[x360] FBA Next : questions / réponses

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#101 Message par psykotine »

Yo les gens avez vous des bugs de sons sur Donkey Kong ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#102 Message par raditz »

Sur un bon CRT tu as toujours une peritel en RVB, l'autre composite.
Essaie avec la peritel d'origine (avec les 3 câbles qui viennent s'enficher dessus).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#103 Message par xingothx »

Ce n'est pas cela non plus, mais tu chauffes....

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#104 Message par hokuto-youssef »

Apres les forum communautaires d'entraides, voici un topic ou le mec a eu un probleme et l'a resolu MAIS il demande qd meme la solution pour que les gens galerent a chercher la soluce d'un probleme réglé...
O_o
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#105 Message par xingothx »

Ce n'est qu'un jeu, dès que quelqu'un me demandera la solution (vu qu'apparemment personne n'a été confronté à ce problème), je la donnerai avec grand plaisir, car je me suis bien pris la tête avec ce problème.

L'entraide j'y participe avec grand plaisir depuis un petit moment:

viewtopic.php?f=14&t=44484

:wink:

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#106 Message par raditz »

Ton disque interne est officiel ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#107 Message par xingothx »

Pas de disque interne, modèle 4Go, DASHBOARD sur hdd externe.

Veux-tu la réponse? Parce qu'apparemment certains ne sont pas joueurs ou se méprennent sur mon intention (ce ne sera pas la première fois :ptdr: ).

Alors ces portage CAVE, génial, non?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#108 Message par raditz »

Je vois 2 pistes plutôt générales :
- ton disque dur de mauvaise qualite, transferts des données trop lent.
- la connectique de ta tv, entree peritel qui pose problème.

Sinon pour les cave, pas très connaisseur, faut s'habituer a ces pluies de boulettes. Pas le temps de contempler les décors, c'est assez oppressant. Impressionnant le nombre de portages...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#109 Message par psykotine »

D' ailleurs en parlant de Cave, j ai remarqué en testant le PGM que Ketsui était clairement plus lent & pour Bee Storm, les ziks étaient accélérées
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#110 Message par bobi »

eLLuiGi a écrit :quelqu'un a testé coinops et vision depuis la 360 ?
raditz a écrit :Bin c'est pas possible.
C'est un hombrew xbox 1.

je viens de tester et effectivement ca ne se lance pas :palm:
mais pourquoi ? les jeux xbox passent mais pourquoi pas celui-ci ?
il y a un .xbe comme un jeu normal pourtant

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#111 Message par wasspat »

3 chtites questions aux utilisateur de fba next

- j'ai un petit soucis sur espgaluda perso, le jeu tourne nickel y'a pas d'embrouille juste que le jeu veut pas créditer qd je met une pièce dans le monnayeur, faut que je fasse aller le cliquer du monnayeur manuellement (en poussant la petite tige).
c'est assez bizarre car sur les autres jeux ça crédite avec le monnayeur sans soucis, là on dirait qu'il faut une microseconde en plus sur le connecteur pour que ça crédite. vous avez également ce soucis sur ce jeu? ça pourrait venir de la rom que j'utilise?

- quand je fais des captures d'écran pour le screen de fba sur le menu (start+select) ça veut pas les prendre. vous savez pourquoi?

- enfin sur dodonpachi j'ai pas accès au menu test pour mettre l'autofire, j'imagine que c'est un probleme de rom également, vous connaissez la référence de la bonne rom qui accepte l'autofire?

merci de vos réponses
bisous

Avatar de l’utilisateur
Hack-Tarus
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 12 nov. 2012, 17:30
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#112 Message par Hack-Tarus »

deterage du bordel

déjà pour ceux dont le son marche pas top, il faut mettre en pal 60 et pas en pal 50 dans le setting de la xbox.

sinon j'ai un soucis pour l'adjust screen qui n'est pas save et donc réglage à chaque redémarrage.
il y a eu un fix " normalement" pour résoudre ce problème mais impossible de le trouver.

vous auriez ca qui traine?

merci

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#113 Message par raditz »

Salut !
Je veux pas te dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a une manip boutons pour sauvegarder le réglage.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hack-Tarus
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 12 nov. 2012, 17:30
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#114 Message par Hack-Tarus »

j'ai tout testé, les deux gachettes, les quatre gachettes, les sticks, les 2 sticks....etc
rien a faire :(
j ai la derniere version de fbanext

sur le derniere post de magicseb ici

http://www.logic-sunrise.com/news-73733 ... 29731.html

on peut voir un fix correctif mais le lien est mort :(

"En effet beaucoup de codes a été modifié et j'ai eu du mal à synchroniser l'ensemble.

http://dl.free.fr/ngtS3toi2

Voici un fix pour les jeux taito System B (rambo 3, puzzle bobble), ainsi que la sauvegarde de "l'adjust screen"."

Avatar de l’utilisateur
lorenzolamas
stick de bronze
Messages : 134
Inscription : 12 oct. 2006, 01:14
Localisation : Lyon (pas loin)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#115 Message par lorenzolamas »


Avatar de l’utilisateur
Skiz
stick de plomb
Messages : 61
Inscription : 21 janv. 2018, 23:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#116 Message par Skiz »

Déterrage 2.0 :

J'ai le même soucis que Hack-Tarus! Malgré le remplacement du .xex fourni dans le lien juste au dessus par lorenzolamas!... :/
De plus j'ai les hackpad de chez Art'Cab et lorsque je démarre FBANext interversion des P1 et P2 ! :o
Alors que sur le Dash normal aucun soucis; mais une fois FBA lancé "bug inscrit" même lorsque je quitte ce dernier !
Le seul moyen c'est de ne branché que le P1 démarré FBANext puis branché le P2 ...
"C'est excessivement énervant!"
Si quelqu'un à une solution , je suis bien évidemment preneur ! Merci !!
Image

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#117 Message par justice99 »

FBANext n'est malheureusement plus à jour depuis des années.

Il existe des alternatives comme MAME_0.72.Release.8_2018 = update : 22/12/2018 ou mame2003-RA_Patched(Felida)-libretro (#1 et #2).

C'est à tester.

Tu peux toujours tester d'autres versions de FBANext.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#118 Message par argnoth »

Salut,
Est ce qu il est possible de mettre des filtres ecran différents que ceux de bases? Les filtres ne me conviennent pas trop notamment "scanlines" qui serait supposé sauvé la mise pour un écran plat en 31khz... Mais la comment dire le pi s en sort bien mieux par exemple. Je suis branché avec un CRT 4/3 Samsung et composant (YUV).

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#119 Message par neopolo »

J ai une x360 dans une borne hd depuis 3 ans,fbanext de magicseb marche nickel,rien de vraiment special a signaler,j utilise des pcb non officiel x360.toutes les commandes marche,et pas de souci de l ajustement ecran,ca sauvegarde.

On peu mettre d autres filtres shader mais j ai eu pas mal de bug/plantage.je pense que cest mieu de rien bidouiller.faut faire avec ce quil y a.j utilise en pixel direct sans aucun artifice.faut bien utiliser la resolution native de ton ecran et pas downscaler la console.sinon ca fait du flou ou autres.
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#120 Message par argnoth »

neopolo a écrit : J ai une x360 dans une borne hd depuis 3 ans,fbanext de magicseb marche nickel,rien de vraiment special a signaler,j utilise des pcb non officiel x360.toutes les commandes marche,et pas de souci de l ajustement ecran,ca sauvegarde.

On peu mettre d autres filtres shader mais j ai eu pas mal de bug/plantage.je pense que cest mieu de rien bidouiller.faut faire avec ce quil y a.j utilise en pixel direct sans aucun artifice.faut bien utiliser la resolution native de ton ecran et pas downscaler la console.sinon ca fait du flou ou autres.
Salut,
merci pour ta réponse. j'ai rien dowscale ou quoi dessus. Quand tu dis en "pixel direct" ca correspond à quoi??? Perso j'ai une liste avec "default" (=pixel direct?), "water" ... ou alors j'ai manqué un truc?

CharlieChan
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 29 août 2021, 13:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#121 Message par CharlieChan »

Bonjour à tous, je fais remonter ce topic déjà très fourni pour quelques questions supplémentaires concernant FBANext.

Je rencontre en effet quelques problèmes sur certains jeux et j’aimerai savoir s’il y’a des solutions. J’utilise la dernière version en date et le romset que vous conseillez quelques pages plus haut.

1/ La quasi majorité des jeux se lancent mais sur certains (rares comme Arkanoïd Revenge of Doh par exemple) j’arrive à mettre des crédits, mais aboslument pas à lancer le jeu via Start, et ce même en bindant différemment les inputs. Y’a t’il y truc que je loupe ?

2/ Certains jeux comme Osman ou R Type Leo ou Snow Bros 2 sont injouables car glitchent sans cesse. Je voulais savoir si c’était mes roms qui déconnaient ou si l’émulateur qui n’était pas assez opti pour ces jeux ?

3/ Y’a t’il moyen de jouer aux jeux Taito Model 2 comme Elevator Action Returns ou Darius Gaiden avec FBA Next ? Je n’ai jamais réussi à lancer ces roms.

Voilà. Rien de très grave en fin de compte. Dans le pire des cas je peux switcher sur Mame0.72 mais je trouve FBA vraiment plus agréable à prendre en main même s’il est perfectible.
Merci d’avance pour vos réponses, et désolé si ce sujet à déjà été abordé.

CharlieChan
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 29 août 2021, 13:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [x360] FBA Next : questions / réponses

#122 Message par CharlieChan »

Bonjour à tous, je relance le sujet avec une nouvelle question. J'ai parcouru tout le forum ainsi que d'autres sites sans arriver à trouver de solution, peut être que certains d'entre vous pourront m'aider.

J'ai comme setup une Xbox360 connectée dans une borne en jamma via un timer board. C'est une solution assez peu coûteuse et qui je l'avoue marche très bien, je peux aisément jouer à mes jeux 360 et Xbla avec mon panel de 2x6 boutons.
Le problème c' est que sur FBANext, j'arrive à lancer les jeux, naviguer dans les menus etc via les sticks et boutons mais l'emulateur ne reconnaît pas les inputs en jeu. Je précise que j'ai déjà essayé de cocher l'option Use Arcade Stick mais rien n'y fait malheureusement.
J'ai également ce problème sur Mame mais j'ai réussi à le contourner en mappant le panel 1 en tant que joueur 2 et le joueur 2 en tant que 3 (la manette branchée étant des lors reconnue en J1).
Bref c'est un peu compliqué pour rien et j'ai peut être loupé quelque chose d'essentiel dans FBA.
Je suis persuadé que le problème ne vient pas du timer board ou de mon câblage Jamma, tout fonctionne à merveille avec le reste.

Peut être certains d'entre vous ont connu ces galères et dans ce cas j'aimerai profiter de votre expérience.
Si également vous avez d'autres emulateur/plate-formes à me conseiller pour l'émulation arcade (FBANext n'est plus mis à jour depuis longtemps, peut-être qu'il y'a mieux et plus simple maintenant), je suis preneur également.

Dans tous les cas je vous remercie d'avance ! 🙏

Répondre