Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#101 Message par adol75 »

Faut dire qu'avec 200kg d'armure c'est pas simple :arrow:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#102 Message par yoanna330 »

J'ai fini MGS Portable OPS.
Très sympa. J'ai mis du temps à le faire vu que je le gardais pour mes coupures au boulot. Jeu très adapté à une telle utilisation. Gestion des soldats sympa.
Missions annexes pas si nombreuses, ça fait bizarre quand on a joué à Crisis Core :lol: mais au moins là elles sont un peu plus sympa.
Assez court, si on cherche à le faire d'un trait, on peu être vite déçu.
C'est aussi dénué de vraies cinématiques, uniquement des phases type BD (alors que peace walker fait les deux), de même, pas de doublages pour le codec.
Ca fait un peu "MGS low cost" mais ceci dit il était sorti à 40€ à l'époque où les autres jeux importants sortaient à 50€. Honnête.
J'ai entamé peace Walker sur PS3 du coup :)
je me réconcilie avec MGS. Vivement que je refasse le 4 pour à nouveau détester :lol:

Layer
stick de diamant

#103 Message par Layer »

yoanna330 a écrit :... je me réconcilie avec MGS. Vivement que je refasse le 4 pour à nouveau détester :lol:
+1 Je le trouve pourri aussi le 4, y'a mieux à jouer.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant

#104 Message par adol75 »

G.od of War 2 Vita 22/05/14 : Y'a pas c'est définitivement le meilleur de la série, plus beau que le 1, plus varié que le 3, et plus tout que Ascension. Ce 2 est un vrai monument, sa fin grandiose donne envie de se remettre direct au 3 si ce n'est que je me souviens avoir tourné en rond dans le 3 autour d'un même décor central qui ouvre des portes vers des bouts d'aventure pour finir par y revenir.

Mais ce 2 quel pied ! Du grand combat juste comme il faut, des boss intelligents, des décors grandioses, bref SM s'est défoncé sur ce coup ! Le portage Vita est un poil raté mais ça se compense par le plaisir d'y jouer sur portable.

Micka-182
Agent de la paix

#105 Message par Micka-182 »

La montée vers l'Olympe à la fin 8O
Qui donne d'ailleurs au 3 la meilleure intro de toute la saga.

Pour mon ordre de préférence, je dirais 2 > 3 > GOS > 1 > COU >>>>>>>>>>>>>> Ascension.
Je ne sais d'ailleurs même pas si je vais réussir à finir ce dernier.
Image

adol75
stick de diamant

#106 Message par adol75 »

C'est clair ! L'intro du trois est un monument, un de ces moments où j'ai vraiment senti qu'on était sur une autre planète avec la PS3.

100% d'accord avec ton classement, je pense que je vais sortir ma PSP du placard, et attaquer les deux épisodes.

Vorador
stick de rhodium

#107 Message par Vorador »

Les épisodes 2 et 3 sont épiques, vraiment géniaux. Le 1er reste très bon même si effectivemment en dessous des 2 autres.
Par contre les épisodes PSP je les assimile un peu à Ascension question interet, ils sont tout à fait dispensables à mes yeux.
Après ça reste sympatoche à faire quand même mais faut pas s'imaginer une aventure aussi prenante que dans les opus principaux.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RainMakeR
HBK is god

#108 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Pour mon ordre de préférence, je dirais 2 > 3 > GOS > 1 > COU >>>>>>>>>>>>>> Ascension.
GOS c'est le 2 sur PSP c'est ca ? Tain tu trouves le 2 meilleur que le 1 oO ?
Perso moi je suis plutot

GOW 1 > Mortal Kombat shaolin Monks > gow 2 & psp ;D
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#109 Message par Offreenday »

Viens de finir GUACAMELEE sur ps3, jeux sympathique, du metroidvania like avec quelques passage ou faut vraiment s'accrocher pour faire 100% des coffres et orbs sur chaque ville (la dernière orb avec son passage plateforme qui disparait à la megaman est horrible !), mais trop court !!! le run tu peux le faire en 3 heures max si tu regarde pas a tout faire.
Image

Scavs
stick de platine

#110 Message par Scavs »

Yaiba Ninja Gaiden Z version pécé :

Globalement le même avis que Pouh, un jeu moyen/pas terrible, que je classerai dans les jeux à finitions à la pisse comme NeverDead. La caméra fixe ne m'a pas vraiment gêné, mais niveau lisibilité c'est le genre de jeu à jouer sur un très grand écran sous peine d'être handicapé car parfois c'est vraiment le bordel à l'écran. Beaucoup de phases de merde (les phases escalades avec le "grappin" avec les morts bêtes à cause des fumées de vapeur pour ma part), les phases d'énigmes à la con vraiment useless. Les combats sont parfois défoulants, le combat contre Ryu est cool mais je m'attendais à mieux. Le plus de la version pécé : le 60 fps sans tearing.

Dernier boss un peu reloud pour rien, car il a beaucoup de phases et faut s'appliquer un minimum sous peine de recommencer à la phase 1. Le mini jeu arcade avec les cutscenes 8 bits qu'on débloque quand on termine le jeu est sympa vite fais, les musiques remixées de Ninja Gaiden 1 Nes sont plutôt cools, et Yaiba je l'aime bien comme personnage, c'est un bon connard. Bon, heureusement que le jeu est très court, je vais pouvoir entamer Yakuza 4 et retrouver Kiryu et ses potes pédés 8) (j'espère qu'il y aura encore des trucs à la con comme les instant photo smartphones ou les phases karaoké avec la petite :oops: ).

Micka-182
Agent de la paix

#111 Message par Micka-182 »

25/05/2014 - God of War Ascension :

8h et quelques minutes pour en voir le bout, comme les autres. Bilan : Mouais, bof.
Début catastrophique, ça s'arrange à la moitié du jeu, quand on arrive à la statue d'Apollon. On retrouve un peu le gigantisme et la classe des anciens GOW, mais encore une fois, la sauce a du mal à prendre. Kratos reste également quasi muet jusqu'au bout.
Le scénario, on s'en branle total et limite on le suit pas tellement il ne passionne pas.
De plus, je pense que j'en peux plus de ce gameplay de merde. C'est tellement brouillon, la caméra est trop loin ..... pour moi le jeu est totalement illisible dès qu'il y a plusieurs ennemis, je finis toujours par bourrer le même combo tellement ça me gave.
Encore une fois, chapeau à ceux qui s'inflige ça en hard.

Bon, sur quoi je passe maintenant :roi:
Image

Layer
stick de diamant

#112 Message par Layer »

Micka-182 a écrit :Bon, sur quoi je passe maintenant :roi:
Ben, t'as sorti le TC4 et le G-Con 3 depuis ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Micka-182
Agent de la paix

#113 Message par Micka-182 »

J'y avais joué 10 minutes, je n'y ai jamais retouché :roi:
Le bouzin à installer ne me motive pas à m'y remettre.
Image

Layer
stick de diamant

#114 Message par Layer »

Micka-182 a écrit :Le bouzin à installer ne me motive pas à m'y remettre.
+1

Rugal-B
stick dans la chatte

#115 Message par Rugal-B »

Faut y jouer au PS Move.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#116 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Faut y jouer au PS Move.
Genre je vais mettre ne serait-ce qu'un centime dans cet accessoire du mal :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#117 Message par Rugal-B »

Ben c'est toujours plus rentable et pratique que le G-Con 3. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#118 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :Bon, sur quoi je passe maintenant :roi:
Redonne sa chance à Gundam Full Boost :roi:
J'ai retenté un coup hier soir, le tout en easy, je me suis fait poutré :?
En 1 vs 1 ça va, mais à 2 vs 2 c'est trop le bazar pour moi.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#119 Message par Pouh »

Wolfenstein - The New Order : un peu le cul entre 2 chaises, les gunfights sont sympas mais tout ce qui touche aux passages plus "calmes" (les moments dans le QG, les phases "lentes" entre 2 instants massacre, etc.) plombent souvent le rythme, car trop banals et clichés... Ils auraient pu être plus intéressants s'ils avaient poussé le truc à fond : à quoi ça sert de mettre autant de persos secondaires (une vraie troupe de JRPG d'ailleurs :lol: ) pour à peine les exploiter ? Et le héros doit débiter les monologues parmi les plus nazes de toute l'histoire du jeu vidéo, c'est pas possible. :palm: Mais bon, y'a 2 scènes de saikse avec une ex-infirmière et ça c'est cool. :arrow: :arrow: :arrow:

Le jeu est plus balèze et old-school que la moyenne (régénération de vie par paliers de 20%, on peut se trimballer tout un arsenal sur soi, etc.), les armes très classiques. (même si on a un fusil à pompe qui fait des ricochets de shrapnels façon Flak Cannon dans les Unreal :heart:) Les armes ont très peu de recul, mais c'est très pêchu manette en main.
A mon avis, il reste une grosse faute de jouabilité : la nécessité d'appuyer sur un bouton pour ramasser les objets / munitions / médikits. Pour un jeu avec des gunfights bien frénétiques, je trouve ça dommage. :(

Concernant la technique : comme dit, le jeu tourne généralement à 60 FPS, ce qui est toujours sympa et une petite prouesse pour nos bonnes vieilles PS360. :o Mais il y a des contreparties : les textures ne sont pas super (on s'en rend compte souvent) et certains endroits chargés comme le QG (qui se tape aussi des textures basse résolution assez affreuses, même si l'on comprend vu le niveau de détails de cette zone) poussent nos consoles à leurs limites : textures qui mettent un certain temps à charger malgré l'installation obligatoires (même sur X360 :( ), tearing...

kamoliv390
Gangsta Geek

#120 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :La montée vers l'Olympe à la fin 8O
Qui donne d'ailleurs au 3 la meilleure intro de toute la saga.

Pour mon ordre de préférence, je dirais 2 > 3 > GOS > 1 > COU >>>>>>>>>>>>>> Ascension.
Je ne sais d'ailleurs même pas si je vais réussir à finir ce dernier.

Même classement que toi.
J'ai flairé l'arnaque sur ascension du coup je l'ai pas encore taupé.
Je le prendrai à 10 balles dans un bac à solde un de ces 4 quand je serai en dèche de bta
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mibu_shinrei
stick de platine

#121 Message par mibu_shinrei »

Dead Space 3 en coop avec Nono.

On le sentait venir avec le 2, mais cet épisode élimine totalement l'aspect survival horror qui subsistait pour virer dans l'action pure et dure.
Le jeu souffre de gros problèmes de rythme et devient rapidement lassant.
Des phases d'actions et de blast de nécromorphes sans fin, des scènes sur-utilisées (descentes en rappel, phases dans l'espace) servies en boucle, un scénario et des missions annexes bidons et des persos allant à l'encontre du charisme font de ce jeu non pas une daube mais un jeu moyen.

La coop a sauvé le jeu du naufrage, je pense que j'aurai craqué si j'avais dû le faire solo.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#122 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit : je pense que j'aurai craqué si j'avais dû le faire solo.
Un gugusse qui te bourre au cul pour le finir le plus vite possible, ça aide hein ? 8) :arrow:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#123 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :
mibu_shinrei a écrit : je pense que j'aurai craqué si j'avais dû le faire solo.
Un gugusse qui te bourre au cul pour le finir le plus vite possible, ça aide hein ? 8) :arrow:
:ptdr:

Le pauvre il lui reste 3 runs à faire :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#124 Message par RainMakeR »

personne ne l'a sur 360 ds3 ? il me manque une mission en co op et pêrsonne n'y joue :(

Sinon j'ai fini hitman absolution : le jeu est sympa, c'est juste que je suis pas fan de jeux d'infiltration. J'aime pas attendre des plombes qu'une ouverture se profile.
Chui pas un mec patient, et j'ai fait la plupart des niveaux à la the killer. A decouvert en flinguant tout le monde :D
Faut dire que quand j'y vais peinard je me fais tout le temps reperer et à la longue ca me gonfle ^^ en plus c'est chiant, tu peux te deguiser mais ca empeche pas de te faire demasquer, meme si tu fais rien de suspect.
Donc au final j'ai fait 80% du jeu en defoncant tout le monde :)
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#125 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :personne ne l'a sur 360 ds3 ? il me manque une mission en co op et pêrsonne n'y joue :(
Tu fais les trophées?

Mise à part ça, tu te doutes que tu rates pas grand chose hein
Image