J'aime pas les ricains
-
- M.I.A.
-
- Agent de la paix
Bon, désolé, je me suis peut être emporté hier soir, je voulais juste te faire comprendre le fond de ma pensée.kilix a écrit :- d'abord micka tu vas arrêter de dire, à chaque fois que j'expose mon pt de vue sur une question, que je fais des posts de chieur: là ça commence à m'énerver grandement !
C'est surtout que j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il y a un débat et que je post tu fais exprès de pas comprendre. Mais bon, passons, si y'a un problème, on en parlera en privé (msn etc ...).
Et qui est ce qui fait de la discrimination avec les flics là ?kilix a écrit :- ensuite tu dis que le flic anti-arabe est un cliché !!! Shocked Non mais ça va pas de dire ça, combien de fois par exemple j'ai vu dans le métro les flics appliqués des contrôles discriminatoires: ils ne demandent les pièces d'identité QU'AUX gens de couleur et combien de fois je suis passé devant eux et PAS UNE FOIS ils ne m'ont demandé mes papiers !! Comment tu l'expliques ça ??? Viens dire à la face des gens que je connais qu'ils ne subissent ou n'ont pas subit ces discriminations ! Rolling Eyes
BIENSUR qu'il y a des flics anti-arabes. Comme il y a des arabes casseurs . Je ne suis pas idiot ! Mais il ne faut pas GENERALISER et tomber dans le cliché "flic = raciste", "arabe = casseurs" c'est là que je voulais en venir.
Car comme le dit Hebus, les flics, ce sont des gens comme les autres .... donc comme tout les autres, il y a des fachos, il y a des idiots, il y a des pretentieux, des cherche merde, mais aussi des gens HONNETES et qui font leur travail.
Je suis desolé, mais diaboliser les flics c'est tout aussi con que de diaboliser les arabes.
Tu dis que la presence des flics seme la merde et fout la haine ? Mais que pense tu des ambulances qui se prennent des cailloux sur la gueule alors qu'ils viennent SAUVER des gens dans ces cités (très fréquent vers chez moi) ? Je pense que le problème ne viens pas toujours des flics hein.
Ce genre de chose, ca ne devrait pas exister, et je n'ai VRAIMENT aucune pitié pour les auteurs de ses actes. Alors si ce genre de personne se prend un coups de matraque dans la gueule, j'irai pas chialer.
Mais je ne visais personne en particulier avec mon post concerant les CRS, c'est juste que dès qu'on parle de police dans la ville, quelqu'un ramène ça au CRS et à la violence gratuite, et c'est quand même pas la même chose ....kilix a écrit :- concernant les crs je n'en ai fait qu'une seule fois référence parceque kaihoro a posté cette vidéo faisant voir ces espèces de policiers/crs coréens. Ensuite dans mon post prenant l'exemple des banlieues tu auras remarqué que je n'en ai pas fait mention.
Tu as déjà vu des flics de ville se bastonner ou tabasser un type ? Personnellement, jamais.
Et pour finir tu dis toi-même que tu connais la violence dans certains quartier, et pourtant tu chies sur les mecs qui flippent dans la rue ? ?
Tu ne trouves pas que c'est legitime d'être inquiet lorsque tu te ballade tout seul au centre ville ? Tu ne penses pas que se dire "il ne peut plus rien m'arriver d'affreux maintenant" de NOS jours dans NOTRE société c'est un peu croire qu'on vit a Disneyland ?
Après, forcement il ne faut pas être parano et flipper dans une rue en pleine journée et avec 10 000 personnes autour, on est bien d'accord

Mais j'en ai vraiment ras le bol de toute cette violence qui s'étend et qui atteind maintenant la campagne profonde ..... peut être qu'en habitant Paris vous ne vous rendez pas compte de cette etendue de violence dans des endroits qui était super calme avant ....
-
- M.I.A.
-
- Mister-K
-
- troll mangeur de kevins
-
- John Master
-
- M.I.A.
-
- Mister-K
-
- Le chihuahua
J'ai peut-être parfois des propos durs envers les flics mais quand il y a des bavures c'est justifié:
http://www.afp.com/francais/news/storie ... j7n6g.html
http://www.afp.com/francais/news/storie ... j7n6g.html
-
- troll mangeur de kevins
Et une bavure,c'est quoi ?
Un cas à part parmis des milliers voire des millions où des flics bossent REELLEMENT pour la paix publique ....
A noter que autant j'ai du respect pour les policiers/gendarmes, autant je ne peux pas saquer les militaires ...
(malgré le fait que je serai le premier à dire que la guerre est un des moteurs économiques les plus puissants)
Un cas à part parmis des milliers voire des millions où des flics bossent REELLEMENT pour la paix publique ....
A noter que autant j'ai du respect pour les policiers/gendarmes, autant je ne peux pas saquer les militaires ...
(malgré le fait que je serai le premier à dire que la guerre est un des moteurs économiques les plus puissants)
Attention, troll haineux.

-
- M.I.A.
-
- Hail to the drunkard baby
darsh, je pense pas que t'y arriveras avec Calimsha... 
Sinon, perso, le délis de face existe... Si vous saviez le nombre de contrôle de police que je me suis pris alors que je ne faisais rien de grave, simplement parce que moi et/ou mes potes ont toujours des dreads - look de teufer - punk - maigre/tein blanchâtre (Rayer la mention inutile), et ce, quel que soit le lieu ou le moment...
Et je ne généralise pas, je constate seulement.
Et là je vais me coucher, il est tard...

Sinon, perso, le délis de face existe... Si vous saviez le nombre de contrôle de police que je me suis pris alors que je ne faisais rien de grave, simplement parce que moi et/ou mes potes ont toujours des dreads - look de teufer - punk - maigre/tein blanchâtre (Rayer la mention inutile), et ce, quel que soit le lieu ou le moment...
Et je ne généralise pas, je constate seulement.
Et là je vais me coucher, il est tard...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
- kevin multisupports
-
- Stick-o-phile
-
- HBK is god
Les gi c'est des tapettes a cote de legionnaire. Et sinon sarko c'est le pasqua du pauvre.darsh a écrit :et ça explique quoi..je serais curieux de le savoir..
tu mélanges tout là..j'ai jamais comparé l'armée suisse au GI..stp
j'ai dit que ça m'aurait pas déplu..
et tu re-mélanges tout la garde c'est au vatican..
bon messieurs FF et mon apéro m'attendent..a+
en meme tps comme y'a ke des riches je vois pas un riche braquer une banque...darsh a écrit :bon par ou commencer :
a Monaco t'as un flic pour 10 habitant..le chef de la police y se souvient pas de la dernière grosse infraction en 30 ans de métier..
Bon la koree c'est pas pareil, la bas les flics ils rigolent pas ils tapent. Dc fo pas se baser la dessus differentes cultures differentes lois. Je crois meme ke y'a pas droit de manifester ds le sud (et wi ils sont capitaliste/coco la bas).
Sinon pour les bavures, y'en a des 2 cotes, mais evidemment c'est tjs sur les flcs kon tappe.
Le pire c'est qd t'a un flic ki flingue un mec ki a piqué une caisse et ki foncait sur le flic.
Le flic se defend il butte le mec (a force de s'entrainer a mettree ds le mille c normal ke ca arrive) en etat de legitime defense et bah va qd mm y'avoir des gens pour gueuler....
"OUiiiin il a butte mon fils"
"Mais il a vole une voiture madame"
"wai mais ils l'ont butte"
"Il a essaye de les ecraser"
"wai mais c des flics"
"......"
Non pas ke je defende l'un ou l'autre mais bon fo arreter aussi de vouloir passer opur des martyrs. Tu fais une connerie t'en assumes les consequences c'est comme ca que ca devrait marcher...
Fo refoutre les maisons de corrections, le service militaire et surtout construire plus de prison. Paske bon y'a trop de crime impuni.
Et pareil les mineurs en taule. Qd ils en auront marre de se faire sodomiser par des fusions de Yoanna et Calimsha ils arreteront leur conneries

Evidemment ce post est a prendre au 2e degre (au cas ou) mais bon y'a qd mm des trucs pas con dedans

-
- Stick-o-phile
Je suis bien d'accord avec toi Rain (sauf le passage où tu parles de moi
)
Et pi y'a aussi les CRS lors des manif dont on parle souvent. Mais tout ce qu'on nous montre, c'est les CRS qui tapent. On nous montre pas les 4 heures précédentes de la manif où ils avaient pour ordre de pas bouger, 4 heures à se faire jetter des trucs sur la gueule et se faire insulter... donc quand on les lache, ben ils font ce que beaucoup feraient à leur place... ils foncent dan le tas. Tout ce qui se passe n'est pas forcement à tolérer bien sur

Et pi y'a aussi les CRS lors des manif dont on parle souvent. Mais tout ce qu'on nous montre, c'est les CRS qui tapent. On nous montre pas les 4 heures précédentes de la manif où ils avaient pour ordre de pas bouger, 4 heures à se faire jetter des trucs sur la gueule et se faire insulter... donc quand on les lache, ben ils font ce que beaucoup feraient à leur place... ils foncent dan le tas. Tout ce qui se passe n'est pas forcement à tolérer bien sur
-
- Agent de la paix
Je rajouterais qu'il ne faut pas croire ce qu'on voit des intervention de CRS a la télé ....yoanna330 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Rain (sauf le passage où tu parles de moi)
C'est bizarre on voit jamais de CRS se faire exploser la tête par 10 manifestant ..... et pourtant je doute que ca arrive pas

-
- Stick-o-phile
-
- Agent de la paix
Le but des informations c'est d'informer ou bien de faire plaisir ?yoanna330 a écrit :ouais mais ca interesse pas les gens donc ils n'en parlent pas...Micka-182 a écrit : C'est bizarre on voit jamais de CRS se faire exploser la tête par 10 manifestant ..... et pourtant je doute que ca arrive pas
C'est pas hollywood, si le but est de monter que les jolies images qui vont rendrent content les quelques mous du bulbe qui regarde, ou est l'interet ?
Comment ça c'est comme ça que ca marche ?

Et Yoanna n'y pense même pas

-
- stick d'argent
-
- Stick-o-phile
ben des fois je me demande...Micka-182 a écrit :Le but des informations c'est d'informer ou bien de faire plaisir ?yoanna330 a écrit :ouais mais ca interesse pas les gens donc ils n'en parlent pas...Micka-182 a écrit : C'est bizarre on voit jamais de CRS se faire exploser la tête par 10 manifestant ..... et pourtant je doute que ca arrive pas
Micka-182 a écrit : Et Yoanna n'y pense même pas....... oui oui, ne fais pas l'innocent, tu sais de quoi je parle .....

Jetais en train de trépigner de joie "ouais je vais placer un DTC !!"... et pi d'un coup j'ai été déçu..