Problème écran Atomiswave SD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mpower
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème écran Atomiswave SD

#1 Message par Mpower »

Hello,

J'aurai besoin de votre aide pour diagnostiquer un problème sur mon Atomiswave SD.

Depuis qq mois, lorsque je mets un jeu en 15Hz, j'ai l'image qui va tremblotter pendant environ 5 mn et puis après tout va bien, image nickel, que du bonheur.
J'ai acheté une carte atomiswave et Hokuto no Ken afin de profiter du 31 Hz et la grosse surprise !
Au début tout va bien, image magnifique en 31 Hz, j'en prends plein les mirettes, je suis aux anges et en plus j'ai l'impression que l'image ne tremble plus du tout, je me dit bon c'est une bonne nouvelle ^^
Mais, car il faut arreter de rêver, depuis 1 semaine, il se passe ça :

http://ludelie.free.fr/JAMMA/BORNE/ecran1.jpg
L'image se décale de 20 cm sur la gauche sans prévenir puis se remet bien ou alors l'image par en couille totale et là c'est le drame :
http://ludelie.free.fr/JAMMA/BORNE/ecran2.jpg

Et quand je suis chanceux, j'ai droit à un mélange des 2 :
http://ludelie.free.fr/JAMMA/BORNE/ecran3.mp4

Alors dernier test hier soir et ça a donné :
1. J'allume l'atomiswave SD et l'image tremblotte au début puis se décale de 20 cm et finit par etre complètement brouillée. (Je suis en 31Hz pour info)
2. Je rebascule l'image en 15Hz, je laisse tourner 20 mn, pas de souci, ça tourne nickel.
3. Je remets en 31Hz, et je laisse tourner pendant 2 heures, et la AUCUN problème, l'image est magnifique, pas de tremblement, tout est parfait.

J'ai l'impression qu'il faut attendre qu'un condo ou je ne sais quoi chauffe a bonne température pour que tout soit ok mais bon, en fait j'en sais rien XXD

J'en ai parlé un peu autour de moi, un pote me dit que la platine est fatigué donc faudrait faire un capkit.

Votre avis ?

Firewall
stick de rhodium

Re: Problème écran Atomiswave SD

#2 Message par Firewall »

Salut.
Problème qui demande de la chauffe => Condo fatigués => Capkit.
Essayes déjà de faire ça, tu as 90% de chances de régler ton souci.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

IcArE
stick d'or

#3 Message par IcArE »

C'est la merde les problèmes platine Wey ya... On a beau changer tout les composants du monde, le problème persiste.

Et ton double problème est bizarre, j'ai jamais vu ça avant. :cry:

Désolé d'être pessimiste mais j'en ai passé du temps sur ces platines sans aucun résultat, je préfère t'avertir.

Mpower
stick de bronze

#4 Message par Mpower »

OK merci à vous 2, je vais essayer de trouver qq un pour le capkit ^^

julien416
stick de plomb

#5 Message par julien416 »

Cette page est à lire, on y cause Wei-ya et les conseils d'un réparateur australien qui conseille de refaire les soudures, changer un condensateur pour améliorer le rendu en 15khz et surtout de poser deux ventilateurs soufflant en permanence sur le chassis.

http://wiki.arcadeotaku.com/w/Rodotron_666

A étudier.
Blast City powered

tonys16
stick de bronze
A remercié : 1 fois

#6 Message par tonys16 »

Mpower a écrit : 03 sept. 2014, 22:24 Hello,

J'aurai besoin de votre aide pour diagnostiquer un problème sur mon Atomiswave SD.

Depuis qq mois, lorsque je mets un jeu en 15Hz, j'ai l'image qui va tremblotter pendant environ 5 mn et puis après tout va bien, image nickel, que du bonheur.
J'ai acheté une carte atomiswave et Hokuto no Ken afin de profiter du 31 Hz et la grosse surprise !
Au début tout va bien, image magnifique en 31 Hz, j'en prends plein les mirettes, je suis aux anges et en plus j'ai l'impression que l'image ne tremble plus du tout, je me dit bon c'est une bonne nouvelle ^^
Mais, car il faut arreter de rêver, depuis 1 semaine, il se passe ça :

http://ludelie.free.fr/JAMMA/BORNE/ecran1.jpg
L'image se décale de 20 cm sur la gauche sans prévenir puis se remet bien ou alors l'image par en couille totale et là c'est le drame :
http://ludelie.free.fr/JAMMA/BORNE/ecran2.jpg

Et quand je suis chanceux, j'ai droit à un mélange des 2 :
http://ludelie.free.fr/JAMMA/BORNE/ecran3.mp4

Alors dernier test hier soir et ça a donné :
1. J'allume l'atomiswave SD et l'image tremblotte au début puis se décale de 20 cm et finit par etre complètement brouillée. (Je suis en 31Hz pour info)
2. Je rebascule l'image en 15Hz, je laisse tourner 20 mn, pas de souci, ça tourne nickel.
3. Je remets en 31Hz, et je laisse tourner pendant 2 heures, et la AUCUN problème, l'image est magnifique, pas de tremblement, tout est parfait.

J'ai l'impression qu'il faut attendre qu'un condo ou je ne sais quoi chauffe a bonne température pour que tout soit ok mais bon, en fait j'en sais rien XXD

J'en ai parlé un peu autour de moi, un pote me dit que la platine est fatigué donc faudrait faire un capkit.

Votre avis ?
Salut,
J'arrive littéralement 10 ans après, mais à tout hasard, le problème a-t-il été diagnostiqué et réparé ?
J'ai exactement la même chose sur ma deuxième Atomiswave (que j'aimerais sauver) sachant que la première m'a fait la même chose, et a fini par rendre l'âme à force de se prendre des baffes.

sonic911
stick de plomb
A été remercié : 10 fois

#7 Message par sonic911 »

C'est peut être trop simple mais quand je vois les images de MPower, je pense à un problème lié au réglage du H-phase (synchro horizontale) sur ces platines.
Vous avez essayé de jouer avec le potar correspondant ?

tonys16
stick de bronze
A remercié : 1 fois

#8 Message par tonys16 »

sonic911 a écrit : 30 sept. 2024, 11:35 C'est peut être trop simple mais quand je vois les images de MPower, je pense à un problème lié au réglage du H-phase (synchro horizontale) sur ces platines.
Vous avez essayé de jouer avec le potar correspondant ?
Oui je confirme, ce serait trop simple ;D
J'ai bien sûr joué avec tous les potars, le H-pos notamment, et il ne suffit pas à ramener l'image au centre (le potar arrive en bout de course qu'il reste une bande noire verticale à droite). Ce problème ne touche pas que mes Atomiswave, ils semble récurrent dans la mort lente de ces platines.

Romano
Lèche moi le stick
A remercié : 12 fois
A été remercié : 169 fois

#9 Message par Romano »

Ça fait pareil avec une source en 15 et en 31k?

Le couple BU / THT fait le saut souvent. Vu que ça marche encore, changer juste le BU pour tenter, facile et peu onéreux, pourquoi pas.
D’abord on teste, après on cause

Répondre