Rugal-B a écrit :adol75 a écrit :Deep Space Nine contrairement à ce que le pitch laisse croire est tout sauf une série immobile, les deux premières saisons sont assez inutiles, il a fallu un peu de temps à la série pour trouver ses marques. Mais à partir de la 3 et jusqu'à la fin, c'est absolument grandiose pour finir limite dans des combats spatiaux à la Star Wars. Si tu es aux pièces tu peux attaquer à partir de la saison 4.
Alors là, merci beaucoup. J'ai voulu regarder l'épisode 1 en famille hier soir, tout le monde se barrait/s'endormait au fur et à mesure. A partir du moment ou Cisco est dans la dimension des prophètes, j'ai perdu tout le monde.

Et il se sort de sa situation en parlant de baseball a des êtres superieurs, au secours, quoi.

Dans le futur, la terre c'est toujours les USA.
Le baseball tient une place très particulière dans la vie de Sisko et effectivement on le retrouve fréquemment dans DS9 vu que Sisko est un passionné. Les prophètes c'est ce qui est intéressant aussi dans DS9, il y a une dimension mystique, religieuse et raciale qu'il n'y avait pas dans les précédentes séries beaucoup plus polissées de ce point de vue.
Sisko est un vrai patriote américain, tu le verras dans le temps, contrairement à Picard qui en dehors du nom ne revient jamais sur ses origines françaises, TNG faisant totalement l'impasse dessus, à mon grand regret. Ce contexte américain apporte aussi pas mal d'explications sur la place de la fédération dans la galaxie et la place des etats unis dans la fédération.
D'ailleurs l'analogie entre les Bajorans et les juifs contre les cardassians et les nazis est assez évident, le role de tailleur de Garak ex cardassian n'est d'ailleurs pas anodin de ce point de vue, vu que traditionnellement les tailleurs étaient juifs (ils le sont encore au sentier !), par extension le role d'arbitre des américains dans la seconde guerre mondiale se retrouve nettement dans la position de DS9 sur l'échiquier et dans le role d'arbitre de la fédération dans ce conflit.
Bref il y a un vrai engagement dans DS9 qui donne une belle profondeur à la série, mais comme je te l'ai dit ne soit pas trop exigeant sur les deux premières saisons, la série s'est beaucoup cherchée à ses débuts entre cette dimension mystique très prononcée au début, et la suite qui revient à l'esprit d'exploration originel de la série. Mais vraiment j'espère que tu t'accrocheras car DS9 est un pur chef d'oeuvre, c'est la série que je revois le plus souvent parmi les Star Trek.