Bloqué à 3 jeux de course SEGA

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
JiMooh
stick de bronze
A remercié : 16 fois
A été remercié : 6 fois

Bloqué à 3 jeux de course SEGA

#1 Message par JiMooh »

En ce moment, je joue à trois jeux de course SEGA, mais ils semblent poser des problèmes qui les rendent très difficiles à terminer.
Est-ce qu’il y a des soucis connus ou faut-il simplement "git gud" ?

Sur Virtua Racing (Switch) : Sur la course de niveau moyen, il semble impossible de rattraper les deux premiers concurrents, même avec une conduite impeccable. Ce problème est apparemment connu sur d’autres versions du jeu. Sur Switch, ça n’a pas été corrigé ? Est-ce que ça sert à quelque chose de persévérer ?

Outrun 2006 (PC) : La progression n’est pas très claire. Malgré des courses et des défis terminés, rien ne semble se débloquer ou avancer.

Sega Rally Revo (PC, 2007) : À partir du cinquième championnat, impossible de gagner le maximum de points sur les championnats : il y aura toujours une course où ça chute, et le premier semble irrattrapable. Et ce n’est pas forcément la même course en changeant de voiture.

Si certains ont des retours ou connaissent des problèmes reconnus.
Merci. Rien valider à des jeux d'arcade depuis 3 semaines c'est très frustrant.

kurosawa
stick d'or
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Bloqué à 3 jeux de course SEGA

#2 Message par kurosawa »

Joue mieux.
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 108 fois

#3 Message par John46 »

T'as comparé avec des playthrough youtube? Ca devrait à minima de donner de précieux temps de passage pour jauger ton niveau.

Souvenir du temps passé a essayer de battre en PAL les temps Console+ de RidgeRacer fait sur la JP..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 193 fois
A été remercié : 90 fois

#4 Message par RainMakeR »

JiMooh a écrit : 03 déc. 2024, 17:18 Outrun 2006 (PC) : La progression n’est pas très claire. Malgré des courses et des défis terminés, rien ne semble se débloquer ou avancer.
Tu veux debloquer quoi dans outrun ?
John46 a écrit : 03 déc. 2024, 20:26 Souvenir du temps passé a essayer de battre en PAL les temps Console+ de RidgeRacer fait sur la JP..
Pour consoles+ je sais plus lesquels mais j'avais battu pas mal de leur temps mais ils ne m'ont jamais publiés. Comme par hasard ;D

Faudrait que je reregarde les sites de records RR, quand j'avais regardé à l'epoque (plus de 20a) j'etais tres bien classé
ImageImageImage

kurosawa
stick d'or

#5 Message par kurosawa »

Plus sérieusement.

Virtua Racing Switch
Faut s'améliorer, c'est tout. Comme dit Jaune64, aller regarder sur youtube les proplayz te donnera certainement quelques idées sur le rapport et la manière de prendre chaque virage. Il va de soit que tu joueras désormais uniquement en manuel (si ce n'est pas déjà le cas).

L'idée de Virtua Racing, c'est de faire de la F1, donc des tours parfaits à chaque fois.
Et le jeu est bizarrement scripté, les voitures adverses font toujours la même chose aux mêmes endroits si tu es dans le rythme. Par ex, à la fin du premier tour, l'une des voitures fait un tête-à-queue. Si tu le vois, c'est que tu es dans le tempo. Mais si tu t'éloignes trop du tempo à la fin du premier tour, et que tu n'es pas dans les X premiers, alors il devient quasi impossible de rattraper les deux premiers, alors que si tu es dans le rythme, ils sont a contrario très facilement prenables sur les trois ou quatre tours restant (de mémoire).

Le gros défaut de cette version Switch, c'est l'accélération sur un bouton (à moins que tu accélères au stick droit...) qui empêche de faire les meilleurs temps, surtout dans les deux derniers gros virages de Advanced, où il faut pas mal doser... Sur yout, les meilleurs jouent avec l'accélération sur le stick droit, donc c'est un peu trompeur parce qu'ils ne le disent pas forcément.

Outrun 2006 Coast to Coast
Il y a plein de trucs à débloquer : pistes en reverse, ost, couleurs, version racing des voitures.
Tu les achètes avec les crédits que le jeu te donne à chaque fois que tu accomplis un challenge.
Les modes classiques et "15 stages" rapportent peu, le vrai mode à progression est le Heart Attack, où il y a des missions à faire avec chacune des trois ou quatre nanas. C'est le seul mode "à progression" (de mémoire encore). C'est pas bézef mais finalement, ce qu'on cherche dans Outrun est plus du côté du chrono.

Sega Rally Revo
Il n'y a pas de bug de difficulé (néologisme) mais de mémoire, le championnat le plus relevé est le "Rallye Internationale", avec la Skoda qui est ultra difficile à recoller sur le final qui doit être sur Canyon 2, très technique avec ses grosses mares de boue qu'il faut éviter.
J'ai fait le solo à 100% sur ce jeu au moins 10 fois, sur PS3 et 360 alternativement, ces 15 dernières années.
C'est comme n'importe quel jeu, galère au début, mais quand tu gères, c'est pour la vie.
Faut s'accrocher, prendre l'intérieur, jouer en manuel, sentir l'inertie des voitures.

Eclate-toi bien.
Revo est vraiment excellent.
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 53 fois
A été remercié : 101 fois

#6 Message par yoanna330 »

Le Sega Rally Revo (mais aussi le semi SR3 qu'est le dérivé Online Arcade) ainsi que le 2006 sont des jeux terriblement sous côtés.
Ils n'ont pas l'aura "salle d'arcade de l'âge d'or", forcément. Pourtant les jeux en eux même sont tout à fait à la hauteur des originaux.

Et OutRun2 c'est la vie. Je joue au 2SP via tecknoparrot sur ma Daytona 1080p. À côté de ça la version domestique fait pâle figure avec son downgrade PS2. En revanche, j'aime bien me relancer l'original sur Xbox, dont les bonus sont moins nombreux mais pas moins plaisant (OutRun 1 et pistes tirées de jeux Model3).

John46
stick dans le cul

#7 Message par John46 »

aucune réponse du posteur original :roll:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 53 fois
A été remercié : 101 fois

#8 Message par yoanna330 »

Il s'entraîne.

JiMooh
stick de bronze
A remercié : 16 fois
A été remercié : 6 fois

#9 Message par JiMooh »

Pour Virtua Racing, la course Bay Bridge est facielement qualifié d'impossible, j'ai pas tout recoupé, mais genre sur 32X. Apparemment sur Switch c'est faisable. Je vais creuser plus mais y a un twist, genre choisir un mode ou l'usure des pneux chais pas quoi, et peut être que c'est plus jouable en Manuel qu'en Automatic ?
Si quelqu'un l'a fait ici.

Pour Sega Rally, oui "git gud" j'ai finalement validé le championnat qui me donnait du mal, et surtout j'ai finalement avancé. Avant je ne validais rien si je ne finissais pas 1er, donc je ne marquais aucun point sur la prograssion global, mais maintenant oui. Mais justement, je n'ai pas reussi à avoir le max de point (donc finir 1er a chaque fois) sur aucun autre championnat, meme les amateur des autres categories... Ca pique quand même.

Pour Outrun, faut que j'y retourne, mais je validais des challenges (j'en avais l'impression en tous les cas) dans les differents modes, et il ne passait rien, et le pognon augmentait telment lentement.

Donc je venais ici pour voir, si y avait un tips qui tranait: "sur Sega Rally Revo, j'ai forcé avec la Ford Focus et c'est finalement passé"; "oublie la celica en master".
Après, oui merci pour le souvenir de la voiture noire sur le 1er Ridge Racer sur Playstation, en effet il fallait y passer du temps.

kurosawa
stick d'or

#10 Message par kurosawa »

Ahah, du coup, je suis allé vérifier.
Et bah non, en effet, dans Bay Bridge, je suis dans les 400~500 mondiaux mais je n'ai pas fini premier de la course (id : purplehaze). Je suis premier un court instant - ya le replay - mais je finis 2nd :?
J'aurais pas dû lâcher ce jeu car il doit y avoir grave moyen de la finir preums, c'est sûr.

Pour Revo, non, tu peux faire le jeu en entier avec chacune des voitures de base. J'ai pas trop-trop joué avec les voitures bonus, qui sont archi-pétées.

En catégorie 1 : je pense que la 206 et la Subaru se distinguent du lot. La Andora Racer Sega, qui se débloque en premier, est sans doute la voiture la plus forte pour faire tout le championnat de cette catégorie.

En catégorie 2 : je pense que la Punto est la meilleure caisse, la 207 est pas mal, surtout si tu joues en manuel, parce qu'il faut souvent revenir en 5e dans les sections sinueuses. Un bon moyen de comprendre comment marchent les vitesses et le jeu en général.

En catégorie 3 : l'Audi est doute la meilleure voiture de base, Celica et 205, c'est pas mal non plus. Les autres sont un peu plus techniques je pense (surtout la Stratos, mais quel régal !!). Les voitures bonus sont bien plus efficaces, mais là encore, je connais peu. La RS200 est, si je me souviens bien, la reine du jeu, les anglais se sont fait plaiz.

John46
stick dans le cul

#11 Message par John46 »

Il y a un replay 32x sur YT où le gars fini 1er, sur BayBridge ça a l'air tendu.
Mais apparement il y a aussi des hacks (vitesse des bots, ..), donc va savoir s'il triche..

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 193 fois
A été remercié : 90 fois

#12 Message par RainMakeR »

Maintenant que tu le dis il me semble que y'a un truc pour couper dans l'herbe, un peu comme Outrun en montant et descendant les vitesses à toute blinde
ImageImageImage

Répondre