Ryo Saeba a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:46
Rom1 a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:33Ca promet un très bon produit pour un tarif raisonnable (un gros 650€ quand même en plein tarif une fois taxé), mais pour l'instant si on est sage il faut se dire qu'il s'agit de promesses.
Pour 650 boules autant jouer sur MiSTer, non ?
Edit : on a quasiment 2 MiSTer maintenant pour ce prix ...
j'ai eu le mister pi complet à 198€ ttc

mais ce n'est pas comparable, c'est un autre débat. Si on est pro mister fpga, inutile d'investir dans du hardware 8-16 bits (voire 32bits) en effet.
sinon pour la backbit en fait c'est un peu moins cher que ca avec la promo, je l'ai préco à 399$.... bien sur avec les frais de ports, douanes (tva) et peut-etre l'augmentation des frais de douanes us-europe si trump sévit et l'euro contre-attaque, ca va sans doute frôler les 500€. Mais ca reste raisonnable par rapport à une neo sd, on est plus sur le prix d'une multi darksoft.
ce qui est nouveau: c'est un challenger sur un marché qui a peu de concurrence, à mi-chemin entre une all-in-1 (chargements rapides, allez voir la démo, 12s pour les plus gros jeux) et un linker (possibilité d'uploader ce qu'on veut). Ce qui ne m'a fait pas hésiter est que backbit est réputé au niveau hardware avec ses linkers pour les vieux ordinosaures et vielles consoles. Mais oui il y a un risque, car personne ne connait le produit, et tout le monde a bien vu les plantages sur les démos youtube (evietron fait un weekly régulier) de la version beta (la fameuse loi de Murphy selon l'auteur), mais ca reste du beta, avec les tests des utilisateurs en cours, il y a de grandes chances que tout soit résolu.