Ridge Racer & ses suites
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 112 fois
Re: Ridge Racer & ses suites
Je ne visais pas spécialement les ados et je ne sais pas trop quelle est la proposition de jeunes séduits par le rétro. Mais dans une époque où tout le monde joue, ils n'ont pas besoin d'être majoritaires pour être nombreux.
Le Flashback, c'est sur Switch que je l'ai fait avec le rewind.
Sans, ça fait trop de chutes mortelles. Je n'ai pas eu la patience de me retaper dix minutes pour une chute à la con quand j'avais 12 ans, c'est pas mai tenant que j'aurais tant de temps à perdre.
Mais de ma vie de joueur, c'est le seul jeu, rétro ou non, sur lequel j'ai utilisé le rewind.
Ce que j'ai beaucoup apprécié sur les jeux rétro, c'est surtout les savestates ou la simple mise en veille de la machine. Sur un Méga Man NES (sur les forteresses où il n'y a plus de password) ou un Castlevania, je peux faire une sauvegarde sur l'écran game over, et sélectionner "continue" le lendemain plutôt que de tout me retaper, ce qui était moins un souci quand j'avais des aprem entiers de libres dans mes années chevelues.
Le Flashback, c'est sur Switch que je l'ai fait avec le rewind.
Sans, ça fait trop de chutes mortelles. Je n'ai pas eu la patience de me retaper dix minutes pour une chute à la con quand j'avais 12 ans, c'est pas mai tenant que j'aurais tant de temps à perdre.
Mais de ma vie de joueur, c'est le seul jeu, rétro ou non, sur lequel j'ai utilisé le rewind.
Ce que j'ai beaucoup apprécié sur les jeux rétro, c'est surtout les savestates ou la simple mise en veille de la machine. Sur un Méga Man NES (sur les forteresses où il n'y a plus de password) ou un Castlevania, je peux faire une sauvegarde sur l'écran game over, et sélectionner "continue" le lendemain plutôt que de tout me retaper, ce qui était moins un souci quand j'avais des aprem entiers de libres dans mes années chevelues.
- 4WD
- stick de bronze
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Sliptstream j'hésitais à le prendre mais si tu le places au même niveau que 80' Overdrive alors c'est vite vu. 80' je suis tombé dans le piège. C'est catastrophique. Ce Victory Rallye est quand même bien plus sympa. Y a moyen de s'amuser un peu. On pourrait même le qualifier de jeu sympa mais pour des hardcore qui ne jurent que par les hits arcade on est à des années lumières de la qualité d'un hit japonais. Et c'est pas les quelques inspirations Sega Rally, Ridge ou Daytona qui changeront quoi que ce soit.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 124 fois
Le seul qui est bien c'est Hotshot Racing. C'est le nouveau Bomberman, des qu'on est 3 ou 4 je le sort!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 98 fois
Je vais pas te jeter la pierre et y'a aucune honte

Perdre toutes mes vies et redemarrer à 0 parce que t'as raté un saut, ou qu'en changeant d'ecran tu tombes sur un ennemi qu ite fait reculer et tomber .... wai j'ai passé l'age.
Et surtout je reconnais que je me suis trompé. Quand ils ont viré les vies dans les jeux de plateforme je trouvais ca debile, et je le pensai vraiment, mais maintenant au final je trouve que la solution mario 3D avec plus ou moins vies infinies c'est quand meme plus agreable

D'ailleurs on parle de Rewind et pareil dans les jeux de course je l'utilise aussi, devoir se retaper un championnat entier parce que t'as raté un virage ou qu'un con de CPU t'as bloqué le passage .....
Il est pas mal oui, c'est celui que s'en sort mieux dans les indé de course que j'ai fait jusqu'a present.
Par contre ne vous laissez pas avoir par Horizon Chase Turbo. Ca ressemble à Outrun de loin mais c'est une vraie merde

- 4WD
- stick de bronze
- A été remercié : 10 fois
Ne riogolez pas je viens de me mettre à Mario Kart. On est loin d'un jeu arcade mais rien à dire c'est super bien fichu. J'ai pris la totale avec le pass additionnel. J'ai l'impression qu'il n'y a pas les pistes arcade. Vous confirmez ?
Pour ceux qui connaissent bien les versions arcade il y a une grosse différence ou c'est assez similaire avec les jeux consoles ?
Autre chose, un ami m'a parlé de versions Daytona USA DX (les grosses dans cockpit) Coca Cola vues aux US. Personnellement j'en ai jamais entendu parler et je n'ai rien trouvé sur la toile. Ça vous parle ?
Pour ceux qui connaissent bien les versions arcade il y a une grosse différence ou c'est assez similaire avec les jeux consoles ?
Autre chose, un ami m'a parlé de versions Daytona USA DX (les grosses dans cockpit) Coca Cola vues aux US. Personnellement j'en ai jamais entendu parler et je n'ai rien trouvé sur la toile. Ça vous parle ?
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 112 fois
Oui, les Mario Kart Arcade c'est vraiment à part, dans le contenu comme dans le gameplay. Le jeu est pensé pour le volant alors que sur Switch ca ne change rien de jouer avec de l'analogique ou non (c'est le timing qui compte).
Je jeu a ses pistes, ses persos et ses objets aussi !
Je n'en suis pas dingue mais bien content de pouvoir le faire tourner dans la racecab pour le gosse !
Je jeu a ses pistes, ses persos et ses objets aussi !
Je n'en suis pas dingue mais bien content de pouvoir le faire tourner dans la racecab pour le gosse !
- RainMakeR
- HBK is god
Il y a les pistes du jeu smartphone aussi. Le jeu arcade Wo pourrait t'en parler mieux que nous vu qu'il l'avait. J'y ai peu joué et je plussoie Yo, en arcade la sensation est un peu bizarre vu que ca se joue au volant
Je me rappellai pas que y'avait les deraps

- John46
- stick dans le cul
- A été remercié : 116 fois
bordel, va voir un psy, ça devient inquiétant ce focus sur le temps qui passe 

-
- stick de zinc
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Salut tous,
J'ai une question rapide pour vous qui avez cravaché la série.
De mon côté je n'ai joué qu'au premier sur PSX que j'avais tellement retourner à l'époque des nuits entières à squatter avec un volant...
Aujourd'hui j'y rejoue encore surtout sur Steam deck le premier Ridge Racer est vraiment exceptionnel.
Du coup j'ai voulu tester la version arcade pour voir les différences...
Il n'y a vraiment qu'une seule voiture jouable ? (La rouge)
J'ai une question rapide pour vous qui avez cravaché la série.
De mon côté je n'ai joué qu'au premier sur PSX que j'avais tellement retourner à l'époque des nuits entières à squatter avec un volant...
Aujourd'hui j'y rejoue encore surtout sur Steam deck le premier Ridge Racer est vraiment exceptionnel.
Du coup j'ai voulu tester la version arcade pour voir les différences...
Il n'y a vraiment qu'une seule voiture jouable ? (La rouge)
- Rugal-B
- stick dans la chatte
Une auto, une manuelle, et que la vue intérieure il me semble.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
- A été remercié : 1 fois
Salut, je me replonge dans le Dirt 5 sur Xbox Séries X et je le conseille fortement pour tout fan arcade.
Le jeu est trop bon, on peut le pousser à mort et faire des chronos excellents, il y a une super marge de progression.
Je lui trouve un coté Sega Rally ( surtout le 3 ) qu'on aime tant et qu'on ne retrouve plus chez les grands éditeurs.
Le jeu est varié, très beau, fluide, on a beaucoup de circuits.
J'y joue au volant (fanatec DD2 + roue rallye) et c'est trop bien.
J'espère que ça vous donne envie d'y jouer
.
Bon jeu.
Le jeu est trop bon, on peut le pousser à mort et faire des chronos excellents, il y a une super marge de progression.
Je lui trouve un coté Sega Rally ( surtout le 3 ) qu'on aime tant et qu'on ne retrouve plus chez les grands éditeurs.
Le jeu est varié, très beau, fluide, on a beaucoup de circuits.
J'y joue au volant (fanatec DD2 + roue rallye) et c'est trop bien.
J'espère que ça vous donne envie d'y jouer

Bon jeu.
-
- stick de zinc
Voici une petite vidéo tracé Chine yulong river
Mode arcade très difficile boîte manu.
https://youtu.be/-AI5bN9VOjs?si=JFohVezV3eVRQbZs
Bon jeu.
Mode arcade très difficile boîte manu.
https://youtu.be/-AI5bN9VOjs?si=JFohVezV3eVRQbZs
Bon jeu.
- RainMakeR
- HBK is god
tain je viens de voir passer une rumeur comme quoi y'aurai un RR8 sur switch 2 et toutes les consoles actuelles 
J'espere que c'est pas une fausse joie....

J'espere que c'est pas une fausse joie....

-
- stick de zinc
Ça serai excellent d'avoir une vraie suite !!!
Y paraît que la switch 2 aurait la puissance d'une ps4 pro, ça pourrait faire une bonne base technique.
On croise les doigts.
Y paraît que la switch 2 aurait la puissance d'une ps4 pro, ça pourrait faire une bonne base technique.
On croise les doigts.
- RainMakeR
- HBK is god
-
- stick de zinc
Il parait que c'est plutôt un bon jeu façon burnout qui ne mérite pas d'être rattaché à la série RR.
Je l'ai essayé sur Steamdeck en mode portal (ça tourne très bien ) , et je n'ai pas approfondi car pas trop accroché.
J'ai regardé la rumeur RR8, on trouve un vieux trailer de dispo qui fait fake, à voir.
- RainMakeR
- HBK is god
Bon jeu mwai, ca depend ton niveau de tolerance. Il me semble en avoir parlé mais oui ca n'a rien à voir avec RR.
Le feeling de la conduite, la musique, le gameplay ... tu cites burnout et tu as raison dans l'idee ca ressemble plus à ca vu qu'il faut defoncer des elements du decors tout ca.
J'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ca, qui a faire une spin off moi j'aurai bien dit oui pour un R. Racing 2.
Je pense qu'on est pas bcp a aimer ce jeu mais perso c'est un fantasme de bourrin, pouvoir faire du rally, roule sur des circuits de f1 ... en jouant sale
et ca c'est bon. Mais niveau gameplay j'ai des souvenirs d'un jeu tres solide.
J'aime pas les jeux de Rally mais dans celui là j'aimai vraiment jouer a ces courses.
Par contre le systeme de je me colle dans le cul d'un adversaire jusqu'a ce qu'il fasse une erreur (avec une catchphrase digne des meilleurs steven seagal), c'est un peu trop cliché et trop courant
Le feeling de la conduite, la musique, le gameplay ... tu cites burnout et tu as raison dans l'idee ca ressemble plus à ca vu qu'il faut defoncer des elements du decors tout ca.
J'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ca, qui a faire une spin off moi j'aurai bien dit oui pour un R. Racing 2.
Je pense qu'on est pas bcp a aimer ce jeu mais perso c'est un fantasme de bourrin, pouvoir faire du rally, roule sur des circuits de f1 ... en jouant sale

J'aime pas les jeux de Rally mais dans celui là j'aimai vraiment jouer a ces courses.
Par contre le systeme de je me colle dans le cul d'un adversaire jusqu'a ce qu'il fasse une erreur (avec une catchphrase digne des meilleurs steven seagal), c'est un peu trop cliché et trop courant

- Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai vu ça que dans R Racing. Tu l'as croisé dans quel autre jeu?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
Ah ben du coup tu m'as donné envie d'y jouerRainMakeR a écrit : ↑15 mars 2025, 12:29 Bon jeu mwai, ca depend ton niveau de tolerance. Il me semble en avoir parlé mais oui ca n'a rien à voir avec RR.
Je pense qu'on est pas bcp a aimer ce jeu mais perso c'est un fantasme de bourrin, pouvoir faire du rally, roule sur des circuits de f1 ... en jouant saleet ca c'est bon. Mais niveau gameplay j'ai des souvenirs d'un jeu tres solide.