Nintendo Switch : The topic
-
- stick de diamant
- A remercié : 0
- A été remercié : 31 fois
Re: Nintendo Switch : The topic
Pas de regrets, mais une bonne occasion de reprendre les paris.
Je continue de penser que Nintendo ne s'éloignera pas du concept de la Switch, je penche donc pour une mise à jour, cpu, batterie, écran, plutôt qu'un nouveau concept.
Je continue de penser que Nintendo ne s'éloignera pas du concept de la Switch, je penche donc pour une mise à jour, cpu, batterie, écran, plutôt qu'un nouveau concept.
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 111 fois
Bien sûr, je serais moi aussi très étonné qu'ils aillent plus loin qu'une simple évolution. Tout comme la rétro compatibilité. On est tous d'accord là dessus. Si on doit se poser des questions côté rétro compatibilité, c'est plutôt du côté des accessoires que ça se passe.
En tout cas, je ne les voit pas à la fois appeler la console "Switch2" ET proposer un design très similaire. Ça ne marche pas encore comme les iphone, Nintendo a encore besoin que la ménagère comprenne que c'est une vraie nouvelle machine.
D'autant que Nintendo doit avoir compris ça avec la WiiU et aussi et surtout la 3DS.
En tout cas, je ne les voit pas à la fois appeler la console "Switch2" ET proposer un design très similaire. Ça ne marche pas encore comme les iphone, Nintendo a encore besoin que la ménagère comprenne que c'est une vraie nouvelle machine.
D'autant que Nintendo doit avoir compris ça avec la WiiU et aussi et surtout la 3DS.
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 203 fois
- A été remercié : 91 fois
vi le carton de la switch et le four qu'a fait la Wii U, je ne pense vraiment pas qu'ils vont revolutionner le concept ...
Par contre moi ce que j'aimerai c'est vraiment qu'ils fassent un truc pour les loading. Je sais pas si le lecteur est merdique, si c'est un probleme d'archi ou autre mais ca me rend dingue d'avoir des loading si long pour des jeux pas si gourmands que ca.
Surtout que l'interet des cartouches c'est que ca depotte. Si au final ca apporte rien .... :/
Vous vous rappellez de la fake video avec le casque de VR ? j'ai l'impression que la VR c'est mort au final
Par contre moi ce que j'aimerai c'est vraiment qu'ils fassent un truc pour les loading. Je sais pas si le lecteur est merdique, si c'est un probleme d'archi ou autre mais ca me rend dingue d'avoir des loading si long pour des jeux pas si gourmands que ca.
Surtout que l'interet des cartouches c'est que ca depotte. Si au final ca apporte rien .... :/
Vous vous rappellez de la fake video avec le casque de VR ? j'ai l'impression que la VR c'est mort au final

- yoanna330
- Stick-o-phile
Tu es bien le seul à qualifier un truc de fake tout en nous demandant de confirmer ou non si le truc qui est fake va sortir...
Pour les loadings, c'est variable. DBFZ a des loadings plus longs sur One que sur Switch.
Sur Wreckfest aussi, les changements sont nettement plus courts sur Switch que sur PS4.
En soit la question du port cartouche, je crois que n'est plus qu'un détail. Tu sais bien que les consoles actuelles à disque ne lisent le disque plus que pendant l'installation. Et puis je ne crois pas qu'il y ait des histoires de chargements plus longs en fonction de si un même jeu est lu depuis une cartouche, la mémoire interne ou la carte SD. Jamais senti, dans mon cas.
C'est la lenteur du store qui m'agace, surtout
Pour les loadings, c'est variable. DBFZ a des loadings plus longs sur One que sur Switch.
Sur Wreckfest aussi, les changements sont nettement plus courts sur Switch que sur PS4.
En soit la question du port cartouche, je crois que n'est plus qu'un détail. Tu sais bien que les consoles actuelles à disque ne lisent le disque plus que pendant l'installation. Et puis je ne crois pas qu'il y ait des histoires de chargements plus longs en fonction de si un même jeu est lu depuis une cartouche, la mémoire interne ou la carte SD. Jamais senti, dans mon cas.
C'est la lenteur du store qui m'agace, surtout
-
- stick de zinc
- A été remercié : 10 fois
Oui Nintendo a une formule qui marche , je ne pense pas qu'ils changent de maniere
Ils ont quand mémé fusionné la console de portable et de salon, et mange au deux ratielier.
Apres Switch 2 pourquoi pas , on est bien a la PS5, la numérotation marche bien, j'ai plus de mal avec la xbox ou on pige plus rien.
Nintendo c'est chié avec la 3ds et la wii U , car il n'y'a rien pour dire que c'est reelement un nouveau modèle.
Apres c'est surtout au niveau du Soft que ca fera la différence et a voir si Nintendo fera le choix comme Sony, de continuer a alimenter la switch classique pendant quelques années ou non.
Ca fera aussi une partie du succes du nouveau modele..
Ils ont quand mémé fusionné la console de portable et de salon, et mange au deux ratielier.
Apres Switch 2 pourquoi pas , on est bien a la PS5, la numérotation marche bien, j'ai plus de mal avec la xbox ou on pige plus rien.
Nintendo c'est chié avec la 3ds et la wii U , car il n'y'a rien pour dire que c'est reelement un nouveau modèle.
Apres c'est surtout au niveau du Soft que ca fera la différence et a voir si Nintendo fera le choix comme Sony, de continuer a alimenter la switch classique pendant quelques années ou non.
Ca fera aussi une partie du succes du nouveau modele..
- RainMakeR
- HBK is god
Heu non, ou alors j'ai pas été clair.
Je disai que le fake qui etait sorti avant la switch ou la U en mode casque de VR c'etait pas mal comme concept, et que c'est ce genre de novueauté qui n'aurait été étonnante du coté de nintendo. Mais ca se fera jamais.
Et donc j'embrayais sur un autre sujet pour dire que de toute facon la VR plus personne ne mise là dessus
Pour les loading je sais pas du tout, je joue a mario & luigi en ce moment et c'est infernal de se taper 15-20" de loading a chaque fois que tu change d'ile. Si y'avait des trucs enormes en 4k etc... j'aurai compris. Là y'a pas grand chose d'affiché et ca met des plombes ....
Car oui ca loade aussi avant et apres chaque combat ...

- yoanna330
- Stick-o-phile
C'est un peu laborieux, ça me rappelle l'époque PS1.RainMakeR a écrit : ↑20 déc. 2024, 11:00 Pour les loading je sais pas du tout, je joue a mario & luigi en ce moment et c'est infernal de se taper 15-20" de loading a chaque fois que tu change d'ile. Si y'avait des trucs enormes en 4k etc... j'aurai compris. Là y'a pas grand chose d'affiché et ca met des plombes ....
Car oui ca loade aussi avant et apres chaque combat ...
Je citais FighterZ sur One plus haut, il m'a fatigué très fort avec ses Chargements de 40 secondes avant chaque combat, surtout en mode histoire où c'est déjà pas bien fun.
À défaut d'avoir acheté ne serait-ce qu'un seul jeu exclusive à la nouvelle génération, j'apprécie les bienfaits du SSD sur Series. Sur les jeux e course en particulier, genre sur lequel ils étaient souvent longs.
Et le fake auquel tu fais allusion concernait la "Revolution", donc quand on attendait la Wii. Tu te sens assez vieux ?

- 4WD
- stick de bronze
- A été remercié : 10 fois
Une nouvelle Switch avec une VR innovante comme seul Nintendo en est capable, un nouveau F zero et un Mario Kart du tonnerre et j'achète illico. Bon j'achète quand même sans ça ! 

- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 123 fois
Du moment qu'elle accepte les cartouches Switch, qu'il y ait encore des jeux 2D et des compil' de oldies, ça me va.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- RainMakeR
- HBK is god
Petit coup de gueule de veille de noel (oui j'aurai pu poster dans la version physique), j'ai recu un mail de nintendo pour me dire que MVC est en promo à -20% et en fait juste non ...
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeu ... 40006.html
40 le jeu en demat ... j'avais pas percuté que le prix normal c'etait 50e. Ca pique bcp quand meme
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeu ... 40006.html
40 le jeu en demat ... j'avais pas percuté que le prix normal c'etait 50e. Ca pique bcp quand meme

- yoanna330
- Stick-o-phile
T'es le seul surpris par le tarif, et le seul ici qui n'auras pas commandé sa version physique PS4 ou Switch (en import). 

- Kyo9999
- stick d'argent
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 21 fois
Pour ce jeu je reste sur Ps4... Au mieux en demat à moindre prix plus tard sur Switch
Dernière modification par Kyo9999 le 24 déc. 2024, 21:49, modifié 1 fois.
Live: Krull9999
Psn: Kaere
- RainMakeR
- HBK is god
ps4 ca me fait chier de la ressortir juste pour ca. Et la switch je sais pas, je vais y reflechir mais bon ca coute une blinde maintenant playasia :/

- Kyo9999
- stick d'argent
Bon, c'est bien chiant, Macross 1 & 2 sortent seulement en jap...
Sur ps4, ok mais je ne me sens pas de créer un compte jap sur switch
Sur ps4, ok mais je ne me sens pas de créer un compte jap sur switch
- RainMakeR
- HBK is god
putain seulement en jap ???? merde c'est ce que je craignais en voyant la video en jap only 
Fait chier j'imagine que c'est encore cette putain d'histoire d'harmony gold. Je pensai que c'etait reglé ... plus qu'a esperer qu'il sorte en boite sur switch

Fait chier j'imagine que c'est encore cette putain d'histoire d'harmony gold. Je pensai que c'etait reglé ... plus qu'a esperer qu'il sorte en boite sur switch

- Rugal-B
- stick dans la chatte
Non ce n'est pas du tout réglé pour la 1° série et le 1° film. C'est pour ça qu'on ne les a pas dans le shmup Macross récent.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Kyo9999
- stick d'argent
- RainMakeR
- HBK is god
Tain j'etais persuadé avoir vu passer la news que c'etait reglé :/
J'en ai parlé, si c'est de l'episode gba dont tu parles il est pas terrible

- Rugal-B
- stick dans la chatte
C'est un remake du jeu GBA sur Switch. Non pas que ce soit beaucoup mieux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- RainMakeR
- HBK is god
Je sais j'en ai déjà parlé dans les jeux fini

- Kyo9999
- stick d'argent
Strania Ex en préco pour le moment en demat : il s'agira
donc de la version Exa + la version originale + dlc !
Bon en espérant une version physique mais connaissant G. REV va falloir être bien présent pour choper un exemplaire
donc de la version Exa + la version originale + dlc !
Bon en espérant une version physique mais connaissant G. REV va falloir être bien présent pour choper un exemplaire