Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Final Fantasy XV

#101 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Genre les le fan de SF V? 8)
Je n'ai pas vu un seul fan de sf5 dire que capcom n'a pas merdé. Donc mauvais exemple.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#102 Message par Squaregio »

Je persiste et signe ! Je déteste les fps et les pc! Vive les consoles pour les jeux, vive le mac pour le taff, vive l'iPhone et l'iPad pour le reste! Mais tu noteras que c'est toujours mon opinion marquée et non des affirmations du genre, "ce jeu EST une merde".

Sinon, un modo pour diviser ce topic qui est parti en couille?
Vive Final Fantasy XV

nono261084

#103 Message par nono261084 »

Ff15 est un jeu moyen. C'est un fait. Le jeu ne diviserait pas autant la communauté des ff sinon. Le jeu pourrait s'appeler street fighter rpg ou kev adams magical gay adventure et se dérouler dans des univers différents, ça resterait un jeu moyen. La faute à des mécaniques de jeu datées et loin de faire l'unanimité.

Rugal-B
stick dans la chatte

#104 Message par Rugal-B »

Avoue que FF XV est moyen Squaregio, sinon il va pas te lâcher :ptdr: ! Il a réussit à dire que SF V n'était pas bien, tu peux bien faire ça pour avoir la paix?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Squaregio

#105 Message par Squaregio »

nono261084 a écrit :Ff15 est un jeu moyen. C'est un fait. Le jeu ne diviserait pas autant la communauté des ff sinon. Le jeu pourrait s'appeler street fighter rpg ou kev adams magical gay adventure et se dérouler dans des univers différents, ça resterait un jeu moyen. La faute à des mécaniques de jeu datées et loin de faire l'unanimité.
C'est ton opinion, pas un fait. Si tu connaissais mieux la série, tu saurais que AUCUN épisode n'a fait unanimité parmi les fans. Ou dois-je conclure dans ta logique que tous les ff sont moyens car aucun ne fait unanimité ? Dans ce cas, sf 3 est moyen parse que pas tous les fans l'ont apprécié ou que le jeu était trop technique pour certains ?

Je retourne dans mon hibernation jusqu'au prochain ff. Ta manière d'affirmer les choses comme si tu étais omniscient commence à me prendre la tête. Et j'ai franchement mieux à faire que de te lire. Et je pense que toi aussi, vu que tu sais tout sur tout et que si on n'est pas d'accord, on est dans l'erreur pour le dire de manière soft. Bonne année à tous et à dans quelques années à ceux que j'apprécie sur le fofo ;p
Vive Final Fantasy XV

nono261084

#106 Message par nono261084 »

Squaregio a écrit :[Ta manière d'affirmer les choses comme si tu étais omniscient commence à me prendre la tête.
Pose-toi juste la question si le jeu s’appelait "noctis ambiguous adventure" et serait développé par ubisoft, est-ce que tu le défendrais aussi farouchement ?
Quitter un forum parce qu'un random a dit que ton jeu de la vie était pas top ? 8)

Micka-182
Agent de la paix

#107 Message par Micka-182 »

Alors autant j'étais le premier à dégueuler sur la démo, sur les combats, sur le look des persos et j'en passe ..... Autant je n'arrive pas à décrocher de ce putain de jeu.
J'ai du faire 30h dessus en une semaine, ça ne m'était pas arrivé depuis trèèèèèès longtemps.

Le jeu est moyen techniquement, la caméra doit être la pire immondice jamais faite (MG Rising c'est du caviar à côté), les combats sont juste ultra bordelique (heureusement que le jeu n'est pas dur), mais pourtant, ça fonctionne.

Alors par contre, il faut absolument se faire à l'ergonomie abominable du jeu. Une fois que t'as compris qu'il ne faut répéter le cycle "dormir -> quete -> teleportation -> quete finie -> dormir", ça passe bien.
Parce que le cycle jour nui, à part pour faire chier le joueur il sert pas à grand chose.

Ca va rager mais il va certainement rentrer dans mon top RPG et j'espère vraiment que les prochains FF seront sur le même moule (en mieux fini).
Image

Squaregio

#108 Message par Squaregio »

nono261084 a écrit :
Squaregio a écrit :[Ta manière d'affirmer les choses comme si tu étais omniscient commence à me prendre la tête.
Pose-toi juste la question si le jeu s’appelait "noctis ambiguous adventure" et serait développé par ubisoft, est-ce que tu le défendrais aussi farouchement ?
Quitter un forum parce qu'un random a dit que ton jeu de la vie était pas top ? 8)

Je ne quitte pas le forum. Je ne l'ai jamais quitté. Membre depuis 2004. Mais je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet. Nuance. Et comme en dehors de la neo geo, je ne suis pas vraiment très arcade, la probabilité que j'intervienne sur d'autres sujets est très faible.

Pour répondre à ta question honnêtement. Si le jeu était de Ubisoft et s'appelait comme tu as dit, je n'y aurais sans doute pas jouer pour commencer. Car je n'aime pas les jeux de Ubisoft en général et que je ne lis pas beaucoup la presse videoludique. J'aime certaines séries, et certains éditeurs. Alors on va imaginer que quelqu'un m'a offert ce jeu sous le nom et l'éditeur que tu m'as dit. SI j'avais été obligé d'y jouer sous ces conditions, je l'aurais quand même apprécié. Car c'est mon genre de jeux.

Allé à plush
Vive Final Fantasy XV

xingothx
stick de rhodium

#109 Message par xingothx »

Je ne t'avais jamais lu auparavant, je ne savais pas que tu étais aussi lourdingue 8O 8O 8O

Détends toi, on échange des avis, on affirme rien.

Tu trouves que FFXV c'est de la merde, mais bon dieu, grand bien te fasse: Personne au monde n'en a rien à foutre de ton avis qui vaut que dalle, tout comme le mien ou celui de qui que ce soit sur son forum.

On est pas en train de débattre sur la peine de mort là. On parle de jeu, et j'ai l'impression à te lire et à ta signature, que tu en as perdu la principale motivation en terme de jv: jouer, prendre du plaisir.

Tu sembles plus être dans le trip: essayer tous les jeux et se masturber sur sa collection de trophées, pour pouvoir ensuite se regarder à poil et en érection dans son miroir pour s'écrier: "Alors c'est qui le patron, bande de nazes?"

Je n'en pense pas un mot, je te taquine, comme tu le fais si bien en vomissant sur FFXV, au nez de ses fans.

Cela me fait penser, au supporter qui assiste à un match de foot dans les tribunes des adversaires, et qui espère que son équipe marque un but et pouvoir crier: "Dans votre c.., bande d'e......"

Quelque soit votre avis, je constate que vous aimez le défendre, mais aussi taquiner nono, qui est arrivé avec ses gros sabots pour vous dire au final que les joueurs de FFXV n'y connaissent rien au jeu vidéo.

Au fait, nono, tu as fini FFXV en combien de temps? Quel est ton niveau? 99? Quel est ton niveau de chasse? je te pose juste la question, car c'est tout de même le seul est unique sujet de ce topic: FFXV, pour ceux qui y jouent.

Sinon je l'aurai appelé FFXV pour les mecs qui le détestent.

Aller, je change le titre, au cas où un autre nono se perdrait ici. ;)

P.S.: la bise nono, crois-moi je te taquine, ou plutôt, je taquine ton personnage de forum. :luv:

P.S.: restes dans le coin squaregio stp, c'est toujours utile d'avoir un vrai connaisseur des FF. pour moi tu as tout résumé en une phrase:
Squaregio a écrit :Si tu connaissais mieux la série, tu saurais que AUCUN épisode n'a fait unanimité parmi les fans.

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#110 Message par Rugal-B »

Nono a fait la démo. Stout. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Squaregio

#111 Message par Squaregio »

Rugal-B a écrit :Nono a fait la démo. Stout. :roi:
Il a plutôt estimé le temps nécessaire pour le platiner et en a conclu que c'était de la merde ;D

(Entendons nous bien, le platinum n'est absolument pas difficile à obtenir, mais c'est pas en 23 heures qu'il s'obtient).
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#112 Message par RainMakeR »

nono ca fait longtemps qu'il teste plus les jeux. Ils regardent des videos sur youtube et il en deduit si le jeu il est bien ou pas
ImageImageImage

xingothx
stick de rhodium

#113 Message par xingothx »

Une vraie vedette ce nono 8O tout le monde va intervenir sur le topic! respect :jap:

Squaregio

#114 Message par Squaregio »

xingothx a écrit :Une vraie vedette ce nono 8O tout le monde va intervenir sur le topic! respect :jap:
La provoque idiote ça fait toujours vendre. Y a qu'à voir les Kardashian, les anges et tpmp :D
Vive Final Fantasy XV

nono261084

#115 Message par nono261084 »

Vilain nono. Nan mais l'autre se pointe sur notre topic et ne me présente pas sa bite pour que je l'astique pendant qu'il dit du bien de ff15. Vilain troll !

@xingchiotte (désolé je sais pas écrire le pseudo) : les échanges de ce topic se résument à faire des va et vient sur la queue du voisin en disant "ce jeu est bien". Vous avez le droit d'aimer par contre on n'a pas le droit d'en discuter. 8)

John46
stick dans le cul

#116 Message par John46 »

c'est normal qu'ils s'astiquent quand tu vois l'orientation du jeu

Image
même yoanna s'y met 8O
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

DarthNova
Technophile fortuné

#117 Message par DarthNova »

Sérieux les mecs...au bout d'un moment :lol:
Bon je suis 99 donc il est temps d'attaquer les vrais défis du jeu 8)

Nono est parfois chiant mais au moins il donne un certain point de vue qui se défend. John par contre tu peux sortir ;D

John46
stick dans le cul

#118 Message par John46 »

t'as du bol, je m'execute et part jouer à f-zero gx 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Squaregio

#119 Message par Squaregio »

nono261084 a écrit :Vilain nono. Nan mais l'autre se pointe sur notre topic et ne me présente pas sa bite pour que je l'astique pendant qu'il dit du bien de ff15. Vilain troll !

@xingchiotte (désolé je sais pas écrire le pseudo) : les échanges de ce topic se résument à faire des va et vient sur la queue du voisin en disant "ce jeu est bien". Vous avez le droit d'aimer par contre on n'a pas le droit d'en discuter. 8)

Je dois bien me faire chier pour encore répondre mais tant pis. On a le droit d'en discuter mais avec toi ce n'est tout juste pas possible. Tous tes propos sont des affirmations qui ne laissent aucune place à la nuance et à la discussion. La flemme de quoter mais les "ce jeu est moyen, c'est un fait" et les "les jeux vidéo c'est l'interactivité et rien d'autre" ne laissent aucune place au dialogue.

@John en même temps Yohana (qui reste un de mes membres cultes sur ce forum) a pas besoin de ff15 pour mettre un string en cuir. Il aime montrer son corps à chaque occasion. Rappel de sa photo de teub en profile sortant de la braguette ou le stick entre ces jambes sur une autre. ;D (et la photo concerne la demo et pas le jeu final en passant)

Je suis certain qu'il relèverait n'importe quel défi dont le sujet était son penis.
Vive Final Fantasy XV

nono261084

#120 Message par nono261084 »

Squaregio a écrit :Je dois bien me faire chier pour encore répondre mais tant pis. On a le droit d'en discuter mais avec toi ce n'est tout juste pas possible. Tous tes propos sont des affirmations qui ne laissent aucune place à la nuance et à la discussion. La flemme de quoter mais les "ce jeu est moyen, c'est un fait" et les "les jeux vidéo c'est l'interactivité et rien d'autre" ne laissent aucune place au dialogue.
Rajoute des "je pense que" et des "imho" devant mes phrases si ça peut te permettre de me lire plus sereinement.

Rugal-B
stick dans la chatte

#121 Message par Rugal-B »

Ah merde, ce n'est plus de l'objectivité alors, juste ton avis? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or

#122 Message par Greenwood »

Sinon, yen a beaucoup parmi vous qui comptent refaire le jeu une fois qu'il sera patché avec les ajouts sur le fameux chapitre 13 et cie.
J'espère en tout cas qu'ils patcheront le choix ridicule de ne pouvoir prendre qu'une quête de chasse à la fois. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus choqué de tout ce que j'ai lu sur le jeu.

Mais le truc qui me chagrine le plus en vous lisant ou en lisant des tests, c'est que l'histoire est mal branlée.

xingothx
stick de rhodium

#123 Message par xingothx »

nono261084 a écrit :Vilain nono. Nan mais l'autre se pointe sur notre topic et ne me présente pas sa bite pour que je l'astique pendant qu'il dit du bien de ff15. Vilain troll !

:ptdr: Tu n'as pas lu non précédents messages, on est tous d'accord pour dire que ce jeu est loin d'être parfait. Bien entendu, tout le monde est le bienvenu pour débattre sur la qualité du jeu également. Mais tu ne nous a même pas annoncé ton level, nombre d'heure, chapitre, etc...

Pourtant mon premier message, d'ouverture de post était clair:
xingothx a écrit :Salut à tous,

Envie d'échanger des avis, conseils ou des retours d'expérience au sujet de FFXV, ça se passe ici.

Plutôt réservé aux joueurs adeptes de la série et désireux d'explorer réellement ce jeu superbe . Je n'en suis qu'au début du scénario principal. Veuillez indiquer si possible votre niveau comme suit, histoire d'éviter de spoiler les autres:

Temps de jeu (en heures) : 40
Niveau: 59
Chapitre: 4

;)
Greenwood a écrit :Sinon, yen a beaucoup parmi vous qui comptent refaire le jeu une fois qu'il sera patché avec les ajouts sur le fameux chapitre 13 et cie.
J'espère en tout cas qu'ils patcheront le choix ridicule de ne pouvoir prendre qu'une quête de chasse à la fois. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus choqué de tout ce que j'ai lu sur le jeu.

Mais le truc qui me chagrine le plus en vous lisant ou en lisant des tests, c'est que l'histoire est mal branlée.
Personnellement, je ne ferai pas le jeu à nouveau en GAME+, juste pour quelques améliorations. je ne l'ai pas encore terminé, car je prends mon temps. Par contre, j'espère que la DLC qui améliorera le jeu pour ceux qui y jouent pour la première fois, ne verra pas le jour dans 3 ans.

J'aimerai pouvoir profiter de la version finalisée avant de le terminer, sans avoir à le refaire entièrement. ;)
DarthNova a écrit :Sérieux les mecs...au bout d'un moment :lol:
Bon je suis 99 donc il est temps d'attaquer les vrais défis du jeu 8)

Nono est parfois chiant mais au moins il donne un certain point de vue qui se défend. John par contre tu peux sortir ;D
LEVEL 99 8O 8O 8O Bravo :bravo2:

Squaregio

#124 Message par Squaregio »

Greenwood a écrit :Sinon, yen a beaucoup parmi vous qui comptent refaire le jeu une fois qu'il sera patché avec les ajouts sur le fameux chapitre 13 et cie.

Moi je le referai avec ou sans patch car les ff que j'aime, je les refais régulièrement. Et ce new game + tant critiqué me plait perso. Car quand je refais un rpg, c'est pour me retaper l'intrigue principale et me replonger dans l'histoire, pas pour refaire tout le annexe. Du coup, garder les armes et les stats permet de vraiment se concentrer sur l'histoire.

Que l'histoire est mal branlée reste relativement subjectif. Y a des trous, des ellipses (et non pas des éclipses). Mais si tu considères qu'on ne sait et voit que ce que Noctis peut voir et savoir, ça a du sens tout au long de l'intrigue. J'en parlais dans mon premier commentaire. Si ça marche en littérature ou en film, pourquoi devrait-il en être autrement en jeu? Les joueurs seraient-ils plus cons que les amateurs de romans ou de film? J'espère que non.

On a beaucoup reproché à ce ff de ne pas inclure toutes les cinématiques vu dans les différents trailer. Mais avant que le jeu ne sorte, on lui reprochait d'en avoir trop montré. Pas tant que ça finalement. Alors oui, certaines cs touchantes voire marquantes n'y sont pas. Mais moi je vois ça comme le à coté qu'on peut avoir au même titre que le film et l'anime. Le jeu se parcourt sans soucis sans. Voir tout ça apporte de très bons compléments. Alors on peut voir ça comme du bricolage si on veut. Mais on peut voir ça aussi comme un savant rattrapage des problèmes rencontrés au fur et à mesure de la production. Ou comme moi trouver que c'est une forme narrative inhabituelle en jv mais qui marche bien au final.

Et le chapitre 13 m'a bien plu. Il n'est pas si long. 2 heures à tout casser. On y apprend beaucoup de choses grâce à Ardyn. Et on peut le jouer de deux manières différentes. Je trouve ça plutôt cool.

J'oserai même dire que le fait que ff 15 ne soit pas complet n'a rien de scandaleux venant de Squareenix et même au contraire, c'est dans l'esprit de ce que la firme a fait depuis bientôt 20 ans. 8alors on aime ou on aime pas, ça me dérange peu). Je m'explique. Ffvii,ffx et x-2 et XII ont eu leur dlc sous forme de version internationale payante. Là ça reste du gratos. Ça dérange sans doute plus les occidentaux car on a toujours eu qu'une version. Mais on a toujours eu les jeux plus tard que le Japon aussi.

Concernant les faibles ventes au Japon, n'oublions pas qu'il n'y a que 4 millions de ps4 vendues là-bas. 1 millions de ff me semble. 1 joueur sur 4. C'est pas si mal. Le Japon n'aime plus les consoles de salon. Les jap ne jurent que par leur smartphone.
Vive Final Fantasy XV

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#125 Message par Sulf' »

John46 a écrit :cette passion des gondoles 8O
Bof ça ne vaut pas les chants de marins d'AC Black Flag redaface2
DarthNova a écrit :Et pour ta saillie sur le nom sur la boîte des jeux tu peux toujours te dire que Overwatch, ton Goty 2016, serait pas où il en est si y-avait pas marqué Blizzard sur la boîte et avec toute la com' qui va avec, quelques que soit ses qualités.
C'est clair.
John46 a écrit :des trucs dans ce genre? 8)
Squaregio a écrit :Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde.
Squaregio a écrit :Je déteste les fps aussi ! Beurk ! Et jouer PC, c'est caca.
Très bon tacle en pleine gorge :lollol:

En tout cas je ne connaissais pas Darthnova aussi rageux. On sent que le test de GK hante tes nuits l'ami :roi:
Pourtant Puyo c'est le seul dans lequel je reconnais mes "goûts" dans ses notes. Parce que l'autre blond qui se touche sur les jeux dès lors qu'ils sont en pixel art, le clone de Nono (Stoon) qui se comporte comme un troll de base (c'est tout blanc ou tout noir), le barbu qui a l'air de vivre dans son monde et qui met des 9/10 à Tearaway sur vita et le roux qui ne joue plus (classe pour un rédac chef d'un site de JV).
C'est pas jojo.
Bon après je n'ai jamais joué à un seul FF de ma vie et franchement les mecs torse nus avec des coupes de cheveux improbable non plus.
J'ai testé la démo chelou où j'ai rien compris et j'en suis resté au fait que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.