Jouer à la NES en 2016
-
- Stick-o-phile
Re: Jouer à la NES en 2016
Malgré le processeur puissant, ils ont réussi à avoir du lag dans les commandes. Moins bien qu'en emu sur PC il y a 15 ans. J'ai bien fait de renoncer à précommander cette machine. 

-
- stick dans le cul
yoanna330 a écrit :ils ont réussi à avoir du lag dans les commandes.

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick d'or
Je crois que l'input lag vient de l'écran utilisé pour le test, avec un Samsung de 80ms ça ce fait sentir avec un timing aussi précis que les platformeurs nesyoanna330 a écrit :Malgré le processeur puissant, ils ont réussi à avoir du lag dans les commandes. Moins bien qu'en emu sur PC il y a 15 ans. J'ai bien fait de renoncer à précommander cette machine.
Dernière modification par red77290 le 10 nov. 2016, 19:16, modifié 1 fois.
-
- Stick-o-phile
J'espère donc que ça vient de l'écran de merde, alors. Parce qu'autrement, j'ai mal pour les acheteurs.
-
- stick d'or
En tout cas impossible d'en precommander une depuis un moment t déjà.
la mode du rétro est relancé depuis quelques mois/années et
Nintendo va juste continuer à surfer sur la vague tant qu'il y a de la demande.
Les autres constructeurs vont pas tarder à suivre aussi je pense.
Mais si ça continue on peut espérer des itérations et cette fois plus aboutis donc on va pas se plaindre.
la mode du rétro est relancé depuis quelques mois/années et
Nintendo va juste continuer à surfer sur la vague tant qu'il y a de la demande.
Les autres constructeurs vont pas tarder à suivre aussi je pense.
Mais si ça continue on peut espérer des itérations et cette fois plus aboutis donc on va pas se plaindre.
-
- Stick-o-phile
C'est sur.
Et on dira ce qu'on veut au sujet du prix mais je trouve plus raisonnable d'acheter ça à 60€ qu'une cartouche en loose d'un seul jeu en occaz à ce prix et sans TVA...
Et on dira ce qu'on veut au sujet du prix mais je trouve plus raisonnable d'acheter ça à 60€ qu'une cartouche en loose d'un seul jeu en occaz à ce prix et sans TVA...
-
- stick d'or
Il est intéressant l'article. Est-ce ce que ce sont aussi eux qui se sont occupés de la mini famicom.
Par contre si c'est vrai cette histoire de lag, et que ça ne vient pas de la tv, c'est vraiment dommage. Du coup j'hésite. Je pense attendre quelques test. Et j'aurais aussi préférer payer un peu plus et avoir un port cartouche. Je me demande si à 90 euros ça aurait été possible.
Par contre si c'est vrai cette histoire de lag, et que ça ne vient pas de la tv, c'est vraiment dommage. Du coup j'hésite. Je pense attendre quelques test. Et j'aurais aussi préférer payer un peu plus et avoir un port cartouche. Je me demande si à 90 euros ça aurait été possible.
-
- Stick-o-phile
Avec le même contenu et le port cartouche, ça aurait été possible à 30€ aussi...Jessy a écrit :Et j'aurais aussi préférer payer un peu plus et avoir un port cartouche. Je me demande si à 90 euros ça aurait été possible.
-
- stick dans la chatte
Question con, y'a moyen de la brancher sur une cathodique ou pas du tout?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
HDMI only mais il doit bien avoir un convertisseur capable de ça.
Tu te doutes que je vais être tenté de te demander à quoi bon.
Ta Famicom sur ta cathodique, ta NES mini sur ta TV moderne.
Tu te doutes que je vais être tenté de te demander à quoi bon.

Ta Famicom sur ta cathodique, ta NES mini sur ta TV moderne.

-
- stick dans la chatte
La mini m'intéresse uniquement car je n'ai que 6 jeux sur les 30, ce serait un bon moyen d'avoir les 24 autres à moindre coût.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
J'en ai 20 sur les 30, pour ma part. En original, il me manque quand même pas mal de titres importants comme Kid Ikarus, Metroid ou Mario Bros.
Je ne remet pas en question la pertinence de ton achat potentiel, mais par contre je ne suis pas sur que ça vaille le coup de se prendre la tête avec les convertisseurs. Je reviens à ce que je disais : une version de la console par type de TV, ça t'ira très bien, je suppose. Parfaitement complémentaire si tu n'as que très peu de jeux en commun entre les deux.
Je ne remet pas en question la pertinence de ton achat potentiel, mais par contre je ne suis pas sur que ça vaille le coup de se prendre la tête avec les convertisseurs. Je reviens à ce que je disais : une version de la console par type de TV, ça t'ira très bien, je suppose. Parfaitement complémentaire si tu n'as que très peu de jeux en commun entre les deux.

-
- stick d'or
Un everdrive à 100$ et tu pourras te taper les 1500 jeux sur Nes/famicom et sur un CRT, ça fait qq centimes/jeu.
il y a aussi cette solution : https://www.amazon.fr/Cartouche-console ... ywords=nes
il y a aussi cette solution : https://www.amazon.fr/Cartouche-console ... ywords=nes
-
- Stick-o-phile
Je pense que Rugal ne voudra mettre ses sous que dans du légal.
Je serai bien tenté par une cartouche multi. Je finirai bien par en prendre une à moins de dix euros sur aliexpress. Je ne eux pas mettre cher dans du piratage, everdrive y compris.
Je serai bien tenté par une cartouche multi. Je finirai bien par en prendre une à moins de dix euros sur aliexpress. Je ne eux pas mettre cher dans du piratage, everdrive y compris.
-
- stick de platine
-
- stick dans la chatte
Non.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- AOC des Cévennes
J'ai commandé la mienne début juillet, je la reçois jeudi.

-
- stick de platine
-
- AOC des Cévennes
-
- stick de platine
-
- stick d'or
Bon c'est galère j'ai fait un carrefour et un leclerc c'est mort. La dame de carrefour m'a dit qu'il y aura du reapro dans la semaine. Et pour finir cette sale matinée j'ai mangé un flunch. Mdm
-
- stick dans le cul
lachez vos crt et hardware nes, la nes mini est pixel perfect
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 6#p1070234

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick d'or
C'est bien du "pixel perfect", mais logicielJohn46 a écrit :lachez vos crt et hardware nes, la nes mini est pixel perfect![]()
Je pense que ça veut dire qu'ils font un upscale en multipliant chaque pixel pour faire en sorte qu'ils restent carré (même nombre de pixel en longeur et largeur), histoire de ne pas déformer le pixel art.
Comme c'est le cas avec un upscaling qui déforme complément l'image en ajoutant des pixels mal placés juste pour adapter à la résolution et l'écran.
-
- Stick-o-phile
Parmis les trois modes d'affichage de la NES Mini, il y a bien un mode dit "pixel perfect". Sur Mame, on appelle ça "pixel aspect". C'est juste un affichage qui permet à chaque pixel d'être carré (dans la limite de la résolution de la machine qui émule et de l'écran si il y a upscalling). Le jeu s'en voit du coup affiché avec une image presque carrée au lieu de 4/3, la résolution des jeux étant de 256*224. Affichage plutôt approprié pour pas mal de jeux qui ont été dessinés sans prendre en compte la déformation des pixels pour l'affichage 4/3 (même en 60Hz, un truc rond dans Mega Man apparaîtra rectangulaire, mais avec ce mode "pixel perfect", les proportions seront préservées).red77290 a écrit : Je pense que ça veut dire qu'ils font un upscale en multipliant chaque pixel pour faire en sorte qu'ils restent carré (même nombre de pixel en longeur et largeur), histoire de ne pas déformer le pixel art.
Par contre, surement pas raccord avec la résolution des TV, contrairement à ce que tu dis, Red.
Je ne sais pas à quelle résolution marche la NES mini, mais je peux jurer que 720, 768 et 1080 ne sont pas des multiples de 224. Pourtant les jeux s'affichent bel et bien sur toute la hauteur de ton écran. Donc oui c'est surement net, mais c'est pas tout à fait raccord. C'est juste qu'à des résolutions aussi élevées pour afficher des pixels aussi gros, on ne ressent pas d'aussi petites inexactitudes.
-
- stick d'or
J'y étais presqueyoanna330 a écrit :Parmis les trois modes d'affichage de la NES Mini, il y a bien un mode dit "pixel perfect". Sur Mame, on appelle ça "pixel aspect". C'est juste un affichage qui permet à chaque pixel d'être carré (dans la limite de la résolution de la machine qui émule et de l'écran si il y a upscalling). Le jeu s'en voit du coup affiché avec une image presque carrée au lieu de 4/3, la résolution des jeux étant de 256*224. Affichage plutôt approprié pour pas mal de jeux qui ont été dessinés sans prendre en compte la déformation des pixels pour l'affichage 4/3 (même en 60Hz, un truc rond dans Mega Man apparaîtra rectangulaire, mais avec ce mode "pixel perfect", les proportions seront préservées).red77290 a écrit : Je pense que ça veut dire qu'ils font un upscale en multipliant chaque pixel pour faire en sorte qu'ils restent carré (même nombre de pixel en longeur et largeur), histoire de ne pas déformer le pixel art.
Par contre, surement pas raccord avec la résolution des TV, contrairement à ce que tu dis, Red.
Je ne sais pas à quelle résolution marche la NES mini, mais je peux jurer que 720, 768 et 1080 ne sont pas des multiples de 224. Pourtant les jeux s'affichent bel et bien sur toute la hauteur de ton écran. Donc oui c'est surement net, mais c'est pas tout à fait raccord. C'est juste qu'à des résolutions aussi élevées pour afficher des pixels aussi gros, on ne ressent pas d'aussi petites inexactitudes.

Faut dire que je suis pas allé voir le rendu encore.
Après c'est Nintendo qui a nommé cette fonctionnalité pixel perfect alors qu'elle aurait du s'appeler "original aspect".