Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Maitre Shifu
stick de bronze

Re: Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?

#76 Message par Maitre Shifu »

Pas encore vu et joue a ce nouveau kof ;D

Mais on parle beaucoup de gros pixel partout de ce jeu et c est bien dommage qu il ne soit pas adapte aux nouvelles tv qui datent pourtant bien depuis des annees :crybaby:

maohi98
stick de platine

#77 Message par maohi98 »

sangoti a écrit :C'est pas comme dans d'autre série la ou on a gameplay moins évolué.Et qui se joue sur la campe et la ou le spam peut être efficace si bien maitrisé
c'est pas de la campe ou du spam dans les autres jeux, c'est de la gestion de la distance et de la contre attaque, du zoning mais on en a parler 100 fois :roll:
on aime ou on aime pas mais faut arrêter d'être médisant ! les mots que tu emplois sont péjoratifs ! Pourquoi le gameplay serait il moins évolué dans les autres jeux ? parce que tu préfère KOF ? donc tout le reste c'est de la merde :roll: c'est un raisonnement de môme ou de gars trop perdu et enfermé dans son délire !
à ce moment la on peut dire aussi que les KOF c'est du bourrage et du bourrinage à l'extrême. c'est pas vrai, je le sais bien, mais si on va dans le même sens que toi c'est ce que je pourrais dire !
je trouve ça incroyable que pour valoriser un jeu on doive minimiser ou dénigrer les autres 8O .
tu ne peux aimer deux truc différent à la fois ? Genre j'aime beaucoup le riz donc je mange jamais de nouille !

ps: et puis arrete 5 minutes avec ton pixel art steuplai

ps2: en plus je vois pas trop ce que ça a à foutre dans un topic ou l'on s'interroge sur le pourquoi du comment le jeu n'est pas joué par les joueurs pro. alors à t'écouter c'est ce KOF qui devrait etre joué partout vue que il est bien plus évolué niveau gameplay que les autres jeux ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

sangoti
stick de zinc

#78 Message par sangoti »

Parce que pour toi j'ai dit que j'aimais pas les autres séries?Oui SF ca reste de la gestion d'attaque et contre attaques,ca se déroule comme les échecs,avec une stratégie.Je ne privilégie aucun pour ta gouverne,mais ma préférence reste pour le gameplay nerveux comme Blazeblue/KOF(ce qui ne veut pas dire que j'aime pas les autres type de gameplay) .Et y'en a d'autre que j'aime pas comme Guilty Gear car l' idée de dust. c'est comme du bourrinage pour moi car les combos c'est toujours on fait décoller l'adversaire puis on enchaine de manière aérienne/différentes et c'est répétitif pour moi.
Je n'ai jamais dit que j'aimais pas SF(j'aime pas SFIV c'est différent et c'est mon droit),c'est juste que ca fait depuis des années que j'y joue et que j'ai décidé de passer à autres choses.Cependant j'essaie quand même de jouer à 3.3 qui lui me plait plus car il est en 2D graphiquement et donc plus rapide en vitesse de jeu avec un gameplay difficile à maitriser que j'ai découvert récément.

Quand on a KOFXII j'ai déjà dit pourquoi je pense qu'il est rejetée car c'est a cause du renouveau de la série qui donne ce sentiment de jeu non complet,et certains joueurs n'y joue pas et parce qu'il aime pas le renouveau (car y'a peu de contenu etc.../certaines bases gameplay enlevées).Et sutout si SNKP avait communiqué un peu plus ca irait déjà mieux car c'est seulement 3/4 mois à l'avance que les choses ont vraiment bougée pour nous indiquer des infos sur le jeu.Et en plus de sorties non expliquées qui agacent beaucoup de joueurs qui attendent la version EU.
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#79 Message par nono261084 »

T'aimes bien blazblue mais tu n'aimes pas gg? Certe les jeux sont assez différents mais le système de combos, de juggle et tout reste très proche. En plus le dust dans gg est assez peu utilisé.
Et je ne vois pourquoi la 2d permet d'être plus rapide :roll:
Par contre sangoti, par pitié fait des efforts de synthaxe stp :wink:

benjixx
stick de bronze

#80 Message par benjixx »

Maitre Shifu a écrit :Pas encore vu et joue a ce nouveau kof ;D

Mais on parle beaucoup de gros pixel partout de ce jeu et c est bien dommage qu il ne soit pas adapte aux nouvelles tv qui datent pourtant bien depuis des annees :crybaby:
Mais si , il est adapté au "nouvelle" TV, rien a avoir avec un stret 3.3 dream cast que tu branches et qui est tres flou.
Là, le jeux est en HD, apres oui, les pixels sont présent, Mais ça reste tres joli et tres tres net.

Troute_torute(pas_logué)

#81 Message par Troute_torute(pas_logué) »

Et comparer blazblue à kof faut le faire... Dommage un topic qui aurait pu être très intéressant, mais encore une fois ça devient encore la diarrhée verbale... Décidément tout les topics kof XII sont destinés à être pourris (1000fois merci à darth qui arrive à maintenir un topic constructif dans le dojo!!)

à oui et:

"Cependant j'essaie quand même de jouer à 3.3 qui lui me plait plus car il est en 2D graphiquement et donc plus rapide en vitesse de jeu avec un gameplay difficile à maitriser que j'ai découvert récément."

Depuis quand la vitesse de jeu dépend du fait que ce soit 2D ou 3D?

enfin bref :(

Vorador
stick de rhodium

#82 Message par Vorador »

maohi98 a écrit :
sangoti a écrit :C'est pas comme dans d'autre série la ou on a gameplay moins évolué.Et qui se joue sur la campe et la ou le spam peut être efficace si bien maitrisé
c'est pas de la campe ou du spam dans les autres jeux, c'est de la gestion de la distance et de la contre attaque, du zoning mais on en a parler 100 fois :roll:
on aime ou on aime pas mais faut arrêter d'être médisant ! les mots que tu emplois sont péjoratifs ! Pourquoi le gameplay serait il moins évolué dans les autres jeux ? parce que tu préfère KOF ? donc tout le reste c'est de la merde :roll: c'est un raisonnement de môme ou de gars trop perdu et enfermé dans son délire !
à ce moment la on peut dire aussi que les KOF c'est du bourrage et du bourrinage à l'extrême. c'est pas vrai, je le sais bien, mais si on va dans le même sens que toi c'est ce que je pourrais dire !
je trouve ça incroyable que pour valoriser un jeu on doive minimiser ou dénigrer les autres 8O .
tu ne peux aimer deux truc différent à la fois ? Genre j'aime beaucoup le riz donc je mange jamais de nouille !

ps: et puis arrete 5 minutes avec ton pixel art steuplai

ps2: en plus je vois pas trop ce que ça a à foutre dans un topic ou l'on s'interroge sur le pourquoi du comment le jeu n'est pas joué par les joueurs pro. alors à t'écouter c'est ce KOF qui devrait etre joué partout vue que il est bien plus évolué niveau gameplay que les autres jeux ?
+ 1000
Je suis totalement d'accord avec ça, c'est exactement ce que j'avais essayer de dire sur des forums un peu moisis (oui, je l'avoue, c'est sur jv.com).
Pour certains, aimer 2 jeux "concurrents" est impossible alors ils enfoncent celui qu'il considere comme l'adversaire pour valoriser celui qu'il preferent. C'est ridicule comme façon de penser.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RaphooN
stick d'argent

#83 Message par RaphooN »

Perso je joue sans filtre sur LCD et je kiffe la patte graphique, le jeu a un charme fou (je précise que je suis un fan de la première heure). Quand tu déclenches un CC en plein coeur d'un match t'as même pas le temps de te dire que c'est moche (pour ceux que les pixel rebutent), tu te concentres sur ton enchaînement, le reste n'est que futilité. C'est un peu comme faire un blocage en plein versus sur kof 2002 parce que c'est moche.
Pour ce qui est de la command list, certains persos ont peu de coups mais ce n'est pas une majorité et la plupart des persos restent intéressants à jouer sans parler de ceux qui ont été totalement remaniés et qui deviennent de façon intrinsèque, de nouveaux persos (Chin, Kensou Iori...)

Pour Guilty, c'est un jeu loin d'être bourrin, je dirais même que c'est ultra technique et y a cinq fois plus de choses à gérer que dan un KoF, mais c'est pas en y jouant 20 minutes qu'on peut le comprendre.

Abel
stick de plastique

#84 Message par Abel »

J'ai hâte d'y jouer en tous cas, alors la fin de l'année va être lourde, koxXII, j'aimerais bien un MOTW à la même sauce, tekken 6, forza 3 !

sangoti
stick de zinc

#85 Message par sangoti »

J'en ai rien a faire de Kékés.com(JV.com et ses forums de bastons presque en mousse),car moi aussi j'ai voulu aidé les joueurs a découvrir et aimé d'autre séries(certains m'ont écouté,d'autre passer leur chemin) .J'ai jamais dit que je préférais une série mieux qu'une autre,simplement que je privilégiais certains gameplay mieux que d'autres.Comme pour Battle Fantasia qui malgré le peu de persos et le online en mousse,a des persos variés et avait du potentiel rien qu'en gameplay,malheureusement laché pour mieux finalisé Blazblue que j'aime particulièrement.

Quand à KOFXII moi l'animation m'arrache les yeux,et mémé si le zoom donne cet effet spécial pour certains je ne suis pas dérangé pour autant.Je ne dirait pas que c'est le meilleur de la série mais une chose est sure c'est devenu mon Kiff,peut être que les ancien KOF y sont pour quelque choses :P
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

poppy pas loggé

#86 Message par poppy pas loggé »

Petit Hs mais mais dans la meme veineque kof 12:

Pourquoi au tougeki on joue a 2x et pas au hd remix ?

WellcooK
Penthouse addict

#87 Message par WellcooK »

Parce qu'au Tougeki on joue à des jeux sortis en arcade sur leur version arcade.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Poppy invité

#88 Message par Poppy invité »

Ok merci du renseignement. Mais c'est quand meme bizarre que capcom est pas eu l'idée de le sortir en arcade pour voir si il pourait remplacer le 2x.

LorDjidane
stick de zinc

#89 Message par LorDjidane »

Poppy invité a écrit :Ok merci du renseignement. Mais c'est quand meme bizarre que capcom est pas eu l'idée de le sortir en arcade pour voir si il pourait remplacer le 2x.
Je pense que ça aurait été un flop ultime.
Image

Pierrot
stick de diamant

#90 Message par Pierrot »

RaphooN a écrit :Perso je joue sans filtre sur LCD et je kiffe la patte graphique, le jeu a un charme fou (je précise que je suis un fan de la première heure). Quand tu déclenches un CC en plein cœur d'un match t'as même pas le temps de te dire que c'est moche (pour ceux que les pixel rebutent), tu te concentres sur ton enchainement, le reste n'est que futilité.
Putain c'est bon de lire des gens qui ont encore leur cerveau.

+1
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

frionel
stick d'or

#91 Message par frionel »

Oh je n'avais pas vu ce topic, alors qu'on m'avait invité à répondre, désolé ^^'

Donc, pour ma part, je vais essayer de répondre à cette question, en me basant sur les différentes informations que j'ai pu récolter, et sur mon expérience personnelle.

KOF XII n'a pas d'avenir en versus pro, tout simplement car le système du jeu ne permet pas aux joueurs qui veulent s'investir de se démarquer.

Je vais essayer de m'expliquer : en gros, quand on joue à un jeu en "compétition", dans le but de progresser et de devenir meilleur, on travaille sa manière de jouer, et développe son style de jeu. En plus de travailler son exécution, on travaille également son mind game, ses phases, ses différents pressings, les différentes approches et la gestion des match up (exploiter les possibilités de tel perso pour contrer les possibilités d'un autre).

Malheureusement, KOF XII ne propose pas assez de contenu et d'éléments pour permettre aux joueurs de justement bosser le jeu. Le résultat des matchs se résume à très très peu de choses... Que ce soit en terme de gestion des distances, des sauts, des pressings, de combos et des ouvertures de garde, ce KOF est très pauvre... On fait beaucoup trop vite le tour d'un perso et de sa manière de se jouer. Et le fait d'enchainer des matchs se résume au final à tout simplement enchainer les mêmes actions à l'infini... On a pas l'impression de "carotte" l'adversaire, ou d'avoir été plus malin que lui... En général, on gagne parce que l'adversaire à fait de grosses erreurs... Sinon c'est time over...

Bien sur, le jeu possède quand même quelques petits éléments tactiques et techniques, personne ne le nie... Mais pourquoi s'investir pour ce peu de choses, alors que les autres KOF proposent déjà beauuuuucoup plus!

En fait c'est ça le vrai problème... Pourquoi s'investir dans KOF XII? alors que les autres KOF proposent les rares arguments stratégiques du jeu, mais en 10000 fois mieux, et avec en plus beaucoup plus d'autres trucs.....

A mon avis, si KOF XII était la seul KOF existant, je pense qu'on aurait pu s'amuser avec un minimum (au moins quelques mois), mais le fait qu'il y a à coté d'autres jeux proposant les mêmes arguments, mais en mieux, rendent le jeu totalement inutile...

Je précise quand même que ce post ne parle que de l'aspect stratégique et tactique du jeu... Il n'est aucunement question de graphismes, animation, ambiance ou netplay... Qu'on se mette d'accord :wink:

Edit : Ah et pour précision pour les deux du fond qui suivent pas, quand je parle des "autres KOF", je parle bien entendu principalement de KOF 2002 UM qui est sorti après KOF XII ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Captain Algeria
Créateur de topics

#92 Message par Captain Algeria »

T'en as mis du temps pour arriver.

Tiens, en parlant de ça, vu que j'ai bien squatté le jeu hier, je me demandais ce qu'il manquait au jeu pour devenir bien. Quand je joue avec Ralf, Kensou ou Iori, malgré le coté limité de leur movelist, je ne peux m'empêcher de trouver du plaisir en jouant avec ces persos en me disant qu'ils ont un sacré potentiel d'amusement (sans nécessairement regretter les anciennes versions alors que je jouais beaucoup ces persos). Pareil avec Ash et ses traps.

Je trouve d'ailleurs que les persos totalement changés donnent plus de plaisir à jouer que les persos qui sont rester fidèles à leurs anciennes version et que je trouve totalement "meh ..." (Kyo, Kim, Robert ou Benimaru, par exemple).

A ton avis, toi qu'est un gros doseur de KOF, qu'est-ce qu'il faudrait qu'ils rajoutent à ton avis pour en faire un bon KOF bien dosé?

RainMakeR
HBK is god

#93 Message par RainMakeR »

Bah je dirai doubler au minimum le nombre de coup. Remettre tous ceux kils ont vire. Vire le design a chier des persos et faire un vrai mode 4/3. Ah oui, vire le counter pif, et augmenter la vitesse du jeu.

Faire un vrai jeu koi. Pas une maquette de fin de stage...
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#94 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :et augmenter la vitesse du jeu.
:o

7ange
stick d'or

#95 Message par 7ange »

desolé d arriver comme ca. j avais pas vu le topic. :oops:

ben y a des trucs marrants quand meme. ;D je vais essayer de resté concentré sur le sujet. mais avant y a 2 ou 3 trucs sur lesquels je voulais revenir. ryu, ken, gouki, sakura, dan, sagat, sean c'est bien rigolot ca ... on n a jamais eu et on aura jamais autant de copie les uns des autres dans un KOF :ptdr:

il y en a un qui parle carrement du non interet du choix entre XISM, AISM et VISM ! non mais la c est trop comique ! :ptdr: mais bien sur tu choisis pendant le combat ! :ptdr: he ho ! la puissance des coups est pas la meme selon le mode ! les possibilités de guarde different ! non mais est ce que seulement la personne qui dit ca se rend un peu compte que les 3 jauges ne sont pas gerees de la meme facon et comportent des niveaux tous differents !?

il y a quelqu un qui parle des 3 furies de SF 3.3 et de la difficulté qu il y aurai si les 3 etaient dispo des le depart . perso je vois pas en quoi !? SF3.X est un jeu ultra tactic, alors a chacun de faire attention et d avoir ses reflexes eguisés. aucunes des furies pour un perso defini ne s utilise de la meme manieres et ne se place de la meme maniere. les perso on un max de coups speciaux dans le 3.3 et pourtant on s adapte a chacun d eux pour le parry. ca serait pareil pour les furies.

y a aussi celui qui pense que dans KOF 12 les pixels des perso sont voulu depuis le depart. :ptdr: et qui affirme que KOF 12 est prevu pour etre jouer sur une borne en HD. desolé de te faire redecendre sur terre ! quand tu joue sur une borne avec un ecran CRT y a pas un pete de pixel a l horizon ! ensuite si le coté jeu a l encienne pixelisé etait volontaire le background le serai aussi ! il n y aurai aucune disparité.

voila j ai lu pleins de choses et je me souviens pas de tout. maintenant je reviens sur le sujet. si KOF 12 ne marche c est tout simplement parce que tout les defauts mis bout a bout pese tellement lourd dans la balance que ses point forts ne suffisent pas a reequilibrer l impression generale du jeu.
graphiquement meme le 97 le 2001 et le 2002 (les plus moches parce que pixelisé ou ratés pour ceux de l ere SNKP) proposaient un gameplay suffisamment bon (et sans faille) pour contrebalancer ce point sombre du jeu et etre apprecié.
meme le 2003 avec un timing ambiance mode stress pour les combo s avere excellent. aucun ancien KOF n a jamais fait l unanimité (98 peut etre et encore) pourtant tous on ete joué et aucun n a donné une aussi grande envie de le poser sur une etagere du grenier.

j avais fait part, sur l autre topic, d un point essentiel, selon moi, du gameplay qui me paraissait defaillant. le jeu se veut plus tactique cependant certains aspects du gameplay le rendent hasardeux. je m explique. le game play a ete pensé corps a corps ou mi distance. et 2 options extraordinaire font leur apparation. pour faire court la mise en oeuvre d un plan passant par le sousai ou le CC est trop aleatoires. suivant la distance l adversaire sait qu il peut s en prendre un. les proprietes du gameplay font qu une actions en induit une autres et les deux joueurs le savent. alors du coup soit tu joue en regardant ce que fait l autre de facon plutot defensive. soit tu attaque en faisant du mind game. et finalement le cas echeant, le premier qui commettra une faute se fera punir.

tout ceci est bien beau mais malheureusement le gameplay est trop ouvert et toute cette partie tactique n'est nullement obligatoire ! on peut finalement jouer en bourrant tout en faisant attention a varier un peu ses attaque et a ne pas etre trop previsible sur les attaques heavy debout. du coup on a un jeu riche qui offres des possibilités compliquees a appliquer et de surcroit pas obligatoire a exploiter.

en plus le sousai ultra trop dangereux a placer, parce que mechamment punisable si il est manqué. le CC extremement difficile a placer. les LP et LK trop prioritaires. les choppes beaucoup moins intuitives.pas mal de perso amblematique sont relegués au second plan tant ils ont perdu a tout les niveaux :crybaby: (iori, clark ...etc)

voila. tout ca contribue a mon sens a ne pas remonter la cote de ce KOF.
donc pour repondre, pour le moment et tant que le sousai et le CC ne peuvent etre placer quand on le veux de facon maitrisé ce sera un tres bon jeux qui ne plaira majoriterement qu aux nouveaux joueurs de KOF et a ceux moins exigent.

EDIT:
et sinon +1 toute la premiere moitié de ce qu a dit frionel et j ajouterai que quand tu change la moitier des ingrediens de la soupe de gran mere ... ben c est plus la soupe de grand mere ...
futura est quod facere

ky0
stick d'argent

#96 Message par ky0 »

perso j'ai laché l'affaire sur ce Kof et suis passé a autre chose. Je n'y reviendrai que lorsqu'il y aura du contenu additionnel...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#97 Message par Rugal-B »

Les pixels m'ont jamais gené pendant les furies de Street III, je vois pas pourquoi y'en a que ça travaille là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#98 Message par jonas »

7ange a écrit :j ajouterai que quand tu change la moitier des ingrediens de la soupe de gran mere ... ben c est plus la soupe de grand mere ...
On pourrait dire la même chose avec SF3.3. Personnage dont le design ne fait pas l'unanimité et gameplay radicalement différent des opus précédents tranchant avec le reste de la série. D'ailleurs SF3 a fait un flop à son début. Je pense que si on approfondis un peu ce jeu, il peut avoir le même destin, après si on l'abandonne bah il fera un flop.
Image

deathdigger
stick de zinc

#99 Message par deathdigger »

RainMakeR a écrit :. Ah oui, vire le counter pif
Rien que ça, et le jeu serait joué.

Jamais vu un jeu qui privilegie autant le pif...
Et le "kikoo j'arrête une boule en appuyant sur un bouton sans timing précis" 8O

Faut pas s'étonner que le jeu est boudé.
Image

RainMakeR
HBK is god

#100 Message par RainMakeR »

Le pire c'est de voir une furie bloquer par un pauvre kick dans le vent....
ImageImageImage