Tu places un mix-up selon le versus que tu as et la situation, si tu as en face de toi un Sagat je privilégie le combo reset histoire d'avoir une perte sèche d'énergie, mais si le mec en face passe sa vie à mouliner les shoryu je place un combo direct sans mix-up ou reset, selon l'exécution quand on a vaut mieux jouer la sécurité. Après y a les mix-up lorsque l'ennemi est déjà bien séché et que le dammage reduce se fait sentir, après un stun par exemple faut faire un combo avec mix-up pour reset le combo et faire mal, après c'est juste une question du versus je pense. Un joue pas contre un Dhalsim de la même façon qu'un Zangief, l'énergie est pas la même, la distance de jeu non plus.
Est-ce que je veux maximiser les dégâts avec un reset ? est-ce que je veux faire un combo qui stun ? un combo qui fait mal ? sur quel moves je finis mon combo ? un shoryu qui me laisse moins de temps pour préparer mon mind game de relevé ou une balayette par exemple ?
Les joueurs qui abuse des mix-up en général ce sont les joueurs qui on une stratégie du stun, tout dépend de ta façon de jouer.
Mais je pense que les mix-up serve surtout à mettre une pression énorme sur la garde adverse, si c'est bien exécuter peux importe la perte d'énergie j'ai envie de dire, tu gagnes un ascendant sur l'adversaire au niveau de l'attaque et pour placer le mind game de Gouki par la suite c'est que du bonheur, un adversaire pressé ou hésitant c'est un adversaire mort avec Gouki... Il va me chopper ? coup low ? hight ? casse garde ? choppe ?.... ahhhhhhh
Je parle en connaissance de cause pour mettre fait bourrer y a pas longtemps par Kilivan (qui joue Zangief mais c'est pareil), lorsque l'adverse te presse non seulement tu sais pas quoi faire mais le jeu de l'adversaire s'en ressent, face a un joueur contre qui tu aurais besoin de donner le meilleur de toi même et placer tes plus gros combo, quand tu passes ta vie à garder, le moment ou tu ouvres la garde les craquages sont légion, d'habitude tu places ton combo tranquille, là tu place deux pauvre light, un link et tu foires le reste, c'est le même principe avec Gouki, faut inspirer ça à l'adversaire, Gouki c'est vraiment dans l'intimidation je trouve et le combo qui fait mal qui intimide !
Après c'est "ma" théorie du Gouki, et je pense pas qu'il n'y en ai qu'une !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)