Le topic Melty Blood

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
mégalaitfraise
stick de platine

#101 Message par mégalaitfraise »

t'es méchant the ant :x "vers des valeurs plus sur" XDDDD

J'ai joué quelques parties de la démo, et j'ai accroché grave à Len :aime2:
vivement et que je puisse tésté Arcueid :oops:

il y a quelques trucs que j'ai pas encore compris comme le heart machin (je me comprend^^)... Et puis Maho ou un autre expert, y a t'il des possibilité après le launcher 4B? ça m'intrigue tout ça :o

edit: j'ai ma réponse:
simou a écrit :et autre abération : le blood heat. une fois enclenché, il vous permet de réaliser les sdm et les last arc, les techniques les plus puissantes. il vous permet également de récupérer un peu de vie et c'est là le problème. ce mode aurait été une bonne idée s'il n'était pas aussi mal réglé. j'explique : quand vous prenez des dégats, vous perdez de la vie, mais une autre jauge mémorise la vie qui vous restait à ce moment. si vous passez en mode blood heat vous récupérer la vie jusqu'a ce niveau et ça dépasse facilement la moitié suivant les situations.
Dernière modification par mégalaitfraise le 18 déc. 2006, 15:02, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#102 Message par Wovou »

Melty blood EST une valeure sur du fight 2D

The Ant
stick de platine

#103 Message par The Ant »

Wovou a écrit :Melty blood EST une valeure sur du fight 2D
ça ne change rien au fait, que ce jeu est laid... :lol:

c'est digne d'une super nintendo, au mieux une PS1 (enfin je parle seulement des persos)... ça me rappelle un peu le jeu de baston VG ou Géo quelque chose...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#104 Message par Simou »

The Ant a écrit :

c'est digne d'une super nintendo, au mieux une PS1 (enfin je parle seulement des persos)... ça me rappelle un peu le jeu de baston VG ou Géo quelque chose...
t'es dur quand même. les décors, je comprend, mais va pas me dire quand même que l'anim est pourri ^^"
mégalé a écrit :Et puis Maho ou un autre expert, y a t'il des possibilité après le launcher 4B? ça m'intrigue tout ça :o
après un launcher, tu saute et tu air-combote a là manière d'un GG avec double jump et tu finis avec un coup special ou une choppe (je te passe les variantes et autres combos/air-combo de la joie qu'on peut faire après un simple balayage ou autre variante)

edit : d'ailleurs, a propos du blood heat, mon avis sur la chose à évolué
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

The Ant
stick de platine

#105 Message par The Ant »

Simou a écrit :
The Ant a écrit :

t'es dur quand même. les décors, je comprend, mais va pas me dire quand même que l'anim est pourri ^^"
Je ne parle pas de l'anim' mais juste des graphismes des personnages...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

dark_eagl'
The hunted

#106 Message par dark_eagl' »

Il est vrai que graphiquement parlant le jeu est quand même à la bourre, les sprites sont petits, peu détaillés, les décors sont trop figés et eux aussi assez simples dans leur réalisation... par contre l'animation est vraiment très soignée
Au niveau du design des perso c'est autre chose, moi j'accroche pas du tout au style "gros yeux", "kawai", "ptite culotte gros seins", en fait je hais tous les mangas/animés où il y a un mec et 20 meufs, alors en jeuxvidéo c'est idem, j'y suis totalement allergique...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#107 Message par Pouh »

dark_eagle_knight a écrit :Au niveau du design des perso c'est autre chose, moi j'accroche pas du tout au style (...) "ptite culotte gros seins"
On aime ou pas le design du jeu, mais je peux t'assurer qu'il n'y a rien de tel dans Melty (bon, je suppose que t'as délibérément exagéré ta description sur les jeux au design typé "manga" ;)). Par contre, Arcana Heart...

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#108 Message par Simou »

blablabla ... gout et couleur ... blablabla

et puis faut pas non plus ignorer les protagoniste males, quoi.
entre shiki et nanaya les tailladeurs qui se différent, Nero le vampire classieux qui te fiche des coups de cape et des tornado dans tous les coins, Chaos et son charact design qui fait penser a celui d'eddie de GG avec ses bestioles, et Kouma l'armoire a glace bien burné, y'en a quand même au moins un qui satisfera quelqu'un :roll:
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#109 Message par mégalaitfraise »

pff, act cadenza est laid? tu connais the king of fighters 2001... je ne te provoque pas shishio en disant ça, ne t'excite pas stp :lol:

j'ai vu quelques matchs du tougeki sur youtube et Akiha à l'air sacrément abusé :wink:

Bon, allez la version B sort le 26, c'est bien ça?... et c'est qui qui va être content :D ces satanés japoniais de merde...
Image

Viss
stick de rhodium

#110 Message par Viss »

Pouh a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :Au niveau du design des perso c'est autre chose, moi j'accroche pas du tout au style (...) "ptite culotte gros seins"
On aime ou pas le design du jeu, mais je peux t'assurer qu'il n'y a rien de tel dans Melty (bon, je suppose que t'as délibérément exagéré ta description sur les jeux au design typé "manga" ;)). Par contre, Arcana Heart...
Juste c'est pire dans Melty Blood c'est petite fille, petits seins :lol:

Mais moi aussi j'accroche pas au coté super amateur du jeu.
Même si l'anim' ressemble à quelque chose.

Allure
fier

#111 Message par Allure »

Heu Simou et Maho, un petit sac aurais besoin de quelques petits conseils pour tabasser une red Arcueid pas piquée des vers ( Ken bogard si tu m'entends ! :twisted: ). :lol:

En fait je m'en tire toujours bien en début, je parvient à prendre l'avantage en jouant sur le coté vif de nanaya shiki ( quoique, ils sont tous vifs dans ce jeu ), beaucoup de pressings mythos 2A, puis tout de suite dash pour rester coller à l'adversaire puis encore 2A... bien sûr en essayant de varier le plus possible cette phase avec des choppes spéciale ou non, des grattages de barres avec 236B, des jumps, des chargements de C, ou en continuant le combo avec 2B, 2C...
Mais bon, le mec qui joue Arcueid finit TOUJOURS par me griller, y'a un moment ou ses beats by finissent toujours par dépasser les miens ! Je sais c'est comme si son perso avait priorité sur tout mes coups à moi, sans compter que bien sûr le mec sait la jouer très bien, quand il réussit à placer son combo à 4000pts de dégats, ça fait sacrément mal ! Et pis y'a son truc de l'arc/boule feu en l'air qui la rend assez difficile à battre dans un duel aérien. Bon y'a bien les jumps A qui sont très bien passés sur la session d'aujourd'hui mais ça fait pas lourd. Quand elle s'approche en utilisant cette boule aérienne, y'a bien sûr la technique qui consiste à dasher rapidos pour essayer de la prendre par derrière à son atterissage mais même là c'est chaud. Soit la boule touche donc un combo gratos pour elle, soit elle touche pas mais son temps de recovery quand elle retombe après la boule est tellement rapidos que j'ai pas le temps de me retourner.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Simou
Muslim fast

#112 Message par Simou »

Allure a écrit :Heu Simou et Maho, un petit sac aurais besoin de quelques petits conseils pour tabasser une red Arcueid pas piquée des vers ( Ken bogard si tu m'entends ! :twisted: ). :lol:

En fait je m'en tire toujours bien en début, je parvient à prendre l'avantage en jouant sur le coté vif de nanaya shiki ( quoique, ils sont tous vifs dans ce jeu ), beaucoup de pressings mythos 2A, puis tout de suite dash pour rester coller à l'adversaire puis encore 2A... bien sûr en essayant de varier le plus possible cette phase avec des choppes spéciale ou non, des grattages de barres avec 236B, des jumps, des chargements de C, ou en continuant le combo avec 2B, 2C...
Mais bon, le mec qui joue Arcueid finit TOUJOURS par me griller, y'a un moment ou ses beats by finissent toujours par dépasser les miens ! Je sais c'est comme si son perso avait priorité sur tout mes coups à moi, sans compter que bien sûr le mec sait la jouer très bien, quand il réussit à placer son combo à 4000pts de dégats, ça fait sacrément mal ! Et pis y'a son truc de l'arc/boule feu en l'air qui la rend assez difficile à battre dans un duel aérien. Bon y'a bien les jumps A qui sont très bien passés sur la session d'aujourd'hui mais ça fait pas lourd. Quand elle s'approche en utilisant cette boule aérienne, y'a bien sûr la technique qui consiste à dasher rapidos pour essayer de la prendre par derrière à son atterissage mais même là c'est chaud. Soit la boule touche donc un combo gratos pour elle, soit elle touche pas mais son temps de recovery quand elle retombe après la boule est tellement rapidos que j'ai pas le temps de me retourner.
je vais pas pouvoir t'etre utile puisque je joue très peu Shiki (je joue surtout avec Kouma, Neco et Aoko -vraiment ardue elle, c'est énorme, toutes les situations possibles avec ses fireball indépendants, je découvre quasiment à chaque partie-). et comme en plus, je joue tout seul à ce jeu, je n'aurais pas dit mieux que tes pressings du débuts.
après, qu'est-ce qui fait que red arc puisse reprendre l'avantage que tu avais au début ? seulement ces histoires de prio et boules aériennes ?

---> ma "petite" suggestion (libre a toi de les considerer comme utiles ou non) pour l'histoire de la boule de feu en saut de red arc, la version en avançant, 236+A. Tu peux essayer de contrer la boule avec un shield que tu cancel par un coup special, le dragon kick par exemple -le sien a en plus une bonne priorité-, ou tu la ceuille a l'atterrisage si c'est un ex-shield. tu as aussi son double backdash et ses frames invincibles très généreuses qui peuvent t'être utiles pour esquiver la boule (quoique dans un coin .... gaffe)
tu as aussi le choix du ex-shield pendant un jump (bon personnelement, j'ai jamais pu tester cette possibilité mais je propose quand même)

après, si c'est la boule en version 236+B, celle ou elle recule, ben là tu peux théoriquement te téléporter immédiatement auprès d'elle avec le 214+A/C après avoir shieldé puisqu'elle continue son animation jusqu'a ce qu'elle touche par terre.

ps : là, je poste une suggestion un peu a l'arrache. j'espère ne pas avoir omis de détails.
Image

Allure
fier

#113 Message par Allure »

Non c'est aussi parcequ'il est très fort. D'ailleurs je sais pas si c'est propre au jeu ou c'est juste parceque mon adversaire est puissant mais il y a une tension terrible qui se dégage de chaque match dans MB. Du début jusqu'à la fin on lutte à mort, c'est vraiment plus intense que les autres autres style kof, street...
Pour le shield cancel dragon je n'y avait même pas pensé. :oops:

Simou pas loggué

#114 Message par Simou pas loggué »

Allure a écrit :Non c'est aussi parcequ'il est très fort. D'ailleurs je sais pas si c'est propre au jeu ou c'est juste parceque mon adversaire est puissant mais il y a une tension terrible qui se dégage de chaque match dans MB. Du début jusqu'à la fin on lutte à mort, c'est vraiment plus intense que les autres autres style kof, street...
remercie le heat et le blood heat. non seulement tu récupère de la life mais ça bloque aussi le chrono. ce qui fait que les match a MB me laisse l'impression d'etre plus long que ceux des autres jeux.
en attendant, je m'ennuie tout seul avec personne pour faire du versus ... mais y'a bon :D

ken bogard
stick d'or

#115 Message par ken bogard »

Tu me flates un peu la Allure :D . Je te rappelle quand memequ'on a fini la session sur le score de 9 à 7 pour toi :lol: . T'as quand meme un nanaya pas tres jouable, et si je n'avais pas , tout de meme, quelques coups un peu limite pour me sortir de ton pressing, je prendrais pas un WIN XD.
Bref, il est vrai que quand le jump 214+A touche dans le dos je ne sais pas si on peut faire un shield dessu. Mais pour se qui est du recover apres ce coup, je suis obligé de faire la boule assez tot dans le jump tout de meme sinon j'ai pas le temps de me protéger une fois arrivé au sol; du coup on peut voir venir le coup....mais bon c'est vrai que dans l'ensemble je fais subir toute de suite mon pressing apres.
De toute facon dans l'ensemble de la partie c'est tout de meme ton nanaya son 2A et ses chopes qui ont le dessus, encore heureux que je peu prendre en contre avec du 4000 de damage.
Bref, pour revenir sur le fun, c'est vrai que si vous avez la possibilité de faire du versus sur ce jeu, n'hesitez vraiment pas, les combats sont vraiment tres tres intenses et le fun est tout de suite de la partie. Puis la prise en main quasi immediate du jeu offre quand meme pas mal de possibilité pour les novices.
Pour ce qui est du reste, ouaih OK le jeu est pas tres bo, l'animation est les effets sont quand meme vraiment jolie; oui les sprites sont petits et pixelisés, oui les decord sur ps2 sont vraiment....moche ( soit dit en passant c'est quand meme mieu sur pc, mais la c'est les persos qui sont horible )....et alors. je vous jure que le fun est la. Puis PERSONNELEMENT je connait des jeux avec des decors tres beau des perso en HR avec de gros sprite et sur lequels , j'ai beau me forcer, j'accroche vraiment vraiment pas.......
Allez Melty powaaaa
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

le_prog
stick d'or

#116 Message par le_prog »

Salut,

Je termine juste mon premier essais de Melty Blood sur PS2 et le constat s'impose : j'aime beaucoup ce jeu !! L'animation est vraiment bonne, l'ambiance est sympa (les vampires tout ça, j'aime bien moi). Les décors sont super vides et les sprites sont pixélisés, ça c'est bien dommage...

Pour répondre à d'autres, les petites filles de ce jeu ne sont pas trop énervantes (je n'ai pas encore trop joué, mon sentiment est succeptible d'évoluer). Personnellement je joue avec Chaos (un mec) son design est génial (un peu pompé sur Eddie de GG). Même les fillettes se laissent jouer.

Je vais mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve que ce jeu est plus fun que GG. C'est peut être parce qu'il est plus facile à prendre en main au début. En tout cas pour l'instant, c'est mon jeu "new school" préféré, loin devant GG auquel je n'accrocherai jamais visiblement... la faute peut-être à trop de loufoquerie...

Allé hop, je retourne me faire une partie, histoire d'approfondir mon sentiment.

DarthNova
Technophile fortuné

#117 Message par DarthNova »

le_prog a écrit :Allé hop, je retourne me faire une partie, histoire d'approfondir mon sentiment.
Oui n'hésite pas à approfondir parce-qu'à force de lire le test et de matter de la vid' j'suis à deux doigts de passer commande ;D
D'ailleurs je me demandai justement si on pouvait n'accrocher que moyen à GG (faudra quand même que je retente un des derniers) et apprécier tout de même un MB à sa juste valeur et tu semble y avoir répondu...

Les persos pixelisés (c'est si violent? 'cause sur les video ça m'a pas paru si terrible) et les décors vides c'est dommage, c'est sûr, mais si le jeu est bien fun ça va pas m'arrêter surtout que je crache pas sur un peu de sang neuf!^^
D'façon j'vais craquer, j'suis faible :oops: pis c'est la faute à Simou et Maho :arrow:

Simou
Muslim fast

#118 Message par Simou »

ça dépend de ce que tu veux dire par violent
regarde ceci ou ceci (zoome l'image pour avoir du 1/1)

c'est une photo prise sur une télé a tube cathodique plat 72 cm. ça devrait te donner un ordre d'idée. ce n'est pas aussi révelateur qu'un screen mais on peut déja se faire une idée de la finesse en zoomant sur les sprites
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#119 Message par DarthNova »

Simou a écrit :ça dépend de ce que tu veux dire par violent
regarde ceci ou ceci (zoome l'image pour avoir du 1/1)

c'est une photo prise sur une télé a tube cathodique plat 72 cm. ça devrait te donner un ordre d'idée.
Merci :wink: j'ai justement une TV cathodique 72cm plat ;D
Ben au risque de choquer ça reste acceptable je trouve, enfin je verrai bien en live :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#120 Message par Pouh »

Faudrait arrêter de baliser sur cette pixelisation, on joue encore aux KOF que je sache...
Si cette pixélisation étais si gênante on y ferait attention pendant qu'on joue, or ce n'est pas le cas !

ixi
stick de plastique

#121 Message par ixi »

Je viens de gouter a ce jeu qui m'as fort impressionné de part son accessibilité ainsi que de sa complexité au niveaux des damages/combos qui rendent ainsi un versus tres palpitant,je trouve ce jeu fort original et change un peu des ténors que sont street et kof.

Quelqu'un aurait une faq en français sur ce jeu,ainsi qu'une liste de combos connus.
De plus, quelqu'un peut il m'expliquer l'utiliter du mode "blood heat" ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

Simou
Muslim fast

#122 Message par Simou »

ixi a écrit :Quelqu'un aurait une faq en français sur ce jeu,ainsi qu'une liste de combos connus.
De plus, quelqu'un peut il m'expliquer l'utiliter du mode "blood heat" ainsi que ses avantages et ses inconvénients.
http://www.neo-arcadia.com/tests/melty_ ... adenza.php
cherche le paragraphe : "Du bon usage du Circuit Magique" (Ctrl+F power) tout y est.
pour les faqs, il te reste gamefaqs mais c'est en anglais. sinon essaye de voir dans le forum de console-league où
Image

Maho
X-Mania director

#123 Message par Maho »

Allure > bon je suis un peu en retard mais si t'as besoin d'aide pour Nanaya, je peux te faire un petit topic. Deja un truc d'apres ce que t'as dit, fait attention a ne pas trop abuser du dash 2A dans les press car on peu le shielder debout ou baissé, et comme le combo apres un shield de Warc sur Nanaya c'est 30-35% facile ca va te poser probleme si tu est un peu trop prévisible.
Pour la boule en l'air Simou a répondu, toutefois j'ajouterai un petit truc, si tu essayes de passer en dessous d'un j214B (ou de punir apres un shieldé) avec une teleport quand il zone, fait le plutot avec une 22A qui est bien plus rapide que les 214A/C qui whiff, mais surtout ne le fait jamais si il a 100% circuit car il peut supercancel par un j214C jusqu'a qu'il touche le sol et la c'est dans ta face a tous les coups.
Dernier point pour les coups en l'air, malheureusement tu tombes mal contre Warcueid car en plus des boules j214, elle a un des meilleurs coups aérien du jeu avec son jB, évite autant que possible les confrontations aériennes directes.

Allure
fier

#124 Message par Allure »

Encore une chtite session aujourd'hui.
Effectivement Ken a finit par bien détecter mon abus de dash 2A, du coup j'essaie encore plus de varier cette petite phase avec un simple dash choppe ou tout simplement attendre que l'ennemi frappe dans le vent en attendant mon dash pour mettre un coup avec une bonne allonge ( 2C ). C'est bête comme tout mais ça marche plutôt pas mal. Enfin tout de même avec les autres variation plus hauts ça fait beaucoup. Le tout étant aussi de savoir prendre tout ça en compte dans le feu de l'action.
Le shield sur le jump214 fonctionne mais je ne peut rien faire après, c'est Arcueid qui a quand même l'avantage, c'est dingue quand même. Bon il faut faire un cancel. Il s'agit de cancel coup spécial ou un simple light ? Le light ça marche pas, c'est comme si c'était moi qui me prenais le shield en fait, le temps de recovery est trop long. Et ensuite le cancel avec coup spécial c'est plutôt chaud, faut être rapide ( ou alors bourriner un dragon au hasard, vu qu'avec l'effet de la boule qui se dissipe on ne voit pas trop qui a tapé qui :lol: ).
Mais en fait un truc que j'ai remarqué et qui a pas trop mal fonctionné, c'est l'auto guard sur le dragon de nanaya. Faut juste faire en sorte que la boule touche au départ du dragon et l'adversaire se le prend.

Le topic sur nanaya je veux bien mais je parie que tu devra en faire un autre sur arcueid ensuite ! :lol:

Maho
X-Mania director

#125 Message par Maho »

Dans ton press, je te conseille plutot 2B a la place de 2C, il est plus rapide et prends moins facilement les CH, en fait c'est un de ses meilleurs coups, faut pas hésiter a bien s'en servir.

Si elle saute vers toi avec un j214A, tu peux la punir sans probleme avec un EX shield puis coup normal (mais en cas de shield c'est pas possible), elle a un recovery a l'atterissage et avec un A tu la choppes alors qu'elle est encore en l'air, par contre pas de CH dans ce cas donc combo aérien direct, et fait gaffe apres un A contre un gars en l'air le timing est précis pour enchainer.
Tiens si tu est dans la situation ou elle retombe devant toi, apres un EX shield sur la boule, y'a un combo sympa qui passe normalement jamais (parcque bon mettre un C a bout portant c'est pas courant). Donc tu EX shield la boule puis C > 2B > B > B whiff cancellé avec un 2A > et la tu attends un tout petit peu qu'elle retombe et tu sautes pour un air combo classique. Tu veras ca fait bien mal et si tu lui calles quelques fois il réfléchira plus avant de te sauter dessus avec la boule ^^

Pour les topic, ben Warcueid fait aussi partie des persos que je joue pas mal donc pas de soucis, a vrai dire j'attends un peu de de voir a quel point la version B arcade correspond au mode original ps2 pour faire quelques topics comme celui que j'avais fait sur Sion pour FT.