Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#926 Message par DarthNova »

Nicoss a écrit :
écolières biensur :o :arrow:
Micka-182 a écrit : Les costumes ce seraient plus concret pour moi vu que je vois jamais rien au rééquilibrage :lol:
Bande d'O.D.M! ;D

Micka-182
Agent de la paix

#927 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Nicoss a écrit :
écolières biensur :o :arrow:
Micka-182 a écrit : Les costumes ce seraient plus concret pour moi vu que je vois jamais rien au rééquilibrage :lol:
Bande d'O.D.M! ;D
Je veux pas de tenue d'écolière mais de quoi fignoler ma Saber, ma Claire et mon Guts :roi:
Image

kaneda56
Life is life

#928 Message par kaneda56 »

HEY OH! L'acroyme ODM est copyrighté (c)kaneda56! Filez moi du pognon! :evil:

Offreenday
Procreator

#929 Message par Offreenday »

qui a la version PS3 jap ici ?
je suis pas sur, mais depuis la version 1.03, je n'ai plus que des match online avec un "2" de connexions pour les adversaires et je me tappe que des jap (avec des niveaux de fou qui font baisser grave mes stats ^^').

Namco a bridé/zonné le PSN pour soulcalibur 4 ?

de méme (et ca bien avant la MAJ), y'a qu'avec une seule personne (pseudo nono... ca doit pas etre le meme pseudo sur le forum) que j'arrive pas a me connecter (lui aussi d'ailleur), que je sois hote ou pas ("erreur lors de la connection" comme message). Quelqu'un a une idée ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#930 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :qui a la version PS3 jap ici ?
je suis pas sur, mais depuis la version 1.03, je n'ai plus que des match online avec un "2" de connexions pour les adversaires et je me tappe que des jap (avec des niveaux de fou qui font baisser grave mes stats ^^').
A la base il me semble que ça parlait effectivement d'un "bridage" du genre si t'as la version jap et que tu joue en recherche auto tu tombes sur des serveurs japs, idem pour les version us.

EDIT :
autoquote powa^^
DarthNova a écrit :Bon j'ai recouper les infos concernant le zonage du online PS3 et ça donnerait les choses suivantes, en gardant le conditionnel hein parce-que perso je suis sûr de rien :

En prenant l'exemple d'une version US, le joueur où qu'il soit soit (genre en France^^') serait automatiquement conduit sur des serveurs US.
Ce qui veut dire que les matchs en recherche auto l'opposerait systématiquement à des ricains ou des possesseurs de versions US.
Il resterait tout à fait possible d'affronter ses amis possédant des versions PAL mais le joueur "bloqué" sur les serveurs US subirait plus de lag.

Donc si j'ai bien pigé (ce qui est pas sûr du tout :lol: ) avoir un jeu PAL sur un compte PSN EU serait censé donner le meilleur résultat pour les matchs opposant 2 joueurs connectés en France.
Ca pourra paraître super logique (ou pas) à certains mais moi les histoires de connections, de ping et de pong j'ai un peu de mal :oops:

Voilà j'aurai cru que c'était plutôt l'origine du compte PSN qui comptait plus que le jeu pour le zonage du online mais apparement pas que.
Si quelqu'un a des infos plus précises qu'il se prive pas :wink:

Offreenday
Procreator

#931 Message par Offreenday »

DarthNova a écrit :
Offreenday a écrit :qui a la version PS3 jap ici ?
A la base il me semble que ça parlait effectivement d'un "bridage" du genre si t'as la version jap et que tu joue en recherche auto tu tombes sur des serveurs japs, idem pour les version us.

EDIT :
autoquote powa^^
DarthNova a écrit :Bon j'ai recouper les infos concernant le zonage du online PS3 et ça donnerait les choses suivantes, en gardant le conditionnel hein parce-que perso je suis sûr de rien :

En prenant l'exemple d'une version US, le joueur où qu'il soit soit (genre en France^^') serait automatiquement conduit sur des serveurs US.
Ce qui veut dire que les matchs en recherche auto l'opposerait systématiquement à des ricains ou des possesseurs de versions US.
Il resterait tout à fait possible d'affronter ses amis possédant des versions PAL mais le joueur "bloqué" sur les serveurs US subirait plus de lag.

Donc si j'ai bien pigé (ce qui est pas sûr du tout :lol: ) avoir un jeu PAL sur un compte PSN EU serait censé donner le meilleur résultat pour les matchs opposant 2 joueurs connectés en France.
Ca pourra paraître super logique (ou pas) à certains mais moi les histoires de connections, de ping et de pong j'ai un peu de mal :oops:

Voilà j'aurai cru que c'était plutôt l'origine du compte PSN qui comptait plus que le jeu pour le zonage du online mais apparement pas que.
Si quelqu'un a des infos plus précises qu'il se prive pas :wink:
ca c'est depuis la version 1.03 ?
parce que jusqu'a la version 1.02 inclue, je rencontrais n'importe quel continant, et la avec des ping pareils ca fait chier.

Apres je viens de lire ton truc sur les recherches auto, mais méme en manuel j'ai plus de 4 comme avant... quand je jouais entre europeen et USA ca passait, mais alors avec les japonnais c'est la merde.

Je vais reseter ma livebox pour voir.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#932 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :[ca c'est depuis la version 1.03 ?
parce que jusqu'a la version 1.02 inclue, je rencontrais n'importe quel continant, et la avec des ping pareils ca fait chier.
En fait c'était censé être comme ça depuis le départ mais vu ce que tu dis ça a du changer en cours de route.
Si t'as des dispos en soirée cette semaine (sauf mardi) pm moi et on retestera ce que ça donne entre nous voir si c'est toujours à 4 barres :wink:
J'ai bossé un peu mon Kilik pour le jouer moins cheap et plus varié/spectaculaire donc faut que je vois si j'arrive à sortir les combos online...ou pas^^'

Par contre la version Pal a pas encore eu la maj 1.3 donc j'espère que ça va pas poser de soucis et...ha ben merde tiens j'suis con moi c'est peut-être bien tout simplement pour ça que tu rencontre plus d'européens/us :lol:
Du coup tu joues que contre les japs sur des serveurs jap depuis ta connexion en France, ceci expliquerait cela non? Ton gros lag, l'absence d'européens et de ricains, tout ça quoi :wink:

Offreenday
Procreator

#933 Message par Offreenday »

DarthNova a écrit :
Offreenday a écrit :[ca c'est depuis la version 1.03 ?
En fait c'était censé être comme ça depuis le départ mais vu ce que tu dis ça a du changer en cours de route.
Si t'as des dispos en soirée cette semaine (sauf mardi) pm moi et on retestera ce que ça donne entre nous voir si c'est toujours à 4 barres :wink:
J'ai bossé un peu mon Kilik pour le jouer moins cheap et plus varié/spectaculaire donc faut que je vois si j'arrive à sortir les combos online...ou pas^^'

Par contre la version Pal a pas encore eu la maj 1.3 donc j'espère que ça va pas poser de soucis et...ha ben merde tiens j'suis con moi c'est peut-être bien tout simplement pour ça que tu rencontre plus d'européens/us :lol:
Du coup tu joues que contre les japs sur des serveurs jap depuis ta connexion en France, ceci expliquerait cela non? Ton gros lag, l'absence d'européens et de ricains, tout ça quoi :wink:
Bon, j'ai fais un tour sur le net, et la reponse est la : les serveur sont toujours woldwild, mais comme seul laversion jap a eu une mise a jours 1.03 (pas en eruo ni us), le jeu ne trouve que des joueurs ayant faient la MAJ 1.03.

C'est pour ca que nono arrivait pas a se connecter sur moi (encore en 1.02).
Bon plus qu'a attendre que vous soyez en 1.03, mais c'est bizarre, la 1.02 n'avait pas poser de probléme alors que la version jap l'a eu une semaine apres les autres.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#934 Message par Micka-182 »

Peut être parce que la 1.03 corrigeait de gros bug et par soucis d'équité, les versions 1.02 ne peuvent pas venir se battre contre nous.

Moi non plus j'ai pas pu me faire corriger par Nono, ça échouait à la connexion.

Bon, faut aller faire ta mise à jour Nono ! (et pour info Off, c'est le Nono du forum ^^)
Image

Offreenday
Procreator

#935 Message par Offreenday »

Micka-182 a écrit :Peut être parce que la 1.03 corrigeait de gros bug et par soucis d'équité, les versions 1.02 ne peuvent pas venir se battre contre nous.

Moi non plus j'ai pas pu me faire corriger par Nono, ça échouait à la connexion.

Bon, faut aller faire ta mise à jour Nono ! (et pour info Off, c'est le Nono du forum ^^)
T'a la JAP toué ?
va falloir qu'on test ca :twisted:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#936 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Peut être parce que la 1.03 corrigeait de gros bug et par soucis d'équité, les versions 1.02 ne peuvent pas venir se battre contre nous.
Oui c'est l'explication la plus probable et c'est complétement logique même vu que pas mal de propriétés de coups ont changés pour nombre de persos.
Le mystère du labyrinthe jaune est donc résolu^^
Sinon ben moi j'suis comme Nono, bloqué en 1.2 pour l'instant vivement la maj en Pal qu'on se fritte de nouveau :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#937 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :

T'a la JAP toué ?
va falloir qu'on test ca :twisted:
Ouais mais tu vas juste taper dans un punching ball tellement je dois être une merde comparé à vous tous :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#938 Message par DarthNova »

Le site officiel de SCIV propose un petit questionnaire afin de rassembler un feedback sur le jeu, plutôt un bonne chose pour les maj à venir ou un éventuel SCV.
Je me suis permis, entre autre, de réclamer le retour de Hwang!
On sait jamais ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#939 Message par nono261084 »

Il me semblait bien que je n'avais pas eu de maj 1.03. Je joue avec la version us. Par contre le niveaux des ricains est nase. Soit on les explose, soit on tombe sur des spammeurs :?
Le site officiel de SCIV propose un petit questionnaire afin de rassembler un feedback sur le jeu, plutôt un bonne chose pour les maj à venir ou un éventuel SCV.
Je dois avoir la polio mais je n'ai rien trouvé :(

DarthNova
Technophile fortuné

#940 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : Je dois avoir la polio mais je n'ai rien trouvé :(
Un lien ici :
http://www.soulcalibur.fr/forum/viewtop ... ac20cb7521

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#941 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :
nono261084 a écrit : Je dois avoir la polio mais je n'ai rien trouvé :(
Un lien ici :
http://www.soulcalibur.fr/forum/viewtop ... ac20cb7521
Merci! J'ai balancé mon avis ^^ En espérant que ce ne soit pas dans le vent.

riszar
stick de zinc

#942 Message par riszar »

Moi, aussi! avis envoyé! et pour darth j'ai voté le retour de hwang. :D
Bon, personnellement je pense que c'est dans le vent, mais on sait jamais.

DarthNova
Technophile fortuné

#943 Message par DarthNova »

riszar a écrit :Moi, aussi! avis envoyé! et pour darth j'ai voté le retour de hwang. :D
Bon, personnellement je pense que c'est dans le vent, mais on sait jamais.
Merci pour Hwang :wink:
Pour le reste vu que c'est un feedback officiel je pense que c'est moins dans le vent que les pétitions du net et autres trucs de fans frustrés.
De plus j'ai trouvé que pas mal de questions étaient ciblées sur les éléments controversés du jeu comme les personnages "guest", la qualité du cast, le gameplay, les mises à jour etc...

Ca laisse largement entendre qu'un suivi "sérieux" est prévu sur SCIV voire qu'un cinquième épisode se trimballe dans les cartons donc ma foi autant profiter de l'occaz pour donner son avis. Pis un questionnaire un peu long et en anglais c'est aussi une chance qu'il soit zappé par une partie de "kevin-land" donc les fans déçus (ou pas) c'est le moment de faire valoir vos "droits" :lol:

Outre Hwang j'ai bien insisté sur l'importance désormais cruciale du online dans les jv et donc de la qualité moyenne de SCIV, un aspect à travailler au plus haut point à l'avenir pour se rapprocher au mieux des sensations offline et ainsi préserver le plaisir de jeu même si ça reste sympa à l'heure actuelle.
Du coup j'ai totalement zappé de parler du manque d'options solo (juste très mal noté le mode story :lol: ) mais bon c'est sans doute parce-que pour moi c'est moins important qu'un bon multi, tant qu'y-a un mode versus et un practice perso c'est bon :lol:...^^'
Voilou voilou :)

riszar
stick de zinc

#944 Message par riszar »

C'est vrai que les questions étaitent très ciblées et laissaient sous-entendre un éventuel cinquième épisode.

J'ai également très mal noté le mode histoire. Par contre, je n'ai rien dit sur le online puisque pour moi c'est impossible! Petite explication : je suis à la Réunion et ici pour le live (je suis sur bobox 360) c'est l'enfer! J'ai une seconde de lag facile! bref je peux pas dire du mal de quelque chose à cause de ma situation! (je ne fais que des versus offline donc).

En revanche, j'ai proposé un développement du jeu au sol. Je trouve que l'idée d'un guard impact qui envoie au sol c'est sympa mais après cela, rien de nouveau (un ukemi pour relancer le rythme et développer les coups retournés, ou bien des coups au sol pour tout le monde, enfin quelque chose pour qu'on ait l'impression qu'avec ce nouveau guard impact on ait une vrai autre manière de jouer, c'est un peu ce que j'attendais).
Sinon, les persos bonus, c'est également un des gros défaut du jeu (les persos bonus avec le style des persos officiels c'est une très mauvaise idée!), d'autant que je les attendais avec impatience ces petites angol fear, ashlotte etc..., j'avoue.

Voilà mes remarques, qui n'engagent que moi!

Vovo
stick de bronze

#945 Message par Vovo »

Shishio a écrit : Depuis SC2 la serie se casse la gueule... Balance foireuse, "drapeau welcome causual" bien haut...
Persos j'ai toujour trouver les mode tel que custom ou character edit d'une débilité hors limite. C'est vrai si les peros d'origine ne plaise pas, qu'ont achete pas le jeu c'est tout. A quoi bon que le éditeur se font chier a crée de perso plus ou mois classe si 3 quart des joueur parte avec un mentaliter a la mugen du genre "ouais mais les persos y sont pas assez bien pour moa, alors je vais en faire 1 car moi je suis un master designer..."

Sans compter que 3/4 du temps c'ets mêm perso ne seront que des copier coller d'auter hero de jeu ou manga...(voir les image de Allure)
Depuis SC2 ? :)

Pas d' accord, le 2 n' a rien apporté de spécial à la série si ce n' est d' être sur de nouvelles consoles.
Depuis Soulblade et Soulcalibur, la claque technique n' a jamais été redonné.
D’ailleurs on en viens à ce mode de création, qui pour moi aussi me parait nanard à 200%.
Mais il a le mérite de compenser une faiblesse atroce.
Depuis Soulcalibur on se cogne les mêmes persos, alors il faut qu' on m' explique l' interet d' acheter un nouvel opus pour y retrouver plus de 90% des persos déja existant.
Depuis le 2 on se retrouve avec le début du mauvais goût.
Déjà les 3 persos spéciaux à chaque consoles, qui quand même sans être bidons ou mauvais, divisent les avis la communauté des joueurs des Soul*, plus les deux persos caché comme l' assassin et le gladiateur qui sont d' une insipidité sans nom, et c' est peu de le dire.
Plus la disparition de Hwang au profits d’ un éponyme.
Plus le début du mauvais goût des accoutrements d' Ivy.
Idem pour Astaroth.
Plus une explosion de dualitée entre personnages qui permet de multiplier leur nombre sur le menu de selection. Nightmare/Sigfried. Astaroth/Rock. Cassandra/Lezardman/Sophitia (ou les différences sont sur l' ordre de leurs comportement offensif/defensif).

Et c' est sans parler de Charade qui remplace lamentablement le Edge Master et enfin Necrid...où là c' est sans commentaire tellement il est vilain.
Pareil pour le mode quête qui est un cran en dessous de celui sur Dreamcast .

Alors à un moment donné et à défaut de renouveler avec qualité les protagonistes, on tourne en rond et le mode création arrive pour redonner un peu d' air frais.
Moi ce que j’ en dis est que si ils pauffinent de plus en plus ce mode, dans quelques épisodes (après avoir vu passer les persos de la force G, Melrose Place et Alf) Namco pourrait peut-être arriver à pondre un mode full custom avec un systeme assé développé pour créer un personnage de A à Z. Notamment, et surtout, en ce qui concerne les techniques de combats.
Je suppose qu’ à ce moment là Soulcalibur nous épatera à nouveau pour de bon.

:)

riszar
stick de zinc

#946 Message par riszar »

D'accord mais je ne crois pas que cela arrivera! Si le système de création de persos fait que l'on peut créer tout ce que l'on veut, du coup on n'a plus besoin des développeurs, ils n'auront plus d'autres souls à faire et fini la rentrée d'argent! :(

Vovo
stick de bronze

#947 Message par Vovo »

moi avis, sur le mode de création n' est qu' une spéculation, un plan sur la comète, difficile donc de parler des tenants et des aboutissants.
Mais pour poursuivr sur ce que tu souligne, et sans aucunes objectivitées.
Si un jeu permet permet en plus de ce qu' il propose de réaliser ses propres créations.
La sociétée qui réalise le jeu gagnera sur deux points.
De un, le jeu aura du succés et ce vendrat comme des p'tits pains, et de deux il fairont un double bénéfice en virant les programeurs .

Yeah 8)

Bon, ok, j' arrete :)

riszar
stick de zinc

#948 Message par riszar »

Lol.

Sinon, pour les amateurs de cassandra voici une petite vidéos très sympa, bien éditée, très amusante.

http://fr.youtube.com/watch?v=sRXsYEEmZ ... re=related

drkmster
turn the light on

#949 Message par drkmster »

DarthNova a écrit : Je me suis permis, entre autre, de réclamer le retour de Hwang!
monsieur a vraiment bon gout, je vais aller voter ca aussi tiens.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#950 Message par DarthNova »

MAJ 1.3 dispo pour le psn EU! (enfin...)
Messieurs les joutes vont pouvoir reprendre 8)