Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#101 Message par Agalnarok »

Pouh a bien résumé je crois :lol:

Sinon th_vador, c'est vrai que ca fait loin pour ceux qui ne passent pas par la case import
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#102 Message par Shishio »

Se qui est fort c'est que vous n'arrivez pas a contrer mes arguments. Vous reponder en critiquand les jeux auquel je compare bayonetta, mais este incapable de contredire se que j'affirme, graphisme nul, heroine petasse, gameplay bourrin.

2eme, Pouh j'ai toujour critiquer le sexe dans Gow, cherche le forum tu doit y trouver un topic sur gow 1 ou je le critique fermement, idem pour pour les pseudo scene de cul dan mass effect, débile au possible.
Ensuite, c'est pas parce que GOW montre du "cul" que bayonetta fais moin petasse et que l'ont doit laisser faire tout et n'importe quoi dans les jeu... J'aime trop le JV pour que se devienne un media poubelle comme la télé.

3eme je vois que beaucoup considère DMC comme un beat them all... Alors la pour mois il y a un probleme enorme DMC n'est absolument pas un Beat... c'est un jeu d' ACTION.
Le beat crée par des titre comme double dragon ou street of rage n'existe cassiment plus du a ces defaut majeur, court, bourrin et repétitif... hors l'evolution 3D du beat c'est Sengoku basara, dynasty warrior, certainement pas DMC ou GOW. Le beat se deroule de facon simple, progression sur un niveau a design simpliste avec 3 tonne de mec en face de vous.

DMC et GOW eux sont l'evolution du jeu action ou aventure action comme l'etait castelvania... plateforme plus lattage de quelques monstres. Bayonetta allant dans la même categorie, désolé mais elle a louper le coche, ce n'est pas un beat (le titre n'est d'ailleur pas considéré comme tel par son créateur, qui le considère comme jeu d'action, climax action dixit kamiya) donc bon l'excuse du c'est bourrin et repetitif car c'est un beat... ben elle rime a rien, car c'est pas un beat. mais bien un mauvais jeu d'action qui manque cruellement de variété, d'un design convenable a defaut d'etre excellent, et d'une reallisation deja dépassé...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#103 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :Se qui est fort c'est que vous n'arrivez pas a contrer mes arguments. Vous reponder en critiquand les jeux auquel je compare bayonetta, mais este incapable de contredire se que j'affirme, graphisme nul, heroine petasse, gameplay bourrin.
J'hésite entre :lollol: et :silly: ....

Que tu avais des difficultés en écriture, on le savait, par contre en lecture c'est assez nouveau il me semble.

Et dire que Bayonetta n'est pas un beat.

....

....

....

:lollol:

GT5 je vais le comparer à Killzone 2 parce qu'il y a une vue interne :silly:

EDIT : le jeu aurait eu 40/40 sur Famitsu 8)
Image

biniou
stick de diamant

#104 Message par biniou »

Hop je viens de tester la démo 360 et... ce n'est pas la même que la PS3 !

En fait, il y en a en plus au début un passage où on affronte des monstres sur le toit d'un clocher qui tombe. C'est fouilli et difficile comme passage (bien plus que la suite en tout cas).

Et ensuite, on enchaine sur le niveau, en sortant du train (comme sur PS3), mais il manque la 2eme phase du combat contre le monstre qui lance le pont (quand on l'acheve quoi).

Niveau réalisation, la version 360 est meilleure: plus fluide m'a-t-il semblé, plus beau (j'ai poussé un "ouh putain" au début du jeu tellement c'était beau, chose que je n'ai pas fait sur PS3, surement dû à plus de détails sur 360). Mais pour le reste c'est kif kif... m'enfin après avoir testé la version 360, j'avoue que la version PS3 est un chouilla décevante.

Bon sinon shishio...
Shishio a écrit :Se qui est fort c'est que vous n'arrivez pas a contrer mes arguments.
"c'est de la merde" (effectivement c'est imparable !), voila à quoi on a droit la plupart du temps. Tu ne dois meme pas t'en rendre compte. J'ai trop rien dit quand tu as pourri le topic SF4, mais là faut pas rester monsieur, vous êtes de trop, on a bien compris que vous n'aimez pas ce qui est proposé ici (c'est ton droit, mais tu n'as pas celui de pourrir le topic avec tes avis aigris et médisants systématiques).
Shishio a écrit :Vous reponder en critiquand les jeux auquel je compare bayonetta, mais este incapable de contredire se que j'affirme, graphisme nul, heroine petasse, gameplay bourrin.
Je crois que tu as une PS3, donc je parlerais de cette version:
- Graphismes nuls: joue à la démo, fais un double saut avec la fille, et affronte le colosse sur le pont. Ce n'est pas "nul". C'est "passable". Pas de quoi en faire un fromage... sur JV.com il aura surement 14/20 en graphismes.
- Heroïne pétasse: no comment. Enfin si: je dirais plutot "héroïne super sexy". T'es sûr que c'est pas plutot toi qui est un frustré, tendance obsédé refoulé ?
- gameplay bourrin: alors apparement tu n'as pas joué au jeu, ou zappé la partie tutorial (qui ne montre que les bases).
Dans la version 360, en jouant "bourrin", je suis mort avant la fin de la 1ere moitié du 1er stage (aggressé sur le clocher qui tombe).
En utilisant l'esquive et en combotant et "fatal-furisant" les ennemis, ça a été bien plus facile. J'ai ainsi fini ce 1er niveau (entièrement) avec les 3/4 de ma vie.

Niveau gameplay donc, tu peux alterner flingue et épée, en ramassant d'autres par terre (ceux des enemis) et pour le flingue tu as 3 tirs différents si tu laisses appuyé sur les boutons ou non. Combine avec ça la possibilité d'esquiver les coups ennemis, ce qui peut te faire passer dans un monde étheré façon "matrix en violet", ainsi que de multiples furies (différentes suivant l'adversaire et sa taille), la possibilité de faire le ménage autour de soit (de façon différente suivant ton arme), de lancer les armes de tes ennemis, faire des air combos... après oui bien sur, tu peux choisir de ne faire qu'appuyer sur "triangle" et "saut" pendant tout le jeu. Mais tu ne devrais pas aller bien loin (sauf en very easy peut-etre).
Par contre on ne frappe pas vraiment l'ennemi qu'on veut, c'est vrai. Il n'empeche que les combos fonctionnent quand même. Je m'explique: il faut voir les ennemis comme un seul ennemi, ou des "blocs" de 2 ou 3 enemis, et agir en conséquence en frappant dans le tas, tout en jouant correctement avec ce que propose le jeu. Bref ne pas se concentrer sur un ennemi mais plus sur un groupe d'ennemis.
Shishio a écrit :Le beat se deroule de facon simple, progression sur un niveau a design simpliste avec 3 tonne de mec en face de vous.
Ah bon. On n'a pas joué aux même beat'em all alors. Parce que dans un devil may cry ou un GoW, il y a autant d'adversaires que dans un double dragon ou un final fight.

Et au cas où ça t'aurait échappé, les phases de plateforme sont en alternance avec les phases de fight (qui se déroulent dans des environnements fermés et plats).

Pour finir: je suis mort plein de fois en tombant dans des trous dans Double Dragon II sur NES... donc ce n'est pas un beat'em all mais un jeu d'action ?

Merci shishio !

NB: je n'essaie pas te convaincre que tu vas aimer ce jeu, juste que le jeu est bien parti pour etre très bon, et que si on aime mais pas toi, tu DOIS le respecter, et sortir du topic afin de ne pas le polluer inutilement. Sinon c'est que tu n'as rien compris au fonctionnement "sain" d'un forum.
Image

th_vador
stick d'argent

#105 Message par th_vador »

biniou a écrit :Hop je viens de tester la démo 360 et... ce n'est pas la même que la PS3 !

En fait, il y en a en plus au début un passage où on affronte des monstres sur le toit d'un clocher qui tombe. C'est fouilli et difficile comme passage (bien plus que la suite en tout cas).

Et ensuite, on enchaine sur le niveau, en sortant du train (comme sur PS3), mais il manque la 2eme phase du combat contre le monstre qui lance le pont (quand on l'acheve quoi).

Niveau réalisation, la version 360 est meilleure: plus fluide m'a-t-il semblé, plus beau (j'ai poussé un "ouh putain" au début du jeu tellement c'était beau, chose que je n'ai pas fait sur PS3, surement dû à plus de détails sur 360). Mais pour le reste c'est kif kif... m'enfin après avoir testé la version 360, j'avoue que la version PS3 est un chouilla décevante.
La version 360 est aussi beaucoup plus contrastée (on le voit bien un peu après être sorti du train, quand on arrive à la fontaine). Après, j'aurais que la PS3, j'achèterais pas une 360 juste pour ça!
Sinon, techniquement, je vous trouve un peu dur quand même, il y a des tas de jeux qui sont moins beaux que celui là et qui se permettent d'avoir de méchants ralentissements. Ok, c'est pas uncharted 2, mais je le trouve quand même mieux que passable.
Sinon, je trouve que c'est un peu mesquin de faire commencer la démo avec le "niveau" du clocher :P
biniou a écrit : Pour finir: je suis mort plein de fois en tombant dans des trous dans Double Dragon II sur NES... donc ce n'est pas un beat'em all mais un jeu d'action ?
Faut dire qu'ils sautaient un peu comme des glands les frères dragon... ;D

Seijuro Hiko
stick d'argent

#106 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :EDIT : le jeu aurait eu 40/40 sur Famitsu 8)
Ouais, mais la c'est un peu exageré je trouve. :?
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#107 Message par Micka-182 »

'tain, mais niveau graphisme, je le trouve super solide, moi, ce Bayonetta. Y'a quand même un sacré bordel à l'écran + 60 fps (du moins sur 360).
Je le trouve en tout cas plus impressionnant que DMC4.

Sinon même si le 40/40 est effectivement abusé, ça prouve que c'est pas non plus un jeu de merde comme le disent certains.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#108 Message par Agalnarok »

Clair que pour le coup DMC4 prend une sacré claque ^^

Allez J-9 les gars!
Image

biniou
stick de diamant

#109 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :'tain, mais niveau graphisme, je le trouve super solide, moi, ce Bayonetta.
Mouuuuiiiii je sais pas, les décors sont pas extraordinaires, ce surtout les ennemis et effets spéciaux qui sont très fouillés, pour le reste c'est "dans la moyenne" je dirais (bien sur quand je dis "dans la moyenne", d'office je dégage du panier les grosses merdes hein !!! je parle de "la moyenne des jeux qui ne sont pas des grosses bouses").
Mais "passable" ce n'est pas "moche", d'ailleurs j'ai mis un 14/20 façon JV.COM. :lol:
ça "passe" quoi, genre "j'ai pas fait attention si c'était moche ou beau". Y a un passage super beau (quand on arrive face à la fontaine comme le faisait remarquer th_vador ;)) mais d'autres sont plutot vides (sur PS3 surtout, il manque les "pots de fleur" c'est con à dire mais ça rempli la pièce :ptdr: ).

par contre le combat contre la sorcière à la fin de la démo (PS3, tiens d'ailleurs ça n'y est pas sur 360 non plus cette phase-là 8O ), le décor... ça fait super vide, y a pas de table, pas de lustre, rien, c'est un cube vide. Comparé au niveau de l'eglise dans devil may cry 4 (exemple comparatif parfait vu qu'en plus c'était un 1 vs 1 8) ) ce dernier était quand même bien plus réussi graphiquement.

D'ailleurs autant je me suis plutot ennuyé à DMC4, autant niveau réalisation il était quand même super réussi, et même aujourd'hui il ne doit pas être ridicule. :o
Image

RaiKo
stick de platine

#110 Message par RaiKo »

Shishio a écrit :Et pour Raiko, Platinium n'a pas le moyen de Naughty dog?
Faut peut etre se sortir les doigts du cul pour sa, et aller demander du pognon... ND n'a surment pas eu les moyen de faire U1 sans l'aide de sony...
Il y a une différence entre être un studio libre qui fait du multi et un studio qui appartient à Sony et qui sort un jeu exclusif :wink:

Sinon je reviens sur l'aspect bourrin du titre, ce jeu est tout sauf bourrin comme la dit Biniou....
J'ai moi-même voulu faire mon porc au début :arrow: morgue..
Et ce n'est que le mode Normal alors pour avoir les médailles de platine sur tout un niveau en Difficile et Extreme, bonjour! :roll:
(Sachant que c'est seulement le début du jeu.. la difficulté est forcement progressive)
Et puis, le nombre de dégât est aussi pris en compte comme un malus dans le score final :wink:
D'ailleurs, j'étais surpris des ennemis, il faut être très attentif, car ils peuvent quand même charger un gros coup alors que tu les frappes et le seul moyen de ne pas se le prendre : C'est l'esquive !
Alors, non, même en mode normal, ce n'est pas un jeu que tu finis en regardant ailleurs...

Pour ce qui est de ton autre argument Shishio (Cay pa 1 bit), vu que tu juges seulement sur la démo, où as-tu vu des phases de plateforme ?
Owned.. 8)

Pour le 40/40 de Famitsu, c'est très bizarre, pour qu'un beat est une note aussi énorme, il faut forcement que le titre soit complet de chez complet et qu'il apporte un minimum au genre..
Sur ce point là je suis confiant, même si la note est un peu excessive..
À voir avec les premiers retours des joueurs!

Biniou => Alors pour la caméra ? C'est mieux avec les réglages ?
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

biniou
stick de diamant

#111 Message par biniou »

Avec la camera inversée c'est bcp mieux, merci. Sur ps3 le jeu est en jap donc je n'ai pas pu comprendre les options. Alors que la demo 360, meme telechargée au japon, est en français... du coup ça aide. :D
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#112 Message par Agalnarok »

biniou a écrit :]Alors que la demo 360, meme telechargée au japon, est en français... du coup ça aide. :D
En espérant que le jeu complet soit également en francais^^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#113 Message par WellcooK »

RaiKo a écrit :Pour le 40/40 de Famitsu, c'est très bizarre, pour qu'un beat est une note aussi énorme, il faut forcement que le titre soit complet de chez complet et qu'il apporte un minimum au genre..
Non non, il suffit que l'éditeur ait signé un chèque suffisamment gros au magazine!

:arrow: (mais pas trop loin sur ce coup)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

th_vador
stick d'argent

#114 Message par th_vador »

Agalnarok a écrit :
biniou a écrit :]Alors que la demo 360, meme telechargée au japon, est en français... du coup ça aide. :D
En espérant que le jeu complet soit également en francais^^
et region free surtout!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#115 Message par nono261084 »

WellcooK a écrit :
RaiKo a écrit :Pour le 40/40 de Famitsu, c'est très bizarre, pour qu'un beat est une note aussi énorme, il faut forcement que le titre soit complet de chez complet et qu'il apporte un minimum au genre..
Non non, il suffit que l'éditeur ait signé un chèque suffisamment gros au magazine!

:arrow: (mais pas trop loin sur ce coup)
Je pensais que c'était une secrétaire de sega en cosplay de put...pardon de bayonetta qui était passé sous le bureau des testeurs... :roll: Comme quoi famitsu c'est vraiment de la merde... La perfection n'existe pas et bayonetta l'est encore moins (si c'était le cas shishio et moi on aimerais...).

Micka-182
Agent de la paix

#116 Message par Micka-182 »

Shishio et Nono sont dég 8)

Famistu n'a pas tort, c'est vous qui avez des goûts de merde, c'tout.
Retournez sur votre Brutal Létron et laissez nous avec ce jeu qui bute 8)

Et on parle de Platinum Games là, pas de Square Enix, alors en ce qui concerne le fait de "payer" Famitsu ....... lol ?

Combien il a eu Wet sur Famitsu ? :pimp:
Nono a écrit :si c'était le cas shishio et moi on aimerais...).
Genre vous représentez le bon goût :ptdr:
:arrow:
Image

Pouh au taf

#117 Message par Pouh au taf »

Quote : "Je pensais que c'était une secrétaire de sega en cosplay de put...pardon de bayonetta qui était passé sous le bureau des testeurs..."

Je crois que c'est le plus probable... J'aime bien, mais de là à lui coller une note maximale... :laule:

nono261084

#118 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Combien il a eu Wet sur Famitsu ? :pimp:
Et combien il a eu uncharted 2?
Micka-182 a écrit :Genre vous représentez le bon goût :ptdr:
Non mais 40/40 ça veut dire que le jeu est parfait. Donc si le jeu est parfait, il plait à tout le monde or ce n'est pas le cas. Entre le design à la ramasse, le fait que le jeu soit à la rue techniquement et qu'il n'a absolument rien d'original devrait faire baisser la note d'au moins 5 à 10 points. La note de 40/40, 20/20 ou tout autre note maximale ne veut absolument rien dire et est d'une débilité absolue. Déjà un jeu avec 19 c'est limite. Quand je voie des 10/10 à uncharted 2, putain mais c'est quoi?

Et brutal legend est une bombe pour deux chose! Il aborde le meilleur et le plus riche genre musical et y'a tim schaffer au générique. On se croirait presque devant un lucasart de la vieille époque : simple, fun et fendard... 8)

Micka-182
Agent de la paix

#119 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Et combien il a eu uncharted 2?
37/40, soit une excellente note pour un excellent jeu.
"may non, naughty dog a payé famitsu"
nono261084 a écrit :Non mais 40/40 ça veut dire que le jeu est parfait. Donc si le jeu est parfait, il plait à tout le monde or ce n'est pas le cas. Entre le design à la ramasse, le fait que le jeu soit à la rue techniquement et qu'il n'a absolument rien d'original devrait faire baisser la note d'au moins 5 à 10 points. La note de 40/40, 20/20 ou tout autre note maximale ne veut absolument rien dire et est d'une débilité absolue. Déjà un jeu avec 19 c'est limite. Quand je voie des 10/10 à uncharted 2, putain mais c'est quoi?
C'est quoi ? De l'enthousiasme mon cher.
Une note de 10/10 ne veut pas dire un jeu parfait techniquement. C'est le plaisir de jeu qui compte, l'enrobage est un bonus. Pour Uncharted 2, c'est d'ailleurs un putain de bonus.

Et sérieux allez vous pendre avec vos "Bayonetta est à la rue techniquement". Heureusement que la mauvaise foie ne tue pas, sinon on aurait deux cadavres sur ce topic.
nono261084 a écrit :Et brutal legend est une bombe pour deux chose! Il aborde le meilleur et le plus riche genre musical et y'a tim schaffer au générique. On se croirait presque devant un lucasart de la vieille époque : simple, fun et fendard... 8)
Quel avis objectif. Il aborde deux thèmes que tu aimes donc c'est une bombe.
Bravo, tu viens d'atteindre le niveau -1000 en terme de crédibilité en l'espace d'une phrase :lollol:
Dommage qu'il n'y ai pas du métal et Etron Schaffer au générique dans Bayonetta, ça aurait été une bombe. :silly:

Vous n'aimez pas le design de Bayonetta alors vous le taxez de jeu de merde et rien ne vous fera changer d'avis, même si le gameplay est en béton armé etc ....
S'il y avait eu le même gameplay sur DMC5, vous seriez là à balancer du foutre partout.
Image

nono261084

#120 Message par nono261084 »

Je n'ai pas dit que le gameplay était à chier mais tout le reste. Me battre avec une pornstar contre des monstres aux design quelconques avec des armes ridicules dans des décors repompés de dmc, bah ça ne me tente pas...
Brutal legend : 9/10 sur ign et de bonnes notes un peu partout 8) Ca m'étonnerait que bayonetta obtienne une si bonne moyenne... Un jeu jap ou une pouf montre son cul ne peut avoir que des bonnes notes sur les sites jap... :roll:
Et donné la note max à n'importe quel média qui soit créatif, est une hérésie.

Shishio

#121 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit : J'hésite entre :lollol: et :silly: ....

Que tu avais des difficultés en écriture, on le savait, par contre en lecture c'est assez nouveau il me semble.

Et dire que Bayonetta n'est pas un beat

:lollol:

GT5 je vais le comparer à Killzone 2 parce qu'il y a une vue interne :silly:
Et tu sais dire autre chose que des connerie...car apart te foutre de la gueule des gens avec un mantalitée d'un gamain de maternelle tu sais rien faire...

Un vrai debat et de vrai argument sa t'echappe apparement... :roll:
EDIT : le jeu aurait eu 40/40 sur Famitsu 8)
Waouu!!! on parle bein du famitsu celui qui donne 40/40 a nintedogs, ou a 428 un jeu 100% cinematique?? celui au plus tu paye de pub plus la note monte? ils ont du en lacher des thunes chez SEGA... ;D
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio

#122 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :Genre vous représentez le bon goût :ptdr:
le bon sens surtout... :roll:
Gen de merde....

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#123 Message par Spike_f_spiegel »

nono261084 a écrit :Je n'ai pas dit que le gameplay était à chier mais tout le reste. Me battre avec une pornstar contre des monstres aux design quelconques avec des armes ridicules dans des décors repompés de dmc, bah ça ne me tente pas...
Brutal legend : 9/10 sur ign et de bonnes notes un peu partout 8) Ca m'étonnerait que bayonetta obtienne une si bonne moyenne... Un jeu jap ou une pouf montre son cul ne peut avoir que des bonnes notes sur les sites jap... :roll:
Et donné la note max à n'importe quel média qui soit créatif, est une hérésie.
Franchement vous me gaver les gars...
1) je vois pas ce qui vous choque dans l'heroine de bayonetta. Ou alors 60% de la production mondiale d'anime vous horrifie ?
2) j'ai trouvé la demo de brutal legend a chier et m'avez vous vu quelque par le dire à tout le monde tous les 5 posts ?!

C'est gavant à la longue.
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#124 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :Et tu sais dire autre chose que des connerie...car apart te foutre de la gueule des gens avec un mantalitée d'un gamain de maternelle tu sais rien faire...

Un vrai debat et de vrai argument sa t'echappe apparement... :roll:
Mais me parle pas de débat, ça fait 50 fois que 5 (voir plus) personnes differentes argumentent sur tes posts remplis de troll de merde et démontent tes arguments, alors stop quoi.

Sérieux, casses toi de ce topic et va faire ta propagande anti-Bayonetta ailleurs.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#125 Message par Agalnarok »

C'est vrai que le cas "Shishio" ne sévit pas que sur Bayonetta...comme dit Spike, c'est franchement gavant là...

Les avis c'est comme les trous du cul hein, tout le monde en a un mais c'est pas la peine de venir dégueuler tous les 2 posts pour que l'on ait saisi...
Image