouge, Vert, Jaune.
Rouge = les armes
Vert = les soins
Jaune = l'un et l'autre.
Car oui ces coffres ont plusieurs particularités. Il faut des chevilles pour les ouvrir (à trouver dans le jeu) et une fois ouvert vous pourrez accéder à distance aux coffres de la même couleur !
Plus besoin de faire de backtrack mais cela impose d'ouvrir TOUS les coffres. Ce qui est plutot compliqué car les chevilles sont difficiles à trouver. En general elles sont sur les cadavres mais des fois aussi dans le decors.
Et c'est là un petit defaut que je trouve au jeu. Il n'y a pas d'eclair lumineux pour signaler les objets. Certains sont assez visibles car tournoyant (les clés), ou ce sont des gros carrés (les soins), les chevilles ne sont pas indiqués comme certains objets de soins. Il faudra fouiller les décors, vous taper les descriptions en boucle pour enfin trouver un item.
POur le remake de re4 beaucoup on ralé parce que les caisses avec objets avaient une marque jaune. Oui ca fait jv, mais heureusement parce que fouiller au pif un lieu ca te fait perdre du temps
Heureusement on peut finir le jeu sans trouver tous les chevilles, mais comme je le disais à un moment j'ai du faire un choix, des balles ou des soins
Les soins il en existe plusieurs. Regeneration différente mais aussi utilité différente. Il y a les soins qui remonte la vie, et ceux qui guerrissent les saignements. Et bien evidemment ceux qui font les 2.
Car oui on peut etre blessé sans saigner et vice versa.
Saigner vous faire perdre de la vitesse et de la vie petit à petit. D'ailleurs c'est un autre souci que j'ai rencontré. Il n'y a pas de barre de vie dans DC1 (dans le 2 si) du coup on ne sait jamais vraiment à quel point on est blessé. Quand on saigne ca se voit, on laisse des traces de sang, mais sinon impossible de savoir s'il vous reste la moitié ou plus du tout de vie....
Et souvent ca peut etre le gameovert ... MAIS ...... le jeu introduit des kit phenix. En sait il s'agit de vie.
Si vous mourrez vous redemarrer à la salle d'avant. Ce qui est toujours utile !
Seulement ces kits prennent de la place et l'inventaire est limité et impossible à agrandir.
Les objets clés sont dans un coin et les munitions/soins sont limités à 10. Enfin +/- 10*2 car les soins rouge peuvent s'empiler 2 par 2.
Si vous etes plein vous pouvez toujours déposer dans un coffre mais au final il n'y en a pas tant que ca.
Reste 2 solutions utiliser un soin (dommage de pas savoir à quel point vous etes blessé) ou fusionner des items.
En effet le jeu introduit un system de mix. Il existe des soins bleus et des rouges. On peut mixer tout ca ensemble pour creer des soins plus puissant ou carrements des munitions (anesthésiantes).
C'est assez sympa mais comme je l'ai dis, comme on ne sait jamais combien il nous reste de vie, ni combien un dino nous fait de degats... par moment un soin max ne vaut ptet pas le coup d'etre créé ....
POur le systeme de sauvegarde pareil c'est particulier. Pas de ruban à chopper, il y a des pieces de saves indiquées sur la carte. Il faut y aller ET en ressortir pour avoir l'option de save....
Au final ca fait un objet de moins à se trimballer mais ca fait bizarre au debut
Désolé pour cet etat des lieux un peu fouilli, j'ai fini le jeu il y a deja une semaine et j'essaie de noter tout ce dont je me rappelle avant d'oublier
Le jeu possède aussi des scenes d'action à base de bouton mashing. C'est à dire que par moment vous allez etre bequetté par un dino au coin d'un mur ou en passant une porte et va falloir se debattre pour s'en sortir. C'est assez sympa et ca rajoute du piquant au jeu.
Comme je le disai par moment les enigmes sont assez coton et c'est ca qui fait la force du jeu.
Je sais plus si en ayant toutes les fins ont fini par deloquer des armes infinies (des tenues oui), mais ce n'est pas un jeu bourrin et faut vraiment se mettre ca dans le crane.
Les enigmes vers la fin du jeu deviennent assez cotons avec des ordis à activer dans le bon ordre.
Y'a surtout des codes à noter ! bon sang j'ai totalement perdu cette habitude Les codes sont ecrits dans des notes mais je ne sais pas pourquoi y'a 1 code que j'ai pas trouvé. J'ai du regarder une soluce sur le net ...
En tout cas au bout de 3h de jeu je suis enfin sorti du complexe et j'allais raler sur la durée du jeu pour me raviser car je n'etais qu'a la moitié
En fait c'est ca aussi qui fait la force du jeu : les embrachement et ca grosse replay value.
En jouant peinard avec une soluce pour la 2e partie (je devais partir à Montpellier je devais rusher le jeu), je l'ai fini en un peu plus de 5h. Sachant qu'il y a 3 ou 4 fins, je trouve que le jeu a une belle replay value.
Et c'est ca que j'aimai à l'epoque.
Oui les jeux etaient plus courts mais y'avait toujours un truc qui t'incitait à y rejouer : un costume, un nouveau perso, des pieces à débloquer etc....
Chose qu'on ne retrouve plus de nos jours.... non seulement les jeux sont (trop) longs, mais en plus une fois que tu les as fait à part pour les succès y'a rien qui te redonnes envie d'y retourner ....
Bref tout ca pour dire que oui au final DC ne merite peut etre pas un 10/10 mais si vous etes fan de survival, vous pouvez y aller les yeux fermés le jeu est vraiment bon.
J'ai d'ailleurs enchainé avec le 2 mais j'ai pas eu le temps d'aller loin. Je le finirai à mon retour. Spoiler alert, il envoie du bois
Ah oui dernier truc, pour y jouer il faut une carte memoire ps1 du coup et surtout il y a un manuel. Bon sang j'en ai fait mon deuil mais b**** qu'est ce que ca manque. Y'avait tellement de trucs dedans, et surtout avec un manuel tu demarrais le jeu direct. Pas de tuto à la noix.
Et donc oui ce jeu remaké ferait un vrai malheur.
Dans 2 semaine je vous parle du 2 si tout va bien
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tu aurais connu la détresse d'en acheter ne d'occasion pour 25 ou un bloc optique pour neuf 12. Terrible !
Quelle angoisse ! Tu redoutes l'utilisation de jeux PS1 ? ou de l'utiliser tout court ?
Dans les deux cas tu vas me sortir une raison débile.
J'ai une de mes PS3 qui tourne beaucoup en ce moment, pour cause d'enfant qui adore Micro Machines V3. Ça pique un peu. Que tu sois en HDMI ou sur un câble analogique à l'ancienne, le jeu sera converti en 576i et ça ne sera pas beau à voir. Même sur une TV moderne, mieux vaut utiliser ta PS2 pour les jeux PS1.
En bon Rain je suppose que tu joues en PAL + composite pour une expérience rétro de qualitay.
Tu es le seul à jouer à ça en 16/9 et ce n'est pas le 16/9 en soi qui rend du texte flou.
Ingénieur.
Perso, j'ai fait les deux épisodes coup sur coup, sur le tard (entre 2015 et 2017, je pense), et Onimusha dans la foulée. Je voulais expérimenter les dérivés de RE, saga que j'adore. Et je les recommande à tous ceux qui aiment les vieux RE et qui en veulent encore.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
La ps3 j'y ai joué pas mal pur qqs jeux ps1 notamment Metal gear qui refusait de fonctionner sur ps2.
Mais bon j'avais lu il y a quelques années que les fat avaient tendance à claquer de facon prematurée donc j'evite de trop solliciter le lecteur. Et pi bon une pstwo c'est plus facile à transporter en vacances
En plus comme je l'ai dis on peut y coller des memory card ps1 et moi j'aime bien les memory card pour pouvoir extraire les données et les sauver sur mon PC.
Chose que j'ia pas reussi à faire avec ma ps3.
Je suis pas bricoleur du coup acheter un bloc optique... sauf si y'a juste 2 vis a mettre et un nappe à clipser, là ca serait jouable
Je l'ai dis dans mon long texte, je joue avec une vraie prise peritel pas la merde de base qu'ils filent. Et je te confirme en 16/9 y'a un espece de flou sur les textes. Comme je le sais ? y'a plusieurs modes sur ma tv: en 4/3 c'est nickel mais l'image est au milieu d'un carré noir, super 4/3 c'est bandes noires sur le coté et textes un peu flou, 16/9 c'est comme les bornes neogeo à l"'epoque, image etirée , et je sais pas pkoi au lieu d'etre etiré le texte a une surcouche floue par dessus
Si tu aimes les challenges @yoanna330 joue a DC3
Mais bon j'avais lu il y a quelques années que les fat avaient tendance à claquer de facon prematurée donc j'evite de trop solliciter le lecteur. Et pi bon une pstwo c'est plus facile à transporter en vacances
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Je suis pas bricoleur du coup acheter un bloc optique... sauf si y'a juste 2 vis a mettre et un nappe à clipser, là ca serait jouable
Je l'ai dis dans mon long texte, je joue avec une vraie prise peritel pas la merde de base qu'ils filent. Et je te confirme en 16/9 y'a un espece de flou sur les textes. Comme je le sais ? y'a plusieurs modes sur ma tv: en 4/3 c'est nickel mais l'image est au milieu d'un carré noir, super 4/3 c'est bandes noires sur le coté et textes un peu flou, 16/9 c'est comme les bornes neogeo à l"'epoque, image etirée , et je sais pas pkoi au lieu d'etre etiré le texte a une surcouche floue par dessus
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Sur ne TV moderne, ce genre de signal sera toujours plus ou moins mal géré. Le choix de rendre le tout baveux, oui ça arrive. Le cas échéant ça sera pire si l'image est plus grande, d'où l'effet qui te saute aux yeux en plein écran, 16/9 en l'occurence.
Les PS3 fat souffrent plus de mort subite que de mort du bloc optique.
Je n'ai jamais démonté de PS3 fat, je ne saurais te faire de promesse concernant la supposée facilité de changer la lentille là dessus. Sur PS2, c'est pas sorcier, par contre.
Pour ce qui est des fichiers de sauvegarde, en général je m'en fous, ce qui me facilite les choses. Je recommence toujours tout à zéro. Exceptions : mes fichiers de sauvegarde de Tofu et Hunk RE2 pal, le 100% de persos de MVC2 DC JAP (car en jap,il fallait aller sur borne et jouer sur le net pour tout débloquer). Encore que l'angoisse pour ce dernier ne durera pas, en rai raison de la réédition de cette année.
Tout le reste, si je les perds, c'est pas grave.
Pour les jeux arcade, j'ai un bon vieux carnet pour mes scores.
Je ne cherche pas de challenge. J'ai trop peu de temps pour les jeux dur. Je garde la difficulté uniquement pour les jeux d'arcade (que je joue en easy avec 5 vies...).
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Je n'ai jamais démonté de PS3 fat, je ne saurais te faire de promesse concernant la supposée facilité de changer la lentille là dessus. Sur PS2, c'est pas sorcier, par contre.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Si c'est facile de ressusciter une ps1 ou 2 facilement je jetterai un oeil mais bon comme je te dis j'ai pas du tout confiance en mes capacités de bricoleurs. UN jour je te ferai une foto de mon peigne Jamma tu comprendras le souci
Les saves c'est important pour moi. Pour des jeux à score genre les slug oui on s'en fou. Mais pour les Final Fantasy, les Ridges .... jai pas envie de perdre mes scores, mon avancée, mes personnalisations .....
Qd j'y repense, ca serait ptet possible de refaire, mais ca prendrait un temps de dingue et surtout je ne pense plus avoir le skill pour certains jeux ...
En plus sur certains jeux tu debloques des super trucs une fois le jeu fini (c'etait mieux avant), des modes, des persos alternatifs ... ou des armes infinies et de tps en tps pour se detendre c'est bien sympa
Les saves c'est important pour moi. Pour des jeux à score genre les slug oui on s'en fou. Mais pour les Final Fantasy, les Ridges .... jai pas envie de perdre mes scores, mon avancée, mes personnalisations .....
Qd j'y repense, ca serait ptet possible de refaire, mais ca prendrait un temps de dingue et surtout je ne pense plus avoir le skill pour certains jeux ...
En plus sur certains jeux tu debloques des super trucs une fois le jeu fini (c'etait mieux avant), des modes, des persos alternatifs ... ou des armes infinies et de tps en tps pour se detendre c'est bien sympa
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
C'est sur que la je suis en train de débloquer les 321 voitures de Ridge Racer 4, j'aimerais pas perdre ma sauvegarde!
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
je déterre un peu mais bon... je l'ai fini hier alors j'ai fouillé un peu pour voir si quelqu'un l'avait touché ici.Papa Prune a écrit : ↑23 avr. 2024, 16:06 Terminé Triangle Strategy sur switch.
En grand fan de FF Tactics, j’ai bien aimé. Le gameplay n’innove pas mais conserve l’attrait du tactical. En revanche les sprites en 2D pixelisée… dieu que c’est moche…. Vraiment du mal à comprendre ceet mode alors qu’en 2D HD, on aurait vu tous les details des persos. Bref les goûts et les couleurs, mais un jeu que je referai à l’occaz. Je recommande pour les amateurs.
J'ai juste fini 1 fois, j'ai commencé le New Game + mais je me lasse un peu, j'ai vu qu'il y'avait pas mal de cheminements et fins différents en fonction des choix que tu fais.
Là ma dream team au niveau 30 par là, quasi tous en grade Fleuron, mais j'ai pas touché ni joué les autres persos quasi, ils ont l'air d'avoir des pouvoirs sympatoche.
J'ai également apprécié la production du jeu, le tactical est sympa, l'interface fonctionne et reste efficace. Par contre, ça parle ça parle ça parle c'est dingue...
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Putain y'en avait tant que ca ????? je me rappelle qu'il fallait jouer avec chaque combinaison equipe et constructeurs...
Tain je viens de chopper un wiki, je ne me rappellai plus qu'il fallait aussi finir à toutes les places du podium ....
Tu satures pas à faire et refaire en boucle ?
Y'a pas tout mais 320 ... y'a des vraies diff à part la couleur ?
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Rhaaa tu me spoiles avec ton image!RainMakeR a écrit : ↑14 août 2024, 12:23Putain y'en avait tant que ca ????? je me rappelle qu'il fallait jouer avec chaque combinaison equipe et constructeurs...
Tain je viens de chopper un wiki, je ne me rappellai plus qu'il fallait aussi finir à toutes les places du podium ....
Tu satures pas à faire et refaire en boucle ?
Y'a pas tout mais 320 ... y'a des vraies diff à part la couleur ?
En vrai il y a 81 voitures différentes. Les 4x80 c'est par rapport aux 4 écuries.
Et tu sais quoi? Non je ne sature pas. Je rentre le soir, je me fais un ou deux championnats, je suis bien. C'est de l"ASMR en jeu vidéo ce truc.
Et oui, j'ai parfois du mal a retenir si pour la caisse qui me manque, je dois faire 3°, 3°,2°, ou 3°, 3°, 1°. Faudrait que je prenne des notes.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
j'ai pas creusé en detail mais j'espere que ca existe un tableau avec la voiture et comment l'avoir.
Je crois que j'avais commencé à le debloquer mais ca m'avait saoulé. Surtout que pour laisser passer une caisse c'est compliqué, des fois t'en a 2 qui passent
Je crois que j'avais commencé à le debloquer mais ca m'avait saoulé. Surtout que pour laisser passer une caisse c'est compliqué, des fois t'en a 2 qui passent
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Les 4 premieres courses j'arrive à être 1° dès le 1° tour. Alors devoir rester 3° pendant un tour ou 2° pendant 2, c'est bien chiant. C'est la partie a moins marrante du déblocage de caisses.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
bah wai c'est ca qui m'a fait lacher l'affaire (en plus de refaire le truc).
En general je restais 1er jusqu'a m'arreter avant la ligne pour laisser passer, mais bon le temps de redemarrer .....
Sinon rester coller au 1er c'est hyper chiant, surtout qu'1-2 fois je me suis fait avoir avec le 3e qui se decide à doubler tout le monde .... en plus je suis pas patient
T'as essayé de chopper une save sur le net ? j'avais fait ca pour MK shaolin monk afin d'avoir les persos cachés pour tester si ca changeait un truc.
En general je restais 1er jusqu'a m'arreter avant la ligne pour laisser passer, mais bon le temps de redemarrer .....
Sinon rester coller au 1er c'est hyper chiant, surtout qu'1-2 fois je me suis fait avoir avec le 3e qui se decide à doubler tout le monde .... en plus je suis pas patient
T'as essayé de chopper une save sur le net ? j'avais fait ca pour MK shaolin monk afin d'avoir les persos cachés pour tester si ca changeait un truc.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Earth Defense Force 6 J'ose espérer que je ne suis pas le seul fanboy intégral de la série EDF sur ce forum !
Comme à chaque opus, D3 frappe un grand coup, le jeu n'a rien pour lui sur le papier et pourtant la mayonnaise prend à chaque fois, c'est addictif, prenant, physique même parfois. On ressort fatigué de certaines batailles, le cerveau saturé par le bordel visuel, le bordel auditif, le bordel tout court même.
EDF est un immense bordel, les ennemis arrivent par centaines, ça pétarade dans tous les sens, on passe pas mal de temps à ne voir qu'un amas de pixels à l'écran, avec des petits bouts de bestioles qu'on devine entre les trous laissés par les cadavres d'ennemis.
Et puis ce loot sans fin, la joie d'obtenir une nouvelle arme (il y en a 1200), de partir l'essayer au combat, puis rebelote, on dézingue, on en prend plein la gueule, on ne voit rien pendant 5 minutes, l'histoire bien débile et atrocement mal doublée ajoute au génie du jeu.
C'est bien ce qui rend EDF génial, et cet épisode 6 le meilleure de la série, il prend tout le génie des opus précédents et pousse tous ses travers encore plus loin, ce qui le rend encore plus génial.
Comme à chaque opus, D3 frappe un grand coup, le jeu n'a rien pour lui sur le papier et pourtant la mayonnaise prend à chaque fois, c'est addictif, prenant, physique même parfois. On ressort fatigué de certaines batailles, le cerveau saturé par le bordel visuel, le bordel auditif, le bordel tout court même.
EDF est un immense bordel, les ennemis arrivent par centaines, ça pétarade dans tous les sens, on passe pas mal de temps à ne voir qu'un amas de pixels à l'écran, avec des petits bouts de bestioles qu'on devine entre les trous laissés par les cadavres d'ennemis.
Et puis ce loot sans fin, la joie d'obtenir une nouvelle arme (il y en a 1200), de partir l'essayer au combat, puis rebelote, on dézingue, on en prend plein la gueule, on ne voit rien pendant 5 minutes, l'histoire bien débile et atrocement mal doublée ajoute au génie du jeu.
C'est bien ce qui rend EDF génial, et cet épisode 6 le meilleure de la série, il prend tout le génie des opus précédents et pousse tous ses travers encore plus loin, ce qui le rend encore plus génial.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Comment ça série? Y'a pas genre 1 épisode?
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
je me suis tjs demandé d'ailleurs ils ont racheté la licence ? parce que qd meme, exactement le meme nom, c'est etonnant que y'ait pas eu un proces
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Jaleco a fermé il y a 10 ans, je doute qu'ils avaient l'envie ou les moyens de courir après une vieille marque qui n'avait pas fait grand bruit en son temps.
Mais je vous vois tous les deux passer votre vie à débloquer des bagnoles en faisant des tours sur des circuits, ça devrait être votre truc EDF !
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Ils ont fermé, ils ne sont pas morts.
https://www.amazon.fr/Evercade-Jaleco-A ... 107&sr=8-1
Mais réellement sur le coup j'ai pas capté "la série E.D.F."
Quand aux jeux dont tu parles, j'ai tenté plusieurs épisodes, je fini toujours par me lasser assez vite.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Ah nan moi j'ai laché l'affaire au bout d'un moment
EDF ils en ont filé avec le gold, ils sont sur mon dur mais je suis pas un grand fan de shoot. Les vieux des années 80-90 qd c'etait assez tranquille ca va, mais les trucs frenetiques c'est trop pour moi
Pour Jaleco, meme s'ils ont fermé ca empeche pas les soucis. J'ai lu que certaines boites se sont specialisées dans le rachat de licences pour toucher des rentes entre les proces et les compils (genre comme SNK ). Je sais pas si une boite a racheté les licences Jaleco mais il doit bien y'avoir encore des ayants droits qui trainent
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Ahlala, quel mystère, que d'interrogations, on saura sans doute jamais!RainMakeR a écrit : ↑18 août 2024, 11:35J'ai lu que certaines boites se sont specialisées dans le rachat de licences pour toucher des rentes entre les proces et les compils (genre comme SNK ). Je sais pas si une boite a racheté les licences Jaleco mais il doit bien y'avoir encore des ayants droits qui trainent
Ou alors tu cliquais sur mon lien dans le post juste au dessus...
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Et encore, meme pas besoin de cliquer, juste ouvrir ses yeux pour lire "Evercade Jaleco".
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