Recalbox RGB JAMMA
- santashiva
- stick d'argent
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Recalbox RGB JAMMA
kuro46 a écrit : ↑13 août 2024, 12:53 Vous savez si ce jeu tourne sur le rgb jamma ?
https://youtu.be/Mo4iJ6wpqrg?si=xYL6e3tueowf_kog
Non ce n est pas possible
Le jeu viens d'entrer emulé pour MAME et le sera sans doute dans une prochaine maj de MAME
https://www.reddit.com/r/emulation/comm ... ess/?tl=fr
Le RGB jamma étant basé sur RetroArch ( donc avec un ancienne version de MAME ) , ce n est pas prêt de tourner dessus
- Ludosport
- stick de plomb
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Salut, au départ dans la rubrique Naomi j'avais les titres de la série Guilty Gear disponibles (GG XX, etc). Je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui je n'ai plus que Guilty Gear X... Je ne sais pas si c'est la maj qui a provoqué ça ou autre chose.
Si quelqu'un a une idée, merci !
[ÉDIT] C'est bon j'ai trouvé. Avant ils étaient d'office dans la liste. Je pense que depuis la maj, il faut mettre sur OFF cacher les jeux non fonctionnels. Et là ils apparaissent en bas de la liste avec une croix devant, et non dans l'ordre alphabétique comme avant. Ce qui est bizarre c'est que la plupart ont l'air de bien fonctionner contrairement à des jeux dans la liste par défaut comme Dead or Alive 2 par exemple.
Si quelqu'un a une idée, merci !
[ÉDIT] C'est bon j'ai trouvé. Avant ils étaient d'office dans la liste. Je pense que depuis la maj, il faut mettre sur OFF cacher les jeux non fonctionnels. Et là ils apparaissent en bas de la liste avec une croix devant, et non dans l'ordre alphabétique comme avant. Ce qui est bizarre c'est que la plupart ont l'air de bien fonctionner contrairement à des jeux dans la liste par défaut comme Dead or Alive 2 par exemple.
FOR EVER
- psykotine
- stick de rhodium
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 31 fois
hello, à la dernière MAJ j'ai dû scinder les jeux NAOMI Cartouches et les jeux NAOMI Gdrom dans deux catégorie distinctes les jeux GD n'étaient plus visible dans la catégorie NAOMI...
sinon est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner Deathsmiles II avec son architecture PC ?
sinon est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner Deathsmiles II avec son architecture PC ?
Shoot the girl fist !!!
- Ludosport
- stick de plomb
- A été remercié : 0
Ah ok merci !psykotine a écrit : ↑13 août 2024, 19:38 hello, à la dernière MAJ j'ai dû scinder les jeux NAOMI Cartouches et les jeux NAOMI Gdrom dans deux catégorie distinctes les jeux GD n'étaient plus visible dans la catégorie NAOMI...
Dernière modification par Ludosport le 18 août 2024, 16:02, modifié 2 fois.
FOR EVER
- Gogoackman
- stick de plomb
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 3 fois
Hello. Has anyone been able to run STRIDER HIRYU 2 on recalbox ? In using the Rom from retro ninja pack but the game doesn’t start
Thank you
Thank you
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 210 fois
Yes, MAME 0.258.Gogoackman a écrit : ↑15 août 2024, 01:17 Hello. Has anyone been able to run STRIDER HIRYU 2 on recalbox ?
- Brakvader
- stick d'argent
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 46 fois
Il faut faire une mise à jour ? Ou c'est disponible de suite ?Roch a écrit : ↑15 août 2024, 12:29Yes, MAME 0.258.Gogoackman a écrit : ↑15 août 2024, 01:17 Hello. Has anyone been able to run STRIDER HIRYU 2 on recalbox ?
Merci
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 210 fois
Ici j'évoque la version de la rom (pas la mise à jour de MAME). Il faut donc la rom du set 0.258 de MAME pour que le jeu fonctionne sur RGB JAMMA.
- Brakvader
- stick d'argent
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 46 fois
Ah ok, merci bien Mr !
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
-
- stick de plomb
- A été remercié : 11 fois
voila la release note:
Fixes
Fix data files, and game recognition in systems using Flycast & Flycast-Next cores
Fix scraper not saving all gamelists when scraping virtual systems
Fix multiple update pop when exiting screensaver
Fix immediate update check after relaunching the interface
Fix crash/freeze with auto-scraper conflicting with background scraping
Fix blocked reboot/shutdown when scraping in background (save gamelists also)
- santashiva
- stick d'argent
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 20 fois
- nogolem
- stick de zinc
- A été remercié : 2 fois
à lire ça : visiblement le souci de 480i sur le Pi5 est résolu ?, Je ne suis pas un pro, mais c'est ce que je crois comprendre ici:karm a écrit : ↑13 mars 2024, 08:43je suis d'accord, dire que ça sert à rien c'est assez binaire.Pierrot a écrit : ↑13 mars 2024, 07:57 C'est faux de dire que le 480i ne sert à rien si on peut avoir du 240p.
Surtout sur les MS9 qui sortent un superbe 480i.
Des tat de jeux dédié 480 deviennent dégueulasse avec les intervalles scanlines du "240"p. Illisible.
Je préfère largement le (très léger parfois) scintillement du 480i sur un Emul de jeu 3D et bien tout voir/lire.
Même une bête de jeu 2D à la HnK, qui est dédié 480p, est bien sympa en 480i MS9, mais moche comme tout en 240p (vu par emul).
Perso, sur ms9 ou qques CRT de haute qualité, j'aime le rendu 480i, certains n'aiment pas.
Donc PI4 qui emule globalement tout (avec qques faiblesses Cave / Naomi / jeux 3d ...) et sort du 480i.
ou
PI5 qui apporte un vrai confort avec sa puissance, permet d'augmenter la capacité d'emulation mais sort du 240p ou 480p.
J'ai fait le choix du PI5 pour la polyvalence et le confort
https://forums.raspberrypi.com/viewtopic.php?t=374305
- E-pan
- stick d'argent
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Hello,
De mon côté, depuis la maj 9.3 j'ai remarqué que certains jeux Saturn sont devenus dégueulasses de scintillement (je m'exprime surement mal, je veux dire: effet barre horizontales lors du scrolling vertical) comme Blast Wind ou encore Shienryuu (qui était déjà scintillant auparavant mais la c'est carrément horrible).
D'autres peuvent tester ? Ce n'est peut être que l'émulateur Saturn qui est impacté.
Il doit y avoir d'autres jeux dans ce cas, je vais continuer de tester.
Côté latence c'était mieux depuis la maj précédente, cependant je suis navré de dire qu'au ressenti j'ai toujours une différence avec la 1ère version d'install 9.2-44 pourtant avec la même image ninja.
De mon côté, depuis la maj 9.3 j'ai remarqué que certains jeux Saturn sont devenus dégueulasses de scintillement (je m'exprime surement mal, je veux dire: effet barre horizontales lors du scrolling vertical) comme Blast Wind ou encore Shienryuu (qui était déjà scintillant auparavant mais la c'est carrément horrible).
D'autres peuvent tester ? Ce n'est peut être que l'émulateur Saturn qui est impacté.
Il doit y avoir d'autres jeux dans ce cas, je vais continuer de tester.
Côté latence c'était mieux depuis la maj précédente, cependant je suis navré de dire qu'au ressenti j'ai toujours une différence avec la 1ère version d'install 9.2-44 pourtant avec la même image ninja.
-
- stick de plomb
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
ça va faire avancer le sujet mais sur le RGB Jamma on utilise pas la sortie HDMI mais de DPI. Donc a voir si il vont fixer aussi ce problèmenogolem a écrit : ↑28 août 2024, 20:43à lire ça : visiblement le souci de 480i sur le Pi5 est résolu ?, Je ne suis pas un pro, mais c'est ce que je crois comprendre ici:karm a écrit : ↑13 mars 2024, 08:43je suis d'accord, dire que ça sert à rien c'est assez binaire.Pierrot a écrit : ↑13 mars 2024, 07:57 C'est faux de dire que le 480i ne sert à rien si on peut avoir du 240p.
Surtout sur les MS9 qui sortent un superbe 480i.
Des tat de jeux dédié 480 deviennent dégueulasse avec les intervalles scanlines du "240"p. Illisible.
Je préfère largement le (très léger parfois) scintillement du 480i sur un Emul de jeu 3D et bien tout voir/lire.
Même une bête de jeu 2D à la HnK, qui est dédié 480p, est bien sympa en 480i MS9, mais moche comme tout en 240p (vu par emul).
Perso, sur ms9 ou qques CRT de haute qualité, j'aime le rendu 480i, certains n'aiment pas.
Donc PI4 qui emule globalement tout (avec qques faiblesses Cave / Naomi / jeux 3d ...) et sort du 480i.
ou
PI5 qui apporte un vrai confort avec sa puissance, permet d'augmenter la capacité d'emulation mais sort du 240p ou 480p.
J'ai fait le choix du PI5 pour la polyvalence et le confort
https://forums.raspberrypi.com/viewtopic.php?t=374305
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 223 fois
- A été remercié : 651 fois
Pour ceux qui veulent mettre des Instructions Space sur leur borne c'est dispo ici : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=82399
-
- stick de zinc
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Quelqu'un aurait-il une liste des jeux présents dans les différentes images ? Je ne l'ai trouvée nul part...
J'ai du mal à me rendre compte de ce fait de ce qu'il est possible de faire tourner en dehors de Naomi/Atomiswave avec le Pi5.
Du genre des jeux dont personne ne parle : NFL Blitz/Mace: The Dark Age/Wrestlemania ? (on ne critique pas mes goûts svp )
Merci !
J'ai du mal à me rendre compte de ce fait de ce qu'il est possible de faire tourner en dehors de Naomi/Atomiswave avec le Pi5.
Du genre des jeux dont personne ne parle : NFL Blitz/Mace: The Dark Age/Wrestlemania ? (on ne critique pas mes goûts svp )
Merci !
- Inusuke3
- stick d'argent
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 19 fois
Wrestlemania y est et tourne plutôt pas mal, pas de soucis d'affichage, de son ou autre bugs.
Il est particulier mais c'est un jeu que j'aime bien aussi, on ressent bien l'ambiance et le style Midway.
Il est particulier mais c'est un jeu que j'aime bien aussi, on ressent bien l'ambiance et le style Midway.
- djalex
- stick de bronze
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut à tous,
comme un naze, j'ai paumé l'outil pour fermer le boitier RGBtoJamma blanc, vous savez ce que c'est exactement ?
comme un naze, j'ai paumé l'outil pour fermer le boitier RGBtoJamma blanc, vous savez ce que c'est exactement ?
--------------------
J'ai glissé chef !
J'ai glissé chef !