Hahaha, je vous vois déjà venir avec vos "Mais il a pété un cable le Captain? Après Wii Sports Resort, il vient nous bassiner avec Cooking Mama maintenant en arguant que c'est un jeu d'arcade?!?" mais avant, je voudrais dire :Avant-Propos a écrit :En matant Star Wars ce soir, je sens une fluctuation dans la force du forum avec beaucoup trop de frappe en page 1. Du coup, je me sens obligé de poster un sujet bien casual pour maintenant l'équilibre de la force de basculer vers le coté obscure de l'arcade.
Oui, Cooking Mama est un jeu d'arcade!
Comment cela? Ben, comme cela.

Ben simplement par l'intermédiaire de la société canadienne Universal-Space qui a récemment porté en arcade ce hit des consoles Nintendo (les actionnaires de Majesco lui disent merci tous les matins).
Grosso modo, la borne se présente comme une borne classique équipée d'un écran tactile permettant de jouer à différents mini-jeux de cuisine sur de courtes sessions de jeu.
Bref, un jeu que n'importe quel gérant de salle en l'an 2010 se doit d'avoir pour espérer générer un minimum de profits.
Ok ok, je vous vois venir avec vos pleurs et vos "Mais il va arrêter de nous persécuter avec ses jeux casuals fait pour ma petite soeur. J'en peux plus! Rendez-moi les années 90 avec des jeux de frappe et des shmups qui sortent toutes les semaines!!!", donc, pour compenser, je vous proposer LE jeu que tout gérant de salle en l'an 2010 se doit d'avoir pour espérer générer un minimum de profits ET qui plaira à n'importe quel amateur de Bishi Bashi, Pop'n Music et autre WarioWare : Panda Family de IGS (oué oué, vous lisez bien, IGS, les taiwanais derrière pleins de beat-them-all chinois, Demon Front et autres Martial Masters).
Haha, vous êtes intéressés du coup hein (en même temps, c'est pas dur de vous accrocher).
Donc oué, Panda Family, c'est un party-game fou, où on prend plusieurs photos de sa gueule pour faire des winning poses puis où on enchaine des mini-jeux de tarés genre piquer ses oeufs à une poule en bourinant les boutons.
Pour mieux comprendre, rien de mieux qu'une vidéo de gameplay :
Tout ça pour dire : Wovou, arrête d'importer à prix d'or des japoniaiseries bien hypés et dont personne ne veut vraiment et choppe toi une borne Panda Family pour faire un max de profit en s'amusant!

Note : Optionnellement, Universal-Space propose tout un tas de machines et titres intéressants dans une optique d'exploitation sur le marché occidental.