Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
en effet, j'utilise un peu ça sur midjourney pour retoucher certains assets, ça marche plutot bien!
Qlq un a photoshop pour voir comment ça marche sur un décor de motw?
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Le studio a enfin trouvé un producteur pour leur jeu, une société nouvellement créée située aux Émirats Arabes Unis. C'est l'occasion d'un court teaser qui présente de nouvelles images du jeu.
La page de journal reprend la mise en page du magazine japonais GameMachine.
Non, depuis le tgs 2023, ils n'ont jamais communiqué sur quoi que ce soit. On a appris à l'occasion de l'annonce de l'éditeur que le développement était chaotique à cause du manque de ressources et qu'ils avaient doublé ou triplé leur effectif depuis. La santé d'Akio s'est aussi détériorée.
L'éditeur a un stand au TGS, on en saura plus à ce moment-là.
Oui, grâce au contrat avec Red Dunes Games, ils ont plus de moyens et ont augmenté leur effectif.
A une question sur Twitter sur la date de sortie, ils ont répondu que ça ne sera pas pour 2024, sans + de précision.
sengoku 2 a écrit : ↑14 juil. 2024, 16:53
Oui, grâce au contrat avec Red Dunes Games, ils ont plus de moyens et ont augmenté leur effectif.
A une question sur Twitter sur la date de sortie, ils ont répondu que ça ne sera pas pour 2024, sans + de précision.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
C'est pas de la superprod, mais le rendu est bien typé arcade et expressif comme il faut. La lisibilité a l'air là.
il y a deja eu des Slug au format ~16/9 (hormis merde smartphone) ? ça doit changer bcp de chose au game design
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Leur éditeur est pas franchement un mastodonte vu leur petit catalogue indé2D qui semble orienté Steam, mais je vois mal ce titre ne pas arriver à terme sur console vu l'aura du truc.
Faut leur laisser le temps, c'est parti d'un tout petit projet de 5 briscards avec leur bite et leur couteau codant dans un garage (ou presque).
John46
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Ce mélange des genres avec des sprites en pixel art semble parfait. Le gigantisme de la jungle/forêt, le sable et la neige balayées, m'ont foutu un smile monstre.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Je trouve qu'ils ont été très très malin pour être à un cheveu du pénal. En aucun cas je ne vois un tribunal les accabler. C'est différent en "tout" point au final.
Comme disiait Johnny ,le 16/9ème va aussi chambouler la meta/level design. Autre jeu total.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Oui, c'est comme la mode des Metroidvania, pendant un temps je trouvais ca chaud , car c'était vraiment tres tres proches de ce que pouvait faire Konami.
Dans le JV on aurait coulé le secteur si des tribunaux étaient trop zélés. Par jurisprudence
Coucou CAPCOM VS DECO
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
kisakusa a écrit : ↑03 oct. 2024, 11:37
Oui, c'est comme la mode des Metroidvania, pendant un temps je trouvais ca chaud , car c'était vraiment tres tres proches de ce que pouvait faire Konami.
Flagrant aussi avec les Castlevania 8 bits, avec les Circle Of The Moon et The Transylvania Adventure of Simon Quest que j'attends avec intérêt).
Ces jeux là sont fait avec amour pour Konami et bienveillance mais leurs ventes se font en partie sur le dos de Konami, inévitablement.