"Forcé", "force est" de constater, les 2 sont possible en fait, c'est marrant la langue française.
C'est difficile de donner mon kof préféré sur mvs, aujourd'hui je joue plutot au XIII ou au XIV. Alors je vais plutot parler de comment ils m'ont marqué.
Le 95 la découverte, j'étais scotché qu'un jeu de combat puisse offrir autant de persos, je l'avais vu comme la renaissance du grand snk, celui qui me faisait baver quand j'étais encore sur megadrive et que je regardais ff special.
Le 97 j'y ai beaucoup joué parce que c'était la dernière version sur saturn/ps1, mais il m'a pas marqué plus que ça.
Le 98 j'y ai joué un peu en arcade, et plus tard en retro gaming je choisissais celui là parmis tous, je considère que c'est le plus costaud, le plus carré.
Le 99, au final c'est mon coup de coeur, on perdait plein de persos par rapport au 98, mais je sais pas, le jeu avait bcp de charme, ça cassait le côté un peu froid des épisodes précédents. Il faut dire aussi que celui là j'y ai joué sur neogeo, avec le stick 4 boutons, dans un magasin de jeu qui faisait des forfaits à l'heure. Y avait du monde dessus, on tournait, putain d'ambiance.
A partir du 2000, la dreamcast est sortie, je suis passé à autre chose, 2 générations de retard ça commençait à faire bcp. Du coup le 2k, 2k1/2/3, je les ai testé un peu mais j'étais plus aussi emballé. Le 03, jy ai joué un peu plus, interressé par le petit up graphique, mais bon à ce moment là je préférai largement motw.
Psn: krovaxreborn.