Qu'aurais dut être un hypothétique KOF2004 selon vous?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#101 Message par Shishio »

A oui, Jojo! de plus les chemin multiple sont deja present dans KOF2003, d'une certaine façon. Donc tout sa ne tein pas que de la speculation...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Jojo
stick de bronze

#102 Message par Jojo »

qu'ils nous pondent déjà une suite, moi je pense que c'est une bonne série mais il faut lui laisser un peu le temps de souffler, au lieu de la faire s'éssoufler.

et puis snk a construit un univers : je pense pas qu'il se veut réaliste alors tous les détails de son "histoire" ne valent pas grand chose.

je trouve que si la série motw fusionne avec kof en parti c'est très bien tout comme celle de fatal fury ou aof ou meme pour les puristes la psycho warriors ou ikari.

laissez le temps a toute chose de s'installer : et laissez les tenter d'imaginer des possibilités de dévelloppement. je disai au début du topic que ce qui manquait a playmore c'est l'originalité : la c'est clair quand meme. a force de spéculer sur une licence pareil, une parti vien du fait que les fans sont toujours en train de ramener leur grain de sel. "et puis iori est plus bo que kyo, et k' est class, et chang c'est de la merde..."

moi je pense que la série motw n'aura pas de nouveaux personnages en dehors de rock : et ca suffira largement. le game play du kof est très large et de nombreuses facon de combattre sont déjà présente : apporter du motw n'ajoutera rien.
pour kizuna, c'est vrai que ca ferai plaisir mais pas trop non plus : le choix est déjà ENORME.

le kof est un crossover, il est vrai mais laissez le temps a ce qu'il se devellope.

ooof ! on verra en temps venu.

et vive le KOF !

angi : gros zgeg > arrete de faire ton roxxor et vien tater du kaillera ce soir.

re ps : shishio ton aim est inexact, j'arrive pas a rentrer en contact avec toi. le mien c'est Kaeidash.

darsh
M.I.A.

#103 Message par darsh »

bon les perso c'est chacun ses goûts, ( j'adore la sports team ) le scénar
quand tu joues tout seule ( çA m'arrive ) j'aime bien qui aie une histoire et pas seulement des combats sans âmes..et merde vu le prix d'une cartouche et ce qui faut ramer pour se le procurer, je veux du riche, de l'originale, je veux découvrir le boss petit à petit ( suspense ) et par exemple je me souvient de la zic du last blade..incomparable, un bon gameplay tu mixe le tout et voilà...( venez pas m'em.. avec des trucs de programmation ) c'est justes des idées.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Shishio

#104 Message par Shishio »

Jojo, tu n'a pas tord, mais dut temps pour une fois ils en n'on eu. quand tout les dernier KOF sortis se sont fait en 6 mois, la ils ont eu depuis fin 2003 a mi-2005 pour le faire, 1 ans 1/2... Donc je pense que l'on va avaoir du changement.

Pour les perso, comme dit MOTW ou Kizuna peuvent entrer dedans si SNK le fait bien. Perso Rock n'est pas pret de venir dans un KOF, puisque MOTW est son 1ER tournoi...Donc pas de Rock avant KOF 2009, si SNK respecte le trame...

Darsh: tu a raison, les perso le moin populaire, ne sont pas les moins interesant.

PS: Jojo, mon AIM est juste, c'est juste que je me connect tres rarement...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

yano
stick d'argent

:re

#105 Message par yano »

Shishio a écrit : Pour les perso, comme dit MOTW ou Kizuna peuvent entrer dedans si SNK le fait bien. Perso Rock n'est pas pret de venir dans un KOF, puisque MOTW est son 1ER tournoi...Donc pas de Rock avant KOF 2009, si SNK respecte le trame...
Humm Tizoc est dans le 2003... et puis je crois pas qu'ils respectent à ce point leur 'scénario', ensuite qu'ils mettent effectivement Rock semble logique vu que c'est le plus pop' et Gato qui lui aussi est très pop'
(hyper probable à mon avis, ils ont deja les sprites du NGBC....)

Pour le mode je crois qu'ils resteront sur le système de TAG du 2003, (perso ça me conviendrais mieux qu'une autre option connue.)

Mais ma grosse vraie et seule question sur ce futur jeu se situe niveau gameplay....et je crains fortement qu'ils continues de 'simplifier' le gameplay pour le rendre plus accessible, moins technique....(voir2k3 :( )

A propos de Tizoc: existait- il avant garou?
Dernière modification par yano le 25 mars 2005, 15:49, modifié 1 fois.

Jojo
stick de bronze

#106 Message par Jojo »

Tizok : non, il est un personnage original de motw.
Humm Tizoc est dans le 2003... et puis je crois pas qu'ils respectent à ce point leur 'scénario', ensuite qu'ils mettent effectivement Rock semble logique vu que c'est le plus pop' et Gato qui lui aussi est très pop'
vous faites vraiment une fixation sur le scénario vous ^^;. soyez déjà content qu'il ai une notion d'existence. après qu'il soit logique ou pas, c'est pas le plus important. ca a été dis encore et encore mais ca sera pas la derniere fois que cette phrase ressortira.

le game play de 2k3 etait pas aussi riche que vous le dites. rodt était plus technique sur son tag battle. après ce sont les persos qui sont technique dans leur manipulation en raison de leurs apparitions antérieures dans la saga.

En fait le kof en lui meme à partir du kof 96 devient vraiment technique avec l'apparition des coups additionnels comme Kyo ou Leona. a partir de cet épisode, les coups ont été simplifiés a réalisé mais sont devenu plus nombreux.
Si on ajoute a ca que (en dehors des dreamatchs) l'on rajoute deux ou trois persos originaux a chaqe nouvel épisode, on en arrive au jeu de combat le plus enorme question variété.

2k3 n'a aucun réel rajout au niveau game play en dehors du virage tag battle, -faut demander a frionel car je me souviens plus assez du jeux en lui meme- mais il reste l'un des épisodes les plus appréciable a ce niveau (rien que pour la vitesse).
si 2k5 suit le game play, ca ne peux en être que profitable et interressant pour le jeux.
Dernière modification par Jojo le 27 mars 2005, 15:28, modifié 1 fois.
L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Image

fingah

KOF2004 est mort vive le 2005

#107 Message par fingah »

Bah j'ai lu un peu tout comme j'avais du temps à perdre et je voulais faire ma tit' réponses entre le regretté KOF2004, le débat HS 2D/3D et ouvrir sur le prochain KOF2005 (faudrait-il alors créer son propre thread?)

KOF2004:
C'est vraiment dommage d'avoir fait un trou comme çà dans la série.
D'autant plus que le prochain va s'appeler KOF2005.. C'est définitif ce nom?
J'ai vraiment du mal à suivre l'histoire car chaque équipe à la sienne et çà fait quand même beaucoup de 1994 à 2003.
Pourtant, je trouve qu'elle est primordiale et donne un plus à la série qui a trop joué sur le coté gameplay/précis/technique.
Mais je veux pas parler d'un KOF2004 sachant que le KOF2005 est en préparation... (Go to 3e§)

Débat 2D/3D:
Bah sincèrement AMHA, je pense que la 2D va vraiment disparaitre car elle coûtent trop cher... Et attire beaucoup moins le nouveau marché. Car la tendance n'est plus à assouvir les hardcore gamers mais ouvrir à de nouveau marché potentiel (Le DS + "Nintendogs" est un exemple flagrant).
Et ceux qui pleurent la 2D sont vraiment très obtus! La 3D permet de faire la même chose que la 2D avec des couts réduits.
J'en vois déjà venir pour rajouter qu'ils ont jamais pris autant leur pied avec un ancien jeu en 2D alors que les nouveaux en 3D sont chiants... C'est tout simplement car la 3D n'en est qu'à ces débuts alors que la 2D montre déjà ces limites!
La 3D par sa 3e dimension offre directement un nouveau gameplay alors qu'on commence à se gratter la tête pour innover le gameplay 2D (D'où le stylet et double écran sur DS).

Pourquoi les jeux 3D puent? Parce qu'on a fait un retour en arrière terrible niveau gameplay en passant à la 3D...
La maturité actuelle des jeux 3D s'apparente à la maturité des jeux de l'époque de "Marios Bros" sur NES!!!
Mario était génial mais y'avais aussi pleins des daubes et sans la politique de nintendo très strict. A l'époque, le jeu-vidéo n'aurait jamais décollé perdu dans des systèmes à la "Tiger".

Quand je dis qu'on peut faire l'équivalent d'un jeu 2D en 3D, c'est clair qu'on y est pas encore arrivé! Et loin, très loin... Mais suffit de voir les MK, SF EX et KOF MI pour se dire que çà peut donner quelquechose.
Pour l'instant rien, mais AMHA l'avenir c'est des jeux de combat en 2D sont en 3D avec gameplay 2D. Car la 3D çà pête plus, y'a un meilleur "Retour sur Investissement", çà ouvre des possibilités sur le gameplay, ...

J'en vois déjà qui gueulent... Je rajoute donc que j'imagine pas l'avenir du comme un très médiocre KOF MI mais plus une ambiance et perfection se rapprochant de "Soul Calibur 2" avec un gameplay digne des meilleurs KOF. C'est possible! malheureusement Je pense pas que SNK Playmore ait les moyens de le faire; malgré le fait que KOF MI pose des bases intéressantes...

Je vous le dit : la première fois que je suis tombé devant krauser dans FF. J'ai pleuré ma race comment c'était grandiose! Trop beau! avec un putain de musique! Et un putain de boss!
Aujourd'hui cette sensation je l'ai ressentit en jouant à soul calibur sur dreamcast.
Alors imaginez juste un jeu aussi beau et "immergeant" que soul calibur avec le gameplay fun et technique de KOF!
On peut le faire en 2D... Mais ce serait plus judicieux de le faire en 3D.

KOF2005:
Voilà quoi j'aurai aimé un KOF2005 comme ce que je dis au dessus.. En 3D qui pete et le même gameplay 2D. Mais il va falloir beaucoup plus de temps qu'une année pour le pondre...

Donc mes intentions revu à la baisse :
- Un redesign des perso pour arriver à des standards d'aujourd'hui comme (GGX). Un truc plus beau et beaucoup plus animé que SVC Chaos mais toujours avec cette petite touche SNK (qu'ont retrouve dans CVS Chaos entre autre).
Je reve d'un KOF plus beau que SF3!!!
- Des vrais musiques! Je joue toujours à KOF mais parmis les musiques de jeu c'est les stages de ryu, dhalsim, ken, guile et Blanca qui me reste en tête! Les musiques de KOF sont bien... mais j'en ai pas retenu beaucoup. En fait, pourquoi ne pas mettre des vrais musiques JPOP ou visual par des groupes connu? un peu comme wipeout qui met en avant des artistes électro.
- Des stages animés avec obstacles. J'aimerais bourinnés mon adversaire sur un mur (Le style wow tu m'as bloqué dans un coin sale tricheur!) et que le mur pete en plein jeu.
- Des bonus Stages!! Pourquoi y'en a plus? D'accord les bonus stages de SF2 sont bidons. Mais pourquoi pas une course poursuite en QTE? ou une épreuve rapide pour choisir l'adversaire... Ca casserais surement le rythme mais çà donne une autre profondeur.
- Je suis complètement perdu quand à mettre kyo et iori de coté. C'est clair qu'il ne servent plus vraiment l'histoire et qu'il faut faire place neuve. Mais quand même : KOF c'est ce duel Kyo/Iori!
La saga Orochi était bien, j'attend de voir ce que vont donner ash et sa team... Moi je le trouve prometteur ce gars ;)
- En parlant de coup spéciaux, j'aimerais plus de coup de base en fonction des directions appuyés. Et sur tous les persos.
Avant et point fort donnerai une coup à rallonge alors que avant un point faible permet d'enchainer un autre coup (ce qui empecherais de bloquer mais de lancer d'autres combos).
- Le cinquieme bouton de l'atomiswave pour : parrer. Les combinaisons entre les quatres boutons de bases seront seulement axé pour des coups. Ainsi en plein combo, si on sent le coup de venir car au à lancer un coup trop long et que le gars s'est protégé l'appuies sur aprer cancel le coup et lance une esquive.

Sinon je trouve çà sympa de pouvoir poster sans s'inscrire ;).

darsh
M.I.A.

#108 Message par darsh »

ouai mais c'est encore plus sympa de le faire... :P

Offreenday
Procreator

Re: KOF2004 est mort vive le 2005

#109 Message par Offreenday »

fingah a écrit :Bah j'ai lu un peu tout comme j'avais du temps à perdre et je voulais faire ma tit' réponse
:lol:

Shishio

#110 Message par Shishio »

Oula! on va reesaiyer de repondre a tout le monde...

Jojo, pour une fois de plus je suis a moitier d'accord avec toi!^^

KOf 2005 , nom officiel? -reponse ben faut croire, en tout cas SNKP a annoncer KOF 2005 donc...

Le tag dans le 2005? et rock howard? -Perso j'y croit quoi pas! pensez-y, Il y a negibako qui sort debut d'année avec un system de tag bien superireur a KOF03, pourquoi remetre du Tag dans KOF05? pouquoi sortir Negibako et ne pas mettre tout sa dans KOF de suite??
SNKP na va pas sortir 2 jeux si identique la même année, je ne pense pas.

De plus avec Rock dans le negibako a quoi bon le mettre dans le 2005, les jouer l'on deja eu cette année autand attendre 2006...2007

De plus 2em, la tag a été au japon et en corée jugée responsable des probleme du 2003, comme les infinite et autre donc un majorité de fan n'on pas trop aimer ca....donc possibiliter que le tag parte.

Fanghi: je ne suis pas d'accord avec ta vision de la 3D, elle est lon de tout pouvoir faire comm le 2D. regarde les jeu de VS en 3D avec un jouabilité 2D (KOF, rival school) on n'est tres lon d'un KOF ou un street fighter...
Regarde comm les perso son lent quand il saute, a tu deja put faire les même combo qu'an 2D????? Non.
La 2D peut faire des chose que la 3D ne peut pas, est c'est pour sa que le 2 doivent exister et cohabiter. Ne serais que pour les fan du style graphique. Quand a la 2D trop chere, c'est au editeur de se sortir les doight pour trouver des solution a se probleme......

pour ton idée de 2005 je suis plus d'accord (PAS DE 3D!) mais un jeu beaun comme SF3rd, avec des bonus stage, les musique que l'on connais comme Terry dans FF special, Athena 97.....
Si, si, pour la outlow team part exemple (Billy) pourquoi pas la zic de Billy dans FF special, ou apres tout celle de Geese, c'est lui qui les a embauché, si, si, si....celle du temple de Geese, sur que vous vous en souvenez...
Un jeu plus complex comme 98 ou MOTW, des furie en SDM a 28, 42 hits.
de nouvelles têtes....
Mais bon, comme dit au risque de me repéter, se KOF risque de changer beaucoup de chose, on passe de 4 a 6 mois de boulot a presque 1 ans 1/2, d'un carte MVS limité a la AW aussi puissante qu'une Naomi avec plus de place... Si KOF doit (va?) changer c'est maintenand ou jamais...
Gen de merde....

Allure
fier

#111 Message par Allure »

Moi ça m'étonnerait même pas qu'on n'ait pas non plus de kof 2005. NGBC sort au printemps, ils peuvent pas prendre le risque de le déscendre en annonçant, même pas 1 an après, un nouveau kof.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

fingah
stick de carton

la 2e tit réponse!

#112 Message par fingah »

Scusez moi à propos de la longueur du premier message mais bon j'avais quand même 5 pages à lire et à répondre ;)
(En plus j'ai écris à la fin incrompréhensible sur le bouton : parer.. m'enfin...)

Pour rajouter qu'il ne faut pas confondre gameplay 2D et jeu 2D.
Le jeu 2D réunit le gameplay avec les graphismes.
Ce que je voulais faire comprendre c'est que le gameplay 2D des jeux de baston est loin d'être mort mais que les graphismes en 2D ne suivent plus!

Pour exemple : Un gameplay 2D connu des salle d'arcade qui a aujourd'hui réussit sa conversion en 3D. Le shmup!!!! Je veux dire on a beaucoup de plaisir à jouer au anciens shmup mais IKARUGA!!!
Le gameplay peut très s'appliquer pour un jeu en 2D... Mais qu'est-ce que çà pete en 3D!

Le gameplay baston 2D sur 3D n'a pas encore fait ses preuves car la concurrence avec des jeux gameplay 2D sur 2D était très dures.
Les jeux de baston 3D avec gameplay 3D sont plus tournés vers le réalisme domaine où le gameplay 2D ne marchait pas beaucoup (panza kick boxing contre un SF2?). C'est ce qui a permis de faire le succès rapide et la maturité des série comme Tekken, VF, DOA.
Au niveau gameplay 2D, rien d'interessant et surtout rien avec le budget que se tape un tekken ou VF!
Mais çà va forcément venir... Je pense pas qu'il faille compter sur capcom mais attendre. Sachant que Fatal Ambition et SS3D c'est SNK, KOF MI est le premier jeu 3D de baston de SNK Playmore donc finalement c'est pas mal. Comme je l'ai déjà dit, çà pose des bases prometteuses.

Bon c'est vrai que SNK Playmore et la 3D çà fait 2 même 3! Surtout quand on voit les screenshots de metal slug 3D... Mais j'ai envie d'y croire.

A propos de KOF2005, je pense pas que SNK Playmore a commencé le projet en 2004 mais peut être là en 2005.. A cause de la création d'autres jeu comme KOF94 rebout, Negibako, Neowave.
Donc le temps de développement sera à peu prêt équivalent au précdent KOF malheureusement. Mais je te rejoins sur l'idée qu'avec cette interruption, ils ont intérêt à sortir un KOF digne de la licence!

yano
stick d'argent

:re

#113 Message par yano »

Mci pour l'info TIZOC ;)
Jojo a écrit :Tizok : non, il est un personnage original de motw.
vous faites vraiment une fixation sur le scénario vous ^^;. soyez déjà content qu'il ai une notion d'existence. après qu'il soit logique ou pas, c'est pas le plus important. ca a été dis encore et encore mais ca sera pas la derniere fois que cette phrase ressortira.

le game play de 2k3 etait pas aussi riche que vous le dites. rodt était plus technique sur son tag battle. après ce sont les persos qui sont technique dans leur manipulation en raison de leurs apparitions antérieures dans la saga.

Euh ben c'est exactement ce que je disais, qu'ils ne respectent pas le scénario; Tizoc étant apparu en meme temps que rock et se retrouve dans
le 2003 alors que selon la trame (si j'ai bien suivit) il ne pourrait y être que dans le 2009.

Ensuite...euh tu trouves que le 2003 est complexe? (joke inside ou koi?)
Ils ont vraiment faits ce jeu pour les noobs, tout sort en un clin d'oeil, il n'y a aucune finesse particulière et effectivement le TAG est plutot raté.
JE vois pas en quoi 2-3 povres coups en plus comme le dragonkick de K' rendent le jeu technique...au contraire...

yoanna330
Stick-o-phile

#114 Message par yoanna330 »

ben...
il est précisé nule part que tizoc fait son premier tournoi dans MOTW .. si ? o_O
je vois pas ce qui cloche de le voir dans le 2003. pour rock d'accord mais tizoc...

Jojo
stick de bronze

#115 Message par Jojo »

et puis tizoc a vraiment sa place dans un kof je trouve : il a vraiment la classe.
Ensuite...euh tu trouves que le 2003 est complexe? [...]...au contraire...
ben tu vois t'as répondu tout seul a ce que j'ai dit :
le système n'est pas complexe a prendre en main contrairement aux persos qui ont des techniques avancées ou plus difficilles a utiliser.

C'est fou le nombre de gens sur ce topic qui disent comme moi mais qui me comprennent pas. je m'appellerai aussi Kevin sans le savoir ? (ps : futurs comment's : la porte c'est au fond XD )

Après relis ce que j'ai marqué (en meme temps, je reflechis tellement que j'arrive à m'embrouiller aussi ^o^).

Shishio

#116 Message par Shishio »

Allure a écrit :Moi ça m'étonnerait même pas qu'on n'ait pas non plus de kof 2005. NGBC sort au printemps, ils peuvent pas prendre le risque de le déscendre en annonçant, même pas 1 an après, un nouveau kof.
Alors désolé de contredire, Mais 1 SNKP a annoncer KOF 2005 pour fin 2005, septembre-novembre comme d'hab, et perso c'est pas idiot, il couvrent l'année avec 2 jeu, c'est normal.

Et pour le 2005, SNKP a definitivement passer plus de temps sur celui-la, il l'ont dit, Car Neowave a été fais par sammy et RB-94 n'est q'un portage amélioré, donc 2 a 3 mois de taff a tout cassé....Kazuya Irata producteur a dit qu'il passerais plus de temp sur chaque KOF quite a en faire moin...
Gen de merde....

Allure
fier

#117 Message par Allure »

Bah tant mieux, tant mieux. :)
Mais je continue à penser que c'est peut être un peu chaud...

En tout cas, j'espère qu'il nous surprendrons à fond avec le prochain Kof, gameplay soigné, grafs soignés pas forcément en haute résolution mais beaux, sprites TOUS redessinés, système de tag amélioré...

Ce sera certainement sur ce prochain kof que ce jouera l'avenir de la série.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

yoanna330
Stick-o-phile

#118 Message par yoanna330 »

Graphiquement, KOF 2005 sera surement du même niveau que NGBC. Ou peut etre in ferieur...
Mais plus beau j'y crois pas une seconde.

Et j'aimerais bien qu'ils metent Freeman de MOTW^^

darsh
M.I.A.

#119 Message par darsh »

c'est vrai qui te ressemble un peux.. :P

Shishio

#120 Message par Shishio »

Allure a écrit : En tout cas, j'espère qu'il nous surprendrons à fond avec le prochain Kof, gameplay soigné, grafs soignés pas forcément en haute résolution mais beaux, sprites TOUS redessinés, système de tag amélioré...

Ce sera certainement sur ce prochain kof que ce jouera l'avenir de la série.
La je suis a 100% d'accord avec toi! Jusque la plusieur rumeurs (voir celles que j'ai poster) semble allez dans se sens, de + avec NGBC sorti, ils ne pouront plus faire moin bien au yeux des fans ( c'est une erreur qu'il ne feront pas...) Donc esperont qu'il s'y prennent bien.

Ah, +1000555244789332574 pour Freeman dans KOF!^^
Gen de merde....

Jojo
stick de bronze

#121 Message par Jojo »

Shishio a écrit :
Allure a écrit :
Ah, +1000555244789332574 pour Freeman dans KOF!^^
-1000555244789332574 pour Freeman puisque je le trouve completement inutile a incorporer dans le jeu ce qui ramene le tout a zero. ;)

moi je pense qu'ils vont pas tout redessinner mais tout au moin rendre la chose aussi digne que possible et à la hauteur du niveau d'aujourd'hui.

je pense pas que ce sera un standart non plus mais au moin que ca aura autant de fun que le 2K2.
L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Image

Shishio

#122 Message par Shishio »

Jojo a écrit :-1000555244789332574 pour Freeman puisque je le trouve completement inutile a incorporer dans le jeu ce qui ramene le tout a zero. ;)
AArggh!! c'est un coup bas, vile personage!! Ma vangence seras terrible...si,si,si...

Sinon, oui un jeu fun sa cerais deja un bon debut! Si en plus il peut etre beau alors la......
Gen de merde....