Recensement des CRT pour candy
- Pierrot
- stick de diamant
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 118 fois
Re: Recensement des CRT pour candy
Bravo les gars c'est incroyable.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de plomb
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 18 fois
je voi passer les kzn et autre mais quelqu'un est deja tomber sur le Toshiba A68KSM696X dans une tv a tout hasard?
- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 169 fois
@iori01 ?Diamantis42 a écrit : ↑14 mai 2024, 18:57 je voi passer les kzn et autre mais quelqu'un est deja tomber sur le Toshiba A68KSM696X dans une tv a tout hasard?
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de zinc
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 16 fois
Je me suis lancé, une première pour moi, swap d'écran réalisé avec succès:
A l'origine cette TV en provenance d'Allemagne:
Le plus compliqué a été de sortir le tube de la tv seul sans l'abimer, les fixations étant particulierement mal placées
Nettoyage du yoke original qui était très sale. J'ai enlevé le plus gros de peur d'abimer. C'est la première fois que je fais ça. D'ailleurs pas la colle blanche des petits ergots de maintien du yoke avait touché les bobines de fils et c'était incrusté à l'intérieur, j'ai failli arracher le tout en le sortant.
Remontage dans le frame d'origine, aucune adaptation à prévoir le tube étant parfaitement identique. On enchaine avec le test, séance de comparaison avec une ms9.
Après avoir tout remonté, je règle la géométrie et j'en profite pour une séance de strip. J'ai aussi gardé les ergots de base au nombre de 4. Ils sont moins bien placés que ceux d'origine mais comme ils sont à la bonne place le changement a été très facile et en plus tout est droit du premier coup( Edit: J'ai tenté un réglage complet et remis le caoutchouc seul en haut, bien plus facile pour placer les strips):
Trop content du résultat, l'écran est parfait en 15khz:
- plus de marquage
- une pêche d'enfer
- zéro rayure
Un 15khz aussi beau que sur ma NAC , encore un peu de réglage en 31khz.
J'ai aussi un coin qui me resiste pour la convergence car je manque de strips mais ce n'est que temporaire.
Finalement c'était vraiment simple en prenant son temps. Je suis content d'avoir tenté. Dommage que je ne sois pas aussi doué avec les soudures. Je resterai toujours un danger pour les circuits imprimés avec mes tremblements
Maintenant je vais pouvoir en profiter un max
A l'origine cette TV en provenance d'Allemagne:
Le plus compliqué a été de sortir le tube de la tv seul sans l'abimer, les fixations étant particulierement mal placées
Nettoyage du yoke original qui était très sale. J'ai enlevé le plus gros de peur d'abimer. C'est la première fois que je fais ça. D'ailleurs pas la colle blanche des petits ergots de maintien du yoke avait touché les bobines de fils et c'était incrusté à l'intérieur, j'ai failli arracher le tout en le sortant.
Remontage dans le frame d'origine, aucune adaptation à prévoir le tube étant parfaitement identique. On enchaine avec le test, séance de comparaison avec une ms9.
Après avoir tout remonté, je règle la géométrie et j'en profite pour une séance de strip. J'ai aussi gardé les ergots de base au nombre de 4. Ils sont moins bien placés que ceux d'origine mais comme ils sont à la bonne place le changement a été très facile et en plus tout est droit du premier coup( Edit: J'ai tenté un réglage complet et remis le caoutchouc seul en haut, bien plus facile pour placer les strips):
Trop content du résultat, l'écran est parfait en 15khz:
- plus de marquage
- une pêche d'enfer
- zéro rayure
Un 15khz aussi beau que sur ma NAC , encore un peu de réglage en 31khz.
J'ai aussi un coin qui me resiste pour la convergence car je manque de strips mais ce n'est que temporaire.
Finalement c'était vraiment simple en prenant son temps. Je suis content d'avoir tenté. Dommage que je ne sois pas aussi doué avec les soudures. Je resterai toujours un danger pour les circuits imprimés avec mes tremblements
Maintenant je vais pouvoir en profiter un max
- Lex_terieur
- stick de zinc
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 52 fois
peut tu me donner un peux plus d'infos sur ton swap qui au passage est impressionnant et porteur d'espoir à mes yeux...
- De quelle combo de borne tu est partie ( ref platine (15/31khz à se que je comprend) et REF Tube que tu remplace) ?
- Quelle yoke à tu gardé, celui qui va avec le combo d'origine de la platine de la borne ou celui du Tube de la TV Grundig ?
- Le Tube A68KZN696X01 de la TV étais bien 15Khz Only de base ?
En te remerciant.
[RECH] SoulCalibur 2 sur NAMCO system246 : DVD + DONGLE + MEMORY CARD (19/09/2024)
-
- stick de zinc
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 16 fois
Alors rien de bien compliqué puisque réalisé par un néophyte total (c'était la première fois que je faisais ça). Le plus compliqué c'est vraiment de manipuler ces bestiaux tout seul.Lex_terieur a écrit : ↑01 sept. 2024, 20:52 peut tu me donner un peux plus d'infos sur ton swap qui au passage est impressionnant et porteur d'espoir à mes yeux...
- De quelle combo de borne tu est partie ( ref platine (15/31khz à se que je comprend) et REF Tube que tu remplace) ?
- Quelle yoke à tu gardé, celui qui va avec le combo d'origine de la platine de la borne ou celui du Tube de la TV Grundig ?
- Le TubeA68KZN696X01 de la TV étais bien 15Khz Only de base ?
En te remerciant.
- le combo de borne c'est le combo d'origine. Nanao ms2930 + Tube Tosh A68KZN696X
- le yoke d'origine de la borne a été conservé (et nettoyé au passage tant qu'à faire) puisqu'associé à la platine nanao ms2930.
- le tube était dans une tv grundig 100hz. L'important c'était d'avoir la bonne référence de tube, ce que pouvait faire la tv n'avait finalement que peu d'importance.
Bonne recherche à toi et bon swap si tu trouves!
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières d'experts svp !
Je possède une NUC désormais sans tube ni platine.
J'ai récupéré en premier lieu une TV Philips 100hz 29 pouces semi bombée que je comptais mettre à l'intérieur de la borne avec un pc et une carte videoamp, mais après quelques tests je me rends compte que ne n'obtiendrai pas la qualité d'image souhaitée à cause du 100hz.
Je viens de récupérer cette semaine une tv Samsung CW29-Z418T (la fameuse CRT HD tri-fréquence avec prise yuv !), mais c'est une tv crt flat, donc problème d'daptation du bézel sur la nuc.
Ma question est la suivante : est-ce possible de brancher la platine de la Samsung sur le tube de la Philips (mode Frankenstein activé !), ou est-ce que je risque de tout faire griller ?
Merci d'avance pour vos lumières
Renaud
j'aurais besoin de vos lumières d'experts svp !
Je possède une NUC désormais sans tube ni platine.
J'ai récupéré en premier lieu une TV Philips 100hz 29 pouces semi bombée que je comptais mettre à l'intérieur de la borne avec un pc et une carte videoamp, mais après quelques tests je me rends compte que ne n'obtiendrai pas la qualité d'image souhaitée à cause du 100hz.
Je viens de récupérer cette semaine une tv Samsung CW29-Z418T (la fameuse CRT HD tri-fréquence avec prise yuv !), mais c'est une tv crt flat, donc problème d'daptation du bézel sur la nuc.
Ma question est la suivante : est-ce possible de brancher la platine de la Samsung sur le tube de la Philips (mode Frankenstein activé !), ou est-ce que je risque de tout faire griller ?
Merci d'avance pour vos lumières
Renaud
-
- stick de plomb
- A été remercié : 10 fois
Tout dépend des impédances des 2 tubes. Il faut que tu mesures le L et le R des bobines de déviation verticale et horizontale. Si elles sont du même ordre de grandeur (à +/- 10 -15%) c'est tout bon sinon la platine va griller ou au moins pire, tu ne pourras pas régler la taille horizontale et verticale de ton image pour qu'elle occupe tout la surface du tube.
De mon expérience, les télés semi bombé et flat n'ont pas les mêmes impédances mais à vérifier quand même au cas par cas.
De mon expérience, les télés semi bombé et flat n'ont pas les mêmes impédances mais à vérifier quand même au cas par cas.
-
- stick de plastique
Salut,sonic911 a écrit : ↑11 oct. 2024, 12:11 Tout dépend des impédances des 2 tubes. Il faut que tu mesures le L et le R des bobines de déviation verticale et horizontale. Si elles sont du même ordre de grandeur (à +/- 10 -15%) c'est tout bon sinon la platine va griller ou au moins pire, tu ne pourras pas régler la taille horizontale et verticale de ton image pour qu'elle occupe tout la surface du tube.
merci pour ta réponse.
J'ai laissé tombé pour le crossover platine/tube entre les 2 tv philips et samsung en question, car je n'obtenais dans tous les cas pas de scanlines avec ces modèles en 100hz.
J'ai donc racheté une Sony 29" en 50Hz en semi bombée (mais flat sur l'axe vertical), mais malheureusement elle ne donne pas de bleu via la péritel.
Du coup j'en ai acheté une autre (toujours Sony 29" en 50Hz) plus récente en 100% flat, et là elle fonctionne.
Mais du coup je reviens à ma question précédente à savoir si je peux utiliser la platine de la full flat sur la semi bombée, et donc comment faut-il faire pour mesurer l'impédance des bobines de déviation ?
Merci d'avance
-
- stick de plastique
Salut Sonic
En fouillant sur le forum j'ai cru comprendre qu'il faut mesurer les valeurs en question sur le connecteur à 4 broches qui relie le tube en lui-même à la platine.
Peut-on prendre les mesures directement par le dessous de la platine sur les points de soudure la ou le connecteur se branche où faut-il obligatoirement retirer le connecteur de la platine?
Sur mon multimètre la plus petite valeur en Ohms est 200 : cela peut-il convenir ou l'unité de référence risque-t-elle d'être trop importante?
De plus je n'ai pas de mesure d'inductance sur cet appareil.
Est-ce que les mesures de résistance peuvent suffire ou non où y a-t-il un autre moyen?
Merci pour ton aide
En fouillant sur le forum j'ai cru comprendre qu'il faut mesurer les valeurs en question sur le connecteur à 4 broches qui relie le tube en lui-même à la platine.
Peut-on prendre les mesures directement par le dessous de la platine sur les points de soudure la ou le connecteur se branche où faut-il obligatoirement retirer le connecteur de la platine?
Sur mon multimètre la plus petite valeur en Ohms est 200 : cela peut-il convenir ou l'unité de référence risque-t-elle d'être trop importante?
De plus je n'ai pas de mesure d'inductance sur cet appareil.
Est-ce que les mesures de résistance peuvent suffire ou non où y a-t-il un autre moyen?
Merci pour ton aide