Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
adol75 a écrit :
Ben oui mais en suisse ils te demandent aussi la permission de te voler ton sac avant de le voler, donc forcément c'est un peu une autre planète...
Mdr... Oui ils te préviennent aussi (car je connais la différence entre prévenir et demander, mine de rien) avant de te casser la gueule à coup d'Emental !
Rugal-B a écrit :
Invité a écrit :
Keall a écrit :- ceux qui aiment les jeux de baston mais qui n'aiment pas le versus (et oui ca existe )
AHAHAHHAAHHAHA ! Post Of The Month.
Je peux retourner au boulot maintenant.
Ben oui, on dirait que t'as appris quelque chose, c'est bien! Si je te dis que y'en a qui aiment les shoots, mais pas le scoring, ça te fait rire aussi?
Ben perso, quand je reviens du taff, ça m'arrive souvent de préférer faire un solo cpu sur un versus ou un shout juste pour me défouler juste pour me détendre avant de manger. Mais bon faut que j'avoue sortir de 4 ans de ff11 où l'investissement personnel n'a rien à envier à celui nécessaire pour maîtriser des jeux de fight à la perfection. Je suis arrivé à un stade où je cherche juste du fun imédiat. Donc exit les heures de practice que je faisais avant. Donc OUI ça existe !
Keall a écrit :- ceux qui aiment les jeux de baston mais qui n'aiment pas le versus (et oui ca existe )
Ben oui, on dirait que t'as appris quelque chose, c'est bien! Si je te dis que y'en a qui aiment les shoots, mais pas le scoring, ça te fait rire aussi?
C'est comme les gens qui aiment les arts martiaux, mais qui n'aiment pas les combats, ça ne doit pas exister aussi.
D'ailleurs les kata, tao, punse, shadow boxing ça doit être pour les noobs apparament.
Ben c'est les mêmes que les végétariens qui aiment le big mac, et ce sont eux aussi qui amènent des côtes de porc à une bar mitzvah !
Bah les jeux de baston se sont avant tout des jeux, donc on s'amusent comme on l'entend...
Le versus c'est un peu de la compétition, tout le monde n'apprécie pas la compet. y'e'n a qui veulent pas se prendre la tete a essayer d'etre fort, de pas rater ses combo et de maitriser les versus, mais juste profiter le plus possible de leur credit en jouant "peinard" contre le cpu...
Personellement j'en connais 2 dans mon entourage qui aiment les jeux de baston mais ne sont pas fan de versus !
Keall a écrit :Personellement j'en connais 2 dans mon entourage qui aiment les jeux de baston mais ne sont pas fan de versus !
tu serais pas allé au VS Dojo pour finir blazblue avec ses deux là, un soir ?
TCLAM a écrit :C'est comme les gens qui aiment les arts martiaux, mais qui n'aiment pas les combats, ça ne doit pas exister aussi.
D'ailleurs les kata, tao, punse, shadow boxing ça doit être pour les noobs apparament.
Pas des noobs, des pieges à souris.
Faudra me dire à quoi ca peut servir de faire des arts martiaux, si c est pour ne faire que des katas? autant faire de la danse.
C'est comme de faire de la muscu pour faire de la muscu, a part trahir un manque de confiance en soi pour plaire au minettes....
Dernière modification par Jessica Albal le 11 déc. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."
Keall a écrit :Personellement j'en connais 2 dans mon entourage qui aiment les jeux de baston mais ne sont pas fan de versus !
tu serais pas allé au VS Dojo pour finir blazblue avec ses deux là, un soir ?
TCLAM a écrit :C'est comme les gens qui aiment les arts martiaux, mais qui n'aiment pas les combats, ça ne doit pas exister aussi.
Pas des noobs, des pieges à souris.
Faudra me dire à quoi ca peut servir de faire des arts martiaux, si c est pour ne faire que des katas? autant faire de la danse.
C'est comme de faire de la muscu pour faire de la muscu, a part trahir un manque de confiance en soi pour plaire au minettes....
ça sert tout simplement à se faire plaisir sans forcément faire de la compétition (et encore, il y a des compétitions de Katas).
Et pourquoi faire des Katas plutot que de la danse?
Ché pas, peut-être parce qu'on préfère faire des katas, plutot que de faire de la danse, c'est une question des gouts.
Comme on peut préférer les Katas aux Tao ou aux Punsés.
Ou comme les gens qui préfère le break dance à la danse moderne.
Maintenant à quoi ça sert d'apprendre un art martial (ou une technique de combat) et ne pas s'en servir?
Tout simplement car tu prends plaisir à pratiquer sans vouloir pour autant te confronter aux autres.
PS: Je suis bien content que les gars qui s'entraine aux maniments d'armes (pistolets, carabines, arcs, couteaux, épées, etc) ne soient pas des psychopathes et ne mettent pas ça en pratique contres des gens dans la rue.
Mais mec, heureusement que les gens ont appris une technique de combats (ou qui sont plus balèze) ne veulent pas forcément la mettre en pratique?
T'imagine tu fais du vs contre un gars, tu lui mets un pur beat by et tu le chambres, puis la gars te propose un vrai fight et s'en fout si t'es un sac IRL?
J'ajouterai que l'existence de personnes qui aiment les jeux de baston mais qui n'aiment pas les vs, n'est pas plus étonnante que l'existence de gens qui se rasent le fion aux gillettes venus.
Putain, j'aimerais trop pouvoir encore découvrir des jeux de stomba exclu arcade dans leur milieu naturel... Les roads trip qu'on se payait à l'époque juste pour voir kof 96,97, Tekken 3, AoF 3 (exprès parce que c'était l'anniversaire de Ryo) ou encore MSH vs SF...
J'ajouterai que l'existence de personnes qui aiment les jeux de baston mais qui n'aiment pas les vs, n'est pas plus étonnante que l'existence de gens qui se rasent le fion aux gillettes venus.
Je viens de me taper tout un thread, sur le droit du faire du solo en VS fighting au versus dojo?!!
C'est beau! surtout quand on parle de lieu de rencontre de joueurs... et faire du cpu c'est interessant qd celui ci est bien programmé ce qui maintenant est très très rarement le cas!
1 piéce un credit tu perds tu attend...aux japon c'est plus scouatté et il utilise ce system... On va encore sortir la différence culturelle française?
vue qu'il es detéré, moi aussi j'ai un pote qui aime bien joué a blazblue tout seul, après je le comprend il es debutant et donc n'as pas un top niveau. Il veut se faire plaisir en jouant plutot que de se faire defoncé sur deux round et se lever.
Personnellement j'adore le versus, quitte a me faire défoncé, mais il es vrai que dans une salle ou je doit payer le crédit 1 euros, étant plutôt mauvais sur la plupart des jeux de baston (sauf peut etre mow) 1 euros pour savoir a l'avance que je vais sortir 40 segonde plustard j'ai mal au fesses..... Et pour cela je suis bien content que nos consoles actuelles soi on ligne, je peut me fair défoncé a volonté sans payé plus qu'un bon joueur . J'ai même poussé le vice, comme beaucoup ici, a branché ma 360 dans ma borne. Je me croirai presque dans une salle avec un type qui vien s'installer en face ^_^
La chose qui me manque c'est de pas pouvoir parlais éventuellement avec d'autre gens amateur de bon jeux vidéo, mais pour palmier a ca j'invite souvent des pote pour qu'il teste leu nouveau combos a la maison, oui je suis un sac
private joke: Mig si tu lit se poste je te haï, j'ai même plus envie de jouer a street zero3 a cause de toi!
Gamespirit a écrit :Nous avons de la chance en France les crédits vont de 0.20cts à 0.50cts max pour les salles qui proposent justement du versus
c'est sur tant mieux pour les petit joueurs comme moi, il y as meme des salles qui proposes des forfait a l'heure ou certaine session en freeplay (c'etait bien cool n'empêche cette soirée a lyon) Et la pour moi c'est la fête je peut enchainé les déculotté sans faire un crédit a la banque!
En tout cas (je vais pas en rajouter) je suis à 100% d'accord avec Tolkien. Les mecs "whinent" parce que un mec met sa pièce à coté?? LOL Je suis jeune mais suffisament vieux pour avoir connu des salles d'arcades y'a plus de 15 ans (à Bordeaux: La Tête dans les Nuages, le Planète Sega de Virgin, le Taco King, le Stratus etc...) et personne chialait si un mec mettait sa pièce au contraire ça fait toujours plaisir de ne pas jouer seul. Et même dans l'absolu si je joue à Time Crisis ou un shoot quelconque ça me dérange pas qu'un mec vienne jouer à coté (même si dans ce cas c'est plus du renfort que de de la concurrence et qu'il peut aussi choisir de jouer en solo) et cela qu'on me demande la permission ou pas. Cette histoire que les jeunes seraient moins polis que les vieux tous ces clichés ça fait un peu gerber...
Y'a 15 ans, quand un mec mettait sa pièce sur ma machine, c'était pour dire qu'il allait jouer après moi. Et effectivement, ça m'a jamais posé problème...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Y'a 15 ans, quand un mec mettait sa pièce sur ma machine, c'était pour dire qu'il allait jouer après moi. Et effectivement, ça m'a jamais posé problème...
Logique, vu que si tu jouais seul, s'il avait voulu jouer contre toi il aurait mis sa pièce directement dans la borne et non dessus. En revanche, à partir du moment où il y a déjà deux joueurs sur un jeux versus, le mec qui pose sa pièce signifie juste qu'il va prendre la place du looser.
Mais bon, chez nous aussi parfois on le voit, un mec qui est venu de loin pour affronter le cpu sur un jeux auquel il peut jouer chez lui, et qui gueule si quelqu'un veut mettre sa pièce... Incompréhensible mais véridique. Bah en général on va juste lui dire gentiment comment ça se passe et qu'il n'a pas à refuser un versus et que si ça ne lui plait pas bah y a un micromania à côté et là il pourra s'acheter le jeu rien qu'à lui tout seul. En général le mec tire la gueule parceque ça ne fait jamais plaisir d'avoir tord, mais rarement se vexe vraiment. Ils s'adaptent très vite et prennent l'habitude ensuite de défier les autres.
Yosh79 a écrit :En général le mec tire la gueule parce que ça ne fait jamais plaisir d'avoir tord,
On a pas du bien se comprendre, là!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Logique, vu que si tu jouais seul, s'il avait voulu jouer contre toi il aurait mis sa pièce directement dans la borne et non dessus. En revanche, à partir du moment où il y a déjà deux joueurs sur un jeux versus, le mec qui pose sa pièce signifie juste qu'il va prendre la place du looser.
Mais bon, chez nous aussi parfois on le voit, un mec qui est venu de loin pour affronter le cpu sur un jeux auquel il peut jouer chez lui, et qui gueule si quelqu'un veut mettre sa pièce... Incompréhensible mais véridique. Bah en général on va juste lui dire gentiment comment ça se passe et qu'il n'a pas à refuser un versus et que si ça ne lui plait pas bah y a un micromania à côté et là il pourra s'acheter le jeu rien qu'à lui tout seul. En général le mec tire la gueule parceque ça ne fait jamais plaisir d'avoir tord, mais rarement se vexe vraiment. Ils s'adaptent très vite et prennent l'habitude ensuite de défier les autres.
C'est pas à l'avantage d'un exploitant comme toi d'avoir un avis aussi tranché sur la question, tu devrais essayer de comprendre qu'il y à des gens qui aiment jouer en arcade sur une borne sans pour autant faire du versus. Sinon tu risque de perdre une partie de ta clientèle.