Nintendo Switch 2 : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#26 Message par adol75 »

Les précos aux States n'ouvrent que le 9 Avril à 449.99 la console nue et avec une tonne de process pour éviter les scalpeurs, un sport national ici.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 233 fois

#27 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 03 avr. 2025, 20:35 D’autant qu’hier, il fallait s’inscrire sur une liste d’attente avec un système de vérification Amazon pour peut-être avoir le droit de précommander..
ce monde devient fou-fou. :roll:
J'ai suivi chaque étape et je confirme tout ce que tu as écrit. C'est à n'y rien comprendre :roll:.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#28 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 03 avr. 2025, 20:30 Soldée avant même d'etre sortie, ça n'a pas de sens.
Les revendeurs se rendent compte qu'au prix de la console et des jeux elle se vendra jamais ... et puis mine de rien celui qui va la vendre le moins cher est sur d'attirer un max de client
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#29 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 03 avr. 2025, 23:17
adol75 a écrit : 03 avr. 2025, 20:30 Soldée avant même d'etre sortie, ça n'a pas de sens.
Les revendeurs se rendent compte qu'au prix de la console et des jeux elle se vendra jamais ... et puis mine de rien celui qui va la vendre le moins cher est sur d'attirer un max de client
Day 1, ils devraient tous se faire piller, à moins que les précos n'aient pas démarré au niveau attendu, façon PS5 avec aucun stock pendant un an. Peut etre que le traumatisme de la Wii U n'est pas si loin après tout.

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

#30 Message par Omega Kyo »

Je viens de voir les diffrents prix chez leclerc^^
je suis rassuré par rapport aux annonces Nintendo ^^ les prix sont beaucoup plus doux avec une switch à 439 soit 109 euros de plus qu'une oled en gros des jeux à 60 ou 70 euros ( mario kart world)
ce sont des prix moins castrant psychologiquement ^^
Ca recommence à me titiller cette switch ( parce que j'ai un leclerc pas très loin^^)
the dream match will never die....

Le Duc
stick de platine
A remercié : 27 fois
A été remercié : 83 fois

#31 Message par Le Duc »

J’ai pas bien saisi un détail au sujet des jeux « physique » : ils sont présents sur la cartouche ou c’est un code de téléchargement qui est dedans? Ou parfois l’un, parfois l’autre?
Parce que la présentation de la console explique bien que les cartouches ont une capacité de stockage décuplée.. :?:
OGTM (Official Goomba Team Member)

cazeysan
stick de platine
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

#32 Message par cazeysan »

J'ai compris que certains jeux pourront être distribués avec cette fausse cartouche (qui ne servira pratiquement que comme clé d'accès pour démarrer le jeu). Cela dépendra de la grosseur du jeu (exemple SF6). Ma main à couper que les jeux Nintendo version vanilla continueront à être entièrement contenus sur la mémoire de la cartouche. Et les éditeurs tiers feront bien ce qu'ils veulent.
Perso ce sera un facteur discriminant de choix de jeu si je me prends la Switch2.
Viens par là, c'est pareil !

Roch
stick de platine

#33 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 04 avr. 2025, 07:13 J’ai pas bien saisi un détail au sujet des jeux « physique » : ils sont présents sur la cartouche ou c’est un code de téléchargement qui est dedans? Ou parfois l’un, parfois l’autre?
Parce que la présentation de la console explique bien que les cartouches ont une capacité de stockage décuplée.. :?:
Pour synthétiser (et si j'ai bien compris) : seulement certaines cartouches ne contiendront pas leur jeu et constitueront une "clé de licence". L'insertion de la cartouche permettra alors le téléchargement du jeu. Une fois le téléchargement complété, il n'y aura plus besoin de se connecter pour jouer, par contre la cartouche devra tout de même être insérée (comme avec une cartouche classique).

Le cas échéant, un avertissement sera présent sur la boîte :

Image

Pantoufle31
stick de plastique
A remercié : 68 fois
A été remercié : 7 fois

#34 Message par Pantoufle31 »

Roch a écrit : 04 avr. 2025, 10:15
Le Duc a écrit : 04 avr. 2025, 07:13 J’ai pas bien saisi un détail au sujet des jeux « physique » : ils sont présents sur la cartouche ou c’est un code de téléchargement qui est dedans? Ou parfois l’un, parfois l’autre?
Pour synthétiser (et si j'ai bien compris) : seulement certaines cartouches ne contiendront pas leur jeu et constitueront une "clé de licence". L'insertion de la cartouche permettra alors le téléchargement du jeu. Une fois le téléchargement complété, il n'y aura plus besoin de se connecter pour jouer, par contre la cartouche devra tout de même être insérée (comme avec une cartouche classique).

Le cas échéant, un avertissement sera présent sur la boîte :

Image
Je ne comprends pas l'intérêt. On va acheter une cartouche vide qu'il faudra obligatoirement insérer pour pouvoir profiter d'un jeu dématérialisé. :palm:
C'est plus chiant que d'acheter le jeu dématérialisé, certainement plus cher, et pas écolo. Et dans quelques années, la cartouche ne permettra pas de jouer aux jeux si le service n'est plus disponible pour télécharger le jeu. Je n'y vois que des défauts.

Roch
stick de platine

#35 Message par Roch »

Pantoufle31 a écrit : 04 avr. 2025, 11:10Je ne comprends pas l'intérêt. On va acheter une cartouche vide qu'il faudra obligatoirement insérer pour pouvoir profiter d'un jeu dématérialisé. :palm:
C'est plus chiant que d'acheter le jeu dématérialisé, certainement plus cher, et pas écolo. Et dans quelques années, la cartouche ne permettra pas de jouer aux jeux si le service n'est plus disponible pour télécharger le jeu. Je n'y vois que des défauts.
Il est évident que pour nous autres utilisateurs, ça n'a aucun intérêt.
cazeysan a écrit : 04 avr. 2025, 07:27(exemple SF6)
Effectivement, il semblait de Street Fighter 6 sera dispo en physique uniquement sous cette forme de "cartouche vide" :|.

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

#36 Message par Omega Kyo »

Pantoufle31 a écrit : 04 avr. 2025, 11:10 Je ne comprends pas l'intérêt. On va acheter une cartouche vide qu'il faudra obligatoirement insérer pour pouvoir profiter d'un jeu dématérialisé. :palm:
Ben c'est déjà le cas avec beaucoup de jeu PS4/ Xbox/ series le cd ne sert que de clé avec des DL de 100 GO à l'insertion....le seul plus c'est qu'il n'y aura vraiment plus rien sur la cartouche si pas de réseau...
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

Pantoufle31 a écrit : 04 avr. 2025, 11:10 Je ne comprends pas l'intérêt. On va acheter une cartouche vide qu'il faudra obligatoirement insérer pour pouvoir profiter d'un jeu dématérialisé. :palm:
Alors c'est passé assez vite dans la video mais certains sites en ont parlé, si t'achete la fausse cartouche ca te permettra de revendre ton jeu si tu veux. Donc oui c'est tres con parce qu'ils auraient mis le jeu dedans ca aurait ete pareil ... Mais bon ca va leur eviter de payer des cartouches plus chere si y'a plus de place à prevoir.

Et ca va finir comme sur Xbox/PS, les devs vont finir leur jeux à la pisse et ca va etre la fete des patches .... :palm:
En plus, a la place de n'importe quel cracker, je reflechirai dès maintenant à imprimer des fausses cartouches 3d pour faire tourner mes isos sans risque d'etre emmerdé par big n :palm:
ImageImageImage

Le Duc
stick de platine
A remercié : 27 fois
A été remercié : 83 fois

#38 Message par Le Duc »

Je me demande combien de temps elle va tenir avant de se faire craquer. Et je me demande aussi combien de personne vont acheter une console sans l'allumer en attendant un hack...
OGTM (Official Goomba Team Member)

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 100 fois
A été remercié : 26 fois

#39 Message par Kyo9999 »

Y'a toujours des dispo un peu partout , notamment chez Cdiscount!
J'ai préco la console chez Cultura et les jeux chez Cdiscount qui revient encore moins chez eux (-15€ sur les 2 jeux)
Je garde ma préco mais je surveille CDisc au cas où il proposerait à nouveau le -25€ sur 299€

Concernant Amazon, je pense qu'ils avaient restreint les vente par rapport aux scalpeurs et ensuite fermeture de peur de ne pas en avoir assez On verra bien

Nous concernant, il faut éviter tout jeu siglé Game key (vous parliez de SF6, la version SW2 arrive trop tard et je préfère jouer sur PC
Live: Krull9999
Psn: Kaere

RainMakeR
HBK is god

#40 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 04 avr. 2025, 18:10 Et je me demande aussi combien de personne vont acheter une console sans l'allumer en attendant un hack...
Pourquoi l'acheter ? y'a des pcs portables plus puissants qui existent, je pense que les gens vont plutot attendre des emulateurs

Edit rhaaaaaaa je veux
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 143 fois
A été remercié : 138 fois

#41 Message par Rugal-B »

D'un coté ça râle sur les cartouches "clé d'activation', et de l'autre ça parle d'attendre l'émulation sur PC... :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#42 Message par RainMakeR »

LES GAME-KEY CARDS ET LES ÉDITIONS AMÉLIORÉES NINTENDO SWITCH 2 NE CONTIENDRONT PAS LE JEU COMPLET
https://www.p-nintendo.com/news/les-gam ... let-262242

Alors que certains espéraient une cartouche mise à jour tirant parti des capacités de la nouvelle machine, ces éditions n’incluront qu’une cartouche standard Nintendo Switch accompagnée d’un code de téléchargement pour débloquer l’amélioration Switch 2.
Du coup si vous voulez vendre vos jeux pour en avoir des versions HD, oubliez :/
ImageImageImage

Kyo9999
stick d'argent

#43 Message par Kyo9999 »

C'est ce que je disais...

Par contre, ce que je ne savais pas et que je cherchais à comprendre, c'est comment les Ready SW2 allaient être distribué... Ça m'a bien fait marrer

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

Kyo9999 a écrit : 07 avr. 2025, 15:35 c'est comment les Ready SW2 allaient être distribué...
Les quoi ?
ImageImageImage

Kyo9999
stick d'argent

#45 Message par Kyo9999 »

RainMakeR a écrit : 08 avr. 2025, 14:23
Kyo9999 a écrit : 07 avr. 2025, 15:35 c'est comment les Ready SW2 allaient être distribué...
Les quoi ?
Les SW2 Edition si tu préfères https://www.amazon.fr/Legend-Zelda-Brea ... 127&sr=8-2
Maintenant on sait que ce sont seulement des cartouches SW + code pour upgrade... c'est bien dommage

adol75
stick de diamant

Re: Nintendo Switch 2 : The topic

#46 Message par adol75 »

J'ai enfin mis la main sur une liste claire des jeux qui sortent Day 1, et en fait il n'y a ...... rien à part Mario Kart il n'y a que des portages.
https://9to5toys.com/2025/04/20/nintend ... game-list/

RainMakeR
HBK is god

#47 Message par RainMakeR »

Je me tate quand meme. Le Kart a 70 avec 10€ de bon fnac ca le fait a 60... du coup ....

Apres faut voir, ptet que je vais acheter le jeu mais pas la console. Enfin y'a Ridge dessus ... et le pire c'est que le prochain Layton à l'air de ne sortir sur que la 2 :(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#48 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 21 avr. 2025, 22:35 Je me tate quand meme. Le Kart a 70 avec 10€ de bon fnac ca le fait a 60... du coup ....

Apres faut voir, ptet que je vais acheter le jeu mais pas la console. Enfin y'a Ridge dessus ... et le pire c'est que le prochain Layton à l'air de ne sortir sur que la 2 :(
Tout ce que je lis sur Layton dit Switch 1 et 2.

Kyo9999
stick d'argent

#49 Message par Kyo9999 »

Kyo9999 a écrit : 08 avr. 2025, 19:26
RainMakeR a écrit : 08 avr. 2025, 14:23
Les quoi ?
Les SW2 Edition si tu préfères https://www.amazon.fr/Legend-Zelda-Brea ... 127&sr=8-2
Maintenant on sait que ce sont seulement des cartouches SW + code pour upgrade... c'est bien dommage
Je reviens sur ce que j'avais dit sur les version SW2 Edition, ce seront bien AU FINAL des jeux complets sur cartouche avec l'upgrade!

kobras
stick de bronze
A été remercié : 10 fois

#50 Message par kobras »

Et en plus, certaines switch edition pourront contenir en plus la version switch 1 et donc être joué sur une switch 1 (sans les amélioration technique et de contenu donc)
Un peu comme les jeux GBC : les cartouches noires dans le même moule que les cartouches grises de la première GB pouvait être joué sur une GB mais profitais d'amélioration graphiques (bon basiquement d'une palette de couleurs quoi) alors que les cartouches translucides était GBC only

Répondre