Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 28 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1826 Message par adol75 »

Il partait bien Evil Within, mais il souffre du même travers que les Resident Evil, il vient un moment où tu deviens hyper armé, et le jeu vire à l'action sans vraiment faire peur. Il reste un peu de Survival mais plus d'Horror.
Silent Hill 2 tient sa ligne pure et dure, tu morfles du début à la fin, c'est un jeu d'horreur, et ça fonctionne comme jamais.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 182 fois
A été remercié : 77 fois

#1827 Message par RainMakeR »

Surarmé oui mais toujours aussi peu de balles. Joue en difficulté max tu comprendras ^^
Mais bon ce qui est excellent c'est l'ambiance, le scenar ... ca faisait lgtps que j'avais pas autant trippé pour un jeu.

J'ai fini alan wake 2, faudra que j'ecrire un truc mais une tuerie ce jeu. Dommage qu'il reste des petits defauts par ci par là :p
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 121 fois
A été remercié : 111 fois

#1828 Message par Rugal-B »

Moi c'est le scénar qui me sort de Evil Within. J'aime pas le twist.
En fait y'a pas de fantastique, ils sont juste dans une simulation. Y'a pas de surnaturel. Je suis deg.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
A été remercié : 28 fois

#1829 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit : 13 nov. 2024, 12:09 Moi c'est le scénar qui me sort de Evil Within. J'aime pas le twist.
En fait y'a pas de fantastique, ils sont juste dans une simulation. Y'a pas de surnaturel. Je suis deg.
Le twist le plus pourrave de l'histoire, le truc qui a ruiné la série à jamais.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#1830 Message par RainMakeR »

Je dirai pas que ca le ruine, je trouve que justement c'est pas si mal fichu vu que le jeu joue pas mal avec la sensation de réalité. C'est juste la fin qui est "bizarre"
le mec sort dans le monde reel mais au final il a pas de pouvoir autre que dans la matrice

Bon et pour AW2, ayez fini le jeu et bordel l'attente vallait le coup ^^
En plus pour à peine plus de 60€ j'ai le jeu en version physique et les 2 DLCs. J'espere que y'en aura un 3e parce comme le 1 je reste un peu sur ma faim car fin ouverte :cry:

Sinon pour resumer le jeu est une tuerie atomique je lui mettrai facile 9/10 mais y'a des tous petits soucis qui empeche le jeu d'arriver au 10/10 et depasser le 1er.

Pour une fois j'aurai aimé que le jeu soit un open world, on a 4 "niveaux" mais au final on aurait pu tout mettre ensemble vu qu'on passe souvent son temps à faire des A/R.
Y'a des petits bugs mais rien de génant (une phrase pas traduite pour t'introduire le DLC maison du lac)
On m'avait vendu un Remedy-world et en fait pas du tout. Et c'est tant mieux ! y'a pas de fusion Control/AW, juste des petites références et un niveau du DLC.
Les ennemis sont moins impressionants sur le 1, et le gameplay un peu moins survival du coup. Je trouve que l'utilisation de la lampe est moins importantes, coté AW on peut quasi tous les esquiver. Comme Saga y'a pas cette pression qu'il y avait dans le 1 avec des grosses zones d'ombres.....
Les niveaux sont trop courts :cry: le concert des Old God je l'attendais depuis le debut et il se fini trop vite avec un combat trop court :cry: et surtout le niveau musical d'Alan est une tuerie. Je suis resté à ne rien faire juste pour kiffer :lol

Voilà c'est tout :p

Le reste déchire. La musique. Bon sang la musique ! je rale souvent que les musiques actuelles sont tellement basiques que je ne les entend pas, ou ne les retient pas. Là je coupais la radio et tous les trucs que j'ai toujours en fond pour kiffer à mort. Bon sang les musiques de fin de chapitres sont géniale, et cette musique je l'ecoute en boucle ^^

Le jeu est long, 40h et oui par moment j'ai trouvé que ca trainait un peu, mais bon c'est ma faute aussi. Traumatisé par le 1er je fouillais à mort tout le décor alors qu'en vrai le jeu est un couloir (c'est pas péjoratif) et les secrets sont surtout dans des impasses, donc j'ai trop fouillé.
Mais ce qui est génial c'est qu'au fur et à mesure on découvre que y'a des indices pour les trouver, et mieux, on explique pourquoi dans l'histoire !!!!
J'avoue qu'au debut j'ai été un peu destabilisé. Y'a plus le previously on ... du coup entre 2 sessions ca aurait été pas mal.
Les chapitres sont coupés bizarrement, et j'avoue que je suis resté scolaire une mission Saga, une Alan. Je sais pas si ca change quelque chose de faire tout l'un et apres tout l'autre. Ou si y'a moyen de ne faire qu'un des 2.
Le jeu m'a fait pas mal pensé à Deadly Premonition au debut, on fini un chapitre, on analyse des preuves, ca debloque des trucs, le tableau etc... et c'est vrai qu'au debut on comprend pas cet antre mental. Mais encore une fois c'est expliqué.

Ce jeu est inattaquable niveau scenar, il est génial et tout y est expliqué à un moment ou un autre. A la limite j'aurai aimé qu'ils poussent à fond le truc avec plusieurs fins, et surtout une bad ending ^^

Coté Alan c'est plutot des enigmes et au final les combats y'en a pas tant que ca et on peut les esquiver tres facilement.

Ah oui avoir fait le 1 ca peut aider pas mal à comprendre des trucs mais si vous vous en rappellez plus ca vous perturbera pas. Dommage qu'ils aient pas mis un resumé du 1 dans une video recap.

Bon je vais pas tout detailler, je vais pas revenir sur les DLCs qui sont juste géniaux. Parodiques, droles, defoulant, originaux ... Gros coup de coeur pour celui du Sheriff qui va ravire les fana de jv.
Le sherif qui est d'ailleurs la mascotte de Remedy vu qu'on retrouve cet acteur dans TOUS leurs jeux.

D'ailleurs ca m'a fait bizarre de revoir Casey ^^ surtout maintenant que je sais que c'est le chef du studio (il me semble) et surtout Max Payne ^^ mais le mec m'a scié, il a eu belle voix.
Et oui j'en ai déjà parlé mais le niveau musical de Alan c'est une dinguerie !

Ah si dans les regrets comme je disai, fin ouverte (je spoile pas), un niveau difficile pour recuperer quelques pages de scripts en plus mais qui n'ont pas l'air d'ajouter d'infos à l'histoire.
Et Porte .... je veux savoir :cry:

En tout cas maintenant qu'il est sorti en physique, je pense que le jeu va rentrer dans ses frais (c'etait pas le cas jusqu'à maintenant) et franchement j'ai hate d'avoir la suite.

En conclusion une tuerie totale. GOTY sans hésitation
ImageImageImage

John46
stick dans le cul
A été remercié : 106 fois

#1831 Message par John46 »

Au boulot Pluie, un bot à gicler
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#1832 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 17 nov. 2024, 19:01 Au boulot Pluie, un bot à gicler
merci de ta vigilance ;)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1833 Message par RainMakeR »

La switch est vraiment LA console du retrogaming. Car oui je pense que les 3/4 de ma collec c'est du demat (oui c'est mal) et en plus que du retro.
Je trouve que y'a beaucoup plus de trucs interessants que sur Wii a l'epoque. Mais y'a pas les memes jeux ...
Enfin bon tout ca pour dire que j'ai fini la compil Rocket Knight ^^
Par de surprise, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que dans l'ordre on a le meilleur qui est
Rocket Knight Adventures, puis sparksters (snin) et sparksters (md)

RKA est vraiment un regal. Pour moi c'est LA période ou tout ce que touchait Konami (rip) se transformait en or. En plus c'est typiquement le genre de jeux que j'adorai. De la plateforme avec entre 2 des phases de shoot, de course .... cette diversité qui était la marque de fabrique de l'epoque et qui est devenu totalement normal maintenant.
Enfin disons plutot que les jeux actuels melangent tout, et y'a plus ce petit coté fun qu'on avait avant avec la surprise de couvrir un nouveau gameplay .....
C'ETAIT MIEUX AVANT :D

Donc RKA vraiment tres fun et varié. Il merite toutes les louanges qu'on lui a fait. J'avais d'ailleurs joué au remake 3D sorti y'a pas si longtemps et en fait le remake est :facepalm:

Sparkster snin et md, meme s'ils ont le meme nom, n'ont rien à voir. Le gameplay, les niveaux etc.... tout est différent. Y'a que le boss final qui a le meme design sinon chacun son trip.
D'ailleurs j'ai un peu galerer de passer de l'un a l'autre parce que sur MD y'a 3 boutons, donc la fusée est sur un bouton alors que sur SNIN il faut charger ....
Apres vous connaissez la suite, SNIN est plus beau, plus d'effets etc... mais sur MD ca va le job est fait et c'est pas mal.

D'ailleurs heureusement que y'a un rembobinage sur cette compil parce que certains passages c'est tres trucs de malades !
Forcément que la 1e fois tu creves, mais je supporte plus de devoir refaire un niveau EN ENTIER dès que tu perds une vie. Et certains niveaux (surtout sur SNIN) sont atroces niveaux difficultés. Je pense notamment à celui avec les inondations où tu a 0 marge d'erreur pour pas mourir noyer ou etre bloqué parce que la sortie s'est refermée :(
A l'epoque on tolérait, mais j'ai plus la patience maintenant ...

En tout cas RKA est une pepite, les autres sympa mais sans plus, mais RKA justifie à lui seul l'achat de la compil. Ptet pas au prix fort mais quand on aime ... ^^

Et j'ai enchainé avec la compil castlevania.
Bon j'ai pas refait les 4 1er vu que je les avais fait etant jeune et que je pense pas etre capable de les refaire. Idem pour ceux sur GB.
En plus pour une raison qui m'echappe, y'a pas de rwind. Juste des savestates.
Bon ca fait le job, et contrairement à chez Hamster y'a pas besoin de quitter le jeu et le relancer mais 1/ il faut penser à sauver regulierement et au bon endroit pour pas mourir en boucle 2/y'a qu'un seul emplacement 3/le bit retro c'est sympa au debut mais à la longue ca gonfle :p
D'ailleurs un truc con dans cette compil et la sparkster aussi, c'est que y'a Manuel dans les options. Mais c''est pas un scan du manuel (que j'aurai aimé) juste une photo de la manette switch avec l'emplacement des boutons .....)
Ca sert à rien donc ...

Du coup j'ai fait que 2 jeux de la compil
Kid Dracula (NES) et Castlevania: The New Generation

Bizarrement pour Kid Dracula ils ont pas trop mis d'infos dessus 2019 et pas d'infos sur la machine... vu le style je me suis dit c'est ptet un jeu sorti pour les gamins en arcade, faut dire que les 1ers niveaux sont ultra simples. Peu d'ennemis, peu de truc à gerer et style ultra épuré.
Mais bon le style me faisait dire que ca ressemblait pas mal à de la NES et effectivement d'apres Wiki le jeu est sorti en 93 sur la machine oO.
Bizarre du coup parce que sorti apres l'arrivée de la SNIN, et comme je disai c'est dans la compil Castlevania mais à part le heros qui est Kid dracula, je vois pas le rapport.
Par contre le jeu part sur un pic de difficulté assez violent vers la fin. Je sais pas si les gamins japs sont bioniques mais ca grimpe d'un coup, certainement pour gratter quelques yens en plus, mais j'etais pas préparé et ca pique.
Apres le jeu est sympatoche mais bof. Dommage qu'il soit si dur à la fin sinon je l'aurai bien conseillé pour les plus jeunes.

Et je fini avec Castlevania Bloodlines / The New Generation (md).
Oui j'y suis allé avec des à priori, de la MD ... , jeu que je connaissais pas, et en plus j'aurai aimé avoir le X à la place. Et bah j'ai vite changé d'avis. Le jeu est magnifique, et même si on voit qu'ils ont essayé et faire comme CV4 sur SNIN, ils ont reussi à sortir d'autres effets sur la MD et bon sang que ce jeu est bon.
La musique est géniale, le gameplay simple et efficace, les niveaux super originaux sans redondance et franchement j'ai adoré. En plus comme y'a que des savestates et pas de rewind, j'ai du m'accrocher pour le finir et ne pas sauver n'importe où parce que y'a quand meme un peu de difficulté.
Et comme sparkster, si tu perds une vie tu redemarres au debut du niveau ! et c'est compliqué parce que y'a pas mal de pieges, saut à la noix etc.... déjà qu'a la fin j'ai galeré avec des marches qui disparaissent. Mais en tout cas j'ai vraiment adoré le jeu.
Juste un peu decu que la fin soit si courte, et qu'au final on ne se balance quasi jamais avec son fouet.
Enfin plus precisement à un moment j'etais bloqué devant un trou trop grand. Et là j'ai revu mon traumatisme TMHT dans les egouts avec ce putain de trous qu'il faut passer en effleurant le bouton saut. Mais là rien n'y fait. Impossible de faire demi tour.
C'est là que j'ai maudit Konami de ne pas avoir mis le vrai manuel dans le jeu. Et puis en tentant de tirer sur des dalles au cas où on pourrait en degommer, j'ai vu le perso se balancer avec le fouet (comme CV4) et du coup j'ai reussi à passer mon trou. Dommage qu'on n'utilise pas plus cette capacité ailleurs mais en tout cas +1 dans l'originalité.
J'ai joué avec le 1er perso pensant que ca serait un bourrin qui se battait à mains nues mais en fait non il a un fouet qu'on voit pas. J'ai pas voulu tenter le perso à la lance, ca doit ptet changer des trucs mais vu que le jeu est long je vais pas le refaire tout de suite.

En tout cas gros coup de coeur pour ce jeu. Faudrait que je refasse CV4 mais en tout cas chouette compil que je recommande chaudement ^^
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 46 fois
A été remercié : 95 fois

#1834 Message par yoanna330 »

Kid Dracula n'est pas sorti chez nous avant ça, il me semble.

Et oui, l'épisode MD est bon. Je n'aime juste pas le fait que les password tiennent compte des vies et des continues restants. Je trouve que ça casse le jeu quand on le pratique de manière classique.
Pour le reste, comme le 4, il est un digne descendant des épisodes NES mais avec une approche différente.
Et tout comme le 4, il exploite de manière très typée la machine sur laquelle il tourne.
Visuellement, c'est quand même assez inégal, je trouve. On a des décors parfois bofs et certains sont magnifiques...

Répondre