Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 123 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#826 Message par John46 »

J'aimais bien les "petits" perso dans MOTW, ça donnait un feeling particulier. Je devine qu'appliquer les mêmes ratios en 16/10 rendrait le stage super large.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

7ange
stick d'or
A été remercié : 5 fois

#827 Message par 7ange »

Jin Chonrei a écrit : 27 avr. 2025, 14:09 Tu peux le trouver bon ; je le trouve décevant car non conforme à ce que j'attendais de lui. Je suis même surpris de la bienveillance de beaucoup à son égard. Dans tous les jeux de vs, il y a des persos qu'on aime moins que les autres mais ils ne sont pas imposés aux développeurs, ce sont des choix artistiques, pas des choix cynico-commerciaux.
ça change quoi au final, pour toi joueur ? moi le premier, je suis ultra decu qu'il n'y ait pas kim jae hoon et franchement je suis pret a jeter n'importe qui d'autre pour l'integrer lui au roaster. duck king n'importe quel joueur de garou le choisi lui a la place de ganacci. mais ou final on a un COTW qu'on aurait tout simplement pas et qui serait resté a l'état de projet dans un vieux carton. la t'as une suite a MOTW; tout a été retravaillé; le jeu est beau; propre; il a du contenu; dans son esprit il est plusque fidele a la serie, en reprend tous les codes ... si on excepete les 2 guests et qu on les met de coté, franchement y a pas raison serieuse de rejeter le jeu. fais comme la majorité des joueurs ... ne les joue pas. le DLC va envoyer du lourd. et si y'a un saison pass 2 il y aura probablement les grands absents. c'est même pas de la bienvaillance, mais du bon sens. y deux perso degueu ( 3 avec kain pour moi ) ... c'est dommage, mais il en reste 20 ( et demi ) de bon a jouer, et le mode south town ( sans casser 3 pattes a un canard ) offre un contenu inedit, que ce soit par rapport à la serie, ou même dans toutes les IP d'SNK. y'a eu du boulo de fourni. c'est pas comme si le jeu avait été baclé et raté ... en esperant qu'ils patchent superman, parce que bon on est pas dans injustice. je continu de penser qu'en élargissant les echanges de bon procédé, un little mac et un personnage tekken aurait fait le taf, parce que ca aurait parler et touché des grosses commu de gamers. CR7 tout le monde s'en fiche et ganacci personne le connaissait y'a 2 semaines. les erreurs sont faites et on pourra pas revenir dessus. ca reste qu'un jeu et il est globalement tres bon. surtout dans ce qui compte le plus : son gameplay général et ses mécaniques de jeux.

apres les choix extrinseques a SNK sont pas très reussi ou dispensables ( guests et bande son additionnel ) et c'est de l'argent perdu betement ... mais comme c'est pas SNK qui financent ... le manque à gagner fera peut etre reflechir les decideurs ( ou pas )
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#828 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 100 fois
A été remercié : 26 fois

#829 Message par Kyo9999 »

Ils auraient dû mettre le vrai GRonaldo.. euh Ronaldo! Mais c'est quand même marrant! :lol:
Dernière modification par Kyo9999 le 29 avr. 2025, 22:23, modifié 1 fois.
Live: Krull9999
Psn: Kaere

sengoku 2
stick de bronze
A été remercié : 6 fois

#830 Message par sengoku 2 »

Encore du COTW en promotion pour la soirée boxe de ce week-end. ( vendredi 2 mai )
Un Terry Bogard joué par un acteur réel comme au bon vieux temps des pubs neo geo.

John46
stick dans le cul

#831 Message par John46 »

C'est foutraque mais j'aime bien le boulot de l'agence de com'. Plus de budget promo pour un match de box que pour l'entièreté des kofs :lol:
Bon par contre, ça semble confirmer que les boxeurs sont modélisés et qu'on va forcement se les farcir un jour ou l'autre.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

7ange
stick d'or

#832 Message par 7ange »

John46 a écrit : 29 avr. 2025, 13:45 C'est foutraque mais j'aime bien le boulot de l'agence de com'. Plus de budget promo pour un match de box que pour l'entièreté des kofs :lol:
Bon par contre, ça semble confirmer que les boxeurs sont modélisés et qu'on va forcement se les farcir un jour ou l'autre.
ça en dit long quand même sur ce que le jeu aurait pu ( dû ) être.
futura est quod facere

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

#833 Message par Ninjardin »

Killoa925 a écrit : 26 avr. 2025, 13:55
Le pire, c'est que c'est loin d'être le seul individu à remettre en cause SNK pour ce genre de chose...

Suffit d'écrire le nom du studio sur le réseau social BlueSky pour se rendre compte que d'autres personnes (dont les journalistes dans le milieu JV assez connu pour la plupart) boude tout aussi méchamment, et donne leur avis sur la situation de manière exagérée (et à base de racisme sous-jacent), c'est pathétique...

Mais bon, rien que de remettre le sujet politocard sur le tapis me donne la nausée, (autant que ceux qui boycottent et incriminent un studio Japonais arbitrairement comme étant devenu la pute d'un pays Arabe) donc passons, et tant pis pour eux :roll:.

Eh oui effectivement on commence à en voir débouler des avis claqués au sol en mode "Ouin ouin, je toucherai pas au jeu parceque MBS a du sang sur les mains" :palm:

J'ai mis la vid sur le time stamp

ID PSN : ninjardin1983

Image

Killoa925
stick de plomb
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

#834 Message par Killoa925 »

Je l'ai vu passer hier aussi ouais, mais ça a le mérite d'être un plus supportable à regarder que celle partagée avant, et la bande à Sumimasen Turbo est en général entouré de bons vivants (notamment Puyo qui a travaillé sur les tests de KoF XIV et XV qui les a beaucoup aimé).

Et Kamui a beau avoir fait tout aussi preuve de militantisme exagéré dans la vidéo, au moins n'est pas du niveau de ''relouerie'' élevé comme beaucoup de "Jean-Thierry la sainteté'' (présent sur BlueSky) nous casses les bonbons avec ça, même si oui, ça reste dommage d'adopter une vision de la sorte :? . (Et les commentaires qui sont de cet avis mais pu-taiiiiiiiiiinnn...)

Ninjardin a écrit : 30 avr. 2025, 12:29 J'ai mis la vid sur le time stamp

Je viens de voir que t'avais posé un commentaire sous la vidéo, et force à toi frère. Tellement pas évident d'être un des rares à trouver cette rage collective au coté de la plaque...

Ninjardin
stick d'or

#835 Message par Ninjardin »

Killoa925 a écrit : 30 avr. 2025, 12:54
Je viens de voir que t'avais posé un commentaire sous la vidéo, et force à toi frère. Tellement pas évident d'être un des rares à trouver cette rage collective au coté de la plaque...
Oui je prends le risque de heurter les moutons abonnés aux influenceurs, c'est le jeu, faut aussi accepter qu'on ne rallie pas tous les joueurs à sa cause lorsqu'on prône la cancel culture :3

Image

Ninjardin
stick d'or

#836 Message par Ninjardin »

On peut voir du gameplay du nouveau Andy. D'après la vid, son Zan'ei Ken dispose désormais de différents follow, on va pouvoir mixer des low etc. Le perso a également l'air d'avoir hérité d'une nouvelle choppe spé (on dirait la choppe de Chipp Zanuff de Guilty)

Image

Killoa925
stick de plomb

#837 Message par Killoa925 »

Et son Dragon qui est le même que celui dans Real Bout !! :p:

Non vraiment, comparé au Andy dans les derniers KoF, le personnage est + différent sur de nombreux aspects, et tant mieux aussi qu'il fasse pas double emploi avec Hokkutomaru dans COTW, ça présage du bon pour Joe.

7ange
stick d'or

#838 Message par 7ange »

il fait pas doublon et il ressemble plus à andy FF3. après, c'est un détail mais, j'ai pas trop compris à 6:40. le chou reppa dan flamme violette /pourpre ? même si dans un seul épisode non canonique c'est le cas, ou si dans KOF 14 il en a un entouré energie bleue, ou encore dans KOF 15 ou ça ressemble à un halo d'energie bleue violet et orange ( peut être la resultante du mixe flamme orange energie bleue ? ) bref, je vois pas trop pourquoi son chou reppa dan est devenu violet ? autant ses flammes oranges y a une logique, autant une flamme violette y a pas de coherence. apres je pinaille ... mais bon.

sinon le hishou ken et le geki hisho ken en l'air c'est pas mal; les possibilités de mix up apres le zan ei ken c'est bien venu ça aussi; et son hidden gear est beaucoup plus reussi que celui de terry ( pas très difficile ). apres, faudrait voir ce qu'il donne avec plus de niveau.
futura est quod facere

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#839 Message par Pierrot »

Sympa ce Andy ! j'aurai kiffé le retour de la petite cuche à la martin riggs comme il est dans fatal fury 3.

Après des dizaines et des dizaines d'heures sur le jeu, force est d'admettre que mon discours de pseudo "boycott" est complétement foutu en l'air pas ce jeu, tant il est excellent.

On dirait que les mec se sont dit: "SSF2X ? Vas y fous des true reversal gratos !" "3.3 ? Red block sama ! "Garou ? bah Garou (et ça voir au OS et manip pré enregistrée et pré crachées)
Et le sel de plein de top vsf. En gros un colloques de joueurs ont mit leurs desideratas dans ce jeu.

Sans parler de la vitesse astronomique de certain run/dash et autre crossover run wakeup. Garder devinent un Art (si comme un vieux con vous refusiez le boutons garde)
Pas besoin de drive rush pour emballer un match et casser tout neutral.

Je n'ai que peu connu d'aussi bon jeu de versus. C'est un fait. Je dois admettre que je ne décroche plus.

Et fuck Hokutomaru bien sur, petit enf@%$#é va
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

7ange
stick d'or

#840 Message par 7ange »

Pierrot a écrit : 10 mai 2025, 10:24 Sympa ce Andy ! j'aurai kiffé le retour de la petite cuche à la martin riggs comme il est dans fatal fury 3.

Après des dizaines et des dizaines d'heures sur le jeu, force est d'admettre que mon discours de pseudo "boycott" est complétement foutu en l'air pas ce jeu, tant il est excellent.

On dirait que les mec se sont dit: "SSF2X ? Vas y fous des true reversal gratos !" "3.3 ? Red block sama ! "Garou ? bah Garou (et ça voir au OS et manip pré enregistrée et pré crachées)
Et le sel de plein de top vsf. En gros un colloques de joueurs ont mit leurs desideratas dans ce jeu.

Sans parler de la vitesse astronomique de certain run/dash et autre crossover run wakeup. Garder devinent un Art (si comme un vieux con vous refusiez le boutons garde)
Pas besoin de drive rush pour emballer un match et casser tout neutral.

Je n'ai que peu connu d'aussi bon jeu de versus. C'est un fait. Je dois admettre que je ne décroche plus.
+1
futura est quod facere

John46
stick dans le cul

#841 Message par John46 »

Il y a l'evo japan avec un tournoi sympa (replay sur la chaine de KenBogard), c'est un peu peté mais dans le bon sens oldschool du terme. Esperons que ça nerf pas trop sur les prochaines révisions.

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#842 Message par Pierrot »

Le premier gros gap meta que l'on va bouffer, ce sera quand les Hyper Defense seront mécaniques, dans n'importe quelle situation, avec les OS qui vont bien.
Avec Terry je commence doucement de shoryu invincible (son petit dragon pied) sur une garde, en faisant la manipulation délicatement, c'est Hyper defense > dragon direct. Les mecs hésitent à presser après ;D

Je suis nul au jeu, mais je sens tellement de paliers, pas si inaccessible que ça. Faut surtout être très malin dans notre "discutions" à l'autre ! Tout le monde est fumé à son niveau.

Ca va être succulent l'avenir de ce jeu.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Killoa925
stick de plomb

#843 Message par Killoa925 »

Et merde... :|

7ange
stick d'or

#844 Message par 7ange »

ça a 1000 fois plus de peps que toute les collaborations électro reunies.
Dernière modification par 7ange le 14 mai 2025, 15:23, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Jin Chonrei
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

#845 Message par Jin Chonrei »

Killoa925 a écrit : 14 mai 2025, 12:59 Et merde... :|

Les chiffres de vente sont très mauvais paraît-il, par rapport à Samurai et KOF XV notamment. Je me demande bien ce qui peut clocher dans ce jeu... :palm:

kisakusa
stick de zinc
A été remercié : 10 fois

#846 Message par kisakusa »

Peu être que laisser crever une License pendant 26 ans, ne permet pas d'embarquer une nouvelle génération.
On ne va pas revenir sur les qualités de Motw, mais déjà a l'époque quand le jeu est sortie en 99 , le jeu était méga niche.
Il n'est jamais sortie en physique en europe, et hormis au japon n'a pas du se vendre en grosse quantité au usa.

Franchement dans votre entourage des gens de moins de 40 ans l'ont acheté ? Il manque la cassure que Street fighter 6 su produire.
Révolution de Gameplay, de vrai nouveau costume sur les perso. Graphiquement on est de vieux fans , donc on pardonne, mais
un jeune qui joue a Street Vi ou Tekken , je ne sais meme pas si il regarde le jeu.

7ange
stick d'or

#847 Message par 7ange »

kisakusa a écrit : 14 mai 2025, 15:26 Il manque la cassure que Street fighter 6 su produire.
Révolution de Gameplay, de vrai nouveau costume sur les perso.
SF6 à une DA dégueulasse.et je dirai même la plus dégueulasse de toute la série. les perso inclusifs ( marisa, manon et aki ) ressemblent à rien. nouveau costume de ryu : massacre; ken mode SDF je préfère pas aborder le sujet; akuma : est tellement proche de la bête qu'il commence à faire de l'hombre à blanka; guile en salopette / combinaison, le changement est pas fou. bison : il à juste troqué sa veste pour une fripe. et globalement pour tous, hormis cammy ( imposé par les normes occidentales ) et chun li toutes 2 réussies, y'a rien hors DLC, de percutant ou d'exeptionnel.

revolution de gameplay. j'espère que c'est une blague ? c'est mix parry + focus + advance strike et max mode de KOF 15. le tout soupoudré de throw loop. et ça donne zoning pendant 3heures jusqu'au premier whiff punish ou au premier bas moyen pied confirme. le drive rush c'est une purge à regarder et à jouer. les retournements de situation sur une ouverture de garde avec level 3 à -70 -80% de PV, c'est pas fou, les burnout en corner c'est as fou. les combos à rallonge simplifier par le drive rush c'est pas fou. pour la revolution faudra repasser. KOF 13 et même 12 proposaient des gameplays avec un panel de mecaniques, d'options offensives et défensives plusque complet qui n'a rien à envier à aucun street fighter, 6 inclus.

le seul point ou je suis d'accord, c'est sur le fait que la licence n'est pas connue du grand public. mais j'en conclue que capitaliser sur des persos déjà identifiables et avec un bon charadesign est plutôt judicieux de la part d'SNK, surtout quand on voit ce qu'ils ont fait d'iori, d'ash ou de maxima pour ne citer qu'eux, ou tout simplement de billy dans COTW, qui est ultime en terme de gameplay, mais bof niveau charadesign. au final les laisser dans la grande majorité tels qu'ils étaient dans MOTW c'est mieux que de leur faire perdre en charisme ou pire de les massacrer.
futura est quod facere

kisakusa
stick de zinc
A été remercié : 10 fois

#848 Message par kisakusa »

La D.A de Street Vi ca reste subjectif, par contre il y'a une vrai proposition et cela crée de la curiosité.
On a une vrai évolution des personnages, effectivement on a un Ken sdf qui a perdu sa fortune mais ca donne envie de savoir le pourquoi du comment
et au pire des cas il y'a les costumes classiques, mais on a une évolution des personnages et ca permet de raccrocher les générations.
C'est un peu comme le virtua Fighter 6 qui est annoncé, j'avais peur car les personnages a la base sont très épurés a cause des contraintes 3d de l'époque.
Il y'a eu la révélation de Wolf qu'ils ont bien fait évolué avec les standards d'aujourd'hui.

Les nouveaux persos , franchement c'est du street fighter , caricature poussée a l'extrême, mais des gameplay qui changes. Luke très simple de prise en main,
Jamie avec la boxe de l'homme saoul, Kimberly avec un style bien a elle, Jp le persos de la campe..
Au lancement j'ai bien dosé le jeu, et j'était étonné de voir autant les nouveau persos joué, alors que sur street 4 c'était la foire a Ken master.

La avec City of the wolves , on a pas de cassure , pas d'évolution hormis hokutomaru qui a un peu grandis. On ne sens pas un changement sur les personnages.
On a l'impression de récupérer la même chose qu'il y'a 26 ans, mais ce qui était cool il y'a 26 ans... bah c'est hasbeen pour les jeunes aujourd'hui
. C'est un peu dommage

La lumière est sur Street VI, et le restera encore un petit moment , Snk est trop niche aux yeux du grand public, et si KOF n'a pas réussi a prendre la lumière,
malheureusement ce n'est pas city of the wolves qui arrivera a rallié SNK au grand public.
Par contre espérons que le jeu sois quand meme rentable, meme si le jeu ne m'a pas crée de hype, j'espere que Snk pourra me surprendre dans le futur

John46
stick dans le cul

#849 Message par John46 »

Jin Chonrei a écrit : 14 mai 2025, 15:05 Les chiffres de vente sont très mauvais paraît-il, par rapport à Samurai et KOF XV notamment.
Il y a quoi dispo comme chiffre de ventes ?
Les seuls que j'ai trouvé sont les ventes physiques au Japon, qui sont au meme niveau que KOF15
https://www.eventhubs.com/news/2025/may ... les-japan/

Cotw
stick d'argent
A remercié : 42 fois
A été remercié : 51 fois

#850 Message par Cotw »

Ce jeu est le premier des 3 AAA promis par SNK jusqu'en 2022, qui devaient permettre de placer la société dans le top 10 mondial des éditeurs.

Derrière chaque AAA, il y a une équipe de 300 personnes. Le prochain jeu sera le rpg Samouraï Shodown.

Kof XIV, c'est un développement deux fois moins long avec un moteur 3d développé en interne et 3 fois plus de persos.

Je pense qu'Oda est le cœur du problème, mais c'est Matsubara qui a sauté. Il est fort probable que les reboots d'Art Of Fighting et Athena ne voient jamais le jour après le camouflé de ce Fatal Fury.

Répondre