Le flipper est mort ! vive le flipper

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
fboy
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Le flipper est mort ! vive le flipper

#26 Message par fboy »

aaaaah excellent sujet.
Le flipper c'est un peu ma grande frustration, dans la fin des années 2000 je bossais avec beaucoup de cafés hotels restaurants et j'ai eu, à de nombreuses opportunités, l'occasion de croisés des exploitants qui me proposaient des flippers d'occas...Je suis passé à coté d'un medieval madness à 1500 euros par exemple... A l'époque je trouvais ça cher, mais surtout trop technique et demandant trop d'entretien.

vers 2017 j'ai découvert les pincab et c'est une excellente alternative pour découvrir les différentes tables qui existent. Certes on a pas les sensations d'un vrai flipper, mais avec les dernières versions de pinball X on a des tables plus belles que les originales :

adol75
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 40 fois

Re: Le flipper est mort ! vive le flipper

#27 Message par adol75 »

Mon premier flip était un Star Trek Next Generation, je l'avais payé 400€, pour 100€ de plus il me filait l'Indiana Jones qui était juste à coté. La maintenance ça m'éxcitait à l'époque et encoure aujourd'hui j'aime bien mettre les doigts dedans.

J'ai deux JJP à la maison, Dialed in et Willy Wonka, les deux jeux désginés par Pat Lawlor, ça ne coute définitivement plus 400 balles, mais il passe rarement une journée sans que j'y joue. Et jusqu'ici acheter des flippers est plus un investissement qu'une dépense, j'ai gagné 3000$ en revendant mon Wizard of Oz, 2000$ en revendant mon Simpsons.

En France c'est sans doute un peu différent, mais aux States, les joueurs achètent tout ce qui bouge, sans même tester et revendent assez rapidement.

Un GnR ça se revend dans les 6000$ en ce moment, soit la moitié du prix neuf, un Toy Story 4 dans les mêmes eaux. En achetant et en revendant d'occase, tu finis par jouer gratuitement sans jamais y laisser des plumes.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre