Street Fighter IV 3e tentative mais echec aussi :(

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kiryû
stick de bronze

#1076 Message par Kiryû »

C'est sympa cette vidéo, ça me rapelle l'excellent "SFA the movie" avec ( Shun, le" frère" de Ryu).
C'est prévu pour tous les persos??
Dernière modification par Kiryû le 26 sept. 2008, 12:58, modifié 1 fois.

Teddy

#1077 Message par Teddy »

Rugal-B a écrit : En plus, vous discutez de futilités comme la mort de Gouken, mais pas un seul d'entre vous ne se demande comment Guile parvient à enfiler sa casquette avec la coupe de cheuveux qu'il se trimballe. :lol:
c'est simple il met pas de studioline ou c'est une perruque

on croyait que gouken était mort, mais non, stou
vas y prouvez le gouken était vraiment mort

Rugal-B
stick dans la chatte

#1078 Message par Rugal-B »

Kiryû a écrit :C'est sympa cette vidéo, ça me rapelle l'excellent "SFA the movie" avec ( Shun, le" frère" de Ryu).
C'est prévu pour tous les persos??
Pour tout les persos jouables, normalement, oui.
Gouki a écrit :J'ai tué Gouken de mes mains. Puis je lui ai tranché la tete, mangé son coeur, brulé ce qu'il restait et dispersé ses cendres aux 4 coins du monde au court de mes voyages. Il est super mort et ne reviendras plus jamais, ou je migre chez SNK.
Si on lit la news de Gamekult (mais est-ce fiable?), on rencontre Gouken en controlant Gouki. Peut etre un indice sur la nature de cette confrontation? Un flashback ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#1079 Message par Teddy »

il y avait pas les experts las vegas sur les lieux du combat impossible de prouver que gouken est vraiment mort ou que gouki dit la verité...donc le scenario se tient encore, désolé

8)

Gil Grissom

non , je n'était pas sur les lieux du combat entre Gouki et Gouken
Dernière modification par Teddy le 26 sept. 2008, 13:14, modifié 1 fois.

touco
stick de zinc

#1080 Message par touco »

Dans la deuxieme photo la statue du milieux ressemble a gouken et les autres sur le coté c'est qui gotatsu? (le maitre de gouken et gouki)
.......mais bon il ressemble a honda 8O
:idea: je crois que c'est des indices sur le prochain boss de capcom !!!!
c'est un sumo shotokhaniste 8) ....... :arrow:
puis dans la photo au gouken fait son hadoken en diagonal la boule n'a pas l'air de decolé mais en tout cas elle touche ryu (bollywood style)
elle doit avoir malgré tout un grand chant d'action
pour le coup de pied on voie l'affiliation mais c'est carrément pas le meme pied!!! ryu avec sa cure d'amphi il fait peine a coté :wink:
sur le faite que il n'a pas de shoryu c'est n'importe quoi :evil: c'est quand meme leur maitres (dan,ryu,ken) pourquoi il ne l'aurais pas d'autant plus qu'il doit decapé :twisted:
faut pas qu'il commence a déconné C.A.P com!!!

Rugal-B
stick dans la chatte

#1081 Message par Rugal-B »

non, c'est juste des statues Nioh, qu'on trouve dans tout les temples japonais.

http://www.nimbustier.net/photos/2007/0 ... 19-050.jpg
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jyrhiad

#1082 Message par Jyrhiad »

Je comprends pas trop non plus les puristes du scénario, le scénario de street tout comme celui de kof d'ailleurs a tojours peiné à être vraiment cohérent, mais c'est bien normal on ne va pas tirer un trait sur un personnage dans le jeu parce qu'il est mort dans le scénario c'est trop rigide comme vision. Pour que le scénario puisse être bien il aurait fallu que les développeurs pensent que leur série allait durer des dizaines d'années dès le départ, ce qu'il ne pouvait évidemment pas deviné au départ.

Le scénario d'un jeu de baston faut le prendre par épisode. Ce street4 a un scénario propre mais faut pas trop chercher à le relier aux anciens.

J'ai un exemple peut être bête mais je le mets quand même, quand vous jouez à DragonBall Tenkaichi par exemple vous ne vous plaignez pas que c'est pas normal que Freezer soit là alors qu'il est mort. Enfin voilà quoi.

Pour finir d'un sens je comprends que vous aimeriez un scénario de street bien ficelé et qui avance au fur et à mesure, on sent qu'il y a un potentiel avec ce background mais le tout a tellement été brouillon par le passé que c'est déjà de toutes façons un peu irrécupérable. Il faudrait recommencer du début et avoir une base solide pour ça, mais c'est pas le cas actuellement alors titiller sur street4 ça sert à rien, ce jeu est un dreammatch et puis voilà c'est tout faut pas chercher trop loin. Tekken lui ne s'en est encore pas trop mal sorti à ce petit jeu là mais voilà heihachi en est devenu le nouveau jeanne calmant pour ne pas le faire disparaitre, perdre ses personnages c'est toujours plus grave que perdre son scénario.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1083 Message par Rugal-B »

le scénar, c'est juste pour avoir un vague prétexte quand tu joue seul. C'est sur que l'amateur de vs entre potes préfereras avoir un max de persos a jouer, peut importe l'histoire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ken bogard
stick d'or

#1084 Message par ken bogard »

Pour le snénar vous avec qu'a regarder plus belle la vie, vous vérez comme c'est facile de "ressusciter" un perso qui est mort devant 6 témoins et enterré devant 10 de plus.....

Bref ! La bonne nouvelle c'est que , comme pour Gouki, Gouken et deja présent dans le jeu. Pas besoin de MAJ du système, juste un code a rentrer . D'ailleurs le voici :
Code to unlock Gouken (CPU) is CSPCU4W6

Pour le moment gouken n'est pas jouable, mais il est quasiment sur que se sera le cas sous peu comme pour gouki.
Voila wovou, direct Gouki et Gouken dispo pour ta salle, la classe ^^
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1085 Message par Agalnarok »

Excellentes nouvelles...bon faut qu'on apprenne la téléportation pour retrourner à Toulouse là...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1086 Message par DarthNova »

ken bogard a écrit :Bref ! La bonne nouvelle c'est que , comme pour Gouki, Gouken et deja présent dans le jeu. Pas besoin de MAJ du système, juste un code a rentrer . D'ailleurs le voici :
Code to unlock Gouken (CPU) is CSPCU4W6

Pour le moment gouken n'est pas jouable, mais il est quasiment sur que se sera le cas sous peu comme pour gouki.
Voila wovou, direct Gouki et Gouken dispo pour ta salle, la classe ^^
Excellente chose effectivement, Wovou si tu lis ces lignes (car je me doute que t'es très occupé avec l'ouverture retardée de la salle) n'hésite pas à nous faire part de l'arrivée de SFIV chez toi dès que tu reçois ton précieux colis :P j'avoue j'angoisse un brin de le louper genre d'1 jour ou 2 :? même si y-a largement de quoi faire avec les titres déjà dispos :)

Maximus
stick de zinc

#1087 Message par Maximus »

Image

Il a la classe ce perso. Par contre quelqu'un pourrait il me rappeler quel rapport il y a entre Gouken, Gouki/Akuma, Ryu, Ken et Shen Long?

touco
stick de zinc

#1088 Message par touco »

Bon pour le scenar je vais y remedié Toi decidant de chez Capcom prend note!!
il était une fois dans une galaxie tres lointaine
2 frere, un nommé gouken et l'autre gouki le petit chouchou (on sait maintenant pourquoi il a mal tourné celui la :roll: )
Tout les 2 etais les devoué disciple de gotatsu un eminant maître du karaté shotokhan-ryu qui avais develloppé des technique mortelle en decouvrant les point de Ki sur le corp humain ,mais constatant que cet art conduit sur le chemin du coté obscure du hado c'est a dire la voie du demon il decida que cet art ne devais pas etre transmis ,mais une pour d'obscure raison il ne put detruire le parchemin sentant lui aussi qui començait a glissé du coté obscure du hado
Sentant le danger de cette art obscure il se mit en quete de devellopé des techniques de combat non mortelle mais qui puisse mettre en deroute l'art de l'assassinat devellopé par celui ci
Cepandant il ne pu realisé ce projet car il a tellement passé de nombreuse année pour develloppé cet art lethal à son paroxysme ,que vint le crepuscule de sa vie

Toutefois dans les dernier instand de sa vie il designa Gouken comme l'heritier du shotokhan- ryu a la stuppeur de gouki qui pensais etre celui qui serais le + digne de cet tache
Gotatsu confia son secret à gouken en lui fesant promettre de poursuivre ses recherche pour develloppé cet art pour combatre le mauvais coté de la force heu .....non du hado
De nombreuse année passere et l'ecole avais de nouveaux disciple dont 2 jeunes garçon nommé ryu et ken et leur sempaï le meilleur eleve de l'école Dan :P
Tout ce petit monde vivais paisiblement dans la dur discipline du shotokhan-ryu ,Toutefois Gouken etais toujours en divergence avec Gouki
celui ci lui reprochais d'affaiblir le shotokhan-ryu avec ses precepte qui s'eloignais bien du legendaire art de l'assassinat qui lui étè transmis par Gotetsu
Gouki voulu prendre la direction de l'ecole (en lançant une OPA sur les actions shotokhan-ryu :P ) en defiant gouken mais il fut vaincu et a étè exilé :arrow: car il sentait le coté obscure chez gouki
Quelque temps apres l'exile de Gouki,Dan demanda audience auprés de Gouken qui lui avoué que si il etais venu etudié le shotokhan c'etais pour apprendre l'art de l'assassinat et vangé son pere!!! ( le fourbe!!!)
Gouken tenta de le resonné de ne pas suivre le chemins de la vangence qui le conduirait dans le coté obscure du Hado
Mais Dan ne voulais rien comprendre et fut chatié par Gouken suite a son attaque Dan nu plus que de vague souvenir de sa periode passé a l'ecole et fut chassé lui aussi :arrow:
2 licenciment sans preavis en si peu de temps Gouken eu un mauvais pressentiment non pas qu'il craignait d'etre poursuivis par les prud'homme il decida de ce rendre a la caverne ou étè scellé le parchemin
Ce parchemins étè Gardé par un puissant demon et il fut pris de stupeur en trouvant le sceaux brisé!!! 8O qui pourrais etre assé fort pour vaincre le démon :?: Hé chut on souffle pas !!!
Gouken lors de son enquete sur les lieux du cambriolage découvris quelque fragments du parchemins et a tenté de les comprendres
Plusieurs jour apres le cambriolage ,pendant que Ryu etais partis cherché de l'eau et que Ken s'entrainait a faire des shoryuken ;
Gouken reçu la visite d'une personne
C'etait gouki mais waow le changement!!,Gouken alors realisa que c'etais lui qui s'emparra du parchemin et qui a pris la force du demons!!!
Le pire cauchemar de Gotastu etait devenu realité ,Gouki etait l'essence meme du coté obscure du Hado,Goken a tout oeuvré pour l'arreté mais ne fesais pas le poid face a gouki sa force et ses deplacement n'etait plus humain
Alors que Gouken perdais du terrain sur Gouki, Ken arriva et assista a l'epilogue du combat il a vu Gouki porté un coup fatal a leur maitre!!!
Gouken s'ecroulant Gouki constata que Gouken etais bien faible ainsi que son art il decida de detruire ce symbole de cet art en d'autre terme le dojo
il frappa le sol de son poing ce qui a eu pour effet de faire s'ecroulé une partis du dojo dont le corp de Gouken dans une falaise avec une riviere
puis Gouki s'en est allé laissant derriere lui le dojo en ruine
Ryu qui a vu qui avais du rifi au dojo acouru le plus vite possible il ne decouvra que ruine et desolation ainsi que Ken coincé dans le decombre qui lui raconta ce qui c'est passé en resumé leur maitre assassiné par Gouki
Cepandant Gouken se reveilla sur le bord de la riviere !! il a survecu au coup letal de son jeune frere grace a une protection abdominal(ouai je sais sa fait Batman mais bon..) il realisa que avec sa force actuelle il ne peut arreté Gouki alors il decida de rentré en letargie dans une cascade pandant 10 ans qui en faite une forme accrus de la meditation et trouvé ainsi la force pour pouvoir tenir la promesse realisé a son maîtres defunt!!

voila maintenant je pense que la question du scenar est bouclé j'espere!!! ha!! en faite oui c'est la meme cascade que celle ou Ryu fait les shoryuken et il la pas vu!!! 8O sa craint!!!

KAiWAi
stick de zinc

#1089 Message par KAiWAi »

Vu l'effet d'encre qu'on peut voir sur le screenshot... le coup de pied de Gouken, identique à celui de Ryu, ca serait pas sa Saving ?

oRg4sm3
stick d'argent

#1090 Message par oRg4sm3 »

KAiWAi a écrit :Vu l'effet d'encre qu'on peut voir sur le screenshot... le coup de pied de Gouken, identique à celui de Ryu, ca serait pas sa Saving ?
Forte chance, bien vu ! C'est le seul coup qui produit cet effet (accru si mp+mk maintenu).

Invité

#1091 Message par Invité »

Teddy a écrit :
LOLWUT a écrit :les développeurs capitalistes
pleonasme
^^ Je l'sais bien. C'était pour souligner le fait que si Gouken arrive ici malgré "l'incohérence scénaristique", c'est bien parce qu'il y a du pognon a faire dessus.

ken bogard
stick d'or

#1092 Message par ken bogard »

Allez première vidéo de gouken en mouvement:

http://www.youtube.com/watch?v=uKc7F_XVRLI

Hadoken a une main, demon flip à la gouki et visiblement seul les EX hado envoient un hado en diagonal en plus du hado horizontal ( ca c'est le fistfucking trap du mec qui mind le hado en sautant et qui se prend quand même une boule pleine gueule ^^ ). Il possède un tatsu aerien qui se déplace à l'horizontal a la SF2 HF. Il a bien un tatsu vertical qui lui sert d'anti air ( comme la SA3 de gouki dasn 3.3 ). Le coup de pied a la ryu dans 3.3 ses sa saving en fait ( bien vu zinzin ). Et pour finir, son Hyper et en fait un Shin shoryuken. Ma fois bien bien sympa le perso. Je crois qu'avec lui on a maintenant exploité toutes les possibilités des shotos.
Dernière modification par ken bogard le 26 sept. 2008, 17:49, modifié 1 fois.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

zinzin
stick d'or

#1093 Message par zinzin »

ken bogard a écrit : Image

A priori il aurait pas de shoryu mais un tatsu vertical facon SA3 de Gouki dans 3.3, qui laisse la posibilité d'une grosse punition si il touche pas.
Pour l'image:
Vu que ryu se fait toucher dans le dos on pourrait en conclure qu'il s'agit d'un super ?

Sinon quant tu parles du tatsu verticale c'est un coup spécial ou un super ?

Merci pour la vidéo.
Donc c'est pas un contreur.
Dernière modification par zinzin le 26 sept. 2008, 18:10, modifié 1 fois.

grigri
stick d'argent

#1094 Message par grigri »

Kiryû a écrit :Bah perso je suis un fan de RPG également et je trouve que le scénario et le monde de SF est pas mal foutu, si on se donne la peine de s'y interesser: c'est très logique et assez bien ficelé

C'est une blague ?

Nicoss

#1095 Message par Nicoss »

ken bogard a écrit :Allez premiere video de gouken en mouvement:

http://www.youtube.com/watch?v=uKc7F_XVRLI

Hadoken a une main, saut enroule a la gouki, visiblement seul les EX hado envoie des hado en diagonal en plus du hado horizontal ( ca c'est le fistfucking trap du mec qui mind le hado en sautant a qui se prend quand meme une boule pleine gueule ^^ ). Il possède un tatsu aerien qui se deplace a l'horizontal a la SF2 HF. Il a bien un tatsu au saut qui lui sert d'anti air ( comme la SA3 de gouki dasn 3.3 ).le coup de pied a la ryu dans 3.3 ses sa saving en fait. Et pour finir, son Hyper et en fait un Shin shoryuken. Ma fois bien bien sympa le perso. Je crois qu'avec lui on a maintenant exploité toutes les possibilités des shotos possible.

hmmm j'ai l'impression qu'il faut pas louper un coup.... sinon tu te fais enchener la tronche surtout pour le tatsu.

il doit aussi avoir une fury cacher comme gouky c sur..

sinon c'est dur de se faire une idée de son potentiel sur cette video comme gouki il est en mode easy :?
Image

Teddy

#1096 Message par Teddy »

bon avec ce gouken je declare SF4 plus beau que kof XII, ça s'ameliore, c'est stylé graphiquement ce SF4 alors que XII est assez banal, juste en hd manga + gros dans decors + anime inferieur à SF3

en plus ce SF4 peu s'améliorer dans le 4.2 et 4.3 alors que KOFXII->2D t'es bon pour te taper les mêmes sprites pendant 5 ans

8)

vivement fei long, dan et cammy
Dernière modification par Teddy le 26 sept. 2008, 18:45, modifié 1 fois.

cheuboh
stick de platine

#1097 Message par cheuboh »

Teddy a écrit :bon avec ce gouken je declare SF4 est plus beau que kof XII, ça s'ameliore, c'est stylé graphiquement ce SF4 alors que XII est assez banal, juste en hd manga + gros dans decors + anime inferieur à SF3
8)

vivement fei long, dan et cammy
Mais pourquoi tu dis des trucs pareils teddy ? T'as vraiment envie de provoquer 12 pages de flam là ?
Bordel mais arrête !

rugalwave
stick de zinc

#1098 Message par rugalwave »

Quand je vois Gouken et Gouki je me demande pourquoi Capcom est allé nous pondre un boss avec une face de mollusque toute moisie pour cet opus.
J'aurais bien vu Rugal Bernstein comme boss tient !!(il me semble que dans sa collection de statue on y voit des persos de street )
yasukarô warukarô !!

Image

Teddy

#1099 Message par Teddy »

cheuboh a écrit : Mais pourquoi tu dis des trucs pareils teddy ? T'as vraiment envie de provoquer 12 pages de flam là ?
Bordel mais arrête !
si je dis que SF4 est moche c'est pas grave mais je dis que je le trouve plus original que KOF XII là, tremblement de terre, ça va pleurnicher.
:roll:

cheuboh
stick de platine

#1100 Message par cheuboh »

Mais t'es répliques m'ont toujours dérangées teddy (enfin des que tu fais ton fanboy), c juste que je m'étonnes de voir que ca n'a pas changé.