Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Teddy

#1126 Message par Teddy »

Wovou a écrit :Qui a dit que tous les persos étaient présentés ?
ben dans la news c'est écris :

"Le jeu sera jouable pour la première fois pour le grand public lors du salon AOU Show de Tokyo du 15 au 16 février. "

donc je suppose que la version presentée aux journalistes sera la même que celle qui sera présentée au grand public dans 10 jours et j'imagine mal une version public éloignée de la version final , mais je suppose peut être mal

Wovou
John Master

#1127 Message par Wovou »

Ben ouai tu supposes carrement mal :o
Y'aura surement qu'un stage dans la version de l'AOU, ca veut pas dire qu'il y en aura qu'un dans la version finale.. en tout cas je l'espere.

C'est courant au Japon que des versions non finalisées de jeux de baston soient jouable lors de salon ou de location test sans tous les persos de la version finale.

Resorb
stick de plomb

#1128 Message par Resorb »

Une nouvelle vidéo de gameplay :D
Image

Un magnifique contre... Je suis pas sur que la dernière image avec ken à genoux corresponde... il doit manquer quelque chose.
:arrow:

fatir
stick de bronze

#1129 Message par fatir »

c'est exactement ce que j'ai pensé wowou et je dirais même plus, un seul nouveau perso ce serai vraiment gros quand même, 2 c'est le minimum syndical et 4 serai quelque chose de raisonnable

le roster n'est donc forcément pas encore complet

sinon à part ça, on voit sur pas mal de screens ou les persos mettent leur garde différament selon le coup qu'il reçoivent, donc y a de la nouvelle anim'
y a un réel effort la dessus... un travail qui n'avait pas du tout était fait sur Battle Fantasia et autres précurseurs, et même de la même license (cf. SF EX)...
on voit très bien que y a eu pas mal de boulot de fait, étant donné que c'est le premier jeu, à mon goût, qui ressemble le plus à ce que les jeux 3D auraient du être, dans la continuité directe de leur ancêtres 2D...
Un gameplay agressif et speed, avec de la corégraphie, tout en respectant le celui d'origine, c'est quand même un peu bien

en ce qui concerne la réalisation, elle est tout à fait adapté au style de jeu, sans fioritures, ça passe très très bien sur la borne, niveau rendu avec les barres et tout

personnelement, c'est les nouveaux persos qui me font peur, même si j'aime bien Crimson, je la trouve trop dans la nouvelle vague de persos ascéptisés de la 3D actuelle... faut dire que l'ancien roster est vraiment une base très solide

Guile :D

Petit Thanh
stick de rhodium

#1130 Message par Petit Thanh »

ah bien bien :D
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Recio
stick de platine

#1131 Message par Recio »

Teddy :
Par contre je pensais qu'il y aurait quand même Bison, vega, Balrog et Sagat moi, un peu nul ça j'avoue faut attendre Street fighter 4 turbo? Confused 4 persos de moins de ce que j'avais prevu
T'es balese toi ! ya 1 mois tu disait " le jeu est à seulement 2% " et aujourd hui le jeu est finit pour toi .... lol

Teddy

#1132 Message par Teddy »

Recio a écrit :Teddy :
Par contre je pensais qu'il y aurait quand même Bison, vega, Balrog et Sagat moi, un peu nul ça j'avoue faut attendre Street fighter 4 turbo? Confused 4 persos de moins de ce que j'avais prevu
T'es balese toi ! ya 1 mois tu disait " le jeu est à seulement 2% " et aujourd hui le jeu est finit pour toi .... lol
primo j'ai jamais prononcé 2%, mais 10% portage console compris, tu peux aller verifier mon post, c'est clair et net, quand le jeu sortira en dans 1 an sur ta console tu compteras combien ça fait.

secundo si je dis qu'il manque des persos par rapport à ce que j'avais prevu c'est donc que je pense pas vraiment qu'il est finit -> d'où mon air surpris et mon interrogation, logique, mais peut être trop subtil sans le smiley appproprié enfin de post.

Enfin visiblement t'as decider d'essayer de me contredire/ridiculiser à tous prix depuis qql pages, je le vois bien mais je sais pas pourquoi, si tu veux je raconte une connerie là genre blanka il vit dans la forêt amazoniene, tu me contredis, t'as gagné, t'es content, t'as eut ce que tu voulais et on peut passer a autre chose, hein? :?

Teddy

#1133 Message par Teddy »

Resorb a écrit :Une nouvelle vidéo de gameplay :D
http://xs124.xs.to/xs124/08064/counter345.gif

Un magnifique contre... Je suis pas sur que la dernière image avec ken à genoux corresponde... il doit manquer quelque chose.
:arrow:
je me suis permis de mettre les couleurs tel qu'elle apparaissent sur les bornes, parce que tous les screenshots me parassent jaune pisseux et bouché dans les noirs maintenant! ça vient de mon écran ou quoi?
Image
j'espère que ce sera ça les vrais couleurs, enfin si mon écran et bien calibré comme le votre

DarthNova
Technophile fortuné

#1134 Message par DarthNova »

La tronche de Guile est certes pas top mais les "spéchieules" effects de ses coups sont assez sympatoches :)
Vivement la présentation officielle du jeu et des videos par millions qu'on n'y voit plus clair.
Niveau persos je suis pas trop inquiet, il est très peu probable que la "petite" Crimson soit le seul et unique nouveau perso...SF4 quoi!

seyz
Config Strike Force

#1135 Message par seyz »

Au fur et à mesure des news, ce street me parait vraiment sympa :)

J'aime beaucoup les tronches des persos qui varient selon les coups, attaques ou défenses, les gardes qui s'adaptent (comme l'a dit fatir_rocket) et l'ambiance old school qui se dégagent grâce à la reprise des glorieux perso de SF2!

D'ailleurs, le style graphique, ultra critiqué, me plait beaucoup notamment avec l'apparition de Honda, Blanka et Dalshim. Je trouve que cela leur donne une vraie carure 8)

J'espère être agréablement surpris jusqu'à la sortie du jeu :D
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Recio
stick de platine

#1136 Message par Recio »

Dommage que les artworks sont en fait les modeles 3D avec un peu de retouché dessiné par dessus ..... c'est un peu de l arnaque la ! Ces techniques d escrocs sont à la mode depuis quelques temps malheureusement ...

MsK`
stick de zinc

#1137 Message par MsK` »

Recio a écrit :Dommage que les artworks sont en fait les modeles 3D avec un peu de retouché dessiné par dessus ..... c'est un peu de l arnaque la ! Ces techniques d escrocs sont à la mode depuis quelques temps malheureusement ...
Permet moi d'en douter fortement, pour deux raisons :
- la vite fait, on peut dire que zangief à pas les même poils sur le torse dans le modèle 3D que dans l'artwork
- c'est complètement con de se faire chier à retoucher un modèle 3D pour pondre un artwork, les artworks sont des travaux préliminaires fait avant même de toucher au modeleur 3D, autrement dit, ces artworks datent de vachement plus longtemps que les modèles animés que tu vois.
Ils ont juste respecté leurs artworks quand ils ont modélisé, faut arrêter la fumette sérieux...

JubaOne
stick d'argent

#1138 Message par JubaOne »

Les nouveaux screens siont disponibles en HD (1280x720) sur gamespot:
http://www.gamespot.com/arcade/action/s ... tml?page=1
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

nowaytoheaven

#1139 Message par nowaytoheaven »

Recio a écrit :Dommage que les artworks sont en fait les modeles 3D avec un peu de retouché dessiné par dessus ..... c'est un peu de l arnaque la ! Ces techniques d escrocs sont à la mode depuis quelques temps malheureusement ...
T'es pas un peu jaloux que t'y retrouves toujours à redire comme ça ?
C'est pas parce qu'un artiste dessine mieux que toi et est mieux payé que toi qu'il faut absolument le descendre... Et peu importe la technique utilisée, ce qui compte c'est le résultat.
MsK` a écrit :Permet moi d'en douter fortement, pour deux raisons :
- la vite fait, on peut dire que zangief à pas les même poils sur le torse dans le modèle 3D que dans l'artwork
- c'est complètement con de se faire chier à retoucher un modèle 3D pour pondre un artwork, les artworks sont des travaux préliminaires fait avant même de toucher au modeleur 3D, autrement dit, ces artworks datent de vachement plus longtemps que les modèles animés que tu vois.
Ils ont juste respecté leurs artworks quand ils ont modélisé, faut arrêter la fumette sérieux...
On peut pas vraiment dire en fait. Mais ça peut très bien être fait comme le dit Recio. Ces arts là sont pour sastisfaire le publique, ça peut être une commande de capcom faite au dernier moment.

Teddy

#1140 Message par Teddy »

c'est clair que vu sa galerie perso ça fait un peu jaloux/gros aigri de la vie là, c'est même un peu la honte en fait de critiquer les autres artistes (confreres) comme ça quand on a pas 1/4 de leur niveau :? pathetique, j'ai jamais vu ça

Recio
stick de platine

#1141 Message par Recio »

Ca se voyait déja avec KEN que les artworks etait en fait decalqué sur la 3D mais la , avec Zangief , Honda , Blanka c'est encore plus grillé ( proportion identique , ombrage 3D ).... C'est doimmage parceque Capcom d habitude nous sort les meilleurs illustrateurs ...

Et ce n'est pas Cheuboh de ce forum qui me contredira. (bizarrement lui aussi il bosse dans le dessin ^^ )

PS : Jaloux moi ? HAHAHAHAHAHA !!! Juste deçu d avoir ce genre de artworks pour une liscence tel que street 4 ....

Teddy

#1142 Message par Teddy »

et alors? en même temp si t'avais le monopole du bon goût ça se saurait.

donc merci de pas traiter les autres d'escroc juste parce que t'aime pas, les modèles 3D ils se sont pas fait tout seuls, ces artworks sont trés bien, où t'as vu qu'un artwork ça devait être obligatoirement en 2D?,on peut en faire en patte à modeler si on veut.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#1143 Message par invité (pedrolito) »

'tain mais Teddy quoi... Apres l'histoire des pourcentages, de faineantise, maintenant il parle dessin. Tu connais tout sur tout toi...

C'est bon on a compris que pour toi SFIV est intouchable, aucune critique tolérée toussa... ça devient lourd.

Et tout le monde qui tombe sur Recio en sortant des "t'es jaloux blabla"... Laissez-nous critiquer bordel!! C'est pas la fin du monde si on est pas d'accord avec vous!

ps : c'etait mon petit coup de gueule de la journée. :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#1144 Message par WellcooK »

Bon, Teddy et Recio, et tous ceux qui orbitent autour de la prise de tête, vous êtes gentils mais vous arrêtez maintenant! Les comptes, ça se règle en privé et pas sur les topics. A la rigueur à la poubelle mais pas plus, vous êtes prévenus.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Recio
stick de platine

#1145 Message par Recio »

Fait en 15 minutes pendant la pause dejeuner :
Image

Merci les persos 3D !

Teddy

#1146 Message par Teddy »

invité (pedrolito) a écrit :Laissez-nous critiquer bordel!! C'est pas la fin du monde si on est pas d'accord avec vous!
ça c'est fort de café, je peux exactement dire la même chose, moi aussi je critique, c'est pareil, t'as juste pas l'habitude que qql reponde. Est ce que je t'ai demandé d'arrêter de poster? c'est enervant c'est ça? je sais, vos critiques systematiques, presque previsible me font le même effet et je suis pas le seul à penser ça. :wink:

cheuboh
stick de platine

#1147 Message par cheuboh »

Marrant ces petites gueguerres sur les arts :D

Moi je les trouvent biens classes, même si je rejoins Recio sur le fait que ca vaut pas des pures illus en 2d comme on les aime :wub:

Mais bon je pense que cette époque est un peu révolue malheureusement, et qu'on doit se contenter d'acheter le artbook correspondant pour trouver des illus dignes de ce nom de nos jours.

Il me plait bien ce street fighter 4 même si j'aurais préféré des vrais changements un peu à la garou.

Perso je voyais ca plus comme ca :
-Un ryu avec de la barbe et le kimono en vrac, cicatrices sur le corps etc (sagat aurai pu se venger)
-Un ken avec cheveux longs, en jean chemise ouverte genre bogoss à l'américaine (il écraserait ses lunettes de soleil avec le talon de ses santiags au début du round)
-Un guile avec cheveux courts,la grosse moustache et les favoris, en treillis avec débardeur et veste militaire ouverte, manches retroussée
-Une chun li plus vieille avec robe chinoise plus traditionelle, longues nattes par exemple
Etc etc
Les autres sont moins évident à trouver je pense mais ca peut être marrant d'imaginer a quoi ca aurait pu ressembler ^^

RaphooN
stick d'argent

#1148 Message par RaphooN »

Tout à fait, ça reprend ce que je disais précédemment, faire évoluer leur design.

Sinon Cheuboh je ne savais pas que tu étais dans le dessin, tu fais quoi?

Epsylon
Théoricien du pixel

#1149 Message par Epsylon »

Teddy a écrit : je me suis permis de mettre les couleurs tel qu'elle apparaissent sur les bornes, parce que tous les screenshots me parassent jaune pisseux et bouché dans les noirs maintenant! ça vient de mon écran ou quoi?

j'espère que ce sera ça les vrais couleurs, enfin si mon écran et bien calibré comme le votre
Ton écran n'est pas bien calibré. :roll: :P

Le gif apparait légèrement bleuté, et éclairci (juste pile poil pour contrebalancer ton mauvais réglage chez toi :lol: )

Arrange moi vite ce bazar !!!

Image

cheuboh
stick de platine

#1150 Message par cheuboh »

RaphooN a écrit :Tout à fait, ça reprend ce que je disais précédemment, faire évoluer leur design.

Sinon Cheuboh je ne savais pas que tu étais dans le dessin, tu fais quoi?
Jme suis présenté sur ngf gros béta, tu m'as même dit qu'on devrait se pacser tout ca :D