Bon j'ai fini revoir les cités d'or avec ma fille et bon sang que c'est bon.
Bon je me rapellai plus même pas etonnant que les musiques nous aient tant marquées. On les entend toutes les 2". En gros c'est mise en situation, personnages qui parle 1mn-30", et zou musique. Ou alors on marche et paf musique, des fois la musique partent pendant que ca parle.
Par contre c'est etonnant mais ca dure 10-15" et après on enchaine avec une autre musique. Heureusement qu'elles sont bonnes

Le dessin a pas bougé, j'ai le 1er collector. Donc pas remasterisé et si on met pas en 4/3 au format original ca pique les yeux.
C'est quand même une tuerie cette série, j'ai réappris des trucs de dingue du genre le pacifique qui est plus haut que l'atlantique (ou le contraire). J'en avais parlé au boulot, ils m'ont pas cru (comme d'hab), ils ont verifié et on confirmé que j'avais raison (comme d'hab). Bref y'a plein de trucs super interessant, et le scenar est vraiment "adulte". Pas une histoire cucul, mais de vrai trucs avec déjà des questions concernant l'environnement.
En 2e petite deception je parlerai des olmecs. Ils arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, et au final ils sont pris du complexe E.T nanars. Ils ont des super vaisseaux spatiaux mais se battent à l'épée

bon heureusement pour nos héros, mais bon ca fait toujours bizarre. Les mecs sont capables de concentrer l'energie solaire, mais impossible de faire une vraie arme.
Par contre le truc un peu décevant c'est que y'ait qu'une saison. Clairement ca se fini quasi sur un "to be continued". Ils trouvent la 1ere cité et ils disent que y'en a 7. Mais on a jamais eu la suite

y'a eu une nouvelle saison cette année mais j'ai pas vu ce que ca donnait.
Enfin bon je suis content de voir que mes souvenirs ont pas embelli la réalité. Et ma fille a ADORE