Etes vous passés à la next next gen ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Etes vous passés à la next gen

OUI
14
29%
NON
34
71%

Nombre total de votes : 48

Viss
stick de rhodium

Re: Etes vous passés à la next next gen ?

#101 Message par Viss »

Sulf' a écrit :
Sinon oui les manettes Snes se vendaient à l'unité et heureusement vu la fragilité des boutons L et R qui se pétaient assez rapidement.
Je pense que ce qui me fait dire ça est que je n'ai jamais racheté de manette et ai gardé les L/R pétés durant 10 ans :lol:

Sinon d'après Wikipédia:

La Super Nintendo, quant à elle, sort en Europe le 11 avril 1992. Cette version de la console utilise le même design que la Super Famicom japonaise (contrairement à ce qui était prévu au départ (design américain9)). Elle fut distribuée en France par Bandaï France, qui avait au départ prévu un lancement en 1993 puis en septembre 1992, mais qui se sentira forcé par le succès de la Mega Drive de la sortie en hâte en avril de la même année. Au lancement elle fut vendue en pack avec 2 manettes et Super Mario World pour 1 290 FF (initialement prévu à 1 490 FF mais Sega et leur nouveau pack Mégadrive + Sonic à 1 290 FF les pousseront à s'aligner) et accompagnée par quatre jeux optionnels au tarif unitaire de 449 FF : F-Zero, Super R-Type, Super Tennis et Super Soccer. À partir d'octobre 1992, la Super Nintendo sera vendue au choix soit seule (990 FF ; Super Mario World étant vendu séparément à 389 FF, le jeu Super Nintendo le moins cher alors), soit avec Super Mario World (1 290 FF), soit avec Street Fighter 2 (1 490 FF), soit avec le Super Scope (1 490 FF).

adol75
stick de diamant

#102 Message par adol75 »

Je ne sais pas ce que vous leur faisiez à vos gachettes L/R, je n'en ai jamais cassé une seule.

Hormis ma manette PS3 récemment morte, les seules manettes que j'ai du remplacer c'était les N64 à cause du stick analogique.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#103 Message par nono261084 »

J'ai franchi le pas :crybaby: Je suis faible :crybaby:

mibu_shinrei
stick de platine

#104 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :J'ai franchi le pas :crybaby: Je suis faible :crybaby:
:ptdr:
Rassure toi tu as bien fait 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#105 Message par Sulf' »

Il a acheté une WiiU 8) (ou une One :roi: ) :arrow: .
(Parce que ça m'étonnerais qu'il fasse partie de l'élite et qu'il ait un PC)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#106 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :(Parce que ça m'étonnerais qu'il fasse partie de l'élite et qu'il ait un PC)
Un ordinateur est un outil de travail U_U A moins que vous continuez de jouer sur des oscilloscopes ou sur vos calculettes. 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#107 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : Un ordinateur est un outil de travail U_U A moins que vous continuez de jouer sur des oscilloscopes ou sur vos calculettes. 8)
Je serait bien curieux de savoir ce que ça peut te foutre que quelqu'un oue au même jeu que toi, avec la même manette que toi, sur un PC plutôt qu'une console... :lol:

J'ai jamais vraiment pété de manettes. J'ai bien eu des trucs qui ont fatigué (stick N64, encrassage contacts boutons pad MD, L ou R sur SNES, R sur ma DSi).
Ce que j'ai eu de mort : le L de ma DSi :violent: et un switch de mon Neo Geo Pad 2 (qui par chance contrairemzent à l'original est un switch tout ce qu'il y a de plus générique).

Je note aussi que chez moi, en dehors de la Game gear (qui est de la merde malgré mes beaux souvenirs avec), j'ai jamais eu de console morte parmis mes acquisitions en neuf et 'occaz récent'.

jonas
stick de platine

#108 Message par jonas »

nono261084 a écrit :
Sulf' a écrit :(Parce que ça m'étonnerais qu'il fasse partie de l'élite et qu'il ait un PC)
Un ordinateur est un outil de travail U_U A moins que vous continuez de jouer sur des oscilloscopes ou sur vos calculettes. 8)
C'est pourtant classe quake sur oscilloscope...
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#109 Message par Spike_f_spiegel »

Me suis pris un bon PC l'annee derniere qui attends toujours les gros titres pour lesquels je l'ai pris (project cars... :palm: )...
Je voudrais une PS4 car elle semble etre la next gen la mieux armée... mais il n'y a rien dessus qui me tente.
Je craquerais certainement pour un Xboiteone pour Forza horizon et killer instinct... sauf s'il sort sur PC !
La WiiU... je ne sais pas trop.
le japon c'est bon, mangez en.

dark_eagl'
The hunted

#110 Message par dark_eagl' »

yoanna330 a écrit : R sur ma DSi
j'ai eu un soucis avec ma DS lite sur ce même bouton
essaie de souffler beaucoup dessus, pour ma part ça fonctionne à chaque fois
(j'ai trouvé cette solution improbable alors que j'essayais de trouver un moyen de réparer ce bouton qui ne répondait plus)

yoanna330
Stick-o-phile

#111 Message par yoanna330 »

dark_eagl' a écrit :
yoanna330 a écrit : R sur ma DSi
j'ai eu un soucis avec ma DS lite sur ce même bouton
essaie de souffler beaucoup dessus, pour ma part ça fonctionne à chaque fois
(j'ai trouvé cette solution improbable alors que j'essayais de trouver un moyen de réparer ce bouton qui ne répondait plus)
J'ai même démonté. Sans succès. :( Bon, maintenant j'ai une 3DS donc ma DSi ne sert plus mais c'est quand même frustrant.