Avis sur les écrans LCD Arcooda ?
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Avis sur les écrans LCD Arcooda ?
Hello à tous,
Je réfléchissais à ma blast ce matin, et je me disais qu'il faudrait que je pense à une solution de back-up si mon Nanao vieillissant venait à lâcher définitivement...
Que pensez-vous des écrans LCD Arcooda ?
https://www.arcooda.com/n/29inch-CRT-Tu ... r-137.html
Est-ce que certains en ont déjà installés sur leur borne / testés ? Je suis curieux, car j'ai tendance à ignorer ce genre de sorcellerie mais le manque d'alternative CRT me pousse à quand même y réfléchir. Merci !
Je réfléchissais à ma blast ce matin, et je me disais qu'il faudrait que je pense à une solution de back-up si mon Nanao vieillissant venait à lâcher définitivement...
Que pensez-vous des écrans LCD Arcooda ?
https://www.arcooda.com/n/29inch-CRT-Tu ... r-137.html
Est-ce que certains en ont déjà installés sur leur borne / testés ? Je suis curieux, car j'ai tendance à ignorer ce genre de sorcellerie mais le manque d'alternative CRT me pousse à quand même y réfléchir. Merci !
- RAPH MAC FLY
- stick de zinc
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Avis sur les écrans LCD Arcooda ?
En remplacement sur Naomi du combo tube Sanwa 29e31s / platine Shanghai Novel ça semble vachement bien
Dernière modification par RAPH MAC FLY le 22 janv. 2025, 19:48, modifié 1 fois.
- Rom1
- stick d'or
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 379 fois
A tester mais...
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
- RAPH MAC FLY
- stick de zinc
Bon, ayant une carcasse complète mais sans combo, j'ai envoyé un mail pour demander le prix du bestiau + le prix d'envoi. Je vous tiens au courant.
- squallrs
- GameThemUP
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 157 fois
Si ta platine vient a lacher, y'a des platines universelle qui sont moins bien que l'original, mais qui fonctionne très bien pour avoir essayé sur une des miennes.
Apres pour cet ecran c'est une bonne alternative si on se retrouve avec une carcasse sans tube, le prix je pense que c'est 399 sans livraison, a voir ton retour
Apres pour cet ecran c'est une bonne alternative si on se retrouve avec une carcasse sans tube, le prix je pense que c'est 399 sans livraison, a voir ton retour

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

- RAPH MAC FLY
- stick de zinc
Ils m’ont fait un retour… d’attendre mi février pour avoir un prix (après le nouvel an chinois)
De quelles platines parles-tu? J’ai aussi une Naomi Sanwa/Shanghai fonctionnelle mais la platine fait des siennes, et j’aimerais bien trouver une solution pérenne.
De quelles platines parles-tu? J’ai aussi une Naomi Sanwa/Shanghai fonctionnelle mais la platine fait des siennes, et j’aimerais bien trouver une solution pérenne.
- squallrs
- GameThemUP
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 157 fois
Platine aliexpress y'a 2 REF, mais c'est que pour du 15khz par contre pour le moment.
Je ferai peut etre un poste sur ce que j'ai fait avec un de ces 4.
Y'a un projet de platine universelle aussi aux US depuis un moment surment plus quali, je sais pas ou ils en sont.
Y'a un projet de platine universelle aussi aux US depuis un moment surment plus quali, je sais pas ou ils en sont.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

- AMIGATARI
- stick de zinc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Merci de nous tenir informé du prix, je suis également intéressé pour une NOAMI aujourd’hui équipée (car achetée comme ça) d’une LCD 16/9.RAPH MAC FLY a écrit : ↑22 janv. 2025, 19:59 Bon, ayant une carcasse complète mais sans combo, j'ai envoyé un mail pour demander le prix du bestiau + le prix d'envoi. Je vous tiens au courant.
Avec 3 autres bornes à tube, elle fait le job pour les jeux plus récents mais pourquoi pas passer sur un 29’ 4/3 LCD.
J’ai installé une de ces platines la semaine dernière en remplacement d’une hantarex 9110 qui a lachée (la troisième en 17 ans mais pas sur la même borne).squallrs a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:33 Platine aliexpress y'a 2 REF, mais c'est que pour du 15khz par contre pour le moment.
J’ai bon espoir de la revoir en vie un jour mais bon plutôt que d’avoir un tube HS en attendant j'ai mis cette platine.
Platine Aliexpress HL-2529. Comme indiqué, uniquement 15khz.
Facile à monter, ça fait clairement le job même si l’absence de potard pour le contraste ne facilite pas le réglage de l’image surtout quand on change de système voir de jeu. Mais pour 60€ Fpin ça permet de sauver son tube.
- RAPH MAC FLY
- stick de zinc
Yes, preneur d'un poste, ou d'une vidéo Youtube squallrssquallrs a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:33 Platine aliexpress y'a 2 REF, mais c'est que pour du 15khz par contre pour le moment.

- Rom1
- stick d'or
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 379 fois
https://github.com/tdaede/td-crt - mais c'est loin d'être au point et clé en main.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
-
- stick d'argent
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
Intéressé par un post ou une petite vidéo pour voir çasquallrs a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:33 Platine aliexpress y'a 2 REF, mais c'est que pour du 15khz par contre pour le moment.

- RAPH MAC FLY
- stick de zinc
https://youtu.be/U9livGHXFtk?si=JPpwMIysT7eGTlsX
Quelques précisions sur les écrans dans cette vidéo.
Quelques précisions sur les écrans dans cette vidéo.
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 113 fois
Appartement lag de 2 à 3ms donc zéro lag et prise en charge du 240p sans problème grâce à un upscaling propre.
Très intéressant ce produit.
Très intéressant ce produit.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 182 fois
Je viens de jeter un œil et le prix de l’expédition est indiqué sur la page de demande de devis. Le prix de l’écran est pas en public par contre.
https://www.arcooda.com/buy/29-3-inch-4 ... 1200-20180
145,75$ l’expédition vers la France.
https://www.arcooda.com/buy/29-3-inch-4 ... 1200-20180
145,75$ l’expédition vers la France.
D’abord on teste, après on cause
- Maxriffs
- stick de bronze
- A remercié : 2 fois
Le prix pique sérieusement mais en même temps si ça peut sauver de façon pérènne la borne ça le fait quand même, hate de voir en vrai en 15khz ce que ça peut donner.
- robinmasters
- stick de platine
Le 15k sera upscalé en 480.
Ouais clairement ça permettra de sauver des bornes dont les platines ou tubes lachent.
J'ai eu 3 combos en rade en 2024. J'ai tjs pas réussi à trouver un combo 15/31 Nanao qui marche bien à un prix correct.
A un moment donné un écran de ce type aura son utilité pour de la Blast notamment .
Ouais clairement ça permettra de sauver des bornes dont les platines ou tubes lachent.
J'ai eu 3 combos en rade en 2024. J'ai tjs pas réussi à trouver un combo 15/31 Nanao qui marche bien à un prix correct.
A un moment donné un écran de ce type aura son utilité pour de la Blast notamment .

Mes recherches :
- Mayrik
- stick de zinc
Bonjour,
Hop je me branche sur le sujet, car ça tombe pile poil quand cela pourrait m'intéresser.
Suite à 3 ans de rénovation d'une maison j'avais mis l'arcade de côté...
Avant hier enfin j'ai déménagé mes 4 bornes dans ma nouvelles maison, avec leur petite pièce dédiée et tout et tout... (c'est une autre histoire, ça fera l'objet d'autres topic)
----> r'allumage des machines ! et je me retrouve avec :
- Une NAC qui fonctionne nickel (increvable ce truc!)
- une Naomi qui a un écran qui s'élargie non stop jusqu'à extinction...
- une Crazy Taxi qui a un un écran qui s'élargie non stop jusqu'à extinction...
= Bref 2 écran Shanghai Novell, qui si j'ai de bon souvenir sont ... au mieux à changer ?
Alors après avoir fait un bon tour sur les ventes de différents sites, et ne pas avoir trouvé grand chose de bien (et à prix raisonnable),
j'en arrive presque a me dire que faute de mieux ces LCD 4:3 avec upscaler correcte intégré pourraient être une solution de dépannage...
J'ai fait comme vous, justement hier soir, quel hasard !: j'ai demandé les compatibilité Frame/bezel / fourchette de prix / économie d'échelle en commande groupée...
Le premier qui à une réponse informe les autres ?
Hop je me branche sur le sujet, car ça tombe pile poil quand cela pourrait m'intéresser.
Suite à 3 ans de rénovation d'une maison j'avais mis l'arcade de côté...
Avant hier enfin j'ai déménagé mes 4 bornes dans ma nouvelles maison, avec leur petite pièce dédiée et tout et tout... (c'est une autre histoire, ça fera l'objet d'autres topic)
----> r'allumage des machines ! et je me retrouve avec :
- Une NAC qui fonctionne nickel (increvable ce truc!)
- une Naomi qui a un écran qui s'élargie non stop jusqu'à extinction...
- une Crazy Taxi qui a un un écran qui s'élargie non stop jusqu'à extinction...
= Bref 2 écran Shanghai Novell, qui si j'ai de bon souvenir sont ... au mieux à changer ?
Alors après avoir fait un bon tour sur les ventes de différents sites, et ne pas avoir trouvé grand chose de bien (et à prix raisonnable),
j'en arrive presque a me dire que faute de mieux ces LCD 4:3 avec upscaler correcte intégré pourraient être une solution de dépannage...
J'ai fait comme vous, justement hier soir, quel hasard !: j'ai demandé les compatibilité Frame/bezel / fourchette de prix / économie d'échelle en commande groupée...
Le premier qui à une réponse informe les autres ?
Dernière modification par Mayrik le 10 févr. 2025, 17:35, modifié 1 fois.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)
- Mayrik
- stick de zinc
Une petite video où un mec qui s'y connait un peu en rétrogaming et CRT, teste (à chaud et au déballage) le modèle précédent du même fabricant :
https://www.youtube.com/watch?v=YPhRGKFCkQ4
https://www.youtube.com/watch?v=YPhRGKFCkQ4
- Mayrik
- stick de zinc
Je vous partage une réponse de Arcooda, à qui j'avais demandé des infos, notamment à propos de leur futur écran 27.5 inch et de ça compatibilité sur les NAOMI :
"
Valentina Josifovski <sales@arcooda.com>
02:34 (il y a 7 heures)
À moi
Cher Mayrik,
Je vous remercie pour votre courriel.
En ce qui concerne vos questions, oui l'écran 27.5 arcade, conviendra à un Naomi upright et il sera compatible avec le bezel.
Cependant, nous travaillons sur une solution au cas par cas (c'est un travail énorme) où nous espérons avoir un support de moniteur plug and play et un mini bezel (si nécessaire) pour une variété de cabinets d'arcade.
A l'heure actuelle, nous attendons les différents coûts qui incluent les cadres de montage, etc, et nous ouvrirons les pré-commandes plus tard ce mois-ci, ainsi que les détails des spécifications.
Nous avons reçu un certain nombre de demandes d'agents en Europe et nous prévoyons de faire des annonces à la fin de ce mois.
Nous prévoyons également un prix spécial pour les précommandes, après quoi le prix sera fixé pour le monde entier.
Nous resterons en contact avec vous et vous remercions de votre intérêt.
Meilleures salutations,
Valentina Josifovski
"
"
À moi
Cher Mayrik,
En ce qui concerne vos questions, oui l'écran 27.5 arcade, conviendra à un Naomi upright et il sera compatible avec le bezel.
Cependant, nous travaillons sur une solution au cas par cas (c'est un travail énorme) où nous espérons avoir un support de moniteur plug and play et un mini bezel (si nécessaire) pour une variété de cabinets d'arcade.
A l'heure actuelle, nous attendons les différents coûts qui incluent les cadres de montage, etc, et nous ouvrirons les pré-commandes plus tard ce mois-ci, ainsi que les détails des spécifications.
Nous avons reçu un certain nombre de demandes d'agents en Europe et nous prévoyons de faire des annonces à la fin de ce mois.
Nous prévoyons également un prix spécial pour les précommandes, après quoi le prix sera fixé pour le monde entier.
Meilleures salutations,
Valentina Josifovski
"
- chacal
- Cancoillotte-Man
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
SalutMayrik a écrit : ↑11 févr. 2025, 10:18 Je vous partage une réponse de Arcooda, à qui j'avais demandé des infos, notamment à propos de leur futur écran 27.5 inch et de ça compatibilité sur les NAOMI :
"
À moi
Cher Mayrik,
Meilleures salutations,
Valentina Josifovski
"

Merci a toi d'avoir fait la démarche pour prendre des infos & sur l'évolution du produit

James.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
- AMIGATARI
- stick de zinc
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
Pour les intéressés, il y a un prix sur le 26' avec une offre pour la pré commande.
https://www.arcooda.com/buy/26-inch-4-3 ... 1200-20181
Je pense que c'est surtout la taille au-dessus (27,56) qui est attendue mais ca donne un ordre de prix.
Bonne journée.
Pour les intéressés, il y a un prix sur le 26' avec une offre pour la pré commande.
Je pense que c'est surtout la taille au-dessus (27,56) qui est attendue mais ca donne un ordre de prix.
Bonne journée.
- Mayrik
- stick de zinc
Merci pour l'info.
De mon côté ils m'ont envoyé un mail que je vous partage :
"merci de votre patience.
Nous avons connu différents retards, mais je tenais à vous faire part de quelques mises à jour de notre côté ;
- nous avons été en mesure de sortir nos 26 pouces et 35 pouces (un nouveau modèle adapté aux écrans cathodiques de 38 pouces) et nous les avons mis en pré-commande avec une livraison dans environ 8-10 semaines. les offres de pré-commande à prix réduit sont ci-dessous ;
https://www.arcooda.com/buy/35-inch-Arc ... 1200-20205
- Nous avons des retards pour les panneaux de 27,5, 29,3 et 33 pouces. L'estimation actuelle des informations de sortie est d'environ 2 semaines.
- Les mini-bezels d'arcade (pour l'espace lors du remplacement des tubes CRT dans des machines telles que Blast City) ont été conçus ou sont en cours de conception, mais nous devrons vérifier à nouveau le marché, car les coûts de production pour de petites quantités risquent d'être prohibitifs. L'estimation actuelle des prix/modèles devrait être prête dans environ 2 semaines.
- Pour la nouvelle version des moniteurs au rapport 4:3, nous travaillons actuellement sur deux cartes de moniteur distinctes et nous espérons que toutes les nouvelles caractéristiques seront annoncées juste avant l'expédition des moniteurs. Les caractéristiques seront au moins les mêmes que celles de nos moniteurs 20 pouces.
Vous trouverez ci-joint une photo de notre travail de test pour le "lag test" de notre 35 pouces.
Nous vous contacterons dès que nous aurons des mises à jour pour les moniteurs 27,5, 29,3 et 33 pouces.
Merci encore."
De mon côté ils m'ont envoyé un mail que je vous partage :
"merci de votre patience.
Nous avons connu différents retards, mais je tenais à vous faire part de quelques mises à jour de notre côté ;
- nous avons été en mesure de sortir nos 26 pouces et 35 pouces (un nouveau modèle adapté aux écrans cathodiques de 38 pouces) et nous les avons mis en pré-commande avec une livraison dans environ 8-10 semaines. les offres de pré-commande à prix réduit sont ci-dessous ;
https://www.arcooda.com/buy/35-inch-Arc ... 1200-20205
- Nous avons des retards pour les panneaux de 27,5, 29,3 et 33 pouces. L'estimation actuelle des informations de sortie est d'environ 2 semaines.
- Les mini-bezels d'arcade (pour l'espace lors du remplacement des tubes CRT dans des machines telles que Blast City) ont été conçus ou sont en cours de conception, mais nous devrons vérifier à nouveau le marché, car les coûts de production pour de petites quantités risquent d'être prohibitifs. L'estimation actuelle des prix/modèles devrait être prête dans environ 2 semaines.
- Pour la nouvelle version des moniteurs au rapport 4:3, nous travaillons actuellement sur deux cartes de moniteur distinctes et nous espérons que toutes les nouvelles caractéristiques seront annoncées juste avant l'expédition des moniteurs. Les caractéristiques seront au moins les mêmes que celles de nos moniteurs 20 pouces.
Vous trouverez ci-joint une photo de notre travail de test pour le "lag test" de notre 35 pouces.
Nous vous contacterons dès que nous aurons des mises à jour pour les moniteurs 27,5, 29,3 et 33 pouces.
Merci encore."
- robinmasters
- stick de platine
Merci pour les infos
Hâte de voir ce que ça donne avec un bezel adapté dans une blast
Hâte de voir ce que ça donne avec un bezel adapté dans une blast

Mes recherches :