Le VS Fighting Pour Les Nuls avec Prof' Ken Bogard
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
Le VS Fighting Pour Les Nuls avec Prof' Ken Bogard
Professeur Ken Bogard de la grande université du Versus Fighting a eu l'excellente idée de créer une série de vidéos pédagogiques pour vous apprendre tous les rudiments des jeux de combats. Ces vidéos sont disponibles directement et gratuitement sur son compte Youtube ("abonnez-vous!", qu'ils disaient).
Ce topic se chargera de regrouper en un seul lieu les différentes parties de cette série de vidéos.
Les vidéo par chapitres :
- Chapitre 1 : Mouvements et Basiques
- Chapitre 2 : Les Frames
A voir aussi dans le même sujet : Le Stick d'Arcade pour les Nuls: Apprendre en vidéo avec Ken
Ce topic se chargera de regrouper en un seul lieu les différentes parties de cette série de vidéos.
Les vidéo par chapitres :
- Chapitre 1 : Mouvements et Basiques
- Chapitre 2 : Les Frames
A voir aussi dans le même sujet : Le Stick d'Arcade pour les Nuls: Apprendre en vidéo avec Ken
Dernière modification par Captain Algeria le 01 oct. 2009, 22:18, modifié 3 fois.
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
Re: Le VS Fighting Pour Les Nuls avec Prof' Ken Bogard
Chapitre 1 : Les mouvements et coups de base.
A un certain moment, Ken Bogard cite l'excellent guide pour les débutants à KOF. Ce dernier se trouve à cette adresse (21 minutes, en anglais).
A un certain moment, Ken Bogard cite l'excellent guide pour les débutants à KOF. Ce dernier se trouve à cette adresse (21 minutes, en anglais).
Dernière modification par Captain Algeria le 01 oct. 2009, 22:16, modifié 1 fois.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Mais où s'arrêtera t-il?
Vidéos super sympa et bien foutues comme d'hab!
Le lien us du guide KOF est effectivement un must à voir pour tous les débutants (dispo depuis longtemps au dojo KOFXII
)
Vidéos super sympa et bien foutues comme d'hab!
Le lien us du guide KOF est effectivement un must à voir pour tous les débutants (dispo depuis longtemps au dojo KOFXII
-
Kensaeba
- stick d'or
La video est privee, impossible de la lire pour ma part.
Fluctuat nec mergitur.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Effectivement ça marche plus ici...par contre sur sa page youtube oui.Kensaeba a écrit :La video est privee, impossible de la lire pour ma part.
-
ken bogard
- stick d'or
J'ai reuploader la meme vidéo en corrigeant les fautes ( la plupart en tout cas ).
L'ancienne vidéo est passé en accés privé.
L'ancienne vidéo est passé en accés privé.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
Infiny
- stick de platine
Toujours aussi intéressantes ces vidéos merci bcp 
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Excellente idée mais y'a encore des fautes XD :chieur:

-
Invité
hello bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déja assisté à de nombreux tournoi sur la toile commentés par 'sieur ken bogard, dont je salue encore une fois le travail.bref, ma question:
Je voulais savoir comment les plus acharnés d'entre vous font pour s'entrainer (à SF4 notamment)?
Bien que bien fait, le mode entrainement de sf4 ne permet pas de travailler efficacement certaines phases de jeu et l'IA même en mode extreme est bien faiblarde par rapport aux niveau (ou à l'anti jeu...) de certains joueurs.
Dans ces conditions comment progresser d'autant que j'habite sur metz, région où les amateurs de bastons sont rares et discrets!!
merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déja assisté à de nombreux tournoi sur la toile commentés par 'sieur ken bogard, dont je salue encore une fois le travail.bref, ma question:
Je voulais savoir comment les plus acharnés d'entre vous font pour s'entrainer (à SF4 notamment)?
Bien que bien fait, le mode entrainement de sf4 ne permet pas de travailler efficacement certaines phases de jeu et l'IA même en mode extreme est bien faiblarde par rapport aux niveau (ou à l'anti jeu...) de certains joueurs.
Dans ces conditions comment progresser d'autant que j'habite sur metz, région où les amateurs de bastons sont rares et discrets!!
merci d'avance pour vos réponses
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Tu prends un train et tu viens affronter Narok-sac...lol
Tout ca pour dire que le versus humain y'a que ca de vrai pour progresser...
Tout ca pour dire que le versus humain y'a que ca de vrai pour progresser...

-
Invité
lol sur metz ou nancy je suis pret à me déplacer pour prendre des roustes et apprendre, plus loin c'est chaud...
C'est surtout de savoir comment "techniquement" vous vous y prenez pour progresser, qui m'interesse!
C'est surtout de savoir comment "techniquement" vous vous y prenez pour progresser, qui m'interesse!
-
In Utero
- au fond a gauche...
Simple, tu récupere les gamertag des meilleurs joueurs français de chaque perso (donc, moi pour vega
), et tu mange du 10-0 a chaque session, ensuite, tu verra ton niveau monter en fleche, et tu distribuera ensuite des 10-0 aux petits nouveaux qui veulent s'entrainer durement, et ainsi de suite.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody
USF4: Dudley, la griffe, Cody
-
Gainsbo
- stick de zinc
Je suis rare mais pas discret !Invité a écrit : comment progresser d'autant que j'habite sur metz, région où les amateurs de bastons sont rares et discrets!!
Sinon, comme le dit Utesac, le live est un bon moyen d'engranger de l'expérience.

-
Captain Algeria
- Créateur de topics
Fallait me prévenir que la part 2 était dispo.
Chapitre 2 : Les Frames.
Tiens, pour savoir, Ken, tu pense que t'en fera d'autres? Genre des parties plus techniques qui abordent des trucs plus spécifiques à tel ou tel jeu genre les Dizzy, les Footsies, les kara, etc.
Chapitre 2 : Les Frames.
Tiens, pour savoir, Ken, tu pense que t'en fera d'autres? Genre des parties plus techniques qui abordent des trucs plus spécifiques à tel ou tel jeu genre les Dizzy, les Footsies, les kara, etc.
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bon, tant que j'y suis, je ferai une petite remarque. Sur ta vidéo Ken, tu définis le frame comme "une étape d'animation". Je ne suis pas d'accord sur le sens premier de ce terme. Une frame désigne un cyle complet de rafraichissement de l'image, c'est à dire que le frame est l'unité d'image qui, mise bout à bout, anime ce que l'on voit à l'écran. Dans un jeu 3D, étape d'animation et frame concordent, car l'image est fluide et parfaitement décomposée à chaque frame.
Par contre, en 2D ce n'est pas le cas: ce que l'on appelle étape d'animation (comme pour les DA), se sont les différents dessins qui, mis bout à bout, donnent l'illusion de mouvement. Mais la plupart du temps, il n'y a pas un dessin par frame, et chaque étape d'animation peut durer quelques frames. Ok, je chipote sans doute parce que tu as fait un abus de langage, mais je pense que la personne qui n'est pas familière de cette notion, et à qui se destine cette vidéo, risque de ne pas très bien saisir la notion de frame au départ, et aura alors du mal à la transposer pour un jeu 2D. Après, c'est certainement une volonté de simplification de ta part, mais je la trouve un peu maladroite, voilà
Sinon il reste une dernière faute sur la fin
Par contre, en 2D ce n'est pas le cas: ce que l'on appelle étape d'animation (comme pour les DA), se sont les différents dessins qui, mis bout à bout, donnent l'illusion de mouvement. Mais la plupart du temps, il n'y a pas un dessin par frame, et chaque étape d'animation peut durer quelques frames. Ok, je chipote sans doute parce que tu as fait un abus de langage, mais je pense que la personne qui n'est pas familière de cette notion, et à qui se destine cette vidéo, risque de ne pas très bien saisir la notion de frame au départ, et aura alors du mal à la transposer pour un jeu 2D. Après, c'est certainement une volonté de simplification de ta part, mais je la trouve un peu maladroite, voilà
Sinon il reste une dernière faute sur la fin
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Invité
Je pense que c'est plutôt le contraire:
Après tout, la frame c'est la plus petite étape d'animation possible, donc ca donne quand même un bon repère.
Savoir que les artistes peuvent se permettre de réutiliser des sprites d'une frame à l'autre, ca nécessite d'avoir fait défilé les frames une par une sur son écran. Quelqu'un qui fait cela n'est plus à l'étape du tutorial ;)
Après tout, la frame c'est la plus petite étape d'animation possible, donc ca donne quand même un bon repère.
Savoir que les artistes peuvent se permettre de réutiliser des sprites d'une frame à l'autre, ca nécessite d'avoir fait défilé les frames une par une sur son écran. Quelqu'un qui fait cela n'est plus à l'étape du tutorial ;)
-
ken bogard
- stick d'or
Y a toujours le problème de la différence 3D , 2D . J'ai pas voulu spécialement rentrer dans les détailles ( jeu qui tourne en 60frames par seconde alors techniquement une frame serait 1/60eme de seconde ). En faite c'est surtout un instrument de mesure. C'est comme la seconde, finalement c'ets pas trés important de savoir ce qu'est la seconde :
"La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133" .
Voila c'est pas très important. je peut faire le même raisonnement avec un angle. Tout le monde sais ici ce qu'est un angle mais personnes ( ou presque ) n'est capable de me définir ce que c'est.
Bref, ici la frame c'est une instrument de mesure, je pense que c'est vraiment pas nécessaire de rentrer dans les détailles. Alors il est vrai que j'ai vulgariser ca , selon les terme les plus simple.
Mais tu as raison wellcook, seulement c'est un tuto pour les nuls, le plus important c'est pas vraimetn de savoir ce qu'est une frame, c'est surtout de savoir a quoi ca sert.
"La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133" .
Voila c'est pas très important. je peut faire le même raisonnement avec un angle. Tout le monde sais ici ce qu'est un angle mais personnes ( ou presque ) n'est capable de me définir ce que c'est.
Bref, ici la frame c'est une instrument de mesure, je pense que c'est vraiment pas nécessaire de rentrer dans les détailles. Alors il est vrai que j'ai vulgariser ca , selon les terme les plus simple.
Mais tu as raison wellcook, seulement c'est un tuto pour les nuls, le plus important c'est pas vraimetn de savoir ce qu'est une frame, c'est surtout de savoir a quoi ca sert.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
Arsene123
- stick d'argent
Eh beh...
On l'a enfin le débat constructif
Je comprends ce que tu veux dire, même si je te trouve légèrement excessif sur le rôle de représentant de Ken bogard !
C'est avant tout aux éditeurs de jeu de faire des jeux accessibles aux casuals et qui, dans le même temps, sont plébiscités par les hardcore gamers. La vidéo de Ken se destine à des casuals qui ont un minimum d'intérêt pour le versus fighting. C'est pas le casual qui s'en branle du versus et qui préfère COD... Donc les blagues de geeks, il est capable de les apprécier, ou de passer outre s'il ne goûte pas cet humour là, pour tenir 10 minutes devant la vidéo et en tirer quelques notions qui lui avaient échappées sur la profondeur de gameplay.
Après pour faire venir au versus des mecs passionnés de foot et fps... ça va être difficile ! Et c'est pas Ken qui va y arriver avec ses vidéos, aussi bonnes soient elles ! Ou alors il faudrait qu'il commente les FPS, et les matchs de FIFA, ce qui pourrait amener des joueurs à visionner les vidéos de Versus Fighting (un peu comme certains se sont intéressés à Puyo Puyo grâce à lui)
EDIT : Oulah y a eu du ménage ici
Euh c'est parti à la poubelle ou supprimé tout court ?
Juste au moment où ça redevenait constructif 
On l'a enfin le débat constructif
Je comprends ce que tu veux dire, même si je te trouve légèrement excessif sur le rôle de représentant de Ken bogard !
C'est avant tout aux éditeurs de jeu de faire des jeux accessibles aux casuals et qui, dans le même temps, sont plébiscités par les hardcore gamers. La vidéo de Ken se destine à des casuals qui ont un minimum d'intérêt pour le versus fighting. C'est pas le casual qui s'en branle du versus et qui préfère COD... Donc les blagues de geeks, il est capable de les apprécier, ou de passer outre s'il ne goûte pas cet humour là, pour tenir 10 minutes devant la vidéo et en tirer quelques notions qui lui avaient échappées sur la profondeur de gameplay.
Après pour faire venir au versus des mecs passionnés de foot et fps... ça va être difficile ! Et c'est pas Ken qui va y arriver avec ses vidéos, aussi bonnes soient elles ! Ou alors il faudrait qu'il commente les FPS, et les matchs de FIFA, ce qui pourrait amener des joueurs à visionner les vidéos de Versus Fighting (un peu comme certains se sont intéressés à Puyo Puyo grâce à lui)
EDIT : Oulah y a eu du ménage ici
Gamertag : ArseNic777

-
Neithan
- stick de zinc
Très sympa cette seconde partie ken d'amour ! 
-
RnRbaby
Salut,
quelqu'un pourrait me dire à quel jeux correspondent les deux logos entourés en vert ?
Merci.
http://rockandrollbaby.perso.sfr.fr/Sans%20titre.JPG
quelqu'un pourrait me dire à quel jeux correspondent les deux logos entourés en vert ?
Merci.
http://rockandrollbaby.perso.sfr.fr/Sans%20titre.JPG
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Mark of the Wolves et Hokuto no Ken.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch