Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Teddy

#101 Message par Teddy »

davixe a écrit :Pas mal de persos sans charismes... Du capcom quoi...
t'as touché le fond

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davixes
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#102 Message par davixes »

Difficile de touché à street sur ce forum quand même... :?

J'aime beaucoup la série des sf2, c'est sur cette série que j'ai commencé à me mettre aux jeux de bastons y'a bien longtemps (j'ai 30 ballets^^')!
Je ne suis donc pas un anti-capcom-street!

Néanmoins, je trouve que le look de pas mal de persos provenant de street sont assez 'moyens' : Zangief, Dhalsim, blanka, sodom et j'en passe! Evidement y'a des persos bien classes ( ryu, ken, remy, chunli et cetera...)

Je dis seulement qu'il aurait été sympa ( selon moi s'entend) qu'ils changent au moins le look de certain persos, c'est tout...

Si le fait de penser ça me fait ' touher le fond' alors...
Ben, alors rien en fait! :P
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Teddy

#103 Message par Teddy »

ce sont des persos authentiques comme on en voit plus maintenant, de vrai combatants, c'est pas un défilé de mode à la blazeblue ou à la kof pour certains persos, genre tiens je vais faire un combats en costard cravate, j'espère que je serai pas trop decoiffé, est ce que mon régé est de la bonne couleur avec les flash... au secours... :/ et en plus c'est ça que vous appelez du charisme...

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davixes
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#104 Message par davixes »

Ca en devient presque fatiguant... Des réponses toujours excessives et aucun débat évidement!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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falconx62
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#105 Message par falconx62 »

Moi, ce sreet 4 me laisse carrément perplexe. Le gameplay s'annonce tellement roots que je me demande pourquoi capcom a choisi de lui coller un 4 au cul. Quand je vois la movelist, le roster, je me dis: c'est pas possible, c'est une blague.
Street 4, bien qu'étant à niveau sur le plan technique, a l'air complètement à l'ouest niveau gameplay.
Ici, on a tous ou presque un bon paquet de street qui trône sur une étagère.
Pour moi, l'alpha 3 et le third strike sont de purs chefs-d'oeuvre, avec un gameplay béton. Alors qu'apporte au juste ce street 4.
Si je poste, c'est que je suis curieux et que je voudrai comprendre l'engouement autour de ce jeu.
Qu'est-ce qui fait que vous attendez autant ce jeu???
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davixes
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#106 Message par davixes »

Je capte pas qu'ils aient abandonné le parry déjà!
C'est pour moi l'une des meilleurs idées de gameplay apportée à un jeux de baston depuis ces dix dernières années!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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falconx62
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#107 Message par falconx62 »

+1
Je soupçonne capcom de cibler avant tout les casuals. :(
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davixes
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#108 Message par davixes »

Possible ouais...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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davixes
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#109 Message par davixes »

Le visuel 3D va dans ce sens faut dire... Ca a de la gueule quand même, c'est dans un style encore jamais vu!
En main ça peut être sympa tout ça.
Mais bon, pour le moment ça semble être un terrain connu question gameplay :cry:
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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Fist Of Legend
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#110 Message par Fist Of Legend »

Je pense qu'il aurait ete assez difficile d'implementer les parry dans cette version d'SF, vu le fouillis ambiant quand un hadoken est balancé ou avec les effets de frappe et de soulevement de poussiere ou d'impact pour etre tres precis sur le moment de parrer. Enfin c'est mon avis perso.
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four-two
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#111 Message par four-two »

Allez sur gamevideos.com et cherche les video sur SFIV avec le productor du jeux, Ono, vous aures vaux reponse...

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davixes
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#112 Message par davixes »

Sur que ça ne doit pas être évidant à gerer niveau collision et cétéra...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Sheeraz
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#113 Message par Sheeraz »

+1 avec l'analyse de Davixe sur une bonne proportion des personnages CAPCOM. La faute à un character design très US pour certains combattants (cf. les comics 70's pour Blanka :? )...
Quant aux personnages en costume cravate que ce léger Teddy Bear semble abhorer, je les trouve très classieux. Un bon Geese HOWARD sorti de Art of Fighting 2 a toujours plus de "charisme" que Zangief.
Question de goût, ou de dégoût...

Pour en revenir à nos moutons, je trouve le jeu fort intéressant, mais plus que les critiques sur les sauts, je trouve cet opus un tantinet lent.
Je l'attends quand même autant que vous.

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#114 Message par nono261084 »

En mattant ces videos je retrouve vraiment l'esprit de la série.
Par contre il y a bien des dashs et sur la grille de sélection, il y a encore au moins de la place pour 6 cases. De toute facon le boss n'ayant pas encore été montré, le cast n'est pas définitif.

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Rugal-B
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#115 Message par Rugal-B »

Le casting m'ennuie quand meme un peu, les 8 persos SF II de base, on les retrouves dans les SF II :lol: , Street Zero 3, SF EX 2, Capcom vs SNK 1 et 2, SVC Chaos, etc... C'est bon, là, je les ai joué en 2D, en 3D, bien/mal animés, tout ça. Si le casting est d'au moins 16 persos, les 8 classiques me déranent pas, mais dans le cas contraire...

Et puis, Sodom, il déchire (je rigole pas), niveau look, niveau coups, niveau background, niveau Final Fight (c'est le seul qui nous affronte seul

:P )

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Antho
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#116 Message par Antho »

davixe a écrit :Pas mal de persos sans charismes... Du capcom quoi...
davixe a écrit :Difficile de touché à street sur ce forum quand même...

ne t'inquiete pas,il y a pas de souci j'ai 29ans,moi aussi j'ai connu les jeux de bastons il y a bien longtemps.C'est la generalisation a tout ce que fait capcom et pas uniquement a street fighter qui m'avait interpelé.

et que fan de tous les street je suis bien lucide oro,twelve,necro plus quelque uns de street alpha...sont loin d'avoir du charisme.Comme dans tout jeux/license il y a du bon et du moin bon...

Teddy

#117 Message par Teddy »

ils est encore temps d'ouvrir un dictionnaire pour connaitre la définition de charisme

costume cravate, charisme,
pas de costume cravate, pas de charisme :roll:

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blanka aucun charisme aussi tant qu'on y est? et je suis sûr que blanka en costume cravate aurait du "charisme"... :roll:[/img]
Dernière modification par Teddy le 22 févr. 2008, 01:04, modifié 1 fois.

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Wovou
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#118 Message par Wovou »

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= charisme 8)

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DarthNova
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#119 Message par DarthNova »

Teddy a écrit : blanka aucun charisme aussi tant qu'on y est? et je suis sûr que blanka en costume cravate aurait du "charisme"... :roll:[/img]
Ben franchement en ce qui me concerne Blanka, que j'aime bien jouer, a surtout le charisme d'un perso désormais célèbre venant d'un jeu "culte".
Si notre bon vieux Blanka n'existait pas et qu'apparaissait aujourd'hui dans disons "Blazeblue" (tu sais le patchwork que t'aime pas des masses) un perso mi-homme mi gorille à la peau jaune/verte affublé de poils oranges et d'un pantalon déchiré, le trouverais tu toujours aussi charismatique?
Simple curiosité hein mais bon le charisme c'est aussi lié aux affinités de chacun, à l'affectif, tout ça...y-a des gens qui voit dans un gourou comme Raël un être spirituel et charismatique quand d'autres ni voit qu'un vieil escroc lubrique^^'...hum...bon ok exemple un peu particulier alors disons plutôtque certains verront en Abel un combattant sambo qui en impose quand d'autres n'y verront qu'un lutteur "fade" déguisé en footballeur...c'est comme ça, est-ce si grave? Ceux qui veulent exploiter le frenchie de SF4 se feront pas prier, les autres resteront sur Ken et Ryu et la Terre continuera de tourner, enjoy! :)

PS : J'ajouterai (vu que je suis plus à 1 edit près^^') qu'heureusement que la notion de charisme diffère d'un individu à l'autre, que certains aiment ce genre de persos et pas les autres etc...parce-que si on avait tous la même idée du bon goût, les mêmes points de vue sur tout ben qu'est-ce qu'on se ferait chier!! y-aurai même plus de HS ni de flamme ;D
Dernière modification par DarthNova le 22 févr. 2008, 01:47, modifié 7 fois.

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Hebus
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#120 Message par Hebus »

Et puis, Sodom, il déchire (je rigole pas), niveau look, niveau coups, niveau background, niveau Final Fight (c'est le seul qui nous affronte seul

)
De mémoire, nope: Rolento aussi nous affronte seul.
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Teddy

#121 Message par Teddy »

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DarthNova: ben oui la bete avec le code couleur orange vert , l'electricité, sa posture, son attaque en boule en font un perso memorable, presque unique à ma connaissance, j'en vois pas un qui lui ressemble, sauf hulk juste pour la couleur sinon rien a voir, en revanche le design de blazeblue est basé que sur des references dejà existente

Chan
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#122 Message par Chan »

davixe a écrit :Ca en devient presque fatiguant... Des réponses toujours excessives et aucun débat évidement!
Aaah ce vieux débat sur qui a le plus de charisme entre les persos de SNK et de Capcom... Et si tu lançais un petit sondage Wovou ? Je crois ça permettrai d'arrêter de polluer le topic street fighter IV, et surtout de voir qui a le plus de succes :wink:

En tout cas je rejoins davixe sur ce coup la, je préfères des mecs trop stylés comme Robert ou Yamazaki qui se tapent en pantalon a pince plutôt que Zangief et son string rouge... :lol:

Chacun peut avoir sa vision du charisme et du style mais, en essayant de rester objectif, les costumes/vêtements des personnages de SNK sont d'une maniérè générale beaucoup plus détailles et recherchés que ceux de Capcom. 8)

Chan
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#123 Message par Chan »

falconx62 a écrit :+1
Je soupçonne capcom de cibler avant tout les casuals. :(
Et tu aurais raison, en ce moment c'est le grand boom du casual gaming au Japon. Comment faire du fric avec des concepts réutilisés... le casual gaming tuera le jeu video je vous le dis. Ya qu'a voir KOF98 Ultimate Match... :roll:

Sheeraz
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#124 Message par Sheeraz »

BLANKA a des airs de FAUVE (un des 1ers Xmen... Dédicace à Teddy).
J'en reviens aux 1ères déclarations de ONO, si je ne m'abuse : Il disait qu'il fallait rendre le jeu plus accessible pour que des joueurs inexpérimentés puissent en battre d'autres plus confirmés...
Cela me semble difficilement concevable, vu que les 1ers testeurs ont confirmé que les grandes routines du jeu sont toujours présentes...
M'enfin, c'est juste pour chipoter... C'est bien beau à voir en mouvement tout ça.

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Resorb
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#125 Message par Resorb »

Sheeraz a écrit :J'en reviens aux 1ères déclarations de ONO, si je ne m'abuse : Il disait qu'il fallait rendre le jeu plus accessible pour que des joueurs inexpérimentés puissent en battre d'autres plus confirmés...
Cela me semble difficilement concevable, vu que les 1ers testeurs ont confirmé que les grandes routines du jeu sont toujours présentes...
M'enfin, c'est juste pour chipoter... C'est bien beau à voir en mouvement tout ça.
Je crois que c'est plus pour éviter de les dégouter. Un gars qui a fait que quelques matchs de 3rd Strike, juste comme ça, sans être fan de jeux de tape, qui commence à peine à comprendre comment fonctionne le parry, il est vite dégouté quand il voit des spécialistes enchainer les parry, alors que lui il arrive à peine à bloquer un hadoken... Ca risque fort de le dégouter de pas pouvoir faire pareil que dans la fameuse vidéo Daigo vs Wong... Le parry, c'est un système qui est utilisé à fond par une très faible proportion de joueurs je trouve (perso, je suis pas un très bon joueur, j'utilise les parry assez rarement, 2-3 fois par round en moyenne)...

Aussi, Ono avait dit qu'il voulait un jeu plus offensif. Parce que c'est vrai que dans SF3, il y a beaucoup de camp', on attend que l'autre fasse une erreur. Et puis, il a aussi déclaré que le nouveau système pourrait aussi bien être exploité par un débutant (en appuyant juste sur 2 boutons) que par des pros (en enchainant des sortes de cancel, d'après ce que j'ai compris). Enfin, j'attends de voir...

mais à la sortie de SF3, il me semble que les parry avaient pas mal destabilisé les joueurs, et qu'il a fallu attendre quelques mois avant qu'ils soient bien utilisés...