Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vorador
stick de rhodium

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#101 Message par Vorador »

WTC a écrit :C'est une victoire pour tous les Koffeurs, le nier serait faire preuve de mauvaise foi
Je suis pas d'accord, c'est une victoire des koffeurs qui ont gagné uniquement.
C'est un peu le même delire que de dire "on a gagné la coupe du monde" alors que c'est l'equipe national qui a fait le boulot.
WTC a écrit :Justifier leur victoire par "un match gagnant ça veut rien dire", "les mecs sont pas habitués à Viper" etc est juste low-tier comme attitude ^^
On discute calmement de cette victoire en cherchant le pourquoi du comment, il est donc logique d'avancer de tels arguments, ils tiennent parfaitement la route même si ce ne sont que des hypotheses au final.
Viper est un personnage qui pose probleme, couplé à Rufus on obtient une team tres bien équilibré.
On ne dit en aucun cas que c'est uniquement grace à ça qu'ils ont gagné, ces joueurs habitués de KOF ont su se faire rapidemment au gameplay de SFIV avec des perso typés KOF, je trouve ça tres interessant comme histoire.
C'est une tres belle victoire c'est clair, y a rien à dire là dessus.
WTC a écrit :Mais c'est aussi une victoire encore plus grande pour Capcom qui a réussi à fédérer autant de joueurs (des mecs de KOF, de GG, de VF etc) autour de SFIV avec un système de jeu basique et de nouveaux persos très bien pensés (et un plan média "no escape" surtout!). Souvenez-vous lorsqu'ils furent révélés pour la première fois, plusieurs personnes disaient, notamment pour Viper que c'est un perso "style KOF"; tout le monde comprend et est d'accord mais personne ne peut clairement expliquer ce que ça veut dire.
Oui Capcom est le grand gagnant dans tout ça, SFIV fait parler et même des Koffeurs y jouent : c'est tout benef' pour Capcom.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

WTC

#102 Message par WTC »

^
Ce que je veux dire par une "victoire pour tous les Koffeurs" c'est qu'ils (les joueurs de KOF) n'ont même pas eu la chance d'avoir un de leurs jeux au SBO cette année (le seul "éligible" pour cette année est sorti sur console) et que donc tout chambrage, tout "on est les meilleurs", tout "les mecs de KOFs sont supérieurs etc" est compréhensible.

Je pense que tous les persos posent problème, cf. le Claw qui élimine une des teams favorites; en plus la grosse majorité des teams dans le top 8 est composée de joueurs qui dosent énormément et pour qui aucun perso ne devrait poser plus de problème qu'un autre. C'est un joueur qui pose problème pas un perso.

Abel, Viper, Rufus, il ne manquait que Fuerte!

Sinon, daaaaaaaaaaaaaaaaaaamn @ Kuroda & Momochi sur 3.3!

maohi98
stick de platine

#103 Message par maohi98 »

Si le probleme vient de l'organisation bah dans ce cas reglé vos histoires avec les organisateurs et restez respectueux envers la communauté street et capcom les gars c'est pas cohérent tout ça !!
De plus vous croyez pas que l'organisation du tougeki se frottent les mains de la victoire des kofeurs !!
ça fait beaucoup plus parler que si daigo avait gagné par exemple !
Vous avez tout faux avec vos airs de rageux les gars, comme je l'ai deja dis je pense que si vous vouliez vous venger de l'organisation du tougeki qui n'a pas intégré de KOF (ce qui effectivement est un scandale à mes yeux) il fallait tout bonnement boycotter l'evenement à grand renfort de médiatisation. La vous faites le jeu et du tougeki et de capcom à mon avis ;) .
d'ailleurs quand vont sortir les videos ça va être la ruée pour voir ça ! et la au lieu de faire chier le tougeki bah en fait vous leur rendez encore service.
quand à : c'est la victoire de tout les Kofeurs 8O alors la c'est vraiment se tripoter le bambou !
c'est la victoire de deux mecs, une superbe victoire etc etc mais y'a que deux mecs de concerné.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

eXtreme
stick de zinc

#104 Message par eXtreme »

Sinon la fameuse annonce elle est passe ou ? :D

maohi98
stick de platine

#105 Message par maohi98 »

je pense que les kofeur ont kidnappé Ono :ptdr: :arrow:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

MADI TONY en invité

#106 Message par MADI TONY en invité »

fait gafe avec ce genre de question ouverte

c'est une victoire pour capcom son jeu beneficie d'une bonne hype et quand on posait la question au jap's pourquoi vous jouer a street 4;

il me semblait que la repose c'étais (tout le monde joue à street donc de nouveau jouers) s'est bon pour la pub le tougeki et capcom devrais se frotter les mains

3 des nouveau fighters sur qui les ignorants et la masse crachait sur leurs gameplay et design s'est vraiment une bonne surprise

yox

#107 Message par yox »

vous êtes marrant ils auraientt du mettre quels kof 98,98um,kof 2002, kof xi etc...?

vous m'excuserez mais je trouve que la communauté japonnaise de kof ne met pas trop avant kof en général o_O que street fighter en tre le 2x , sf3.3 et sf4 tout les mois il y'a des videos de ses jeux en questions.

est-ceque kof est aussi populaire qu'est street fighter?

a travers le monde street domine kof mais apres tout depend du continent ou pays?

en europe , on joue plus street ou kof?

tu ne peux pas joué à un jeu sans pouvoir l'apprécie un minimum c'est impossible ou quasi impossible.

kyabetsu et ogosho veulent joué à kof 2002 um et ne plus jouer à sf4, il est ou le probleme?

il me semble que c'est normal de changer regulierement de kof donc je vois pq il devrais y rester mais apres je garanti pas que s'il veut reprendre dans deux trois à sf4 pourront 'il faire ce qu'ils ont fait lol

apres sf4 à 1 ans donc arrêter de vous prendre la tête pour si peu par contre il enchaine les tougeki tout les ans a sf4 , ca serait violent

bon entendeur

yox

maohi98
stick de platine

#108 Message par maohi98 »

MADI TONY en invité a écrit :fait gafe avec ce genre de question ouverte

c'est une victoire pour capcom son jeu beneficie d'une bonne hype et quand on posait la question au jap's pourquoi vous jouer a street 4;

il me semblait que la repose c'étais (tout le monde joue à street donc de nouveau jouers) s'est bon pour la pub le tougeki et capcom devrais se frotter les mains

3 des nouveau fighters sur qui les ignorants et la masse crachait sur leurs gameplay et design s'est vraiment une bonne surprise

euh si c'etait une reponse à un de mes post , j'ai rien compris ;)

madi tony EN invité

#109 Message par madi tony EN invité »

pour le début je citais extreme le ou? (dans ton cul tout sa quoi ) j'ai rien de plus à dire que yox et d'autre qui on déja tout bien expliquer

jonthegiant
stick d'argent

#110 Message par jonthegiant »

Salut! Je voudrais savoir pourquoi vous pensez que rufus est un perso avec un style KOF, moi je vois pas trop pourquoi et pourquoi SFIV n'est pas un jeu "carré"? lol
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#111 Message par Captain Algeria »

Perso, je trouve que Rufus est le moins représentatif de l'esprit SNK dans IV (juste après Fuerte qui est totalement un perso Street, surtout que c'est juste une variante de Guy/Maki). On peut lui trouver un rapprochement dans le fait que c'est un perso qui doit se jouer au corps à corps et qui a de bonne ouverture vers sa furie/ultra (on peut la placer après pleins de coups et c'est la fête si l'adversaire est dans le coin).

C'est surtout pour Viper et Abel que c'est évident.

Viper, au delà du style vestimentaire qui rappel Vanessa/Vice/Mature, c'est surtout sa façon de se jouer (à base de feintes en cancel, d'over-head et c'est le seul perso avec un high jump) qui rappel KOF.

Abel, c'est totalement du pompage :

- Style = Gai Tendou + Jacques Ducalis
- Hadoken = Coup starter que tu peux varier = Pareil que Kyo ou Angel
- Coup de pied retourné = Coup de pied retourné de Terry ou Joe
- Dragon-choppe-anti air = même coup que celui de Goro Daimon
- Choppe en demi arrière = Argentine Back Breaker de Clark ou choppe de Goro
- Marseilles = Roulade de KOF
- Command moves = Pareil que dans KOF, il a des coups en Avant + B
- Furie et Ultra = Ranbu en DM ou SDM façon Ryo ou Iori

Invité

#112 Message par Invité »

Vais-je pinailler???
allez oui..
Dans SFA Ken a une roulade et SFA est sorti avant KOF 96 (1er kof avec roulade)
Et y'a fei long qui avait un coup spécial qu'on pouvait continuer, et SSF est sorti avant KOF 95 (qui est il me semble le 1er kof ou il y a des coups qu'on peut continuer). :o

WTC

#113 Message par WTC »

Coup starter que tu peux VARIER

Captain Algeria
Créateur de topics

#114 Message par Captain Algeria »

Oui mais Ken reste un shoto dans l'ensemble, boule/dragon/tatsumaki et sa roulade ne sert à rien dans Zero (j'ai pas un souvenir exact mais je crois qu'elle n'est même pas aussi invincible qu'une roulade de KOF/CVS).

Pour Fei-long, il a juste un coup en 3 parties mais il ne peut pas faire des variantes dessus (haut-bas) alors que Abel/Kyo-'96/Angel si.

Après, c'est surtout le personnage dans son ensemble qui fait KOF (un peu comme Twelve fait perso Vampire dans Third Strike avec ses dashes aériens et sa marche qui passe sous les hado).

jonthegiant
stick d'argent

#115 Message par jonthegiant »

oui pour viper et abel ya pas de problèmes mais rufus je voyais moins pourquoi, mais çà doit pas être au niveau de ces coups. Sinon je vois pas trop le paralèlle entre fuerte et guy (que je n'ai pas bcp joué puiske je n'ai pas beaucoup joué a alpha, mais c'est vrai qu'il a un coup comme la course d'el fuerte avec un finish différent selon le bouton appuyé mais le coup que tu veux faire il faut le choisir au début et pas a la fin, et donc j'ai pas trouvé à quoi ça servait à part à piffer! lol)

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#116 Message par Captain Algeria »

Concernant Guy > Maki > El Fuerte, c'est pas compliqué.

A la base, il y avait Guy dans Zero avec ses sauts triangulaires et son run en quart avant + k puis un pied pour une attaque différente (ainsi que sa choppe qui passe sur les boules en quart avant + P) : LK pour annuler la course, MK pour la glissade et HK pour une grosse attaque.

Dans CVS 2, ils ont repris la même base de gameplay pour Maki et ils l'ont fait évolué. Si Guy ne peut faire qu'un run vers l'avant, Maki peut en faire vers l'avant et l'arrière ainsi que les transformer en choppe ou en saut triangulaire vers les bords.

El Fuerte reprend juste la même base, en plus évolué (les coups qui changent selon le run en avant ou en arrière).

Bref, la même base de gameplay (un peu comme Ryu qui est une base pour les shotos).

madi tony invité

#117 Message par madi tony invité »

y a un petit coté ramon (kof 2000) aussi avec el fuerte

jonthegiant
stick d'argent

#118 Message par jonthegiant »

Captain Algeria a écrit :Concernant Guy > Maki > El Fuerte, c'est pas compliqué.

A la base, il y avait Guy dans Zero avec ses sauts triangulaires et son run en quart avant + k puis un pied pour une attaque différente (ainsi que sa choppe qui passe sur les boules en quart avant + P) : LK pour annuler la course, MK pour la glissade et HK pour une grosse attaque.

Dans CVS 2, ils ont repris la même base de gameplay pour Maki et ils l'ont fait évolué. Si Guy ne peut faire qu'un run vers l'avant, Maki peut en faire vers l'avant et l'arrière ainsi que les transformer en choppe ou en saut triangulaire vers les bords.

El Fuerte reprend juste la même base, en plus évolué (les coups qui changent selon le run en avant ou en arrière).

Bref, la même base de gameplay (un peu comme Ryu qui est une base pour les shotos).

Okay merci pour l'explication!
En tous cas moi je le kiffe el fuerte et tous les autres nouveaux (au moins a jouer)!

madi tony: oui moi aussi il me faisait plutot penser a Ramon a la base

Image

Nihiliste

#119 Message par Nihiliste »

beaucoups de rigolos sur ce forums, frionel aurait pu l'ouvrir comme ca si c'etait lui qu'on avait vu au tougeki,meme si c'est soit disant un des meilleurs joueurs francais de kof(il a deja gagne un tournoi connu?,peut etre un beat by enorme dans une salle obscure a paris)il a une trop grand bouche a mon gout ,pourtant je fais parti des pro snk( je ne denigre pas capcom pour autant) mais j'ai pas du tout envie de jouer avec ce genre de mecs
Je matte le forum depuis longtemps mais c'est ce genres de posts qui ne me donnent pas envie de m'inscrire

Killxs

#120 Message par Killxs »

Pour ce qui est de la popularité des 2 séries... je me suis mis à GGPO y a quelques jours.
Ben c'est vrau qu'il y a plus de jeux capcom de représentés, mais au final j'ai l impression que le nombre de joueurs qui squattent KOF98/Garou vaut bien celui de ceux qui squattent CE, 2X, SFZ2(comme moi), SFZ3 ou Vampire.
Beaucoup de latinos sur les Street. Bcp de chinois sur les SNK.

Je ne me prend que des tôles mais je progresse (en plus le passage au stick n'aide pas)... zero2 bute (faut dire que le jeu est squatté par certain des tous meilleurs joueurs US)... d'ailleurs je me demande pq les joueurs préfèrent le zero2 au zero2alpha...
pseudo Killix pdt que j'y suis...

frionel
stick d'or

#121 Message par frionel »

Nihiliste a écrit :beaucoups de rigolos sur ce forums, frionel aurait pu l'ouvrir comme ca si c'etait lui qu'on avait vu au tougeki,meme si c'est soit disant un des meilleurs joueurs francais de kof(il a deja gagne un tournoi connu?,peut etre un beat by enorme dans une salle obscure a paris)il a une trop grand bouche a mon gout ,pourtant je fais parti des pro snk( je ne denigre pas capcom pour autant) mais j'ai pas du tout envie de jouer avec ce genre de mecs
Je matte le forum depuis longtemps mais c'est ce genres de posts qui ne me donnent pas envie de m'inscrire

J'ai une grande bouche parce que je suis content que mes potes de KOF ont gagné le Tougeki à SFIV? :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

Mais t'es violent toi! Donc quand la France a gagné la coupe du monde, aucun français n'avait le droit d'en être fier, car ils n'étaient pas sur le terrain, c'est ça que tu veux dire?

Et je ne sais pas d'où tu sors tes histoires de meilleur joueur français à KOF, vu que d'une, je ne suis pas français, et de deux, j'ai jamais prétendu ça.

Pour les tournois gagnés, bah c'est sur que si tu restes chez toi, tu ne risques pas de me voir souvent en gagner :mrd:

Et pour relancer un peu de gwak, même à l'époque où je jouais encore au jeu, j'avais dit que le premier "gros" tournoi parisien serait remporté par un kofeur, et on m'avait rit au nez. Et même après ça, j'ai continué à dire que les kofeurs seraient présents au jeu, et je pense avoir fait des résultats plus qu'honorables non?
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Captain Algeria
Créateur de topics

#122 Message par Captain Algeria »

Ah mais on s'en fout de toutes ces histoires, raconte-nous plutôt ce qui s'est passé durant le Day 3. On veut du croustillant, de l'anecdote!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#123 Message par nono261084 »

Ce qui me fait tripper c'est que si kof c'est si génial que ça, pourquoi il n'est pas représenté au tougeki? Pas assez populaire...? :roll:
Maintenant tout le monde en fait un fromage parce que ça ravive la flamme de l'éternel capcom vs snk. Ce serait un joueur de tekken qui aurait roxer tout le monde à vf, tout le monde s'en fouterait royal.

In Utero
au fond a gauche...

#124 Message par In Utero »

P'être qu'on va avoir droit a notre Cvs3 après ça. :lol:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

RainMakeR
HBK is god

#125 Message par RainMakeR »

frionel a écrit : Et je ne sais pas d'où tu sors tes histoires de meilleur joueur français à KOF, vu que d'une, je ne suis pas français, et de deux, j'ai jamais prétendu ça.
Vazy, c'est pas paske domenech est tjs selectionneur et qu'on est pas foutu de se qualifier en coupe du monde que faut renoncer.

Comment ca pas fr ?
ImageImageImage