Fighting Layer...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
darsh
M.I.A.

#26 Message par darsh »

la finale du taekwondiste est cool ( ben c'est une série de coups ) mais ça le fait et y avait pas un catcheur survitaminé.. :P comme mid-boss

bref comme tu dis pour l'époque c'est de la bombe..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Wally EX Revue
stick de rhodium

#27 Message par Wally EX Revue »

la finale du taekwondiste est cool ( ben c'est une série de coups ) mais ça le fait et y avait pas un catcheur survitaminé.. comme mid-boss
Ouais le catcheur survitaminé comme tu dis c'est Kleibber.

J'ai appelé mon vieux copain avec qui je jouais à ce jeu. Son oncle était co-propriétaire d'une arcade. Il se rappelait du nom du boss final. C'est VOLD. Il m'a également donné certains détails sur les mid-boss. Mais pour le moment, regardons les persos que je n'ai pas approché jusqu'ici.

CAPRICCIO
Terrorism: Il rampe vers l'adversaire et l'écrase par la suite
Mushroom: Cappriccio peut faire pousser de bons et de mauvais champignons. Honnêtement, je me souviens plus exactement de la fonction de ces champignons. Il y avait aussi des techniques additionnelles qui donnaient d'autres facultés aux champignons. Une chose est sûr par contre: si l'adversaire y touchait, le champignon explosait au contact.
Back Scratch: Capriccio saisit l'adversaire et le frotte sur les piquants qui garnissent son dos.
DM Diving Creature: Une fois dans les airs, Capriccio plonge sur l'adversaire
DM Tumble Top: Il tourne sur lui-même comme une toupie et s'envole dans les airs en blessant l'adversaire

JANIS LUCIANI
Cutting Darts: Projection de couteaux (peut être fait dans les airs)
Torpedo: Janis plonge vers l'adversaire
Duck Shot: Elle utilise un revolver
DM Personification: Changement de stance
DM Heavy Missile: Elle projète un missile
DM Crazy Slasher: Plusieurs attaques répétées à l'arme blanche

LAN YING HUA
Palm of Faith: Un dashing punch (on peut combiner à d'autres techniques)
Scattering Bloom: Une série de kick à la Hasan Tenchou Kyaku de Chun-Li
Bath Heel: Un wheel kick à la Senen Kyaku de Chun-Li
Flashing Pupil: Un counter qui se termine lorsque Lan se laisse tomber sur le dos sur l'adversaire
DM Cherry Tree Flower: Un Ryuko Ranbu
DM Lotus Dance: Des coups d'épaule à répétition

SHANG FENG HUANG
Stopping Shell: Un back punch puissant
Super Bow: Shang fait un flip vers l'arrière (on peut combiner avec d'autres techniques)
Bottom Sleep: Un slide kick
Theatre: Une provocation qui fait baisser le Super Meter de l'adversaire
DM Fang Mountain: Une série de punch
DM Insane Wing: Une série de petits kick à répétition

Et voilà pour les persos jouables. Pour ce qui est des boss, le combat contre le chevalier, le tigre, le requin et le faucon ne comporte qu'un seul round. Le chevalier se bat avec une grande lance de cavalier. Il n'est pas vraiment difficile à battre. Le but est de l'attaquer avec des Barrage Blow pour le stun-ner, puis de lui envoyer des combos dans le buffet ou pratiquer une projection. Et si on se fait battre, on ne perd pas la partie, mais on emprunte un autre chemin que celui habituel.

Le tigre peut nous sauter dessus et nous mordre. Il est plus ou moins rapide. Le requin peut nous donner des coups de queue; nous foncez dessus ou nous mordre. C'est pas facile de le combattre car le combat se passe sous l'eau et que notre perso est ralenti. Le faucon est le plus dur des trois. Évidemment, il n'est pas directement au sol. Il est constamment en vol. Il n'est pas facile de le frapper. Parfois, il nous fonce dessus à plusieurs reprises. Il peut également nous saisir dans ses serres, et nous laisser tomber à une bonne distance du sol.

Lorsqu'on bat le tigre, on affronte ensuite Preston Ajax. C'est un genre de militaire dont la moitié du corps est en acier. Comme technique, il a un counter et il possède aussi un move qui fait en sorte qu'une petite corde va longer le sol jusqu'à nous. Si cette corde nous touche, Preston tire vers lui ce qui nous entraîne vers un coup imblocable. Il possède aussi un Barrage Blow qui consiste en une série de coups, et il termine le tout en accrochant une bombe sur nous qu'il peut faire exploser à tout moment.

Si on bat le requin, on affronte Clerence Kleibber. C'est un gros lutteur qui porte un speedo et qui a une patch sur un oeil. Mais il est très puissant. Il utilise comme technique un body splash, un drop kick très puissant et une projection qui fait en sorte qu'il nous retiens sur ses épaules et qu'il tourne à plusieurs reprises sur lui-même avant de nous projeter violemment au sol. L'un de ses Barrage Blow est un shoulder charge qui nous projète dans les airs. Ensuite, il poursuit son attaque avec un genre d'Ultra Argentina Backbreaker à la Ralf et Clark.

Par contre, si on bat le faucon, on affronte le boxeur de service: Joe Fendi. Il utilise comme technique un dash punch, un autre coup de poing imblocable et un Barrage Blow qui lui permet de devenir plus puissant.

Finalement, le boss final s'appele VOLD. Vold ressemble à un riche aristocrate anglais super puissant. Lors du premier round, il est quand même pas trop difficile à battre. Mais lorsqu'on l'a battu une fois: ATTENTION. Il devient très dangereux. Tout d'abord, il utilise un counter qui fait en sorte qu'il change de place avec nous. Donc finalement, on reçoit le coup qu'on a lancé. Il peut aussi foncer sur nous en balançant ses bras en avant. Il peut également se projeter d'un mur à l'autre en nous frappant au passage. Finalement, l'un de ses Barrage Blow fait en sorte qu'il nous mord et qu'il nous traîne sur le plancher, le coup entre ses dents, en courant à 4 pattes comme un animal. Un boss complètement déchaîné.

Pour terminer, je me suis rappeler que si on faisait un dash et que l'on appuyait sur punch près de l'adversaire, on l'agrippait et on l'envoyait du côté opposé de l'écran (à la Samurai Shodown).

Bon! Maintenant je pense que j'ai fait le tour de Fighting Layer, un jeu méconnu, mais qui vaut la peine d'être essayé.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

darsh
M.I.A.

#28 Message par darsh »

la question que je me pose t'y joues ou.. :P

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#29 Message par Shishio »

Wally a écrit :Bon! Maintenant je pense que j'ai fait le tour de Fighting Layer, un jeu méconnu, mais qui vaut la peine d'être essayé.
Merci pour toute les info, mais je ne pense pas qu'on n'en fasse le tour un jour... a moin qu'il ne devienne jouable sur console, ou qu'il se decide a faire un 2.

Ca serais pas mal Fighting Layer 2.....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio

#30 Message par Shishio »

Wally a écrit : Finalement, l'un de ses Barrage Blow fait en sorte qu'il nous mord et qu'il nous traîne sur le plancher, le coup entre ses dents, en courant à 4 pattes comme un animal. Un boss complètement déchaîné.
.
Yamazaki, lopette!! Prend en de la graine!!!

Sinon Ouai, c'est bien Joe que j'ai eu comme boss, mais je me souvient pas de l'aigle...que du requin...

Sinon un pote mas dit que lui avait put jouer avec les boss et que selon lui c'est peut etre du time release, mais il n'est pas sur...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#31 Message par Wally EX Revue »

la question que je me pose t'y joues ou..
Ben j'y joue plus. En fait, j'y ai joué pendant un moment en 99 probablement parce que comme je disais, l'oncle d'un de mes amis avait une arcade et on y allait souvent. Son oncle nous demandait quel jeu était populaire et on lui sortait des titres et il les commandait parfois (mais assez souvent). Dans cette arcade, j'ai joué à des versions jap de WarZard et de Astra Superstars. Dans le fond, c'est peut-être un peu de notre faute si l'arcade a fermé ses portes :lol: .

Bon le segment tranche de vie est terminé.
Merci pour toute les info, mais je ne pense pas qu'on n'en fasse le tour un jour... a moin qu'il ne devienne jouable sur console, ou qu'il se decide a faire un 2.

Ca serais pas mal Fighting Layer 2.....
C'est sûr qu'il reste un tas de choses à découvrir de ce jeu. Je voulais dire que j'avais fait le tour de ce que je me rappelais ou des infos que j'avais conservé.

J'aimerais bien mettre la main dessus sur une borne. Je me demande dans quel prix il peut tourner. Arika pourrait sortir sur console une compil de leurs jeux de baston: Arika Fighting Collection comprenant Fighting Layer, SFEX Plus et SFEX2 Plus. Et un Fighting Layer 2 serait génial, mais faut pas trop rêver.

Sur ce: ALLEEEEENNNNN SNIIIIIDER

darsh
M.I.A.

#32 Message par darsh »

t'avais réussi la mission 15 dans sfex avec allen ou le perso devait rester 10 sec en l'aire..y était arriver mais..bonj les nerfs..

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#33 Message par Pouh »

darsh a écrit :la question que je me pose t'y joues ou.. :P
:dtc: Guard Breaker ^^

Wally EX Revue
stick de rhodium

#34 Message par Wally EX Revue »

t'avais réussi la mission 15 dans sfex avec allen ou le perso devait rester 10 sec en l'aire..y était arriver mais..bonj les nerfs..
J'ai réussi toutes les missions dans SFEX, mais c'était peut être plus par luck que d'autre chose.

Shishio

#35 Message par Shishio »

He...he... D'apres certaine info que j'ai chercher, QQ un ma dit qu'aparament, Fighting Layer etait émuler par MAME...
La chasse a la Rom est ouverte!!!

Sinon, ouai, une compile console sa serait bien, et un FL2 aussi! ^^
Je croit que la carte arcade est en vente, le tout c'est de la trouver.

Astar superstar, c'est quoi se truc?
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#36 Message par Wally EX Revue »

Shishio a écrit :He...he... D'apres certaine info que j'ai chercher, QQ un ma dit qu'aparament, Fighting Layer etait émuler par MAME...
La chasse a la Rom est ouverte!!!

Sinon, ouai, une compile console sa serait bien, et un FL2 aussi! ^^
Je croit que la carte arcade est en vente, le tout c'est de la trouver.

Astar superstar, c'est quoi se truc?
Et oui Shishioh! Il est émulé par Mame. Malheureusement, la seule fois que j'ai essayé sur l'émulateur, le jeu tournait très lentement. Normal c'est de la 3d et 3d+Mame=0. C'était injouable. À moins que cela ait changé avec les nouvelles versions. Je pense qu'il est aussi disponible avec l'ému Zinc, mais je pense que sa tourne pas terrible non plus. Faudrait essayer pour voir.

Quant à Astra Superstars, c'est le 3e jeu de baston 2D réalisé par Sunsoft après Galaxy Fight et Waku Waku 7. Ce jeu tournait sur le board ST-V de Sega. C'est dans la lignée de Waku Waku 7, c'est-à-dire que c'est un titre avec un bon sens de l'humour. Lors des combats, les persos se tiennent dans les airs (à la Psychic Force de Taito) et on peut sauter soit vers le haut ou vers le bas (assez intéressant). On retrouve 6 boutons à la SF, mais 3 d'entre-eux servent pour les punch ou les kick, et les trois autres servent pour des attaques particulières tout dépendamment du perso. C'est un jeu très offensif. Et les special move se font par des combinaisons de boutons.

On retrouve 8 persos avec certains design pas mal du tout. Il y avait, entre autre un samurai cornu, un vampire et une fille déguisée en Père Noël.

Il y a une version jap sur Saturn (évidemment, c'est du ST-V).

Un bon petit jeu funny au départ, mais on passe à autre chose assez rapidement.
Dernière modification par Wally EX Revue le 17 juin 2005, 13:46, modifié 1 fois.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#37 Message par Fist Of Legend »

Fighting layer est tres bien emulé sur Zinc.... mais impossible d'y jouer, les commandes ne repondent pas donc impossible de frapper ou bouger.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#38 Message par Fist Of Legend »

J'ai testé le jeu sur mame et ça marche tres bien, assez fluide. Seul probleme le jeu "freeze" de façon aleatoire et je me retrouve avec un ecran bleu et suis obligé de faire un reset. Le jeu a l'air bien cool avec enormement de possibilités niveau gameplay, et le requin est une vraie saloperie. :lol:

Wovou
John Master

#39 Message par Wovou »

Waou, avec tout ce qu'a écrit Wally sur fighting layer, on pourrait carrement mettre tous ces écrits en page, bien au propre et bien visible par tous, dans un test sur le site.
jeu "freeze" de façon aleatoire et je me retrouve avec un ecran bleu et suis obligé de faire un reset
Un reset en émulation, ou un reset du pc ? ^^;

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#40 Message par Fist Of Legend »

Wovou a écrit :Un reset en émulation, ou un reset du pc ? ^^;
reset Mame. :P

Wally EX Revue
stick de rhodium

#41 Message par Wally EX Revue »

Fighting layer est tres bien emulé sur Zinc.... mais impossible d'y jouer, les commandes ne repondent pas donc impossible de frapper ou bouger.
Et Fist, j'ai testé Fighting Layer sur Zinc et avec le clavier ça fonctionne. On utilise les flèches directionnelles pour bouger le perso et les boutons A, S et D servent pour les punch, et les boutons Z, X et C sont pour les kick.

C'est super! Je me suis remis à Fighting Layer et j'ai pas trop perdu la main. En utilisant Hong, et en un seul crédit, j'ai battu tous les adversaires en plus du tigre et Preston Ajax. Malheureusement, j'ai pas encore battu Vold. Je gagne le premier round, mais après, c'est la fin. C'est sûr que je suis pas expert au clavier.

Shishio

#42 Message par Shishio »

Wally a écrit : C'est super! Je me suis remis à Fighting Layer et j'ai pas trop perdu la main. En utilisant Hong, et en un seul crédit, j'ai battu tous les adversaires en plus du tigre et Preston Ajax. Malheureusement, j'ai pas encore battu Vold. Je gagne le premier round, mais après, c'est la fin. C'est sûr que je suis pas expert au clavier.
Dite voir, avec vos rom, il serait possible de prendre des screenshots???
Sa serai sympa, sa permetrais de voir Le(s) boss(es).

Moi je dit sa...hein...^^
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#43 Message par Wally EX Revue »

Bon j'ai battu Vold et je découvre que ce n'est pas tout à fait la même fin lorsque l'on gagne ou l'on perd contre le chevalier-robot.

Et je compte bien faire un gros test avec des images de tous les persos et des bosses. Mais c'est pas pour demain. Patience...

Mais en attendant, voici quelques images de Vold:

Image
Un gros plan

Image
Sessyu VS Vold (son stance lors du premier round)

Image
Son move lorsqu'il nous traîne comme un animal partout dans la pièce

Image
Tetsuo VS Vold (son stance version freak lorsqu'il perd un round)

Shishio

#44 Message par Shishio »

Wally, Merci! ^^
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#45 Message par Wally EX Revue »

Pas de quoi :wink:

En passant, Shishioh, as-tu lu les infos que j'ai donné sur Astra Superstars un peu plus haut? Est-ce que ça te dis quelque chose après tout?

Allure
fier

Re: Fighting Layer...

#46 Message par Allure »

( mega up )

Ouais j'ai trouvé ça en glandant sur Shoryuken.com :
http://zoome.jp/ahirulayer/diary/6

Une vidéo de combo du jeu, elle est en bonne qualité, on peut bien voir à quoi il ressemble.
Die reinste Freude ist die schadenfreude