Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kretinou
stick de platine
A remercié : 72 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1576 Message par Kretinou »

djalex a écrit : 06 sept. 2024, 11:31 Salut,

bon je confirme que si l'on prends l'image de retroninja pour rpi5, ça ne fonctionnera pas sur rpi4. Impossible de l'installer.

sur rpi5, aucun pb
Bon après y a une image retroninja racalboîte jamma spécifique pour le rpi4. Ceci explique sans doute cela.

djalex
stick de bronze
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

#1577 Message par djalex »

Surement mais je suis étonné que ça ne boot meme pas... surement une vérification
--------------------
J'ai glissé chef !

Diamantis42
stick de plomb
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

#1578 Message par Diamantis42 »

djalex a écrit : 06 sept. 2024, 14:04 Surement mais je suis étonné que ça ne boot meme pas... surement une vérification
surtout pas les memes composant, et vu qu'il vire tout ce qui ne conserne pas la carte pour qui c'est fait

Sheeraz
stick de platine
A remercié : 157 fois
A été remercié : 29 fois

#1579 Message par Sheeraz »

Hello,
Après installation de la 9.2, les systèmes arcade sont bien présents. Mais... Aucune trace du menu configuration... J'ai même utilisé les boutons test et service de mon Atomiswave SD tri-frequence, mais que dalle.
Question rapide : le menu de configuration principal est-il présent par défaut avec le choix des systèmes ou exclusivement sur chaque jeu lancé ?
Merci à vous.

BAZ from LH
stick de bronze
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

#1580 Message par BAZ from LH »

Sheeraz a écrit : 09 sept. 2024, 08:08 Hello,
Après installation de la 9.2, les systèmes arcade sont bien présents. Mais... Aucune trace du menu configuration... J'ai même utilisé les boutons test et service de mon Atomiswave SD tri-frequence, mais que dalle.
Question rapide : le menu de configuration principal est-il présent par défaut avec le choix des systèmes ou exclusivement sur chaque jeu lancé ?
Merci à vous.
Salut,
Les paramètres de Recalbox sont accessibles par défaut et on ne peut pas le cacher donc tu as un problème avec ton installation.
Tu as installé une image Recalbox fournie sur leur site ou une image retroninja ?
En tout cas tu es bon pour une réinstallation, et souvent ce genre de problème survient à cause d'une carte SD de mauvaise qualité voir contrefaite.

Sheeraz
stick de platine

#1581 Message par Sheeraz »

@BAZ from LH Merci pour ton retour.
J'ai installé une version RetroNinja (taille du fichier .img de 112Go de mémoire).
La carte micro sd est une SanDisk officielle de 512Go.
Je retente le coup, alors.
Merci Mr !!!

Sheeraz
stick de platine

#1582 Message par Sheeraz »

@skool213 Un grand merci à toi, l'ami :)

brunoseed
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#1583 Message par brunoseed »

je viens de voir HYPER DRAGON BALL SUPER que vous connaissez Sûrement.( MUGEN)
1 - https://www.youtube.com/watch?v=4qQ3zUnggIQ
2 - https://www.youtube.com/watch?v=f20xdeZ ... NH&index=2
Ces pixels-là sur ARCADE ça serais TOP
et donc Mugen sur Recalbox y a -t-il moyen de le mettre soi même manuellement ?

Diamantis42
stick de plomb
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

#1584 Message par Diamantis42 »

brunoseed a écrit : 10 sept. 2024, 19:36 je viens de voir HYPER DRAGON BALL SUPER que vous connaissez Sûrement.( MUGEN)
1 - https://www.youtube.com/watch?v=4qQ3zUnggIQ
2 - https://www.youtube.com/watch?v=f20xdeZ ... NH&index=2
Ces pixels-là sur ARCADE ça serais TOP
et donc Mugen sur Recalbox y a -t-il moyen de le mettre soi même manuellement ?
MUGEN ne fonctionne pas sous recalbox et ce n'est pas prevu a cause des licenses

pas des license de jeux hein mais a cause du code de mugen qui n'est pas libre de droit

Antipode
stick de bronze
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

#1585 Message par Antipode »

Il te faudra un pc et il existe un pack sur la HFSBox ou sur batocera.
Tu pourras facilement le faire si tu as une borne 31k et avec un peu plus de taff si elle est 15k.

beudbeud
stick de plomb
A été remercié : 13 fois

#1586 Message par beudbeud »

il existe une version open source de mugen on a commencé à regarder pour l'intégrer dans recalbox. Donc peut être pour la prochaine version

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

#1587 Message par Pierrot »

Ce qui serait top c'est d'arriver à lui faire cracher du 240p et avec la Vsync. De mémoire sur un catho je n'avais que de l'entrelacé et/ou du 240p mais avec tearing.

Le DBZ est topissime :p: (je m'amuse 100X plus avec ce faux SNK/CAPCOM que le shoot/rythm'n'game de ArcSys :roi: )
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sheeraz
stick de platine

#1588 Message par Sheeraz »

HELP !!!
Franchement, c'est à n'y rien comprendre...
J'ai 3 micro SD différentes, neuves, officielles de 3 marques majeures différentes (512Go chacune).
Lors de mon 1er essai d'installation, aucun souci avec l'image retroninjasamurai. J'avais bien l'arborescence attendue (2 dossiers de mémoire, avec le RECALBOX et le SHARE).
J'ai ensuite tenté de faire une installation clean (la vanilla 64bits proposée sur Raspberry Pi Imager) + 2 versions différentes de retroninjasamurai et là, double problème :
1) Il n'y a plus qu'un seul dossier présent à la racine de chaque carte micro sd => RECALBOX. Pas de trace du dossier SHARE alors que l'écriture a mis des plombes.
2) No Signal sur mon écran tri-fréquence Toshiba (intégré à mon Atomiswave SD). J'entends du son + le petit écran du recalbox jamma est bien allumé et le ventilo tourne.
3) Problème rencontré sur mes 2 exemplaires de recalbox rgb jamma (l'un avec du 4go, l'autre avec du 8go).

Je précise que ma borne fonctionne nickel avec mon rpi2jamma et mes autres matos arcade (atomiswave SD en 15khz et 31khz).
Merci par avance pour votre aide, les gars.

BAZ from LH
stick de bronze

#1589 Message par BAZ from LH »

Sheeraz a écrit : 12 sept. 2024, 00:19 HELP !!!
Franchement, c'est à n'y rien comprendre...
J'ai 3 micro SD différentes, neuves, officielles de 3 marques majeures différentes (512Go chacune).
Lors de mon 1er essai d'installation, aucun souci avec l'image retroninjasamurai. J'avais bien l'arborescence attendue (2 dossiers de mémoire, avec le RECALBOX et le SHARE).
J'ai ensuite tenté de faire une installation clean (la vanilla 64bits proposée sur Raspberry Pi Imager) + 2 versions différentes de retroninjasamurai et là, double problème :
1) Il n'y a plus qu'un seul dossier présent à la racine de chaque carte micro sd => RECALBOX. Pas de trace du dossier SHARE alors que l'écriture a mis des plombes.
2) No Signal sur mon écran tri-fréquence Toshiba (intégré à mon Atomiswave SD). J'entends du son + le petit écran du recalbox jamma est bien allumé et le ventilo tourne.
3) Problème rencontré sur mes 2 exemplaires de recalbox rgb jamma (l'un avec du 4go, l'autre avec du 8go).

Je précise que ma borne fonctionne nickel avec mon rpi2jamma et mes autres matos arcade (atomiswave SD en 15khz et 31khz).
Merci par avance pour votre aide, les gars.
Pour commencer, l'image de retroninjasamurai est une 128Go, donc normalement pas compatible à l'installation sur une SD de capacité différente.
Donc le mieux, est de faire une fresh install Recalbox depuis leur site, puis tu insert la SD dans le RGB JAMMA et tu attends la fin de l'installation.
Ensuite te récupères la SD que tu connect à ton PC puis tu vas devoir attribuer une lettre à la partition Share qui n'est pas visible pour le moment. Pour ça tu clic droit sur démarrer et tu ouvres le gestionnaire de disques.
Tu y verras ta SD avec la partition Share grisée que tu vas devoir attribuer une lettre de ton choix pour pouvoir ensuite y accéder.
Maintenant que Share apparaît dans Windows, tu peux y ajouter BIOS et ROMS.
Voilà voilà :wink:

Sheeraz
stick de platine

#1590 Message par Sheeraz »

BAZ from LH a écrit : 12 sept. 2024, 01:10 Donc le mieux, est de faire une fresh install Recalbox depuis leur site, puis tu insert la SD dans le RGB JAMMA et tu attends la fin de l'installation.
Ensuite te récupères la SD que tu connect à ton PC puis tu vas devoir attribuer une lettre à la partition Share qui n'est pas visible pour le moment. Pour ça tu clic droit sur démarrer et tu ouvres le gestionnaire de disques.
Tu y verras ta SD avec la partition Share grisée que tu vas devoir attribuer une lettre de ton choix pour pouvoir ensuite y accéder.
Maintenant que Share apparaît dans Windows, tu peux y ajouter BIOS et ROMS.
Voilà voilà :wink:
Merci une fois encore pour ton temps. As-tu une vague idée de la durée de la fin de l'installation sur le recalbox, apres avoir mis l'image sur la carte ? 10? 20? 30mn ? Je vais retenter le coup ce soir. Je deviens fou là :)

BAZ from LH
stick de bronze

#1591 Message par BAZ from LH »

De mémoire, cela prend moins de 5mn

fourmzz
stick de plomb
A été remercié : 2 fois

#1592 Message par fourmzz »

Peux être as tu as pb avec ton lecteur de carte SD, car si tu as des cartes neuves de marque il n 'y aa pas de raison que l'écriture prenne des plombes mis a part si ta SD est HS (mais 3 carte neuves HS, je ne pense pas) alors cela pourrai venir de ton être du lecteur/adaptateur de SD.
ASTRO Tate CrossBox/RPI2JAMMA
NAC Yoko CrossBox/HFSbox/RPI2JAMMA/Recalbox RGB JAMMA
NUC Netboot
G-Balance Xbox360/Multi TTX3 Broken Arms
Acardes Elecronic HFSbox15K
Outrun Upright Cab

kisakusa
stick de zinc
A été remercié : 8 fois

#1593 Message par kisakusa »

Pour ma pars j'ai pris une 256 go sandisk amazon.

J'ai suivie le tuto de bigkam sur youtube avec l'image de retroninja.

https://www.youtube.com/watch?v=Y525pU3nr1A

Effectivement instal depuis le site de recalbox, par contre l’écriture a pris un peu de temps ( mon lecteur de carte n'est peu etre pas en 2.0. ) il y'a également eu un contrôle de l’écriture qui a pris quasiment le mémé temps ( une demi heure de mémoire. )

Sheeraz
stick de platine

#1594 Message par Sheeraz »

@kisakusa @fourmzz
@BAZ from LH
Un grand merci pour votre support. Ça marche !!!
Je suis trop content. Bon jeu à tous.

Sheeraz
stick de platine

#1595 Message par Sheeraz »

Hello la compagnie.
Question pour les pros sur MAME :
À défaut d'avoir le Model 3 disponible sur Recalbox, n'est-il pas possible de jouer à Spike Out via MAME ?
J'ai tenté d'ajouter les roms mame mais pas de résultat :(
Une idée ?

beudbeud
stick de plomb

#1596 Message par beudbeud »

Sheeraz a écrit : 17 sept. 2024, 19:51 Hello la compagnie.
Question pour les pros sur MAME :
À défaut d'avoir le Model 3 disponible sur Recalbox, n'est-il pas possible de jouer à Spike Out via MAME ?
J'ai tenté d'ajouter les roms mame mais pas de résultat :(
Une idée ?
l'émulation de Spike Out sur mame n'est pas perfect http://adb.arcadeitalia.net/dettaglio_m ... search_id=
Pour le faire marcher je pense qu'il faut surement un bios spécifique au jeux, d'après arcadeitalia.net ça serait "segabill.zip"

adol75
stick de diamant
A été remercié : 23 fois

#1597 Message par adol75 »

Quelqu'un a un tuto pour updater Recalbox sans tout effacer ? J'utilise Raspberry Pi imager, mais je ne vois pas d'option pour ne pas tout écraser.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

cazeysan
stick de platine
A remercié : 62 fois
A été remercié : 70 fois

#1598 Message par cazeysan »

Tu as un outil spécifique dans le menu général de Recalbox, pas besoin de ré installer.
Viens par là, c'est pareil !

beudbeud
stick de plomb

#1599 Message par beudbeud »

adol75 a écrit : 18 sept. 2024, 17:52 Quelqu'un a un tuto pour updater Recalbox sans tout effacer ? J'utilise Raspberry Pi imager, mais je ne vois pas d'option pour ne pas tout écraser.
si Recalbox est connecté à internet tu pourras faire la mise à jour directement. Sinon il existe une procédure pour la mise à jour offline https://wiki.recalbox.com/fr/advanced-u ... ual-update

adol75
stick de diamant
A été remercié : 23 fois

#1600 Message par adol75 »

Merci !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre