Metal Slug Antology

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Scavs.

#101 Message par Scavs. »

Bah chais pas trop, pour l'image vu que j'y joue sur lcd c'est pixel land chez moi, j'ai aussi essayé sur une tv catho l'image est flou en effet.

Le Metal Slug 6 de la compile usa j'ai testé vite fais, il me semble qu'il est pareil que le 6 solo sorti en jap. Par contre il me semblait qu'en jap pour faire les coups spéciaux de Ralf ou Clark il fallait juste appuyer sur R1 et là dans la compile usa il faut maintenir R1 + bouton tir (comme sur Atomis?). La flemme de relancer les jeux pour vérifier, ça se trouve c'était pareil^^!

Jotaro Joestar, pour l'histoire du sang rouge sur Wii et autre tralala demande à Jorgio, Mix ou Omega Kyo de ce forum vu qu'ils les ont acheté...au pire tu leur pm si ils ne viennent pas lire le topic pour éviter une crampe :p.

Mix
stick de carton

#102 Message par Mix »

Qu'en est-il du pad classique? compatible ou pas?
Non, pas de pad classique, mais le pad Gamecube est compatible (pas les sticks, uniquement les pads).
Est ce qu'il y a des chargements intempestifs en pleins niveaux comme les autres versions?
Je n'ai pour l'instant vraiment joué qu' au 1 et non, il n'y a pas de chargement (sur la version psone par exemple il y avait un chargement après le 1er hélico, avant d'entrer dans la mangrove : là c'est nickel, pas de chargement). Les chargements entre les niveaux sont très rapides.
et le sang? rouge ou vert??
ROUGE !!!! :D
Merci de répondre, mon futur achat en dépend Wink

Si le fait de jouer à l'analogique de la gamecube ne te gêne pas, vas y c'est du tout bon ! Franchement à part ça cette compile est vraiment top.
Les 6 metal slug pour 50€, c'est dommage de s'en priver.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#103 Message par Pouh »

Mix a écrit :Je n'ai pour l'instant vraiment joué qu' au 1 et non, il n'y a pas de chargement
Essaie les autres épisodes pour voir, je suis curieux de savoir si la version Wii est aussi bâclée que les autres...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#104 Message par nono261084 »

Je ne sais pas si ça été dit (et newsé) : sortit le 31 mai!
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#105 Message par Simou »

nono261084 a écrit :Je ne sais pas si ça été dit (et newsé) : sortit le 31 mai!
Image
euh .... je trouve le dessin très joli ... sisi, sérieusement .... mais les visages ...
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#106 Message par Micka-182 »

'tain elle est à gerber cette cover :gris:
Image

RainMakeR
HBK is god

#107 Message par RainMakeR »

hey vous vous etes trompe, c'est pas ici les cover de merde ;D
ImageImageImage

El gyros
stick de zinc

#108 Message par El gyros »

heu le fait que cette version japonaise sorte après la version américaine éditée par ignition (apparement c'est pas le cas ici) et qu'elle ai un nom différent peut-il signifier qu'elle sera réellement finie et pauffinée ?
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

WellcooK
Penthouse addict

#109 Message par WellcooK »

El gyros a écrit :heu le fait que cette version japonaise sorte après la version américaine éditée par ignition (apparement c'est pas le cas ici) et qu'elle ai un nom différent peut-il signifier qu'elle sera réellement finie et pauffinée ?
non, là tu rêves!

sinon, j'ai du mal à croire que c'est la vraie jaquette, ça ressemble plus à un montage à mes yeux^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#110 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :
El gyros a écrit :heu le fait que cette version japonaise sorte après la version américaine éditée par ignition (apparement c'est pas le cas ici) et qu'elle ai un nom différent peut-il signifier qu'elle sera réellement finie et pauffinée ?
non, là tu rêves!

sinon, j'ai du mal à croire que c'est la vraie jaquette, ça ressemble plus à un montage à mes yeux^^
Il me semble que sur PSP c'est la même jaquette donc pour moi c'est officiel.

edit :

Image
Image

basongwe

#111 Message par basongwe »

bonjour a tous, apres vos nombreuses critiques je me permet d'ajouter qq précisions : tout d'abor, pk se plainde, qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit des emu ou autre on a 7 MS pour 30 € (sur PSP) donc voila moi le suel truc ke je lui reproche c ke j'ai des ralentissements pas possibles apres chargent d'une parti sauvegardée en plein jjeu (et oui on peut le faire) sinon moi je trouve ça génial faut dire ke jy ai tres peu jouer sur borne d'arcade car impossibilité pour moi (raison personnelle) et la je retrouve les sensations que j'avais quand je regardais mon frère jouer sur ces mêmes bornes voila moi je vous le conseille allez bon jeu et vive les Metal Slug !

RainMakeR
HBK is god

#112 Message par RainMakeR »

bah le reproche c'est que si c'est pour jouer a des roms autant foutre un emu et chopper soit meme les roms. Ca reviendra moins cher.

Et le probleme c'est kils ont choppe des roms moisis. Meme pas les jeux originaux mais des boot (des contrefacons koi). Enfin ca c'est pour ms5 il me semble.

Imagine c'est comme si je choppai ton taff, je te le revend et je dis ke c'est moi ki l'ai fait. C'est ca en gros l'idee ;D
ImageImageImage

basongwe

#113 Message par basongwe »

mais c'est leur jeu non ?
puis qu'est-ce qui nous le prouve ça ?

WellcooK
Penthouse addict

#114 Message par WellcooK »

basongwe a écrit :mais c'est leur jeu non ?
puis qu'est-ce qui nous le prouve ça ?
Bah toutes les réponses sont dans le topic, il faut lire

L'image de RainMakeR serait plus juste racontée ainsi: Imagine tu fais un travail. Ensuite quelqu'un te le pique et y apporte quelques modifications qui au final en dégrade la qualité et tente de se l'approprier. Heureusement, tu réussi à récupérer ton propre travail. Mais finalement tu utilises la version modifiée qui est moins bien que l'originale, alors que tu as l'originale bien au chaud dans un coin. Au final, on peut juste dire que tu as réussi à garder la propriété de ton boulot, mais que tu n'est vraiment pas sérieux au niveau de la rigueur et de la qualité.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

#115 Message par Invité »

Moi comme dit plus haut, j'étais étant petit dans l'impossibilité de jouer a un metal slug car il faut se tenir debout et cela m'est impossible alors jsuis heureux de retrouver ça dans une compil et je trouve ça génial et pas du tout désagréable

frionel
stick d'or

#116 Message par frionel »

L'important c'est de s'amuser en jouant...

Si les loadings infinis pour lancer une partie au pif ne te dérangent pas, alors tu as completement le droit d'apprécier, que le jeu soit fait à base de roms moisies ou je ne sais pas quoi...

Pour quelqu'un qui décide de garder sa PSP en mode "légal", et qui kiffe la série des metal slug, bah franchement, je trouve que c'est une excellente affaire (perso, moi c'est le temps de lancement du jeu qui me saoule... je peux pas prendre ma psp dans les transports et me dire "tiens, un ptit ms3 pour le fun"... le temps de lancer la partie, j'ai juste le temps d'arriver chez le boss crabe....)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Invité

#117 Message par Invité »

clair que les loadings c chiant

Gweb
stick de bronze

#118 Message par Gweb »

Maintenant que le jeu est sorti en pal sur ps2, quel est votre avis sur cette galette?
Pour ma part, je suis déjà blasé du mode 50 Hz, vive les bandes noires... :roll:
Mis à part ça, je n'ai joué qu'au premier et les loading sont plus que correct pour celui ci (entre les niveaux et rapides). Un truc qui m'a bien plus et qui est tout con, c'est de pouvoir choisir le nombre de crédit. (je joue mieux quand je sais que je suis en crédit limité :P ).
Vous avez noté des différence avec la version jap? à part le 60 Hz?

Invité

#119 Message par Invité »

Je suis degouté de chez DEGOUTE !!!!
Ce matin je me pointe à la boutique, je demande un metal slug anthologie, je cours chez moi, je le mets et là.... c'est le drame.......

Mais putain, faut vraiment etre CON à manger du foin pour sortir un "jeu" PS2 en 2007 sans incorporer un choix 50/60Hz !!!!!!! Les jeux SNK en France il faut absoluement oublier.

Résultat : je dois payer deux fois ce jeu pour y jouer dans de bonnes conditions (une version PAL pour se faire enfler, une version US pour jouer).

le_prog
stick d'or

#120 Message par le_prog »

Désolé, c'etait moi ci-dessus...

Mais pourquoi je n'ai plus acces à Neo-Arcadia depuis le boulot ?
J'aurais pu voir ce topic et peut-etre ne pas acheter cette version PAL de merde sur PS2. Buycottez moi cette version qui pue.

subaru
stick de bronze

#121 Message par subaru »

bonjour, juste en passant la version jap est bien meilleure , loading ultra rapide et aucun ralentissement, j'y joue via une PS3 jap.

The Ant
stick de platine

#122 Message par The Ant »

subaru a écrit :bonjour, juste en passant la version jap est bien meilleure , loading ultra rapide et aucun ralentissement, j'y joue via une PS3 jap.
mais ça vient peut être du fait que tu joues avec une PS3, essaie avec une PS2 pour comparer...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Tarma
stick de bronze

#123 Message par Tarma »

Gweb a écrit :Maintenant que le jeu est sorti en pal sur ps2, quel est votre avis sur cette galette?
Mouarf, ça fait un peu tard pour répondre, mais j'avais pas vu ce topic et profite du uppage. :p

Ben je dirai que c'est une grosse daube :
- image mal centrée (grosse bande noir en bas, et fine bande noire en haut)
- ça rame, mais ça rame au point qu'il y a un temps de retard entre la commande et l'effet à l'écran !
- ça fait émulateur tout pourri. Genre si on ne met pas en freeplay, pas d'intro
- les Metal Slug 3, 4 et 5 sont aussi émulés au lieu d'avoir les vraies versions PS2

Bref, j'avais acheté ça en espérant ne plus avoir à jouer à ces jeux sur Neo, et résultat : il prend la poussière.

AOF Anthology est bien mieux, hein. ;)
Image

beugs
Ambulance Fighter

#124 Message par beugs »

vous avez pas encore compris qu en france on nous prend pour des tachons,c est pas le premiere conversion pourrie qu on a eu droit,sutout au niveau des modes 50/60hrz,alors que sa prend 3h de programation en plus. :(
Image

Gweb
stick de bronze

#125 Message par Gweb »

Pour ma part j'ai eu la version pal à la sortie et je l'ai revendu moins d'une semaine après...
Trop dégouté par les ralentissements mais surtout par le mode 50Hz et les affreuses bandes noires...

Depuis peu j'ai récupéré la version jap (metal slug complete) et ça passe en plein écran, 60Hz (logique) et il me semble qu'il y a moins de relentissement.
Je n'ai pas beaucoup à cette version pour le moment mais j'en suis satisfait pour le moment :)