Le premier épisode vient de passer et c'était pas mal du tout.
Des voix françaises très correctes, voires franchement sympathiques pour Alphonse et Edward, surtout Alphonse en fait. Rien à redire, sauf pour celle de Rose un peu crispante.
FULL METAL ALCHEMIST DECHIRE SAMERE ENSTRINGDEGUERRE!!!!!
moi aussi je trouve les voix francese pas mal !
La preuve que FMA est super :
Il était une fois,un pauvre homme
Ki se prennaient full de pomme
Ca faisait mal
Mais c'etait normal
Il était près à se suicider
Mais il regarda la télé
Ce "bâtard" vit Full metal alchemist
Et s'envola sa vie si triste
je ne suis pas un homme libreuh,je suis le n?1...
que personne ne pourra un jour d?passer!
Perso je vois pas trop.
C'est vrai que les premiers épisodes sont pas fameux, mais selon moi, dès le 6-7 (ca varie selon les fans) je ne ratais plus aucune relase.
y'a pas mal de rebondissements, une intrigue à tiroirs bien foutue, des personnages sympathiques et n'étant pas dénués de profondeur psychologique. Plus les effets spéciaux de qualité.
Ce n'est peut-être pas LE meilleur animé que j'ai vu (je pense que Tsukihime /Melty Blood ou Eva ou d'autres classiques du genre restent assez largement au-dessus) mais ça reste un des gros succès de l'année, pas volé contrairement à Naruto et consorts.
FMA est tres loins derriere pas mal d'anime qui sont sorti en 2004, et je comprends pas cet énorme hype autour alors qu'il y'a eu bcp mieux.
Genre ?
Elfen Lied, Madlax, Paranoia Agent, Samurai Champloo, Melody of Oblivion, Yugo, Kino no Tabi, Mahou shoujo Tai Arusu, Windy Tales ou encore Gankutsuou valent bien mieux ...
en toute honneteté... c'est bien plus frais que noir que j'ai trouvé particulièrement décevant dans la narration et pas assez creusé.
c'est loin d'être le meilleur anime au monde mais ca me rappelle les rpg cet anime et c'est suffisamment agréable a l'oeil - et dès le début bien creusé- pour que je continu a regarder.
ca nous changera -en plus d'être plus sérieux- des pucelles de noir qui se barrent à la fin juste pour boire un café a paris après avoir buté la vieille sauterelle et les lesbiennes.
calim... merci de ne pas lui répondre
L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !
nan serieusement fma c est vrai que les 6 premiers episodes peuvent paraitre un peu nian nian mais moi j ai quand meme bien accroché surtout que l intrigue est assez bien ficelé
par contre je sais pas vous mais moi je pleurais un episode sur deux
FMA ca m'a fait chier 5 episodes alors que d'autres séries bcp plus lentes et qui mettent bcp + de temps à démarrer ont su me captiver ...
Je suis apres tout fan de ces séries ou il se passe rien genre Haibane Renmei, Niea_7 ...
Dernière modification par Calimsha le 11 févr. 2005, 03:00, modifié 1 fois.
+1 la tortue.
Perso je ne veux pas émettre d'avis avant d'avoir vu au moins un bon tiers, si ce n'est la moitié de la série (dans ce cas-ci, 52 épisodes dans les gencives quand même). Dans ce cas, ci, je ne regrette pas vu qu'autrement je serais passé à côté de qqchose...
Ca doit faire des années que je lis des manga/matte de la japanimation, et je t'assure qu'apres 8-9 ans, on fini par etre bcp + critique et difficile ...
Si ca m'accroche pas apres qq eps, je zappe, et je passe à autre chose.
C'est ce qui c'est passé avec FMA, et je reviendrai pas sur le sujet.
Y'a des séries bcp + lentes à démarrer (ROD TV, WHR, Bebop qui démarre quasi jamais, Trigun ...), voire qui démarrent pas du tout (Haibane, Niea_7, Azumanga ...) qui m'ont fait tripper des le début...
Puis aussi, je ne comprends pas l'énorme hype qu'il y'a autour -____-. Comme dit plus haut, y'a des autres séries bien mieux qui sont sorti cette année, et certaines qui sont totalement passés dans l'anonymat ( qui a dit Yugo et Windy Tales ?).
cest parce que tu est subjectif en plus que tu soit un vrai mordu de la japonimation : sur tout les titres que tu as cité j'en conné pas la moitié.
sur ce qui reste, y en a comme bebop (cowboy ?) qui ont du style et qui font accrocher l'audimat. fma n'est pas une révélation mais ca reste très captivant : au moin dès le début, on a pas l'impression que l'on va se faire chier comme j'ai pu le constater sur d'autres oeuvres.
ca revient aux séries de notre enfance ca : les chevaliers du zodiaque ont super bien marché c'est parce que ca bougeait tout comme aujourd'hui on pourrait le dire de naruto.
après, les otakus choisissent ce qu'ils aiment mais on ne peux pas toujours dire que tel ou tel série cartonnera a coup sur. c'est ce qui s'est passé pour moi avec gto : cette série fait un début exeptionnel et la fin est vraiment merdique.
je terminerai aussi sur le fait que la magie de la japonimation est de nous faire réver ou de nous transposer dans un univers : c'est normalement ce qui il y a dans toute base ludique. pour le moment le pari marche bien avec fma : c'est aux réalisateurs de nous montrer que ce sont des bons pour que la série cartonne.
après faut voir.
Franchement j'ai pas aimé FMA ... enfin disons que c'est pour moi une série complètement basique, qui ne sort pas du lot ...
En plus ça part trop en couille à la fin ...
Mais bon j'ai matté les 52 épisodes parce que tout le monde parlait de cette série, y'a pas à dire on en a fait un flan pour rien !
Et pareil c'est clair que y'a d'autres trucs plus intéressants à matter ( SAMURAI CHAMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO )
/me est aussi un grand fan de Niea_7 :F *copain (/^-^)/
vive les manga où y se passe rien
ps: popolator je l'ai déjà dit mais ... tu me déçois d'aimer FMA !!!
Accessoirement Calim tu te dit mordu de japanim mais t'as quand même des goûts asseze particuliers : tu as adoré Haibane renmei par exemple alors que moi, hormis le fait que c'est effectivement très beau niveau dessins, y'a rien d'intéressant. Non pas que j'aime pas les trucs lents (j'ai quand même beaucoup aimé Hack Sign où il ne se passe quand même pas grand chose non plus, hein) mais là où Hack, Eva et autres étaient réellement profonds, Haibane fait surtout verbeux et je ne peux vraiment pas m'empêcher de penser que tout le long de la série ils parlent pour ne rien dire.
Amaunator a écrit :
En plus ça part trop en couille à la fin ...
priere de ne rien raconter à l'histoire, je vous remercie d'avance. c'est l'un des rare truc que je matte a la télé T_T : laissez moi ce plaisir quand meme
Moi j'aime pas les dessins de FMA. Et comme pour moi, un anime, qui est un art graphique, se base surtout sur le style des dessins pour plaire, ben... J'aime pas. J'ai décroché au bout de 3 épisodes. Et pi le fait que tout le monde en parle m'énerve. Lisez du berserk, c'est mieux
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue. John Von Neumann
Bah il a bien le droit de ne pas apprécier le style graphique, non ?
Autant c'est qq chose qui évolue sur un manga ou l'auteur améliore son style sur plusieurs années, autant sur un anime, c'est qq chose qui bouge pas .
Faudra que tu m'expliques comment il pourrait ne rien voir à propos d'un chara design fixe.
(putain, et dire que je me suis promis de ne pas flamer ... -__- )
y'a un anime qui passe en clair et qui n'est pas du combat de cartes/monstre copyrightés, et c'est déja rare pour etre signalé
bien que Noir m'ai saoulé, y'a eu excel qui m'a vraiment fait marrer
je vais pas cracher la-dessus (
c clair kon va pas se plaindre de voir des animes revenir a la tv fr. Par contre pareil noir m'a bcp fait chie. y'a ke la bo ki m'a fait tenir juska la a fin.
Encore ke la bo a force de tjs l'entendre ds le meme ordre ca m'a un peu saoule.
Excel est terrible mais a ete ampute de la fin. Tout comme noir ou hop on zappe un episode (celui de lundi) pour foutre du foot non prevu...
J'ai pas encore matte fma y'a k'une saison aussi ?