Sengoku Basara

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
ryu yami
stick de bronze

Re: Sengoku Basara

#101 Message par ryu yami »

Pas de VO 8O Et j'imagine que les traductions sont toujours foireuses ? (plus de Nobunaga Oda ou de Masamune Date ?)
Capcom abuse quand même ...

Micka-182
Agent de la paix

#102 Message par Micka-182 »

D'ailleurs j'ai toujours mon exemplaire JAP en double pour ceux qui veulent de la VO :shuriken:
Image

RUGAL
stick d'argent

#103 Message par RUGAL »

ils sont sérieux pas de VO, j'es pere qu'il nous refont le coup du azure dragon , red scorpio, devil king et compagnie , je me rappelle bien de l'interview du de l'autre ou ils raconter qu'il feront pas la même erreur faite avec le premier (occidentaliser le jeux qu'il disait!)
Image

MauriceMike
stick de platine

#104 Message par MauriceMike »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs j'ai toujours mon exemplaire JAP en double pour ceux qui veulent de la VO :shuriken:
Qu' est ce que tu fous avec deux basara ? :lol: Oui je veux une explication.) :P

Micka-182
Agent de la paix

#105 Message par Micka-182 »

MauriceMike a écrit :
Micka-182 a écrit :D'ailleurs j'ai toujours mon exemplaire JAP en double pour ceux qui veulent de la VO :shuriken:
Qu' est ce que tu fous avec deux basara ? :lol: Oui je veux une explication.) :P
Je l'avais commandé avant de déménager, je ne l'ai pas reçu, malgré la redirection de courrier.
Au bout d'un mois, vu que je l'avais pas reçu, je l'ai recommandé avec un autre jeu ......
Et alors qu'il était en route pour chez moi, j'ai eu l'occasion de repasser à mon ancienne adresse. Je me suis arrêté, par simple curiosité, pour regarder dans la boîte aux lettres :roi:
Et le colis y était :crybaby:
Il n'y avait plus mon nom sur la boîte, mais ce payday de facteur à quand même déposé le colis dedans sans ce soucier de la redirection que j'avais payé plusieurs jours avant ! :doigt:
Je censure volontairement le passage où je retire le jeu de la boîte aux lettres :roi:

Donc j'ai maintenant un exemplaire sous blister sous les bras que je cherche désespérément à vendre :crybaby:
Image

MauriceMike
stick de platine

#106 Message par MauriceMike »

T'es allé gueuler à la poste au moins ?!
Non parce que la redirection c'est facturé quand même.

Micka-182
Agent de la paix

#107 Message par Micka-182 »

MauriceMike a écrit :T'es allé gueuler à la poste au moins ?!
Non parce que la redirection c'est facturé quand même.
Gueuler à la poste ? T'as déjà essayer ? :lollol:
Image

MauriceMike
stick de platine

#108 Message par MauriceMike »

Ouais j'ai gueulé (mais après je ne sais pas si ça a servit mais bon) suite à un colis qui avait été lamé au cutter. Heureusement c'était un colis de ma moman, et comme les momans font toujours les choses bien elle recouvre ce qu'elle m'envoie avec des sacs plastics ou poubelles scotchés sur la parois interne. Du coup l'autre fils de... l'autre pélo n'avait rien pu sortir.
Donc j'ai appelé, j'ai eu le chef des postes qui m'a demandé toutes les infos (mode d'envois, numéros, dates...etc) pour lancer une enquête interne. Pour peu que ce soi assez redondant dans un coin ils se bougent peut être.

Micka-182
Agent de la paix

#109 Message par Micka-182 »

MauriceMike a écrit :Ouais j'ai gueulé (mais après je ne sais pas si ça a servit mais bon) suite à un colis qui avait été lamé au cutter. Heureusement c'était un colis de ma moman, et comme les momans font toujours les choses bien elle recouvre ce qu'elle m'envoie avec des sacs plastics ou poubelles scotchés sur la parois interne. Du coup l'autre fils de... l'autre pélo n'avait rien pu sortir.
Donc j'ai appelé, j'ai eu le chef des postes qui m'a demandé toutes les infos (mode d'envois, numéros, dates...etc) pour lancer une enquête interne. Pour peu que ce soi assez redondant dans un coin ils se bougent peut être.
J'ai eu un colis de 150 euros venant des US volé dans une voiture de la poste (l'acte à été filmé par un mec et tout). Quand je suis allé déposer une réclamation, la seule chose qu'on m'a dit c'est "On était pas obligé de vous dire qu'il avait été volé, hein !" d'un air très offusqué :P

La poste 8)

Sur ces bonnes paroles, on va peut être reprendre le sujet du topic :roi:
Image

MauriceMike
stick de platine

#110 Message par MauriceMike »

Mouais...Tu t'es fait comme qui dirait vilipender!! :P
Micka-182 a écrit : Sur ces bonnes paroles, on va peut être reprendre le sujet du topic :roi:
Ok...Bon ben Sengoku Basara c'est bien. :bravo:

Rugal-B
stick dans la chatte

#111 Message par Rugal-B »

Purée, les persos de Basara et Sengoku sont inspirés des mêmes figures historiques, mais on dirais que chaque éditeur a fait l'exact opposé de l'autre. Kanbei Kuroda par exemple...

Image

Image

Motonari Mori:

Image

Image

Motochika Chosokabe 8O :

Image

Image

C'est à se demander s'ils ont lu les mêmes bouquins d'histoire... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nouse
stick de bronze

#112 Message par Nouse »

RUGAL a écrit :ils sont sérieux pas de VO, j'es pere qu'il nous refont le coup du azure dragon , red scorpio, devil king et compagnie , je me rappelle bien de l'interview du de l'autre ou ils raconter qu'il feront pas la même erreur faite avec le premier (occidentaliser le jeux qu'il disait!)
Non, d'après ce que j'ai pu voir, les noms n'ont pas été "traduits" seules les voix le sont. C'était quand même un belle blague les "red scorpio, talon, lark, puffy" et autres xD

Bon après dire : "Masamune Date" en anglais c'est assez.... horrible !

RUGAL
stick d'argent

#113 Message par RUGAL »

bah surtout sa va casser plein de délire par exemple a kawakajima j'imagine super mal le rendu en anglais de bushin de uesugi qui essaye d'imiter ses haiku(j'adore celui qui chante!)
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#114 Message par Supermathou »

Je viens de recevoir le jeu, voila juste que je termine la campagne avec..... (rahhhh j'ai du mal avec les nom jap) .... la fiote mauve avec une coiffure en pointe ^^
Et bien la claque, je trouve le jeu super beau, super nerveux, super.....comme je l'aime quoi :D par contre il me semble que dans le 2, on pouvais choisir l'attaque qu'on lancait avec la touche ROND, et que ce n'est plus le cas ici ? enfin j'avais été marqué par le débloquage d'une sorte d'ultra attaque de Masamune dans le 2, et il semble qu'ici ce ne soit plus la même chose....

enfin ca ne présage que du bon....tant que je n'écoute pas le générique de payday du début (a l'oreille je me demandais si je n'avais pas mis SF4 dans la console :p )

par contre c'est moi ou niveau perso jouable il n'y en a pas beaucoup ? (enfin par rapport au 2)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#115 Message par Micka-182 »

C'est l'attaque avec triangle qu'on choisissait avant il me semble.
Maintenant tu les as toutes, c'est juste qu'il y a plusieurs manip'.
Tu as également une super spéciale sur R2, et là tu as le choix entre 3 (dont 2 que tu dois débloquer).

Rond c'est l'attaque Basara, un enchaînement que tu peux faire quand ta jauge est pleine.
Image

MauriceMike
stick de platine

#116 Message par MauriceMike »

Supermathou a écrit :Je viens de recevoir le jeu, voila juste que je termine la campagne avec..... (rahhhh j'ai du mal avec les nom jap) .... la fiote mauve avec une coiffure en pointe ^^
Bah j'espère que tu ne parles pas de Motochika parce que c'est un de mes préférés... :evil:

Micka-182
Agent de la paix

#117 Message par Micka-182 »

MauriceMike a écrit :
Supermathou a écrit :Je viens de recevoir le jeu, voila juste que je termine la campagne avec..... (rahhhh j'ai du mal avec les nom jap) .... la fiote mauve avec une coiffure en pointe ^^
Bah j'espère que tu ne parles pas de Motochika parce que c'est un de mes préférés... :evil:
Non, il doit parler du X Japan avec le sabre.
C'est son premier run et Motochika, il faut le débloquer :wink:
Image

MauriceMike
stick de platine

#118 Message par MauriceMike »

Bon si c'est ça, alors ça va... Failli faire voler le bac litière quand même, didiou! :P

Supermathou
Belge pas drôle

#119 Message par Supermathou »

c'est un des nouveaux perso, la fiotasse au katana :p la je fais son second run "nouvelle voie"

sinon motochika c'est le pirate ca non ? il déboite a mort celui la :D ca c'est un pur male :D
Image Image

MauriceMike
stick de platine

#120 Message par MauriceMike »

Yep Motochika c'est le pirate. Quand ses hommes hurlent "aniki" en plein combat ça rox! :chris:
J'ai fais une recherche et je vois duquel tu parles... gloups, les nouveaux perso n'ont pas le charisme des anciens. C'est dommage!

Micka-182
Agent de la paix

#121 Message par Micka-182 »

MauriceMike a écrit :Yep Motochika c'est le pirate. Quand ses hommes hurlent "aniki" en plein combat ça rox! :chris:
J'ai fais une recherche et je vois duquel tu parles... gloups, les nouveaux perso n'ont pas le charisme des anciens. C'est dommage!
Pourtant il y a des vachement sympas à jouer !
Notamment Saika, qui est devenue mon perso favoris !

Mais pourquoi y'a pas Kojuro :crybaby:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#122 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit : C'est son premier run et Motochika, il faut le débloquer :wink:
Et surtout, je l'ai posté en image 10 cm au dessus, donc j'espère qu'il sait que c'est pas lui... :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nouse
stick de bronze

#123 Message par Nouse »

'Tain j'arrête pas d'être d'être spoiler en vous lisant!! :P

Une petite question : Shimazu Yoshihiro (le mec à la grosse épée), est-il présent ?
M'avais gravement déçu dans le 2 celui là, surtout qu'il me donnait gravement envie de le voir PNJ dans le 1.

MauriceMike
stick de platine

#124 Message par MauriceMike »

Oui je l'ai vu sur une video.

Edit: tiens,

Supermathou
Belge pas drôle

#125 Message par Supermathou »

Bon je viens de finir la voie altérnative de ma tafiole préférée, j'attaque un 3eme run en difficile...par contre j'ai débloquer un truc avec mon second run et je ne vois pas trop ce que c'est ou ce a quoi ca sert....(je ne parle pas de l'arme bidon hein....)
Image Image