Ventes de machines suite à cessation d'activité

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Répondre
Vatoo
stick de bronze
A remercié : 11 fois
A été remercié : 28 fois

Ventes de machines suite à cessation d'activité

#1 Message par Vatoo »

Bonjour,

Ceci n'est pas une annonce pour vente entres membres.

Un collègue collectionneur de flippers m'a partagé une vente aux enchères qui proposent également beaucoup de bornes dont la plupart des machines dédiées :
https://www.interencheres.com/biens-equ ... ire-642581

Elles sont principalement vendues "à réviser, vendu en l'état". Certaines semblent fonctionnelles d'autre pas.

La vente a lieu samedi en ligne et je me suis dit que ça pouvait peut-être intéresser du monde ici.

Et n'oubliez pas que c'est bientôt Noël, autant pour vous que pour vos enfants si applicable :)

pat688
stick d'argent
A remercié : 10 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ventes de machines suite à cessation d'activité

#2 Message par pat688 »

Salut,

Pour les bornes ça vaut peut-être le coup !
Par contre les filp !

Exemple le filpper : The Addams Family entre 7000 et 8000 !
Il ne faut pas oublier les 20 % de commission !
+ les éventuelles réparations , ça commence à bien chiffrer.

Autant prendre chez un particulier passionné , au moins là on peut plus inspecter le matos !
C'est sympa quand même ,si ça peut intéresser quelqu'un .

a+
Pat

argnoth
stick d'argent
A remercié : 16 fois
A été remercié : 7 fois

#3 Message par argnoth »

salut,
ca marche comment ce genre de vente la mise à prix est sûr quel tarif? ca part de 0€ et les prix de l'annonce sont justes des indicateurs ou cela part de 80€ quand c'est indiqué "80€100€"?
Après quand tu assiste au truc c'est en ligne je suppose? Si tu remporte une vente cela se passe comment ensuite? Il faut récupérer son bien surplace? les délais sont comment? Si quelqu'un a déjà participer et peut m'éclairer svp ;D

Rick Dangerous
stick d'argent
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

#4 Message par Rick Dangerous »

Oui c'est mentionné : à récupérer sur place..

Vatoo
stick de bronze
A remercié : 11 fois
A été remercié : 28 fois

#5 Message par Vatoo »

Salut @argnoth,

Les informations sont dans l'onglet "Frais & Conditions" :
Frais de vente :
20 % TTC en volontaire

Frais internet pouvant être facturés par la Maison de ventes :
1% HT du prix d’adjudication pour les ventes judiciaires,
3% HT pour les ventes volontaires ou 40 € HT par véhicule.
Aucun frais supplémentaire ne sera appliqué aux ventes caritatives.

Adjudication :
Le procès-verbal du Live n'est pas contractuel, les enchères gagnantes sont confirmées après la vente par le commissaire-priseur.

Conditions de règlement :
Frais en sus : 20 % TTC (TVA récupérable) Frais live : 3.6 % TTC (ventes volontaires) Paiement comptant - TVA récupérable pour professionnels assujettis - Paiement chq (2 p. identité), si supérieur à 500 € lettre accréditive de banque obligatoire - Espèces jusqu’à 1000 € - Carte bleue (sous réserve de réseau) - Enlèvement immédiat - Photos sur : interencheres.com - DEUX-SEVRES ENCHERES ET EXPERTISES ET SELARL COMMISSAIRE – PRISEUR JUDICIAIRE DES DEUX-SEVRES- 112, rue de Souché - 79000 NIORT - Tel : 05.49.25.07.58– Email : niort@79encheres.com
En ce qui concerne l'expédition, il y aussi un onglet pour mais par contre je ne pense pas que la maison de ventes va s'embêter avec de la logistique d'expédition pour ce genre de machines.

djalex
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 18 fois

#6 Message par djalex »

Salut

tu as une estimation de la piece, ensuite c'est une vente aux enchères mais ça peut commencer à 40€ ou 0€, tout dépend de la vente....

Ensuite tu dois ajouter les 20% du prix final (la commission) et ensuite tu dois venir sur place récupérer le ou les pièces que tu as remporté.
--------------------
J'ai glissé chef !

rastaman83
stick de platine
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois

#7 Message par rastaman83 »

J'ai vu passer un com sur FB comme quoi ce matos avait déjà été trier au préalable et que le HS/Non tester était bien réel.
Après c'est à prendre avec des pincettes hein.

argnoth
stick d'argent

#8 Message par argnoth »

Merci pour vos réponses on va voir si j'ai le temps de jouer du coup ;-)

S_W
stick de bronze
A remercié : 19 fois
A été remercié : 11 fois

#9 Message par S_W »

En ligne, tu payes environ 25% de plus. (20% de vente volontaire + 4% a 5% de frais divers). Tu rentres et valides ta cb AVANT d'enchérir, et pas de retract c'est débit direct. Pour cette vente, le retrait du matos : "Retrait des lots fin de vente et les 13 - 14 - 20 - 21 décembre 2024 de 9h à 12h." Toutefois, souvent sur les bornes etc, ç'est stocké chez le proprio qui peut être plus souple (ou pire!). Il existe aussi des transporteurs qui peuvent retirer l'objet a ta place, mais, mais, mais : ils doivent être agréés par la maison de vente, en général y'en a 2 ou 3 possible qui s'entendent sur les prix bien sur, tu devines la suite...

Si t'es sur place, tu as juste les 20%, ta cb, et tu reviendras la semaine suivante avec ton camion. A noter, si tu deals avec le vendeur un autre jour de retrait, fais un écrit , parce que si tu retires pas aux dates officielles, on te facture destruction + frais de stockage.

Bon achat :)
:prendsca: WiLLY

argnoth
stick d'argent

#10 Message par argnoth »

S_W a écrit : 05 déc. 2024, 18:43 Pour cette vente, le retrait du matos : "Retrait des lots fin de vente et les 13 - 14 - 20 - 21 décembre 2024 de 9h à 12h." Toutefois, souvent sur les bornes etc, ç'est stocké chez le proprio qui peut être..
Mais si coup c est à Niort la vente c est bien cela? Parce que si c est chez le propriétaire tu peux te retrouver à l autre bout de la France😐non?

fiend41
stick de platine
A remercié : 78 fois
A été remercié : 64 fois

#11 Message par fiend41 »

un samedi en plus, certains vont se déchirer la gueule :lol:

parthenay... ça semble être david donc.. j'étais parti vers 2012 à la jack reacher à coups de bus et marche à pied depuis le futuroscope, j'avais passé ~2 jours avec son équipe, souvenirs assez dingos à la convois de l'impossible.. il avait d'autres activités pour tenir, et j'avais embarqué pour ~40h donc.. genre il leur manque un gars une fois arrivés sur un spot.. t'as ton permis ? euh oui mais pas ici, il me confie au pif un camion...limite je pense que c'était un permis C requis :mrd: , je traçais sur les routes pour ne pas les perdre de vue, on va sauver une pelleteuse dont une roue explose et passe en vol plané à 1m de nous 8O , il la rapatrie sur 3 roues tel un kingkong pour l'installer sur une barge dont les verrins pissaient l'huile, les cadenas chaines tenaient à peine et zou partis à 120km/h sur les routes... :ptdr: tu dors bien fatigué la nuit quand t'as trippé tout ça ! une maison remplie de flippers, il m'avait rapatrié une 10aine de carcasses (suite de l'avoir croisé à une vente d'enchères, au pif d'une discussion sur des Afterburner deluxe, il en avait 2),

je me disais qu'il y avait qq chose dans l'air ou des manques.. et des photos fuitées... plus tard ont confirmé l'intuition, d'autres de Gamoover y étaient allés des années avant aussi, Misteriddler et ses potes avaient fait du shopping...
Dernière modification par fiend41 le 05 déc. 2024, 21:29, modifié 5 fois.
"If you want history you got to make your own"

aje_fr
stick de platine
A remercié : 23 fois
A été remercié : 318 fois

#12 Message par aje_fr »

C'est malheureux comme nouvelle, c'était quand même une grosse boite qui plaçait pas mal de bornes dans la région.
Pour y avoir été acheter des PCB il y a quelques années, il y avait quand même pas mal d'employés, de personnel qualifié, c'est triste pour eux.
Une autre page de l'arcade qui se tourne.

ElBauju
stick d'argent
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

#13 Message par ElBauju »

aje_fr a écrit : 05 déc. 2024, 21:10 C'est malheureux comme nouvelle, c'était quand même une grosse boite qui plaçait pas mal de bornes dans la région.
Pour y avoir été acheter des PCB il y a quelques années, il y avait quand même pas mal d'employés, de personnel qualifié, c'est triste pour eux.
Attention, ce n'est pas une liquidation judiciaire, c'est une vente volontaire du propriétaire.

Rien ne dit qu'il ne vire pas uniquement le matériel qui l'encombre. C'était le cas semaine dernière pour la vente dans le sud.
Contrairement à celle de la semaine dernière, là, on sait ce qui démarre et ce qui ne démarre pas.

4WD
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

#14 Message par 4WD »

Je trouve les estim élevées pour la plupart des machines au vu de l'état. Bien-sûr si elles étaient parfaites ça serait super intéressant. Trop risqué pour moi car j'étais intéressé par la Harley Davidson et la Aqua Jet. À ça vous dites qu'il faut rajouter 25% (bon ça va chez Millon c'est 32%)! Et même sans parler du bon fonctionnement et de l'état, la plupart tourne en LCD! Ça me rend fou ces écrans. Faut dire qu'en France la plupart des exploitants étaient de simples loueurs qui se faisaient entuber par les fournisseurs (Atlantico, WDK, Serapi ect...) qui prenaient tout en charge moyennant un forfait d'escrocs. Du coup quasiment aucune salle n'avait de stock de remplacement. Et quand tous ces fournisseurs ont disparues où que les contrats étaient clos les types n'avaient pas d'autres choix que de foutre des satanés LCD.
Dommage c'est rare ce genre de vente mais merci pour l'info.

adol75
stick de diamant
A été remercié : 30 fois

#15 Message par adol75 »

Vous partiriez sur quelle borne pour en faire une guncab la plus universelle possible ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

ElBauju
stick d'argent
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

#16 Message par ElBauju »

Une borne en Jvs, Sega ou Namco.

Voir le premier résultat de Tibal sur Gamoover avec sa time crisis 4.

argnoth
stick d'argent

#17 Message par argnoth »

adol75 a écrit : 07 déc. 2024, 06:40 Vous partiriez sur quelle borne pour en faire une guncab la plus universelle possible ?
Qu'importe la borne, le mieux, serait une guncab avec un écran CRT fonctionnel...

farell
stick d'or
A été remercié : 18 fois

#18 Message par farell »

ElBauju a écrit : 06 déc. 2024, 08:38
aje_fr a écrit : 05 déc. 2024, 21:10 C'est malheureux comme nouvelle, c'était quand même une grosse boite qui plaçait pas mal de bornes dans la région.
Attention, ce n'est pas une liquidation judiciaire, c'est une vente volontaire du propriétaire.

Rien ne dit qu'il ne vire pas uniquement le matériel qui l'encombre. C'était le cas semaine dernière pour la vente dans le sud.
Contrairement à celle de la semaine dernière, là, on sait ce qui démarre et ce qui ne démarre pas.
Quand tu cliques dessus
Il y à marqué vente pour cessation d'activité

argnoth
stick d'argent

#19 Message par argnoth »

Alors avez vous fait des acquisitions ?

segalyon
stick de zinc
A été remercié : 0

#20 Message par segalyon »

Y a eu pas mal de bonnes affaires même avec les frais.
Je pigerais jamais les gens qui font vendre leur stock par commissaire priseur en faisant absolument zéro pub dans les milieux de passionnés en rapport avec les trucs qu'ils vendent.
Si j'avais été au courant ne serait-ce que quinze jours avant, je me serais organisé pour aller à la vente et chopper une ou deux bornes.
Là, je n'ai même pas essayé d'enchérir vu le cirque que c'est les transporteurs des maisons d'enchères...
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

4WD
stick de bronze
A été remercié : 8 fois

#21 Message par 4WD »

C'est bizarre on ne voit pas les prix de vente.

fiend41
stick de platine

#22 Message par fiend41 »

segalyon c'est facile à dire quand c'est fini... si 2 gars se battent ça peut grimper jusqu'à l'abandon, et l'attitude en salle c'est une chose déjà de la vivre entre 2-3 qui luttent, mais avec l'internet derrière c'est pire pour cliquer sans se rendre compte qu'on perd la tête !

anecdote qui a un lien avec des matos là, y'aurait de quoi écrire de super bouquins sur l'arcade mais 95% ne veulent rien dire (forcèment quand il s'agit juste de scalper et revendre leurs butins sur forums, ils risquent pas de dire d'où ça vient ou comment ça s'est conclu $$$), ou n'ont pas vécu ces affaires là...

justement avec david, il me rapatrie un camion et d'une pierre 2 coups, on était allés à une des fameuses ventes de tarbes, je pensais vraiment avoir un des twins Daytona2 présents, il avait largement pris de quoi remplir son camion déjà, mais il s'est mis en mode berserk fermant les yeux oubliant tout autour et toujours lever la main, et j'ai pas pu l'avoir (le mien vient du portugal), y'avait notamment JAMesgamecenter à cette vente qui tentait le coup aussi, mais il a abandonné bien avant pour miser sur l'enchère, en plus on savait pas à l'époque mais il était semi-hs, su après par le technicien de la boite qu'on continue à croiser, .. je parierais pas trop mais ça doit être celui de la photo le twin...

segalyon
stick de zinc
A été remercié : 0

#23 Message par segalyon »

j'ai rien compris à ton message :lol: :lol: :lol:
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

fiend41
stick de platine

#24 Message par fiend41 »

... un gars de lyon avait misé en ligne, un autre a appris sur l'instant la vente s'est connecté illico et à misé, d'autant qu'il y a 4 matinées possibles pour récupérer le matos

https://www.facebook.com/photo?fbid=442 ... 2905642310

Répondre