Petite discussion sur l'illustration

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#101 Message par nono261084 »

le blanka de cvs2 est immonde

RainMakeR
HBK is god

#102 Message par RainMakeR »

yano a écrit : Et donc le Ryo-Mickey :lol: il est de Tonko ^^ comme le reste des portraits du select.

aaaaah tonko voila un nom ki peux preter a detournement ;D

C ki ki a fait les art de kof ?
tonku !

ps: shinkiro il poutre
ImageImageImage

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#103 Message par Simou »

le Shinkiro, c'est beau
les select screens de CVS 1 et 2 sont très beau quand c'est du Shinkiro
(ça rime :D )

Aluure : je n'arrive pas tout le temps le qcf+E d'Oswald, mais quand on voit les dégats, on ne s'étonne pas du timing ultra-tendu. pour ma part, je le fait après un 214+C, 236+D et j'enchaine au moment ou la zone un peu sous la ceinture passe pile au-dessus de la tête d'oswald. ça me fait au moins du 5 hit, et le dernier hit passe dans le tiers des cas
a noter qu'il aut mieux éviter de placer le dcf+E après un 214+C,236+D, 236+D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#104 Message par WellcooK »

yano a écrit :
WellcooK a écrit :Personnellemen, je ne trouve pas que l'on puisse qualifier ce rendu de realiste. Il est tres style et type, mais realiste n'es pas le premier mot qui me vient a la bouche ^^
(J'enchaine les posts derriere Yano moi :oops: )
Bah regarde le torse de Goro...si ça c'est pas réaliste....c'est limite photographique.
Detaille oui, mais je ne dirais pas realiste. Les ombres et les contrstes sont terriblement exagere a certains endroits, la peau et les vetement n'ont pas de texture, le placement de la lumiere un peu fantaisiste et le choix des teintes sur les ombres pas forcement realiste, bien que cela depende aussi de la source de lumiere...
enfin ca c'est mon avis (de mon point de vue d'artiste amateur), il vaut ce qu'il vaut et je ne l'affirme aucunement en tant que verite absolue.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

sets
stick d'argent

#105 Message par sets »

Tonko ça a l'air de pas mal coller. les bouches, les regards ça y ressemble
Image

et ce serait aussi de Tonko le select screen du 2003 alors ?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#106 Message par Calimsha »

Je ne vois vraiment pas en quoi le style graphique de Shinkiro est réaliste.
Je veux dire, un type qui déssine des persos ou presque tout les mecs ont la même morphologie du visage et où la seule chose qui varie sont les cheveux, je ne trouve pas ça réaliste. Le Hair Design, c'est pas encore ce qui se fait de mieux à ce niveau là.
De même, faire transparaitre des cotes sur les torses ou encore des plis sur les vetements, j'appelle pas ça réaliste non plus.
Pour terminer, le choix des couleurs et des contrastes, a des moments c'est clairement gerbant.

Alors même si dans le cas ci présent, le choix des couleurs et des contrastes est fantaisiste, le travail sur la morphologie du visage et celle du corps est a des années lumières de crédibilité et de réalisme que tout ce qu'un Shinkiro aurait pu faire.
Image

Pour être honnête, j'ai plus l'impression que les gens vouent un culte à Shinkiro plus par son antécédent sur les jeux SNK que par la qualité de ses travaux. Et je trouve ça légèrement con.

D'ailleurs, à mon gout, un illustrateur tel que Andy Seto represente bien plus l'image que j'ai de l'univers de KOF que tout les Shinkiro de la planète .

Mais bon, pour ce que j'en pense hein ?
Attention, troll haineux.

Image

nono261084

#107 Message par nono261084 »

je pense que par "réaliste" il voulait dire qu'il n'a pas un style bd comme les autres! :D

Viss
stick de rhodium

#108 Message par Viss »

Calimsha a écrit : D'ailleurs, à mon gout, un illustrateur tel que Andy Seto represente bien plus l'image que j'ai de l'univers de KOF que tout les Shinkiro de la planète .
Je trouve que le style de Andy Seto a enormement regressé depuis qu'il fait des mangas sur KOF. A l'epoque de la fin de Cyper Weapon Z son style etait carrement plus travaillé.

Sinon je trouve que le must est quand même Hiroaki.

nono261084

#109 Message par nono261084 »

andy seto ca dépend de ses dessins!

Viss
stick de rhodium

#110 Message par Viss »

nono261084 a écrit :andy seto ca dépend de ses dessins!
Pour moi y'a pas photos:

Cyber Weapon Z:
http://img108.imageshack.us/img108/6794 ... l171mm.jpg

KOF Zillion:
http://www.burapat.com/images/gallery/K ... kof014.jpg
Dernière modification par Viss le 20 juil. 2006, 15:34, modifié 3 fois.

RaphooN
stick d'argent

#111 Message par RaphooN »

Calimsha a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi le style graphique de Shinkiro est réaliste.
Je veux dire, un type qui déssine des persos ou presque tout les mecs ont la même morphologie du visage et où la seule chose qui varie sont les cheveux, je ne trouve pas ça réaliste.

D'ailleurs, à mon gout, un illustrateur tel que Andy Seto represente bien plus l'image que j'ai de l'univers de KOF que tout les Shinkiro de la planète .
Ce que tu reproches à shinkiro, on peut aussi l'appliquer à andy seto. (transpose la gueule du hero de cyberweapon Z, sur celle de kyo, c'est la même. Pareil pour l'héroine qui a la même gueule que Mai.

Sinon, KOF Zillion, je me suis arrêté au 3. Trop de remplissage à l'ordi, fait à la "va-vite" (de moins en moins de colo léchée).
Je réfèrais nettement CWZ, bien que la série ait fini par s'essoufler avec le temps.

à part ça, l'hyper réalisme, je m'en bas un peu. Ce qui est important c'est que l'auteur y apporte sa patte.

Viss
stick de rhodium

#112 Message par Viss »

RaphooN a écrit :Ce que tu reproches à shinkiro, on peut aussi l'appliquer à andy seto. (transpose la gueule du hero de cyberweapon Z, sur celle de kyo, c'est la même. Pareil pour l'héroine qui a la même gueule que Mai.
Et Loneken sosie de Terry Bogard.

nono261084

#113 Message par nono261084 »

exemple d'illustation ratée!

WellcooK
Penthouse addict

#114 Message par WellcooK »

nono261084 a écrit :je pense que par "réaliste" il voulait dire qu'il n'a pas un style bd comme les autres! :D
Je ne dis pas ca mechamment, mais parler d'un "style BD" est en soit un non-sens. Il y autant de style que d'artistes differents. Les seules distinctions que l'on peut faire en categorisant "BD", "comics", ou "manga", ce sont les rythmes de production et la gestion de la publication, et encore, la non plus il n'y a pas de regle absolue!

Sinon, Calimsha copain :bravo2: on a pas forcement les meme gouts, mais on fait les meme analyses :!:

Sinon je vois dans ma boule de cristal l'intervention prochaine d'un moderateur sur ce topic...
Dernière modification par WellcooK le 20 juil. 2006, 15:31, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084

#115 Message par nono261084 »

j'entendais par bd un style plus classique!

Calimsha
troll mangeur de kevins

#116 Message par Calimsha »

nono261084 a écrit :j'entendais par bd un style plus classique!
C'est sur que par rapport à la ligne claire, Shinkiro fait bien plus "réaliste" :roll:
Image

Image

Viss
stick de rhodium

#117 Message par Viss »

nono261084 a écrit :exemple d'illustation ratée!
C'est corrigé!

nono261084

#118 Message par nono261084 »

pour moa la majorité des bd ne sont pas faite à l'aérographe!appareil que l'on utilise quand on veut faire du photoréalisme ou de l'hyperréalisme!

WellcooK
Penthouse addict

#119 Message par WellcooK »

L'aerographe est un appareil qui est surtout utilise pour faire des degrades precis et de maniere rapide, mais ce n'est aucun cas l'outil absolu pour faire du photo-realisme. D'auter part, les rendus a l'aerographe font souvent plus artificiels et "infographie" qu'autre chose. La clef du le photo-realisme, c'est la patience et le travail! (va faire un tour dans un musee, je t'assure que les artistes n'utilisait pas d'aerographe a la Renaissance)

nono261084

#120 Message par nono261084 »

pour moi le photoréalisme c'est ce que faisait les americains en 60!

Calimsha
troll mangeur de kevins

#121 Message par Calimsha »

De même, certains artistes modernes arrivent à faire des trucs bien plus précis et "photo-réaliste" avec simplement l'utilisation de logiciel de traitement/création graphique.

Pas besoins d'aérographe ou de n'importe quel outil en particulier.

"Juste" du talent et beaucoup de temps devant soit.

Image

nono261084

#122 Message par nono261084 »

oui c'est sur avec un ordinateur on fait ce que l'on veut :D
je tiens à signaler que le topic eétait sur kof à la base :D

WellcooK
Penthouse addict

#123 Message par WellcooK »

L'ordinateur n'est pas une solution miracle (ca je m'en suis rendu compte a mon grand dam!)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#124 Message par Calimsha »

WellcooK a écrit :L'ordinateur n'est pas une solution miracle (ca je m'en suis rendu compte a mon grand dam!)
C'est la même chose que pour le reste : faut du talent, et beaucoup de temps devant soit ;D

Image

WellcooK
Penthouse addict

#125 Message par WellcooK »

c'est clair, mais pour etre doue en couleur, il faut deja connaitre un certain nombre de chose et avoir un certain savoir faire en dehors de l'ordinateur, c'etait ca que je n'avais pas saisi avant de m'y mettre (quand on est jeune on est souvent naif et con^^).