Votre dernier jeu terminé, un post à combler

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adol75
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1826 Message par adol75 »

Il partait bien Evil Within, mais il souffre du même travers que les Resident Evil, il vient un moment où tu deviens hyper armé, et le jeu vire à l'action sans vraiment faire peur. Il reste un peu de Survival mais plus d'Horror.
Silent Hill 2 tient sa ligne pure et dure, tu morfles du début à la fin, c'est un jeu d'horreur, et ça fonctionne comme jamais.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1827 Message par RainMakeR »

Surarmé oui mais toujours aussi peu de balles. Joue en difficulté max tu comprendras ^^
Mais bon ce qui est excellent c'est l'ambiance, le scenar ... ca faisait lgtps que j'avais pas autant trippé pour un jeu.

J'ai fini alan wake 2, faudra que j'ecrire un truc mais une tuerie ce jeu. Dommage qu'il reste des petits defauts par ci par là :p
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1828 Message par Rugal-B »

Moi c'est le scénar qui me sort de Evil Within. J'aime pas le twist.
En fait y'a pas de fantastique, ils sont juste dans une simulation. Y'a pas de surnaturel. Je suis deg.
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adol75
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1829 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit : 13 nov. 2024, 12:09 Moi c'est le scénar qui me sort de Evil Within. J'aime pas le twist.
En fait y'a pas de fantastique, ils sont juste dans une simulation. Y'a pas de surnaturel. Je suis deg.
Le twist le plus pourrave de l'histoire, le truc qui a ruiné la série à jamais.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1830 Message par RainMakeR »

Je dirai pas que ca le ruine, je trouve que justement c'est pas si mal fichu vu que le jeu joue pas mal avec la sensation de réalité. C'est juste la fin qui est "bizarre"
le mec sort dans le monde reel mais au final il a pas de pouvoir autre que dans la matrice

Bon et pour AW2, ayez fini le jeu et bordel l'attente vallait le coup ^^
En plus pour à peine plus de 60€ j'ai le jeu en version physique et les 2 DLCs. J'espere que y'en aura un 3e parce comme le 1 je reste un peu sur ma faim car fin ouverte :cry:

Sinon pour resumer le jeu est une tuerie atomique je lui mettrai facile 9/10 mais y'a des tous petits soucis qui empeche le jeu d'arriver au 10/10 et depasser le 1er.

Pour une fois j'aurai aimé que le jeu soit un open world, on a 4 "niveaux" mais au final on aurait pu tout mettre ensemble vu qu'on passe souvent son temps à faire des A/R.
Y'a des petits bugs mais rien de génant (une phrase pas traduite pour t'introduire le DLC maison du lac)
On m'avait vendu un Remedy-world et en fait pas du tout. Et c'est tant mieux ! y'a pas de fusion Control/AW, juste des petites références et un niveau du DLC.
Les ennemis sont moins impressionants sur le 1, et le gameplay un peu moins survival du coup. Je trouve que l'utilisation de la lampe est moins importantes, coté AW on peut quasi tous les esquiver. Comme Saga y'a pas cette pression qu'il y avait dans le 1 avec des grosses zones d'ombres.....
Les niveaux sont trop courts :cry: le concert des Old God je l'attendais depuis le debut et il se fini trop vite avec un combat trop court :cry: et surtout le niveau musical d'Alan est une tuerie. Je suis resté à ne rien faire juste pour kiffer :lol

Voilà c'est tout :p

Le reste déchire. La musique. Bon sang la musique ! je rale souvent que les musiques actuelles sont tellement basiques que je ne les entend pas, ou ne les retient pas. Là je coupais la radio et tous les trucs que j'ai toujours en fond pour kiffer à mort. Bon sang les musiques de fin de chapitres sont géniale, et cette musique je l'ecoute en boucle ^^


Le jeu est long, 40h et oui par moment j'ai trouvé que ca trainait un peu, mais bon c'est ma faute aussi. Traumatisé par le 1er je fouillais à mort tout le décor alors qu'en vrai le jeu est un couloir (c'est pas péjoratif) et les secrets sont surtout dans des impasses, donc j'ai trop fouillé.
Mais ce qui est génial c'est qu'au fur et à mesure on découvre que y'a des indices pour les trouver, et mieux, on explique pourquoi dans l'histoire !!!!
J'avoue qu'au debut j'ai été un peu destabilisé. Y'a plus le previously on ... du coup entre 2 sessions ca aurait été pas mal.
Les chapitres sont coupés bizarrement, et j'avoue que je suis resté scolaire une mission Saga, une Alan. Je sais pas si ca change quelque chose de faire tout l'un et apres tout l'autre. Ou si y'a moyen de ne faire qu'un des 2.
Le jeu m'a fait pas mal pensé à Deadly Premonition au debut, on fini un chapitre, on analyse des preuves, ca debloque des trucs, le tableau etc... et c'est vrai qu'au debut on comprend pas cet antre mental. Mais encore une fois c'est expliqué.

Ce jeu est inattaquable niveau scenar, il est génial et tout y est expliqué à un moment ou un autre. A la limite j'aurai aimé qu'ils poussent à fond le truc avec plusieurs fins, et surtout une bad ending ^^

Coté Alan c'est plutot des enigmes et au final les combats y'en a pas tant que ca et on peut les esquiver tres facilement.

Ah oui avoir fait le 1 ca peut aider pas mal à comprendre des trucs mais si vous vous en rappellez plus ca vous perturbera pas. Dommage qu'ils aient pas mis un resumé du 1 dans une video recap.

Bon je vais pas tout detailler, je vais pas revenir sur les DLCs qui sont juste géniaux. Parodiques, droles, defoulant, originaux ... Gros coup de coeur pour celui du Sheriff qui va ravire les fana de jv.
Le sherif qui est d'ailleurs la mascotte de Remedy vu qu'on retrouve cet acteur dans TOUS leurs jeux.

D'ailleurs ca m'a fait bizarre de revoir Casey ^^ surtout maintenant que je sais que c'est le chef du studio (il me semble) et surtout Max Payne ^^ mais le mec m'a scié, il a eu belle voix.
Et oui j'en ai déjà parlé mais le niveau musical de Alan c'est une dinguerie !

Ah si dans les regrets comme je disai, fin ouverte (je spoile pas), un niveau difficile pour recuperer quelques pages de scripts en plus mais qui n'ont pas l'air d'ajouter d'infos à l'histoire.
Et Porte .... je veux savoir :cry:

En tout cas maintenant qu'il est sorti en physique, je pense que le jeu va rentrer dans ses frais (c'etait pas le cas jusqu'à maintenant) et franchement j'ai hate d'avoir la suite.

En conclusion une tuerie totale. GOTY sans hésitation
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1831 Message par John46 »

Au boulot Pluie, un bot à gicler
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1832 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 17 nov. 2024, 19:01 Au boulot Pluie, un bot à gicler
merci de ta vigilance ;)
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1833 Message par RainMakeR »

La switch est vraiment LA console du retrogaming. Car oui je pense que les 3/4 de ma collec c'est du demat (oui c'est mal) et en plus que du retro.
Je trouve que y'a beaucoup plus de trucs interessants que sur Wii a l'epoque. Mais y'a pas les memes jeux ...
Enfin bon tout ca pour dire que j'ai fini la compil Rocket Knight ^^
Par de surprise, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que dans l'ordre on a le meilleur qui est
Rocket Knight Adventures, puis sparksters (snin) et sparksters (md)

RKA est vraiment un regal. Pour moi c'est LA période ou tout ce que touchait Konami (rip) se transformait en or. En plus c'est typiquement le genre de jeux que j'adorai. De la plateforme avec entre 2 des phases de shoot, de course .... cette diversité qui était la marque de fabrique de l'epoque et qui est devenu totalement normal maintenant.
Enfin disons plutot que les jeux actuels melangent tout, et y'a plus ce petit coté fun qu'on avait avant avec la surprise de couvrir un nouveau gameplay .....
C'ETAIT MIEUX AVANT :D

Donc RKA vraiment tres fun et varié. Il merite toutes les louanges qu'on lui a fait. J'avais d'ailleurs joué au remake 3D sorti y'a pas si longtemps et en fait le remake est :facepalm:

Sparkster snin et md, meme s'ils ont le meme nom, n'ont rien à voir. Le gameplay, les niveaux etc.... tout est différent. Y'a que le boss final qui a le meme design sinon chacun son trip.
D'ailleurs j'ai un peu galerer de passer de l'un a l'autre parce que sur MD y'a 3 boutons, donc la fusée est sur un bouton alors que sur SNIN il faut charger ....
Apres vous connaissez la suite, SNIN est plus beau, plus d'effets etc... mais sur MD ca va le job est fait et c'est pas mal.

D'ailleurs heureusement que y'a un rembobinage sur cette compil parce que certains passages c'est tres trucs de malades !
Forcément que la 1e fois tu creves, mais je supporte plus de devoir refaire un niveau EN ENTIER dès que tu perds une vie. Et certains niveaux (surtout sur SNIN) sont atroces niveaux difficultés. Je pense notamment à celui avec les inondations où tu a 0 marge d'erreur pour pas mourir noyer ou etre bloqué parce que la sortie s'est refermée :(
A l'epoque on tolérait, mais j'ai plus la patience maintenant ...

En tout cas RKA est une pepite, les autres sympa mais sans plus, mais RKA justifie à lui seul l'achat de la compil. Ptet pas au prix fort mais quand on aime ... ^^


Et j'ai enchainé avec la compil castlevania.
Bon j'ai pas refait les 4 1er vu que je les avais fait etant jeune et que je pense pas etre capable de les refaire. Idem pour ceux sur GB.
En plus pour une raison qui m'echappe, y'a pas de rwind. Juste des savestates.
Bon ca fait le job, et contrairement à chez Hamster y'a pas besoin de quitter le jeu et le relancer mais 1/ il faut penser à sauver regulierement et au bon endroit pour pas mourir en boucle 2/y'a qu'un seul emplacement 3/le bit retro c'est sympa au debut mais à la longue ca gonfle :p
D'ailleurs un truc con dans cette compil et la sparkster aussi, c'est que y'a Manuel dans les options. Mais c''est pas un scan du manuel (que j'aurai aimé) juste une photo de la manette switch avec l'emplacement des boutons .....)
Ca sert à rien donc ...

Du coup j'ai fait que 2 jeux de la compil
Kid Dracula (NES) et Castlevania: The New Generation

Bizarrement pour Kid Dracula ils ont pas trop mis d'infos dessus 2019 et pas d'infos sur la machine... vu le style je me suis dit c'est ptet un jeu sorti pour les gamins en arcade, faut dire que les 1ers niveaux sont ultra simples. Peu d'ennemis, peu de truc à gerer et style ultra épuré.
Mais bon le style me faisait dire que ca ressemblait pas mal à de la NES et effectivement d'apres Wiki le jeu est sorti en 93 sur la machine oO.
Bizarre du coup parce que sorti apres l'arrivée de la SNIN, et comme je disai c'est dans la compil Castlevania mais à part le heros qui est Kid dracula, je vois pas le rapport.
Par contre le jeu part sur un pic de difficulté assez violent vers la fin. Je sais pas si les gamins japs sont bioniques mais ca grimpe d'un coup, certainement pour gratter quelques yens en plus, mais j'etais pas préparé et ca pique.
Apres le jeu est sympatoche mais bof. Dommage qu'il soit si dur à la fin sinon je l'aurai bien conseillé pour les plus jeunes.

Et je fini avec Castlevania Bloodlines / The New Generation (md).
Oui j'y suis allé avec des à priori, de la MD ... , jeu que je connaissais pas, et en plus j'aurai aimé avoir le X à la place. Et bah j'ai vite changé d'avis. Le jeu est magnifique, et même si on voit qu'ils ont essayé et faire comme CV4 sur SNIN, ils ont reussi à sortir d'autres effets sur la MD et bon sang que ce jeu est bon.
La musique est géniale, le gameplay simple et efficace, les niveaux super originaux sans redondance et franchement j'ai adoré. En plus comme y'a que des savestates et pas de rewind, j'ai du m'accrocher pour le finir et ne pas sauver n'importe où parce que y'a quand meme un peu de difficulté.
Et comme sparkster, si tu perds une vie tu redemarres au debut du niveau ! et c'est compliqué parce que y'a pas mal de pieges, saut à la noix etc.... déjà qu'a la fin j'ai galeré avec des marches qui disparaissent. Mais en tout cas j'ai vraiment adoré le jeu.
Juste un peu decu que la fin soit si courte, et qu'au final on ne se balance quasi jamais avec son fouet.
Enfin plus precisement à un moment j'etais bloqué devant un trou trop grand. Et là j'ai revu mon traumatisme TMHT dans les egouts avec ce putain de trous qu'il faut passer en effleurant le bouton saut. Mais là rien n'y fait. Impossible de faire demi tour.
C'est là que j'ai maudit Konami de ne pas avoir mis le vrai manuel dans le jeu. Et puis en tentant de tirer sur des dalles au cas où on pourrait en degommer, j'ai vu le perso se balancer avec le fouet (comme CV4) et du coup j'ai reussi à passer mon trou. Dommage qu'on n'utilise pas plus cette capacité ailleurs mais en tout cas +1 dans l'originalité.
J'ai joué avec le 1er perso pensant que ca serait un bourrin qui se battait à mains nues mais en fait non il a un fouet qu'on voit pas. J'ai pas voulu tenter le perso à la lance, ca doit ptet changer des trucs mais vu que le jeu est long je vais pas le refaire tout de suite.

En tout cas gros coup de coeur pour ce jeu. Faudrait que je refasse CV4 mais en tout cas chouette compil que je recommande chaudement ^^
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1834 Message par yoanna330 »

Kid Dracula n'est pas sorti chez nous avant ça, il me semble.


Et oui, l'épisode MD est bon. Je n'aime juste pas le fait que les password tiennent compte des vies et des continues restants. Je trouve que ça casse le jeu quand on le pratique de manière classique.
Pour le reste, comme le 4, il est un digne descendant des épisodes NES mais avec une approche différente.
Et tout comme le 4, il exploite de manière très typée la machine sur laquelle il tourne.
Visuellement, c'est quand même assez inégal, je trouve. On a des décors parfois bofs et certains sont magnifiques...

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1835 Message par RainMakeR »

je dirai pas bof, je dirai trop classique. Mais moi j'ai trouvé ca vraiment pas mal pour de la MD. Le seul truc qui m'a gene mais c'etait voulu, c'est le niveau ou l'image est découpée en 3 ^^

Le 4 faudrait que je le refasse, il me semblait bien plus action et rythmé que les episodes nes. D'ailleurs un truc que j'ai pas signalé c'est la reactivité du perso. Entre le moment ou tu appuies et le moment où le fouet touche, y'a quand meme un peu de tps.
Du coup si un ennemi pope a coté de toi y'a de grande chanse que tu sois touché.
Et quand t'es touché tu recules :(
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1836 Message par yoanna330 »

Bah c'est raide quoi, c'est Castlevania.
Ça se joue beaucoup au par coeur.

Le 4 est souple en comparaison avec les jeux originaux, mais ça reste assez raide. Il est aussi nettement moins dur que les autres.

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1837 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit : 10 déc. 2024, 21:01 Bah c'est raide quoi, c'est Castlevania.
Ça se joue beaucoup au par coeur.

Le 4 est souple en comparaison avec les jeux originaux, mais ça reste assez raide. Il est aussi nettement moins dur que les autres.
Le 4 est même un peu trop facile, après la douleur permanente des 3 premiers, ça ne lui avait vraiment pas rendu service. D'autant qu'au même moment Capcom sortait Super Ghouls n'Ghosts, lui aussi beaucoup plus facile que les opus précédents. Avec du recul c'était sans doute le début du gaming mainstream où jouer n'était plus un sport de masochiste.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1838 Message par RainMakeR »

avec l'age je suis plus fan de la difficulté de malade qu'on avait a l'epoque. Je veux bien un peu de dfficulté mais vie infinies, continus etc.... du challenge mais pas punitif a devoir refaire un niveau ou le jeu en entier ^^
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1839 Message par adol75 »

Pareil j'ai beaucoup de mal, je joue rétro en émulation et je fais un usage intensif des save states pour ne pas avoir à me refaire des niveaux entiers. Mais ça se paye aussi sur la durée, moins on souffre plus on perd en skills.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1840 Message par RainMakeR »

je pense qu'avec l'age tu perds naturellement du skill :(
Et perso jouer a la savestate ca se justifie. T'es pas obligé de sauver tous les 2m, pi bon je pense que sans j'aurai explosé ma console depui slgtps ^^
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1841 Message par RainMakeR »

Bon allez il faut que je vide mon sac

Dragon Ball Sparking Zero, alors oui comme un con je l'ai preco (pas cher) parce que ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu dbz mais même si je le regrette pas forcément le jeu est pas terrible....
Ils ont essayé d'introduire des subtilité dans le gameplay mais ca repond pas top et au final je me suis retrouvé à faire toujours plus ou moins la même chose.
Y'a moyen de faire des teleports dans le dos de l'adversaire, qui peut faire pareil, pi tu recontres .... bref la camera bouge dans tous les sens et ca file mal au crane ... pour schematiser pour jouer c'est t'essaies de te planquer derriere un mur ou autre pour charger ton energie et apres un petit combo tu envoies une grosse attaque.
T'es obligé de faire comme ca parce que le CPU à tendance à esquiver facilement tes attaques. Genre tu te fais chier à charger ton energie au max, t'envoies et hop lui fait un petit pas de coté et dlc lulu ...
Evidemment y'a aussi des super attaques où tu te jettes sur ton adversaire pour l'enchainer tout seul, comme une furie. Sauf qu'on est dans DBZ et la furie, les 3/4 du temps elle traverse ton ennemi, ou alors elle s'arrete pile poil devant pour te laisser à sa merci ....
Le jeu est blindé de bug, des trucs de dingues... Donc y'a des furies qui traversent les perso, des trucs où t'es collé au mec, t'envoie un gros kameha mais ca touche pas, y'a pas vraiment de lock, et le pire que j'ai eu c'est quand tu affrontes plusieurs adversaires : quand t'en met KO un, y'en a un autre qui prend le relai mais tu ne le vois pas forcément (y'a le petit bruit du da avec l'eclair).
Et ca m'ait arrivé de chercher un adversaire pendant des plombes (oui y'a pas de lock) jusqu'a ce que le jeu plante .....

Le versus en ligne est bof, tout le monde prendre Gogeta et apres c'est la loterie ...
Le mode histoire est long, mais long .... on en fini plus de toutes ces cinematiques et blabla .... après pour une fois tu refais pas toujours le meme combat et heureusemebnt tu te retapes pas tout depuis db, Mais bon la saga de goku est super longue. Et en plus y'a des embranchements assez chiants à chopper. Genre faut defoncer un mec en moins de 3mn. Sachant qu'en face c'est un CPU ultra bourrin...
Ou alors faut faire les missions en normal... la plupart du temps j'ai joué en facile parce que sinon le CPU bloque tout ...

Par contre un autre truc pourri c'est le tuto. Il explique quasi rien. Sous la barre de vie y'a une barre avec des chiffres. Ca te permet de faire d'autres super attaque (bidon) mais aussi de fusionner ou evoluer. Oui j'ai decouvert ca tres tard. Genre si t'as 2 persos qui peuvent fusionner, dès que t'as un chiffre hop t'appuies sur haut et tu fusionnes.
Idem tu prends un vegeta normal et en fonction du chiffre tu peux passer en ss2, 3 ou 4 ...
Ce chiffre sert aussi à passer en mode sparking, mais alors pour savoir comment monter ce chiffre ... aucune idée. Par contre le CPU est tres fort pour te faire degringoler ce compteur en faisait des parades spéciales ....

Comme on l'a dit, y'a enormement de doublons. C'est chiant parce que pour chercher qqn t'y passes des plombes. Et en plus tu peux ajouter des objets pour ameliorer ton perso (j'ai pas vu trop la diff). Sauf que comme y'a 15versions de goku et de vegeta, bah ton set up faut le faire 15 fois ....
Au passage tu peux debloquer des tenues... ca aussi gros foutage de gueule. Par exemple tu peux debloquer vegeta avec sa tenue de l'armée de freezer. Et y'a la même armure (a acheter en zenny) où y'a juste le bout des chaussures qui est blanc au lieu de marron... et des skin alternate à acheter y'en a plein ....

Nan franchement le jeu même s'il a été patché depuis n'est pas une super reussite. Moi ca allait parce que j'en avais pas fait depuis longtemps mais bon sang y'a un fossé entre lui et Fighter Z :/


STAR WARS Dark Forces Remaster
Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai enfin résolu mon souci ! oui y'a un menu pour debloquer des trucs. Et oui ca te mets que tu debloques des trucs. Mais ca ne fait rien. Alors ce soir je sais pas si c'est parce que y'a eu un patch ou si je suis trop claqué mais j'ai remarqué qu'au dessus des codes y'a une autre ligne dans le menu. Et cette ligne donne accès aux codes que t'as tapé pour activer les cheats ....
Bon sang, c'est quoi l'interet de faire 2 menus différents ?????
Bon sinon le jeu, bah j'ai pas trop aimé... oui à l'epoque je comprend que ca devait le faire, la musique, l'ambiance, les persos .... mais bon SW j'aime bien sans plus. Surtout que la carte est illisible, j'ai souvent tourné en rond, et bon sang on tombe trop vite à court de munitions.
Oui c'est pour ca que j'ai pesté contre les cheats, comme j'avais jamais de munitions j'esperais en vain que le code veuille marcher ;(
Enfin j'ai reussi à m'en sortir mais franchement je suis pas fan des fps à objectifs.
Bref petite deception perso :(


Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Pareil je l'ai enfin fini au bout de 65h de jeu... je rejoins tout ce qui a été dit sur ce jeu. Je dirai même que les gens qui l'ont critiqué n'ont pas du le finir parce que ce jeu est un enfer .... oui je me suis forcé à le finir :palm:
Bon deja la direction artistique est plutot douteuse. Je suis pas fan du style. Ensuite y'a ce p*** de tour par tour. Je supporte plus ce cassage de rythme entre la partie tu te ballades sur la carte et le combat qui se lance après un loading de 15-20". Surtout que le loading tu l'as au debut, et après le combat.... et bon sang je supportais plus la musique du combat, la musique ou tu as ton xp qui monte .....
Ce jeu a failli me rendre dingue, au point où je faisais des pauses régulières toutes les 1-2h ....

Le jeu est beaucoup trop long, au debut je faisais les quetes secondaires mais j'en ai eu ras le bol à la longue: il y a trop d'aller retour sur les anciennes iles.
Surtout que le jeu est mal fichu. On débloque les pouvoirs très lentements, y'a que dans les dernieres heures du jeu que t'as enfin un espece de teleport. Parce que oui certaines missions secondaires c'est d'aller sur une ile paumée ou retourner au debut du jeu en faisant un backtracking de la mort pour te retaper un boss en version plus difficile.
Et tout cas pour un item de merde !
Il faudrait que Nintendo se reveille. Les derniers jeux sortis sont tous juste moyen au mieux. Zelda Wisdom par exemple partait bien mais est bof bof au final.
Il faut que les dev refassent des cours de game design et apprennent le principe de bénéfice/risque.
Faire une sous quetes qui prend des plombes et qui est compliquée pour juste gagner un champignon ca énerve plus qu'autre chose !

Parce que oui, c'est rare qu'on te file une piece d'equipement super utile, en general c'est un truc pourri, un champi ou un haricot .... Zuper ...
Surtout que le jeu est mal fichu. Si tu suis la trame du jeu, tu auras toujours des ennemis avec plus ou moins le même niveau que toi. Et tu peux pas leveller comme un porc parce que suivant les iles, si tu y retournes y'a plus personne et les blocs ? restent deja tapé.
Y'a bien moyen de feinter un peu mais bon c'est que certaines iles et ces iles les ennemis restent au niveau de l'epoque.
Genre si tu retournes sur la 1ere ile, les ennemis restent en niveau 5-6.
Et oui tu les tues direct en sautant dessus sur la map mais tu te tapes le loading avant, la scene où tu tues tout le monde, la musique insupportable où tu gagnes de l'xp et pas reloading ....
Serieux sur 65h je dois facile en avoir 10 de loading .... ca loade pour tout ... y'a une cinematique ? paf ca loade , tu changes d'ile ? paf ca loade, un flashback ......
Des fois y'en a des plus longs ... et quand tu vois plus bouger l'icone t'as peur .....

Apres comme toujours y'a des trucs incomprehensibles genre 2 points de sauvegarde à 5m d'ecart, le mapping des boutons à l'envers.
Ils l'avaient corrigé mais là ils ont refait n'imp. Tu valides avec A (B pour annuler) et ensuite pour attaquer il faut refaire A mais seulement Mario. Pour luigi c'est B... du coup 1 fois sur 2 je me gourrais ....
Apres y'a des trucs sympa genre les prises qui permettent d'avoir des genre de scripts (fais ci, fais ca) sauf qu'encore une fois c'est mal fichu... Y'en a une pour balancer un champi quand tu vas mal. Ca marche tres bien. Sauf qu'il ne balance que le champ de base qui te remonte de 30 ta vie.... j'ai essayé en les jettant tous, bah ca marche pas :palm:
Idem y'a une prise pour utiliser un item de boost .... qui ne fait rien vu que y'a pas d'item/magie pour te faire aller plus vite ou taper plus fort.... le jeu est vraiment mal fichu ...

L'histoire est vraiment bof. Je vais pas vous mentir, au debut j'ai essayé, mais au bout d'un moment c'est tellement chiant que j'ai laché l'affaire..... comme je vous disais ca loade en permanence du coup comme les cinématiques sont longues, y'en a que j'ai zappé... car oui les cinématiques ont peu zapper. Les dialogues ont peut juste les accelerer ......

Et bon sang le niveau final j'ai du y passer 3h.... le chateau est enorme avec plein d'enigme. Le combat final un peu original mais super lent .... et malheureusement y'a un passage que tu fais en boucle qui est pas mal, mais j'en pouvais plus ....

Franchement il faut qu'il arretent avec cette serie. Il faut faire plus court, plus de tour par tour, et surtout qu'ils testent leurs jeux ! c'est pas possible de faire autant d'erreur de gameplay !

Et je le redis, te renvoyer sur une vieille ile juste pour avoir un dialogue avec un perso qui t'envoie sur une autre ile pour faire avancer l'aventure avec tous les loading que ca comporte c'est juste non ! le jeu est deja asseez long comme ca, ca sert à rien de nous faire faire du backtracking !!!!
En conclusion ne l'achetez pas
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1842 Message par yoanna330 »

Arzette - Switch

Torché en easy à 75% de progression. Trois heures au compteur, en bourrant. En gameplay normal (un vrai bouton pour sauter) et donc manette normale (parce que LRG a proposé une manette type CD-i pour ce jeu, ce que je trouve génial et débile en même temps : heart: ). J'ai bien pris le jeu en physique mais je ne suis pas allé jusqu'à acheter ce contrôleur.
Très sympa. Je suis resté frustré des Zelda CD-I (j'avais les eux premiers, dont ce eu est inspiré) car imbouffables.
Là, on a exactement tout le style des originaux, mais jouable. On va et vient dans les niveaux, toujours en y débloquant un truc, ce qui rend les aller-retours non frustrants.
Si vous êtes fascinés par les Zelda CD-i sans être masochistes, ce jeu est fait pour vous. Musique, bruitages, transitions, cinématiques, l'hommage est PARFAIT tout en restant un jeu sympathique.

Rain, tout le monde attend tes questions, plus que tu n'attends des réponses. :lol:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1843 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 03 janv. 2025, 19:19 Rain, tout le monde attend tes questions, plus que tu n'attends des réponses. :lol:
J'ai vu passer le jeu y'a longtemps et j'avais zappé. J'ai checké viteuf sur YT, le doublage... c'est un nanar volontaire ?
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1844 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 04 janv. 2025, 11:10 c'est un nanar volontaire ?
:roi:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1845 Message par RainMakeR »

Spelunky: PUTAIN j'ai cru que je le finirai jamais ce jeu. Pour moi c'est LE jeu qui m'a definitivement dégouté des rogue, des indé .... ce jeu devrait etre etudié dans tous les écoles de game design !
C'est un enfer, comme les niveaux sont générés au pif, y'a des tonnes d'aberrations du genre les nanas à sauver dans des endroits inatteignables, des impasses, des endroits où tu ne peux pas te sortir sauf si tu as des bombes ou des cordes. Item extremement rare et qui part super vite ....
Et puis les ennemis c'est encore pire....
Que tu meures dans un jeu parce que t'as pas fait gaffe ok... mais là dans ce jeu c'est n'importe quoi. Tu vas te faire toucher par un ennemis hors champ qui va te faire reculer ou faire un bond de dingue, qui va te faire rebondir sur un autre ennemi, ou dans du feu, des pics, un trou trop profond, un ennemi qui te degomme en un coup, une pierre qui t'ecrases .....
En plus le jeu est "timé. Si t'es trop lent y'a un ennemi invincible qui vient te degommer ...; du coup tu ne peux pas prendre ton temps pour reflechir et bien observer, t'es toujours en train de speeder sauf que tu te fais degommer en boucle ....
J'avais laché le jeu pendant 1-2a et là comme j'ai un peu de temps je m'y suis butté pendant 3j ...
Le jeu n'a que 4 mondes. Enfin y'en a un caché mais non j'en ai marre de souffrir .... Donc 4 mondes avec des raccourcis, sauf que pour le dernier raccourci du dernier monde, il fallait chopper un item dans le 1er (item qui apparait en random), et le ramener jusqu'à la fin du 3. Et evidemment quand tu tiens un item tu peux rien porter .... bref je me suis acharné pour débloquer ce dernier monde qui est un enfer ....

Monde qui se termine contre un boss.... j'ai du regarder une soluce... enfin une soluce ... vu que les mondes sont random tu peux pas trop te baser dessus... enfin heureusement la methode pour le battre reste la même. Creuser des trous et le faire tomber dans la lave.
Soit tu creuses avec des bombes ... s'il t'en reste. Soit tu esquives ses stomps pour qu'il creuse lui meme. Sauf que le boss est à l'image du jeu ... injuste
Des fois j'arrive à m'y accrocher. Des fois il me frole et me one shot .... tu creuses et au bout d'un moment je me suis retrouvé comme un con. Coincé entre lui et une paroi sans pouvoir bouger. Ou alors je le butte mais j'ai plus de corde pour remonter .... je le butte mais il a laché des ennemis hors champ qui me degomme quand je vais à la sortie .....
Ce jeu mettra vos nerfs à tres rudes epreuves et heureusement que les medocs que je prend actuellement me calment parce que par moment t'as vraiment envie d'envoyer la console, la tv ... par la fenetre. Chercher l'adresse des devs et aller faire cramer leur maison ...

C'est con parce que le jeu à une super DA, est original et un gameplay tres reactif. Mais non ils sont allé le saboter avec des niveaux générés avec les pieds et des tonnes de situations où tu es spectateur sans rien pouvoir faire .....

Typiquement le genre de jeu à chopper sur PC avec des mods pour descendre la difficulté ou avoir plus d'item. Rick Dangerous etait dur mais au moins une fois que tu le connais par coeur tu t'en sortais. Là tu subis, tu subis et tu subis ..... :evil:
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1846 Message par ZeV »

Le problème quand on achète un jeu... Ce besoin irrépressible de le finir pour pas gâcher... Même si il fait mal ;D
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Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1847 Message par RainMakeR »

C'est exactement ca. Et surtout je l'aimai bien au debut ....
Le pire avec le demat c'est que tu peux pas revendre pour limiter la casse
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